Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rulings & erratas

+16
Kalisha Stark
pierrebrrr
Budmilka
Yamael
Caal
med_freeman
stfrantic
zhao yun
xxxxxxxxxx
Gahid
Matec
Aerion
Nikk
Skychapon
Jokari
Zanka
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Skychapon Ven 13 Sep 2013 - 15:50

stfrantic a écrit:merci à toi !

(je retourne continuer l'analyse des Pod Jedi...)

(je retourne écrire mon dossier sur les jeux de société modernes pour le site de filles de ma copine...)

(je retourne traduire mon business plan...)

Et tu joues quand, tu as oublié ça. Met le en priorité 1!

Merci à vous deux Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par stfrantic Ven 13 Sep 2013 - 17:04

entre les parenthèses pardi !
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Zanka Lun 14 Oct 2013 - 11:01

MàJ : ajout du ruling sur les cumuls des valeurs de bonus/malus de plusieurs exemplaires d'une même carte ( cf. Remote Hideout mais ça marche aussi pour Emperor's Web etc etc ).
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par med_freeman Mer 8 Juil 2015 - 1:30

Une précision sur l’interaction de Cachés de l'Empire et L'épreuve d'un héros avec le mot clé Pilote :

Source : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/5916-official-rule-clarifications-direct-replies-ffg-only/page-9#entry188363

Q:
Can Hidden from the Empire prevent Pilots from being played as enhancements?

A:
It is not possible to check play restrictions for any act until one knows what that act is. Think of there being a “Step 0” at the beginning of the effect resolution sequence where you declare the act you are intending to perform.

At no point during the process of playing a Pilot card as a Pilot enhancement are you “playing a unit.” In this case the act you are attempting to perform is “play a Pilot enhancement.” When you go to check play restrictions in Step 1, Hidden from the Empire will not prevent you from playing a Pilot card as an enhancement, as you are not playing a unit.

This ruling has an additional consequence of reversing an earlier ruling relating to the interaction between the pilot (X) keyword and the objective A Hero’s Trial (0633). With this understanding of a “Step 0: Declare intent,” you can declare the intent to play a card with the pilot (X) keyword as an enhancement when it is chosen for the resolution of A Hero’s Trial’s ability. In that case, when you reach "Step 2: Determine the cost,” you will use the pilot cost of the Pilot enhancement to play it from your hand.

--
Erik Dahlman
LCG Developer
Fantasy Flight Games

Et la traduction :

Q:
Est-ce que Cachés de l'Empire empêche les Pilotes d'être joués en tant qu'améliorations ?
 
A:
Il n'est pas possible de vérifier une restriction de jeu pour un acte avant de savoir quel va être cet acte. Vois le comme une “étape 0“ au début de la séquence de résolution d'un effet, ou tu déclares l'acte que tu as l'intention d'effectuer.
 
A aucun moment pendant le processus de jouer une carte Pilote en tant qu'amélioration Pilote “tu ne joues une unité.” Dans ce cas ce que tu essaies de faire est “jouer une amélioration Pilote.” Lorsque tu vérifies les restrictions de jeu à l'étape 1, Cachés de l'Empire ne t'empêchera pas de jouer une carte Pilote en tant qu'amélioration , puisque tu ne joues pas une unité.
 
Ce ruling à la conséquence supplémentaire d'inverser un ruling précédent en rapport avec l'interaction entre le mot clé pilote (X) et l'objectif L'épreuve d'un héros (0633). Avec ce concept, “étape 0: Déclaration d'intention,” tu peux déclarer l'intention de jouer une carte avec le mot clé pilote (X) en tant qu'amélioration quand il est choisi pour la résolution de la capacité de L'épreuve d'un héros. Dans ce cas, lorsque tu atteins "Etape 2: Déterminer le côut,” tu utiliseras le côut de pilote de l'amélioration Pilote pour la jouer depuis ta main.
 
--
Erik Dahlman
LCG Developer
Fantasy Flight Games

med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Caal Mer 8 Juil 2015 - 8:29

Après le combo (Boba + Training Procédure + Bespin Exchange), le combo (Hero's Trial + Rogue Squadron XWing + Hobbie)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Skychapon Mer 8 Juil 2015 - 9:10

Caal a écrit:Après le combo (Boba + Training Procédure + Bespin Exchange), le combo (Hero's Trial + Rogue Squadron XWing + Hobbie)
Le second est fort aussi mais beaucoup moins que le premier.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Caal Mer 8 Juil 2015 - 9:15

Ça dépend, si tu as 5 ressources dispo, tu peux faire peter 2 objos. Si tu as un Astromech, 3
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Yamael Mer 8 Juil 2015 - 9:20

Il faut que tes 5 ressources soient Alliance, et qu'au moins un de tes objectifs Jedi.
C'est fort, mais beaucoup moins facile à mettre en place que Boba + TP, à mon avis.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Caal Mer 8 Juil 2015 - 9:36

Ok vous avez raison, le risque est trop faible pour que ce soit consistant
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par med_freeman Mer 8 Juil 2015 - 10:36

Mais ça reste cool !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par med_freeman Mer 8 Juil 2015 - 11:07

Bah du coup maintenant ça serait logique que y entrer tu dois réduise le coup de la première amélioration jouée comme ceci, et j'imagine que vestiaire des pilotes s'applique aussi. Ça promet des trucs sympa !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Skychapon Mer 8 Juil 2015 - 11:09

med_freeman a écrit:Bah du coup maintenant ça serait logique que y entrer tu dois réduise le coup de la première amélioration jouée comme ceci, et j'imagine que vestiaire des pilotes s'applique aussi. Ça promet des trucs sympa !
Y entrer tu dois ne fonctionne pas car le coût du mot clef pilote (ex : pilote (1) pour Hobbie) n'est pas un coût d'amélioration mais un coût de capacité.
@Caal, j'ai bien compris? Razz
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Yamael Mer 8 Juil 2015 - 11:21

Yep, Sky, tu as raison.

Du coup, Vestiaire des Pilotes s'applique, mais Y Entrer Tu Dois, non.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par med_freeman Mer 8 Juil 2015 - 12:06

Je me demandais s'ils allaient changer ça en passant également.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Budmilka Mer 8 Juil 2015 - 12:43

Tiens, je profite du post car j'ai remarqué un truc (sauf si je me suis trompé) : Avec l'amélio qui réduit de 1 le prochain Black Squadron joué, il permet de réduire Backstabber (caar on peut le "jouer pendant un engagement") mais il ne réduit pas DStruc (le pilote qui colle 2) car il est écrit "you may pay its Pilot Cost to put into play", donc à aucun moment on le joue.

J'ai bon ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 13:03

Ce ruling à la conséquence supplémentaire d'inverser un ruling précédent en rapport avec l'interaction entre le mot clé pilote (X) et l'objectif L'épreuve d'un héros (0633). Avec ce concept, “étape 0: Déclaration d'intention,” tu peux déclarer l'intention de jouer une carte avec le mot clé pilote (X) en tant qu'amélioration quand il est choisi pour la résolution de la capacité de L'épreuve d'un héros. Dans ce cas, lorsque tu atteins "Etape 2: Déterminer le côut,” tu utiliseras le côut de pilote de l'amélioration Pilote pour la jouer depuis ta main.

Plus généralement, du coup, n'importe quelle carte ayant un effet sur "la prochaine amélioration" est valable pour un pilote qu'on va jouer (mettre en jeu ?) de sa main ?
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Skychapon Mer 8 Juil 2015 - 14:07

DS-61-3 a écrit:Character. Pilot. Black Squadron.
DS-61-3
Pilot (1).
Action: During an engagement, pay this card’s pilot cost to put it into play from your hand as an enhancement on a participating friendly Fighter unit.
Reaction: After this card enters play during an engagement, deal 2 damage to a target participating unit.


Flight Academy a écrit:
Flight Academy
Prefsbelt. Location.
Enhance your play area.
Reduce the cost and the pilot cost of the first Pilot card you play each turn by 1.

J'ai l'impression que Bud à raison et que beaucoup de joueurs (dont moi) le jouent mal.

Question à 5 cents pour les grands bibliothécaire :

Je joue :

Saboteur a écrit:
Saboteur
Character.
Reaction: After this unit enters play, discard a target enhancement with printed cost 2 or lower.

Est ce que je peux cibler un Vador/Boba qui pilote? Ou plus calirement, quel est le coût des améliorations pilote(X)?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 14:15

est-ce que le "printed cost" ce n'est pas QUE le chiffre inscrit dans la bulle en haut à gauche ? le chiffre après le mot pilote étant seulement le "coût de pilote" (ça c'est la définition française, je ne connais pas la VO)
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par med_freeman Mer 8 Juil 2015 - 14:15

oui
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Skychapon Mer 8 Juil 2015 - 14:19

pierrebrrr a écrit:est-ce que le "printed cost" ce n'est pas QUE le chiffre inscrit dans la bulle en haut à gauche ? le chiffre après le mot pilote étant seulement le "coût de pilote" (ça c'est la définition française, je ne connais pas la VO)
Justement, c'est triste Sad
Ca ne donne aucun moyen aux joueurs LS de détruire un pilote reloud autrement qu'en détruisant le véhicule qui le transporte (ce qui peut être très compliqué sur des véhicules à 3 PV ou +)...
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 14:26

bien d'accord, d'autant plus avec ce nouveau Boba.
C'est aussi ce que je voulais dire avec les termes parfois utilisé pour les pilotes, qu'il faut "mettre en jeu" pour un coût, alors qu'il me semble qu'il est précisé dans les règles que mettre en jeu une carte, et non pas la jouer, c'est justement la déployer sans en payer le coût. Donc ces cartes pilotes (comme DR, ou le Luke de la Résolution Héroïque") si j'ai bien compris, ne sont ni "jouées" ni "mises en jeu", mais "mises en jeu pour un coût", ce qui est une troisième façon de déployer une carte ou d'attacher une amélioration.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Yamael Mer 8 Juil 2015 - 14:43

Budmilka a écrit:Tiens, je profite du post car j'ai remarqué un truc (sauf si je me suis trompé) : Avec l'amélio qui réduit de 1 le prochain Black Squadron joué, il permet de réduire Backstabber (caar on peut le "jouer pendant un engagement") mais il ne réduit pas DStruc (le pilote qui colle 2) car il est écrit "you may pay its Pilot Cost to put into play", donc à aucun moment on le joue.

J'ai bon ?

C'est exactement ça.
De même qu'utiliser l'action de DS-61-3 ne réduira pas le coût de la prochaine carte Escadron Noir du tour.

Skychapon a écrit:
Question à 5 cents pour les grands bibliothécaire :

Je joue :

Saboteur a écrit:
Saboteur
Character.
Reaction: After this unit enters play, discard a target enhancement with printed cost 2 or lower.

Est ce que je peux cibler un Vador/Boba qui pilote? Ou plus calirement, quel est le coût des améliorations pilote(X)?

Le "Printed cost" d'une carte est indiqué dans le coin supérieur gauche de cette derniere. Le "Printed Cost" d'un Pilote ne déroge pas. Vador coûte bien 5 et Boba 4. Donc, pas de Saboteur pour eux.

pierrebrrr a écrit:bien d'accord, d'autant plus avec ce nouveau Boba.
C'est aussi ce que je voulais dire avec les termes parfois utilisé pour les pilotes, qu'il faut "mettre en jeu" pour un coût, alors qu'il me semble qu'il est précisé dans les règles que mettre en jeu une carte, et non pas la jouer, c'est justement la déployer sans en payer le coût. Donc ces cartes pilotes (comme DR, ou le Luke de la Résolution Héroïque") si j'ai bien compris, ne sont ni "jouées" ni "mises en jeu", mais "mises en jeu pour un coût", ce qui est une troisième façon de déployer une carte ou d'attacher une amélioration.

Tu te retournes trop la tête Wink.
Il n'y a que deux "méthodes" pour déployer une carte sur l'aire de jeu : "Jouer" ou "mettre en jeu" la carte. Il n'y a aucune autre méthode.
Ce qui détermine si un Pilote est "joué" ou "mis en jeu", c'est l'effet qui l'amène en jeu (par exemple, Stay On Target le met en jeu, alors que si tu le déploies pendant ta phase de Déploiement, il est joué).
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Skychapon Mer 8 Juil 2015 - 14:51

Je pense que ce qui a perdu pierrebrrr, c'est qu'habituellement, le "put into play" se passe de coût. Mais ce n'est pas toujours vrai (Ackbar, Backstabber...)
Pour DS-61-3, le coût pour le mettre en jeu ("put into play") est son coût de Pilote qui ne peut pas être réduit par un vestiaire (ou équivalent) ni par le Elite Pilot Training.

Elit Pilot Training a écrit:Black Squadron.
Enhance your play area.
Limited.
Reaction: After you play a Black Squadron card, reduce the cost of the next Black Squadron card you play this turn by 1.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Yamael Mer 8 Juil 2015 - 14:59

Skychapon a écrit:Je pense que ce qui a perdu pierrebrrr, c'est qu'habituellement, le "put into play" se passe de coût. Mais ce n'est pas toujours vrai (Ackbar, Backstabber...)

C'est parce que l'Amiral Ackbar et Backstabber sont joués et non pas mis en jeu. Tu t'embrouilles aussi Wink
La "mise en jeu" en elle-même n'a jamais de coût. Mais l'action qui a pour résultat une "mise en jeu" peut avoir un coût.
Par contre, "jouer" une carte a toujours le coût de ladite carte.

Skychapon a écrit:
Pour DS-61-3, le coût pour le mettre en jeu ("put into play" est son coût de Pilote qui ne peut pas être réduit par un vestiaire (ou équivalent) ni par le Elite Pilot Training.
L'exemple de DS-61-3 est parfait pour la situation : il a une action, dont le coût est son coût de Pilote(X), qui le "met en jeu". Quand on utilise son action, on utilise pas réellement son mot-clé Pilote(X), on dit juste que le coût de l'action est égal à celui de son Pilote(X). Du coup, si on avait un réducteur pour le coût d'une action, on pourrait le mettre en pratique, par contre, si on dispose d'un réducteur pour le coût du mot-clé Pilote(X), il n'est pas applicable.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Kalisha Stark Mer 8 Juil 2015 - 15:02

Yamael a écrit:
Tu te retournes trop la tête Wink.
Il n'y a que deux "méthodes" pour déployer une carte sur l'aire de jeu : "Jouer" ou "mettre en jeu" la carte. Il n'y a aucune autre méthode.
Ce qui détermine si un Pilote est "joué" ou "mis en jeu", c'est l'effet qui l'amène en jeu (par exemple, Stay On Target le met en jeu, alors que si tu le déploies pendant ta phase de Déploiement, il est joué).

En même temps quand tu lis "you may pay its Pilot Cost to put into play" y'a de quoi se retourner la tête puisque c'est un exact mixe des deux =D Moi ça m'amène à me poser les mêmes questions que pierrebrrr =o

EDIT : ba comme quoi t'as répondu à ça en répondant à Sky =D
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Rulings & erratas - Page 2 Empty Re: Rulings & erratas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum