Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Deck ! besoin d'aide :)

+3
Kobalte
Yamael
Seka
7 participants

Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Deck ! besoin d'aide :)

Message par Seka Dim 16 Juin 2013 - 19:53

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon deck rebelle Smile

J'hésite a mettre  soit 2 objectifs mobilisez les escadrons soit 2 opérations sur hoth, ou encore jouer avec 11 objectifs ( 2 Op Hoth , 1 escadrons.)

Quel sont vos avis ? Deck ! besoin d'aide :)  Icon_smile( sachant que jais déjà 2 défense de yavin,2 flotte rebelle, 2 briefing, 2 attirer le feu .)

Merci . Smile
Seka
Seka
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Paris (Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Yamael Dim 16 Juin 2013 - 20:40

Ca va dépendre de ce que tu cherches.
Avec Opérations sur Hoth, tu auras plus de force de frappe (Rogue 3 + Wedge et l'autre Speeder), alors qu'avec Mobilisez les Escadrons, tu auras plus de ressources (l'objectif), de quoi gérer (Assault Rebelle), te défendre (Covering Fire ... je ne connais pas le nom FR), etc ...
Pour résumer, tu as une toolbox (tu fais un peu de tout) : Mobilisez, et de l'autre côté de la force de frappe : Opérations. A toi de voir ce dont ton deck à besoin.
Le mieux étant de faire des parties avec l'un, puis l'autre, et un mix des deux et de voir ce qui tient le mieux contre les decks de tes adversaires.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Kobalte Lun 17 Juin 2013 - 12:11

Après je comprend pas pourquoi les gens se limitent. Fait comme moi, met les 2, et oui tu aura 12 pods et alors ? beacoup plus de combos possible, moins de chance de perdre a la défauses.. et ok statistiquement tu as un poil moins de chance d'avoir les cartes "puissantes".

mais vaut-il mieux avoir des cartes puissantes plus souvent ou un jeu qui se combine et s'adapte aux diverses situation ? la question est sans réponse car dépend totalement de la pioche de l'adversaire et de ta main.

A titre informatif j'ai testé a magic un jeu à 220 cartes, et ils fonctionnais mieux que certains decks à 60 cartes Wink, bien que le systemes soit moins comparable.

Enfin c'est mon avis, je suis pour le moment, parmis les personnes avec lesquelles j'ai joué, le seul à jouer plus de 10 pods.
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Zanka Lun 17 Juin 2013 - 14:02

Kobalte a écrit:
mais vaut-il mieux avoir des cartes puissantes plus souvent ou un jeu qui se combine et s'adapte aux diverses situation ? la question est sans réponse car dépend totalement de la pioche de l'adversaire et de ta main.
Oh que si elle a une réponse cette question et c'est bien évidemment d'avoir les cartes puissantes plus souvent surtout dans SW où une carte puissante est généralement accompagnée dans son pod, de cartes moyennes voire très moyennes pour équilibrer le pod.
C'est mathématique.
Comment peux-tu avoir un jeu qui s'adapte à ton adversaire avec un deck bourré ras la gueule de cartes si tu ne les pioches pas ces cartes adaptables ?

Maintenant si tu montes des decks avec plein de cartes moyennes voire faibles, tes résultats ne risquent pas d'être mirobolants.

Le deckbuilding de SW est tellement atypique que tu ne peux pas le comparer à des jeux dont le deckbuilding est classique type Magic.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Kobalte Lun 17 Juin 2013 - 14:07

Zanka, tu verrais le nombre de personnes qui m'ont dit ca et qui perde car il n'ont pas LA carte qu'il veulent ...

Pendant que vous vous acharnez a avoir l'une des 10 cartes qu'ils vous faut, 2 des miennes suffisent généralement a faire une combo ou une autre.

Faire un deck, même a SW, ce n'est pas que faire un tas de gros thon. C'est aussi penser a toute les mécaniques de jeu et a savoir les exploiter a fond. Cette exploitation passe aussi par d'autre cartes que les plus prisés.

Donc pour moi la question reste ouverte, sinon on jouerai tous les meme decks sans se poser de question et le jeu aurait aucun interet
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Seka Lun 17 Juin 2013 - 15:13

Le but de mon decks est de faire le maximum de dégâts sur objectifs en aillant un maximum de dégât direct sur objectif ( via cartes action ou cartes destiné) et un maximum de Véhicule avec dégâts de souffle :)je trouve le x wing très rentable avec le Y wing cumulé aux speeder et à Wedge ça peut allez vite !
Seka
Seka
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Paris (Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Kobalte Lun 17 Juin 2013 - 15:20

Ba je connais bien cette technique j'ai le meme genre de deck. Et c'est l'une des façons de joueur l'alliance rebelle qui me semble la plus courante.

Mais avec les sorties des packs hoth, à voir a faire un jeu totalement hoth si ca tourne.

Moi je trouve que les véhicules leger de l'alliance sont bien plus puissant qu'un Home One (bien que ca m'empeche pas de l'avoir dans mon jeu). Ils sont peu cher, rentable, mais fragile.
Mais qui n'a pas l'impression d'etre dans le x-wing quand on attaque avec ?
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Zanka Lun 17 Juin 2013 - 15:28

Bah justement c'est ce que je dis. Donc tu vois que tu donnes la réponse aussi !

Regarde les decklists des Regionals, tu verras que 90% des gens jouent les mêmes decks à un objectif prêt.

Dans SW, si tu as envie de jouer une carte en particulier pour une raison ou une autre parce qu'elle est jolie, qu'elle est ultra forte toute seule ou qu'elle fonctionne en combo, quand tu l'intègres dans ton deck, tu en intègres 4 autres + l'objectif qui pour le coup n'auraient sans doute par forcément leur place dans ton deck si tu devais builder individuellement les cartes.

Donc jouer plus de 10 objectifs, c'est s'enlever des chances de la jouer et de se coltiner des cartes moisies en main. C'est d'ailleurs à cause de cela, que je pense que FFG a introduit la règle de piocher sa main durant la phase de pioche. Sinon tu aurais de grandes chances de tirer de la merde.

Aller contre ça, ça induit le fait que quand tu builds, tu n'optimises pas, tu empiles juste des pods qui ne font pas de synergie ou contenant seulement une carte très puissante.

Dans SW, les cartes sont trop atypiques et ne servent généralement qu'à une étape de tour de jeu.

Nan vraiment, et pour avoir testé, aller au-dessus des 10 objectifs par deck c'est se tirer une balle dans le pied puisque tu passes de 50 à 60 cartes dans ton deck et pour le set-up tu passes de 4 objectifs tirés sur 10 à 12 c'est beaucoup beaucoup trop surtout que maintenant ( avec 4 Force packs ) beaucoup d'objectifs font de la synergie avec le board et/ou la main.



Bref pour répondre à l'OP, pour le moment si tu as envie de jouer Hoth, je te conseille d'attendre au moins le second Force pack.
J'ai posté ma decklist avec explication du pourquoi du comment ici-même.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Gahid Lun 17 Juin 2013 - 15:57

Tu cherches à faire un deck qui ressemble à ça ?

https://starwarsjce.forumactif.com/t229-deck-salut-je-suis-venu-avec-les-potes-de-l-alliance

C'est ce que j'ai trouvé de plus rapide pour l'instant dans une optique de "rush" sur l'ennemi Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Kobalte Lun 17 Juin 2013 - 16:58

Zanka a écrit:Nan vraiment, et pour avoir testé, aller au-dessus des 10 objectifs par deck c'est se tirer une balle dans le pied puisque tu passes de 50 à 60 cartes dans ton deck et pour le set-up tu passes de 4 objectifs tirés sur 10 à 12 c'est beaucoup beaucoup trop surtout que maintenant ( avec 4 Force packs ) beaucoup d'objectifs font de la synergie avec le board et/ou la main.

ba c'est ton point de vue, perso 5x2 pods ca te donnes 65% d'avoir un pod en double (je vous laisse refaire le calcul si vous voulez), ce qui est pour moi bien trop, je prefère avoir le choix des armes. De plus je prefere augmenter mon nombre de combo plustot que de rester sur 1 ou 2 combos qui tomberont moins souvent.
 
Zanka a écrit:Regarde les decklists des Regionals, tu verras que 90% des gens jouent les mêmes decks à un objectif prêt.

Peut-etre, mais si tout le monde se jete dans le fleuve tu fais la meme chose ? Moi perso je prefere me faire mon avis. Et si le jeu s'avère etre un copier coller d'un joueur a l'autre, je pense bien qu'il n'y aura aucun interet a jouer.
 
Zanka a écrit:Donc jouer plus de 10 objectifs, c'est s'enlever des chances de la jouer et de se coltiner des cartes moisies en main. C'est d'ailleurs à cause de cela, que je pense que FFG a introduit la règle de piocher sa main durant la phase de pioche. Sinon tu aurais de grandes chances de tirer de la merde.
La je suis pas d'accord avec toi, il n'y a vraiment que peu de carte "moisis" pour le moment. Ce sont juste pas des cartes qui coutent 12 de ressources qui rasent la table ! Ba oui un X-wing, un Y-wing ou meme un A-wing ca fait pas le café, mais quand tu as un jeu qui te permet de les jouer en bonne carte car tu sais que tu as un autre pods qui la renforce, et bien ca fait la différence. Perso je trouvais pas le A-wing comme étant une bonne carte, jusqu'a ce que je l'essaye. Et bien des cartes sont dans ce cas.

POur en revenir au sujet : essaye donc plusieurs combinaisons et trouve celle qui TE convient le mieu, il n'y a pas de bonne solution et ceci sera d'autant plus vrai que le nombre de POD disponnible augmentera.
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Budmilka Lun 17 Juin 2013 - 19:57

ba c'est ton point de vue, perso 5x2 pods ca te donnes 65% d'avoir un pod en double
Un intérêt que tu sembles négliger est qu’en jouant 2 fois le même objo on augmente les chances d’en piocher au moins 1 au départ, ce qui est pratique si des cartes du deck combottent avec certains objos.
 
Zanka a écrit:Regarde les decklists des Regionals, tu verras que 90% des gens jouent les mêmes decks à un objectif prêt.

Peut-etre, mais si tout le monde se jete dans le fleuve tu fais la meme chose ? Moi perso je prefere me faire mon avis. Et si le jeu s'avère etre un copier coller d'un joueur a l'autre, je pense bien qu'il n'y aura aucun interet a jouer.
Dans un environnement compétitif, les decks d’une même faction variant peu ne me choque guère (surtout avec le mini pool de cartes actuel).
 
Ba oui un X-wing, un Y-wing ou meme un A-wing ca fait pas le café, mais quand tu as un jeu qui te permet de les jouer en bonne carte car tu sais que tu as un autre pods qui la renforce, et bien ca fait la différence.
Cela rebondit sur la nécessité de jouer le moins de Pods possibles afin d’optimiserce genre de combo.
Pour ce qui est des cartes moisies, oui il y en a, et ces cartes sont fortes combinées avec d’autres, et nulles seules : « Calm » par exemple, si t’as personne avec 2 améliorations, ou bien des améliorations « Character only » alors que t’as que des vaisseaux… OK ça peut se jeter à l’Edge Battle, mais bon, avoir des unités reste mieux…

POur en revenir au sujet : essaye donc plusieurs combinaisons et trouve celle qui TE convient le mieu, il n'y a pas de bonne solution et ceci sera d'autant plus vrai que le nombre de POD disponnible augmentera..
Dire ça de Zanka…. Mais lol !!!!!
Ca doit être le mec qui a testé le plus de trucs, allant jusqu’à trouver un truc compétitif en Deck ! besoin d'aide :)  3195973065... ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Seka Mar 18 Juin 2013 - 7:13

Et bin ca fait débat lol

Merci à tous, j'ai besoin de tester le deck yen a pas un de vous qui est proche de Versailles ? Smile 

J'ai un autre deck chaud chaud chaud, très compliqué aussi je vous le post.

https://starwarsjce.forumactif.com/t421-hehe-deck-besoin-de-vos-avis#6286
Seka
Seka
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Paris (Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Budmilka Mar 18 Juin 2013 - 7:48

Proche de Versailles ? Je te conseillerai de voir avec Durtoss, qui est du coin.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Dreedo Mar 18 Juin 2013 - 9:09

BudMilka, la terreur de la Navy a raison. Je suis pas loin, comme je te l'avais signalé sur ton thread de présentation Wink

J'aurai peut être un peu de temps samedi ou dimanche prochain Wink
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Seka Mar 18 Juin 2013 - 9:30

Cool en réalité je suis de Vélizy, mais c'est plus rapide de dire Versailles tout le monde le situe.

Bon ce week end je suis en déplacement malheureusement Sad.
Seka
Seka
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Paris (Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ! besoin d'aide :)  Empty Re: Deck ! besoin d'aide :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum