[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
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[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
Le principe est un jeu rush avec full dégats d'objectif :
Faction : Jedi
2 A Journey to Dagobah
1 Echo Base Defense
1 Hit and Run
2 Hoth Operations
2 The Defense of Yavin 4
2 The Rebel Fleet
Comme vous aurez pu le constater en suivant les liens, on a accès à des ressources avec 4 Hidden outpost et R2D2, 7 exemplaires de la destinée Attack of Opportunity et des unités de frappe comme Home on, Red Five et Rogue Three. Les 2 Secret Informant peuvent multiplier les effets de Attack of Opportunity. Du soutien d'attaque fort avec des Y Wing, les guerriers de Hoth, Red Two et les Snowspeeders. Wedge et Astromech viennent renforcer les fighters ou Rogue Three. On a 2 Assaut Rebelle pour gérer de l'unité ou ajouter 2 dégats d'objectif au besoin. Avec un peu de chance, on a Hit and Run en début de partie, ou le joueur Dark peut le faire monter en jeu en détruisant 1 ou 2 objectifs (enfin s'il arrive déjà à défendre). Les 2 Objectifs Hoth servent de "défense" avec Subzero Defense en plus et d'attaque avec le Edge Bonus (1) des speeders.
C'est un jeu qui est fait pour gagner en 3 tours ou 4 grand maximum !
A vous d'essayer et de me donner vos impressions
Faction : Jedi
2 A Journey to Dagobah
1 Echo Base Defense
1 Hit and Run
2 Hoth Operations
2 The Defense of Yavin 4
2 The Rebel Fleet
Comme vous aurez pu le constater en suivant les liens, on a accès à des ressources avec 4 Hidden outpost et R2D2, 7 exemplaires de la destinée Attack of Opportunity et des unités de frappe comme Home on, Red Five et Rogue Three. Les 2 Secret Informant peuvent multiplier les effets de Attack of Opportunity. Du soutien d'attaque fort avec des Y Wing, les guerriers de Hoth, Red Two et les Snowspeeders. Wedge et Astromech viennent renforcer les fighters ou Rogue Three. On a 2 Assaut Rebelle pour gérer de l'unité ou ajouter 2 dégats d'objectif au besoin. Avec un peu de chance, on a Hit and Run en début de partie, ou le joueur Dark peut le faire monter en jeu en détruisant 1 ou 2 objectifs (enfin s'il arrive déjà à défendre). Les 2 Objectifs Hoth servent de "défense" avec Subzero Defense en plus et d'attaque avec le Edge Bonus (1) des speeders.
C'est un jeu qui est fait pour gagner en 3 tours ou 4 grand maximum !
A vous d'essayer et de me donner vos impressions
Dernière édition par Gahid le Ven 3 Mai 2013 - 17:13, édité 1 fois
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
Tu l'as testé beaucoup de fois ?
J'ai vu au dernier tournoi que penser pouvoir gagner en 3 ou 4 tours est dépendant de trop de facteurs :
- Avoir un set up plus que parfait
- Que ton adversaire a un set up plus que moisi
- Avoir toutes les cartes qu'il faut à chaque tour
- Jouer et surtout avoir des objectifs qui produisent 2 au set up
Hormis A Journey to Dagobah et The Rebel Fleet c'est la même base que le mien.
Au tout début de mes builds Rebel, j'avais effectivement pensé à ce pod Jedi pour le Red Five, mais j'ai lâché l'affaire pour le remplacer par le pod Forgottent Heroes pour combiner Obi-Wan avec Mon Mothma afin de remporter quasi systématiquement l'edge. Et même avec ça j'ai arrêté le bi-faction en Rebel, convaincant sur le papier mais pas en pratique ( sauf maintenant avec ).
J'ai viré A Journey to Dagobah pour plusieurs choses.
- Le Twi'lek Loyalist est l'un des persos les plus moisis du jeu ( 1/1/1 et que deux icônes edge dépendantes ).
- Double Strike dans un deck Rebel c'est useless puisque ce n'est jouable que sur des characters.
Là sur ta decklist, il n'y a que le Secret Informant, le Twi'lek Loyalist, Wedge et les Wilderness Fighters en character unit.
On est d'accord que Wedge ne te sert pas en tant qu'unité mais attachement sur les fighters/speeders.
Jouer Double Strike sur le Twi'lek c'est vraiment donner de la confiture aux cochons
Il te reste à les jouer sur les Secret Informant et les Wilderness Fighters.
Par expérience, les premiers ne font jamais long feu sur le board pour profiter à fond de leur pouvoir et les Wilderness en plus de coûter un peu cher ils sont dépendant de l'edge.
Et là dans ton deck tu n'as qu'un seul et unique Twist of Fate sur 50 cartes. Si tu veux remporter l'edge il te faut cracher tes grosses cartes ( et donc affaiblir ton board ) sans avoir la garantie d'avoir l'edge alors que ton adversaire peut te faiore cracher au bassinet pour rien juste avec un Twist. Trop dangereux.
Surtout que tu mises beaucoup sur tes fate, si tu manges un Twist, tout tombe à l'eau.
The Rebel Fleet c'est cool puisque tu as Home One mais il coûte suuuuuuuuuper cher. Le gros plus du pod c'est le 1x et le Repair Droid.
Ce qui est dommage, c'est que tu te passes de cartes must-have :
- Le pod Draw their Fire. L'objectif te donne 2 x . Ackbar contre du swarm ça punit et en plus ça te fait une blague en bataille.
Mais surtout tu as le Fleet Command Center qui est vraiment fumé. Tu shield à chaque tour et ça te donne 3 x . Jouer le Home One sans ça c'est vraiment mais vraiment chaud.
- L'objectif Mission Briefing rien que l'objectif te fait piocher et dans tous les jeux de cartes : piocher c'est cheaté. Dans ce pod tu as Mon Mothma qui te donne 1 ressource + 1 en valeur d'edge mais surtout tu as les incontournables Heavy Blaster Emplacement et les ingénieurs qui virent des tokens sur les enhancements.
Avec eux tu fais tourner 2 fois par tour tes Heavy Blaster c'est vraiment fort. Ca combote avec Wedge sur un Rogue Three ou un bon fighter, ce qui revient à faire 3 engagements par tour avec lui, c'est cheaté.
Ils virent aussi des tokens sur le Fleet Command Center pour avoir accès à ta grosse manne financière plus vite.
Mes deux crédits
J'ai vu au dernier tournoi que penser pouvoir gagner en 3 ou 4 tours est dépendant de trop de facteurs :
- Avoir un set up plus que parfait
- Que ton adversaire a un set up plus que moisi
- Avoir toutes les cartes qu'il faut à chaque tour
- Jouer et surtout avoir des objectifs qui produisent 2 au set up
Hormis A Journey to Dagobah et The Rebel Fleet c'est la même base que le mien.
Au tout début de mes builds Rebel, j'avais effectivement pensé à ce pod Jedi pour le Red Five, mais j'ai lâché l'affaire pour le remplacer par le pod Forgottent Heroes pour combiner Obi-Wan avec Mon Mothma afin de remporter quasi systématiquement l'edge. Et même avec ça j'ai arrêté le bi-faction en Rebel, convaincant sur le papier mais pas en pratique ( sauf maintenant avec ).
J'ai viré A Journey to Dagobah pour plusieurs choses.
- Le Twi'lek Loyalist est l'un des persos les plus moisis du jeu ( 1/1/1 et que deux icônes edge dépendantes ).
- Double Strike dans un deck Rebel c'est useless puisque ce n'est jouable que sur des characters.
Là sur ta decklist, il n'y a que le Secret Informant, le Twi'lek Loyalist, Wedge et les Wilderness Fighters en character unit.
On est d'accord que Wedge ne te sert pas en tant qu'unité mais attachement sur les fighters/speeders.
Jouer Double Strike sur le Twi'lek c'est vraiment donner de la confiture aux cochons
Il te reste à les jouer sur les Secret Informant et les Wilderness Fighters.
Par expérience, les premiers ne font jamais long feu sur le board pour profiter à fond de leur pouvoir et les Wilderness en plus de coûter un peu cher ils sont dépendant de l'edge.
Et là dans ton deck tu n'as qu'un seul et unique Twist of Fate sur 50 cartes. Si tu veux remporter l'edge il te faut cracher tes grosses cartes ( et donc affaiblir ton board ) sans avoir la garantie d'avoir l'edge alors que ton adversaire peut te faiore cracher au bassinet pour rien juste avec un Twist. Trop dangereux.
Surtout que tu mises beaucoup sur tes fate, si tu manges un Twist, tout tombe à l'eau.
The Rebel Fleet c'est cool puisque tu as Home One mais il coûte suuuuuuuuuper cher. Le gros plus du pod c'est le 1x et le Repair Droid.
Ce qui est dommage, c'est que tu te passes de cartes must-have :
- Le pod Draw their Fire. L'objectif te donne 2 x . Ackbar contre du swarm ça punit et en plus ça te fait une blague en bataille.
Mais surtout tu as le Fleet Command Center qui est vraiment fumé. Tu shield à chaque tour et ça te donne 3 x . Jouer le Home One sans ça c'est vraiment mais vraiment chaud.
- L'objectif Mission Briefing rien que l'objectif te fait piocher et dans tous les jeux de cartes : piocher c'est cheaté. Dans ce pod tu as Mon Mothma qui te donne 1 ressource + 1 en valeur d'edge mais surtout tu as les incontournables Heavy Blaster Emplacement et les ingénieurs qui virent des tokens sur les enhancements.
Avec eux tu fais tourner 2 fois par tour tes Heavy Blaster c'est vraiment fort. Ca combote avec Wedge sur un Rogue Three ou un bon fighter, ce qui revient à faire 3 engagements par tour avec lui, c'est cheaté.
Ils virent aussi des tokens sur le Fleet Command Center pour avoir accès à ta grosse manne financière plus vite.
Mes deux crédits
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
En fait c'est le problème, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le jouer. Je l'ai testé en sortie, mais ça veut pas toujours dire grand chose.
Je le teste dès que je peux mais si quelqu'un à l'occasion de l'essayer avant, je veux bien un peu de retour
Je le teste dès que je peux mais si quelqu'un à l'occasion de l'essayer avant, je veux bien un peu de retour
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
Testé et approuvé : je gagne en 2 tours contre un deck Navy
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
C'est le type de deck (à 1 ou 2 changements près) que je veux monter.
Tu l'as testé sur plusieurs parties ?
Tu l'as testé sur plusieurs parties ?
Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
La première a été un vrai fiasco, mais j'ai joué contre un pote qui avais mal mélangé son deck juste après l'avoir fait sur place : il me joue 3 objectifs Hoth et 2 wampa au tour 1 ! Après la partie était morte
Sur la 2e, il a pas pu faire grand chose malgré un jeu Navy très agressif : il m'a pris un objectif et 4 points/5 sur le 2e. Faut dire départ canon avec un Twilek Loyalist qui a fait des trous dans la défense
Tout est mis en attaque : pas de quartier avec la défense ni la force, mais avec 7 Attack of Opportunity et des unités très agressives ça déboitedu wookie. Faut juste se méfier des Twist of Fate comme le faisait remarquer Zanka.
Sur la 2e, il a pas pu faire grand chose malgré un jeu Navy très agressif : il m'a pris un objectif et 4 points/5 sur le 2e. Faut dire départ canon avec un Twilek Loyalist qui a fait des trous dans la défense
Tout est mis en attaque : pas de quartier avec la défense ni la force, mais avec 7 Attack of Opportunity et des unités très agressives ça déboitedu wookie. Faut juste se méfier des Twist of Fate comme le faisait remarquer Zanka.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
Merci pour ton retour
Je prend note, la manière builder change beaucoup par rapport aux autre jce, j'vais devoir faire pas mal de tests^^
Je prend note, la manière builder change beaucoup par rapport aux autre jce, j'vais devoir faire pas mal de tests^^
Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance
NB pour les gens qui découvrent le jeu : ce jeu était valable avec le Coreset et le premier Force Pack et le sera probablement moins après la sortie d'autres Force Packs (rapport au nombre d'objectifs Hoth)
EDIT : finalement, vu le but de gagner en 2 tours (3 maxi), c'est pas vraiment important d'avoir plus d'objectifs Hoth que l'autre
EDIT : finalement, vu le but de gagner en 2 tours (3 maxi), c'est pas vraiment important d'avoir plus d'objectifs Hoth que l'autre
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Date d'inscription : 28/10/2012
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