Deck multifactions (2e CF)
Page 1 sur 1
Deck multifactions (2e CF)
Je poste la liste du deck complètement craqué que j'ai joué ce week-end.
Affiliation Smugglers:
2x Que la Force soit avec toi (What else?)
2x Le Commandant Perdu (Rex)
2x Repousser l'Empire (Cassian)
2x Le Broken horn (Que dire à part qu'il porte bien son nom...)
1x L'âme de la Rébellion (Jyn Erso)
1x Un sanctuaire dans les astéroïdes (Faucon)
J'ai monté ce deck après le championnat d'Europe pour tester les nouvelles cartes du dernier cycle que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer. A l'origine, je jouais tous les pods en fois deux avec Sabine à la place de Yoda. Je ne m'attendais pas à ce que le deck soit aussi fort, mais quand je m'en aperçus, je décidai de l'emmener au dernier CF. Je le testai toutefois en conditions réelles au tournoi de Bourgoin cet été et fus un peu déçu par ses performances. Je fis alors appel à Saint Yoda II pour remplacer Sabine, qui synergisait très bien avec l'objectifs de Rex, mais moins avec les nombreux "Alliés de nécessité". Je sentis alors que je tenais le bon bout notamment lors des parties de test contre Ender début septembre. Il me semblait cependant que je pouvais encore l'améliorer légèrement, car je manquais de cartes alliances pour bien profiter de la réduction de l'objo de Cassian: je commençai donc par supprimer une voire deux Jyn pour tester l'objectif de Mon Motha II (pour rajouter du rouge dans mon deck) puis "Mobilisez les escadrons" (pour accroître la puissance économique du deck avec deux objos élite en plus). Cela marchait très bien jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il me fallait dans ce cas là passer en affiliation Alliance rebelle, ce qui risquait de provoquer des problèmes dans la gestion des ressources. J'en revins donc à un build plus classique avec une Jyn et un Faucon en neuvième et dixième pods, choix dont je suis très content.
Le deck est extrêmement fort car il a:
_ de la tune à gogo, via les 4 objectifs à forte tune, les nombreuses améliorations et les ingénieurs qui peuvent les défocusser.
_ de la pioche à gogo, via les pinpins de Vizago et les améliorations de Rex.
_ du cancel, via les pinpins de Rex.
_ de nombreux persos principaux puissants et une carte de destinée dévastatrice en abondance ("Alliés de nécessité").
Résultats: (7 victoires, 2 défaites)
Ronde 1: Kub (victoire)
Ronde 2: Kalisha en Scum (victoire)
Ronde 3: Nicolas en Sith (victoire)
Ronde 4: HTrader en Navy vol d'unité (victoire)
Ronde 5: Pilip en Sith (défaite d'un microchouia)
Top: Mattéo en Scum (victoire malgré une seconde main injouable et un premier tour blanc)
Top: Orsk en Navy/Scum (victoire)
Top: Kalisha en Scum (victoire)
Finale: Htrader en Navy vol d'unité (défaite, mais je dois la gagner sans une succession de petites erreurs de ma part)
Affiliation Smugglers:
2x Que la Force soit avec toi (What else?)
2x Le Commandant Perdu (Rex)
2x Repousser l'Empire (Cassian)
2x Le Broken horn (Que dire à part qu'il porte bien son nom...)
1x L'âme de la Rébellion (Jyn Erso)
1x Un sanctuaire dans les astéroïdes (Faucon)
J'ai monté ce deck après le championnat d'Europe pour tester les nouvelles cartes du dernier cycle que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer. A l'origine, je jouais tous les pods en fois deux avec Sabine à la place de Yoda. Je ne m'attendais pas à ce que le deck soit aussi fort, mais quand je m'en aperçus, je décidai de l'emmener au dernier CF. Je le testai toutefois en conditions réelles au tournoi de Bourgoin cet été et fus un peu déçu par ses performances. Je fis alors appel à Saint Yoda II pour remplacer Sabine, qui synergisait très bien avec l'objectifs de Rex, mais moins avec les nombreux "Alliés de nécessité". Je sentis alors que je tenais le bon bout notamment lors des parties de test contre Ender début septembre. Il me semblait cependant que je pouvais encore l'améliorer légèrement, car je manquais de cartes alliances pour bien profiter de la réduction de l'objo de Cassian: je commençai donc par supprimer une voire deux Jyn pour tester l'objectif de Mon Motha II (pour rajouter du rouge dans mon deck) puis "Mobilisez les escadrons" (pour accroître la puissance économique du deck avec deux objos élite en plus). Cela marchait très bien jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il me fallait dans ce cas là passer en affiliation Alliance rebelle, ce qui risquait de provoquer des problèmes dans la gestion des ressources. J'en revins donc à un build plus classique avec une Jyn et un Faucon en neuvième et dixième pods, choix dont je suis très content.
Le deck est extrêmement fort car il a:
_ de la tune à gogo, via les 4 objectifs à forte tune, les nombreuses améliorations et les ingénieurs qui peuvent les défocusser.
_ de la pioche à gogo, via les pinpins de Vizago et les améliorations de Rex.
_ du cancel, via les pinpins de Rex.
_ de nombreux persos principaux puissants et une carte de destinée dévastatrice en abondance ("Alliés de nécessité").
Résultats: (7 victoires, 2 défaites)
Ronde 1: Kub (victoire)
Ronde 2: Kalisha en Scum (victoire)
Ronde 3: Nicolas en Sith (victoire)
Ronde 4: HTrader en Navy vol d'unité (victoire)
Ronde 5: Pilip en Sith (défaite d'un microchouia)
Top: Mattéo en Scum (victoire malgré une seconde main injouable et un premier tour blanc)
Top: Orsk en Navy/Scum (victoire)
Top: Kalisha en Scum (victoire)
Finale: Htrader en Navy vol d'unité (défaite, mais je dois la gagner sans une succession de petites erreurs de ma part)
Adeptus- Champion d'Europe 2018 et vice-champion de France 2018
- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 41
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Deck navy vs deck contrebandier unblock - comment faire?
» Un deck sith impérial adapté du deck de Budmilka
» Deck "Anarch" : Péter le deck DS et gagner à la meule ?
» Deck "I Know"
» deck rancor
» Un deck sith impérial adapté du deck de Budmilka
» Deck "Anarch" : Péter le deck DS et gagner à la meule ?
» Deck "I Know"
» deck rancor
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|