Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom"

Aller en bas

Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom" Empty Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom"

Message par kuriboh0 Lun 18 Juin 2018 - 10:20

Salut à tous.

J'ai monté un petit deck qui, je trouve marche bien. J'aurais aimé avoir vos impressions, vos avis et vos critiques. et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous en inspirer!

Affiliation Mercenary contacts (affiliation contrebandier qui donne une valeur de réerve de 7 cartes)

2X 72 - Asteroid sanctuary
1X 262 - Spirit of rebellion
1X 272 - Bait and switch
2X 286 - The broken horn

1X 10 - Fleeing the empire
1X 132 - Commando Raid
1X 225 - Planification de l'attaque
1X 261 - Pushing back the empire
2X 271 - The lost commander

Petit historique: J'avais crée un deck jedi+contrebandier qui tournait bien et m'amusait beaucoup, mais la restriction de yoda avec l'affiliation valeur de réserve à 7 m'a posé beaucoup de soucis. j'ai donc décidé de migrer en enlevant la partie jedi et en la remplacant par les contrebandiers pour garder "la même affiliation".

La carte maîtresse de ce deck est le capitaine rex: il aura toujours avantage 1, Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom" 3505672671 Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom" 966763975 et au moins 2 icônes au choix en fonction de la situation. c'est certainement l'unité la plus polyvalente dans ce deck, c'est simple, il sera TOUJOURS utile.
Asteroid sanctuary, simplement parce que le set est monstrueux: il n'y a rien à jeter.
Dans les choix moins courants, j'aime beaucoup bait and switch, premierement pour la difficulté d'anticiper pour l'adversaire lors qu'une attaque. de plus, Lak Sivrak peut fairetrès mal sur une défense mal préparée. L'évènement permet de créer cette faille plus facilement. bref, je trouve que la non plus, il n'y a rien a jeter.

Globalement, le deck est très explosif, avec beaucoup de manipulation d'icones (6 allies of necessity), il gère à merveille les edges avec beaucoup d'unités qui ont avantage 1 et 4 twist of fate. En général, on a a peu près ce qu'on veut en main, le deck pioche énormément. C'est vraiment un deck imprévisible: il est possible de détruire un objectif indemne avec un seul attaquant qui a à la base, juste Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom" 3505672671 , il y a assez bien de Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom" 449786777 pour paralyser la défense adverse, les évenements permettent d'empêcher l'adversaire d'agir comme il le voulait,... Les edges sont l'énorme point fort de ce deck: impossible de perdre une edge importante.

Je dirais que le point faible du deck est la gestion de la force: il y a peu d'unités élite (3 sur tout le deck), et utiliser les Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom" 449786777 Deck "j'arrive pas a lui trouver un nom" 1466199234 pour bloquer les unités ennemies dédiées à la force fait perdre au deck beaucoup de ressources. Je pense que vu la pression offensive du deck, il ne faut pas hésiter à lacher la force à l'adversaire, au risque de se retrouver avec des unités géniales multifocusées. c'est un deck vraiment très polyvalent, et il faut parfois faire des choix.

Dans les options que j'envisage: retirer 1X le broken horn, peut être pour jouer 1X contre toute attente ou le faux rapport. Retirer Commando raid pour mettre explosive artist (mais je n'y crois pas trop) ou miossion sur talay.

Voila voila. Qu'en pensez-vous?
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum