[CF2013] Résultats
+19
titi
Galanthein
DarthSemmemon
Dreedo
Katagena
lockheed
Adeptus
Budmilka
wormhole surfer
Sira
Gahid
iGogol
Zoondo
Dark Dutch
The Phantom Menace
Zanka
NicoFu
Juzam
Skychapon
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CF2013] Résultats
Voici les résultats du premier championnat de France de Star Wars JCE qui s'est déroulé au Centre National du Jeu le dimanche 12 mai 2013.
Nous étions 28 participants pour ce tournoi. Il y a eu 5 rondes de 70 minutes et un top 4 pour déterminer le premier Champion de France.
Les résultats à l'issue des 5 rondes :
# Pseudo - points de tournoi/résistance
01. - Voldor - 17/51
02. - Skychapon - 16/60
03. - Dark dutch - 15/63
04. - Budmilka - 15/54
05. - Juzam - 14/58
06. - Zoondo - 14/55
07. - Jekothalep - 14/45
08. - Darth Racoon - 13/52
09. - Katagena - 13/28
10. - Darth Semmenon - 12/61
11. - Kertanos - 12/47
12. - CptPipo - 12/46
13. - Elwe - 12/38
14. - Lurtz - 10/67
15. - Red_y - 10/55
16. - Yeo - 9/55
17. - Yamael - 9/46
18. - Titi - 8/54
19. - Tasslehof - 8/48
20. - Graewin - 8/46
21. - Elivys - 7/62
22. - Sira - 7/61
23. - Durtoss - 7/46
24. - Lockheed - 7/42
25. - The Phantom Menace - 6/43
26. - Edern - 6/27
27. - Dzo - 4/50
28. - Ryo Saeba - 0/Abandon
Les demi-finales ont vu s'affronter :
Budmilka VS Voldor
Skychapon VS Dark Dutch
Petite finale Voldor VS Dark Dutch remportée par Voldor le classant 3ieme.
Budmilka et Skychapon se sont retrouvés en finale et à la suite d'une partie très serrée. Obtenant une égalité parfaite à l'issue des deux premières manches, une troisième manche de départage s'est joué, Budmilka contrôlant le côté obscur.
Et le vainqueur et champion de France 2013 de Star Wars JCE est :
Budmilka
Bravo à lui qui le mérite pour son deck Navy qui rox du poney!
Résultat final du top 4 :
01. - Budmilka
02. - Skychapon
03. - Voldor
04. - Dark dutch
Merci à tous pour votre patience lors des inter-rondes, votre repas rapide et la bonne ambiance que vous avez apporté! J'ai passé un super moment, bien intense avec de beaux matchs et de belles rencontres. Et tout cela augure une belle vie pour ce jeu (tout simplement génial, il faut le dire )
Merci également à Yamael et Budmilka pour leur aide tout au long de l'événement!
À l'année prochaine pour reprendre son titre au 1ier Champion de France!
Nous étions 28 participants pour ce tournoi. Il y a eu 5 rondes de 70 minutes et un top 4 pour déterminer le premier Champion de France.
Les résultats à l'issue des 5 rondes :
# Pseudo - points de tournoi/résistance
01. - Voldor - 17/51
02. - Skychapon - 16/60
03. - Dark dutch - 15/63
04. - Budmilka - 15/54
05. - Juzam - 14/58
06. - Zoondo - 14/55
07. - Jekothalep - 14/45
08. - Darth Racoon - 13/52
09. - Katagena - 13/28
10. - Darth Semmenon - 12/61
11. - Kertanos - 12/47
12. - CptPipo - 12/46
13. - Elwe - 12/38
14. - Lurtz - 10/67
15. - Red_y - 10/55
16. - Yeo - 9/55
17. - Yamael - 9/46
18. - Titi - 8/54
19. - Tasslehof - 8/48
20. - Graewin - 8/46
21. - Elivys - 7/62
22. - Sira - 7/61
23. - Durtoss - 7/46
24. - Lockheed - 7/42
25. - The Phantom Menace - 6/43
26. - Edern - 6/27
27. - Dzo - 4/50
28. - Ryo Saeba - 0/Abandon
Les demi-finales ont vu s'affronter :
Budmilka VS Voldor
Skychapon VS Dark Dutch
Petite finale Voldor VS Dark Dutch remportée par Voldor le classant 3ieme.
Budmilka et Skychapon se sont retrouvés en finale et à la suite d'une partie très serrée. Obtenant une égalité parfaite à l'issue des deux premières manches, une troisième manche de départage s'est joué, Budmilka contrôlant le côté obscur.
Et le vainqueur et champion de France 2013 de Star Wars JCE est :
Budmilka
Bravo à lui qui le mérite pour son deck Navy qui rox du poney!
Résultat final du top 4 :
01. - Budmilka
02. - Skychapon
03. - Voldor
04. - Dark dutch
Merci à tous pour votre patience lors des inter-rondes, votre repas rapide et la bonne ambiance que vous avez apporté! J'ai passé un super moment, bien intense avec de beaux matchs et de belles rencontres. Et tout cela augure une belle vie pour ce jeu (tout simplement génial, il faut le dire )
Merci également à Yamael et Budmilka pour leur aide tout au long de l'événement!
À l'année prochaine pour reprendre son titre au 1ier Champion de France!
Dernière édition par Skychapon le Lun 13 Mai 2013 - 21:16, édité 3 fois
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Re: [CF2013] Résultats
Je pense qu'il y a erreur sur mes points. Si j'étais à 15/58, j'aurais du être devant Bud...
Je crois donc que c'est plutot 14/58.
Sinon merci à Skychapon, Yamael et Bud pour l'organisation et le contage de point à la main parce que l'informatique ne voulait pas.
5ème c'était juste la bonne place pour moi. Je fais la meilleure place possible tout en rentrant chez moi sans me faire engueuler par ma femme...
Et Félicitation à Bud, qui a gagné le premier CdF. Maintenant tu n'as plus d'excuse pour ne pas aller faire les world...
Je crois donc que c'est plutot 14/58.
Sinon merci à Skychapon, Yamael et Bud pour l'organisation et le contage de point à la main parce que l'informatique ne voulait pas.
5ème c'était juste la bonne place pour moi. Je fais la meilleure place possible tout en rentrant chez moi sans me faire engueuler par ma femme...
Et Félicitation à Bud, qui a gagné le premier CdF. Maintenant tu n'as plus d'excuse pour ne pas aller faire les world...
Juzam- Co-Pilote Wookie
Vi, petite.erreur, tu as bien 14 points de tournoi, je corrige
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Bravo à Bud - désolé de ne pas être resté avec vous jusqu'au bout. Un taxi tourangeau m'attendait!
Bud, on se reverra au debriefing et je te donnerait la petite carte magique pour accéder aux worlds si tu souhaites y aller.
Pour la suite des évènements, je pressens pour novembre un "Bud et Juzam sont dans un avion..."
Bud, on se reverra au debriefing et je te donnerait la petite carte magique pour accéder aux worlds si tu souhaites y aller.
Pour la suite des évènements, je pressens pour novembre un "Bud et Juzam sont dans un avion..."
NicoFu- Edge Community Manager
Je faisais de Bud et Sky mes favoris, très très content pour lui pour le très bon joueur qu'il est avec sa bonne humeur.
Bravo !
Edit : 28 joueurs pour un jeu tout neuf qui n'est même pas sorti en français c'est une super perf' qui augure que du bon pour la suite, c'est quand même énOOOrme !
Bravo !
Edit : 28 joueurs pour un jeu tout neuf qui n'est même pas sorti en français c'est une super perf' qui augure que du bon pour la suite, c'est quand même énOOOrme !
Zanka- Chevalier Jedi
La bonne humeur, OK! mais le reste, je comprends pas...Zanka a écrit:le très bon joueur qu'il est avec sa bonne humeur.
Il a eu de la chance, une fois, mais après on le reverra plus. Bud il est a font au démarage, il gagne un tournoi ou deux et au fur et à mesure des tournois, il disparait. Et dire qu'il va être dans la team France, on va encore passer pour des rigolos...
@NicoFu : j'ai commencé à parler à ma femme de billet d'avion et ça a pas très bien commencé. Mais bon il peut s'en passer des choses en 6mois...
Juzam- Co-Pilote Wookie
Bravo encore à l'orga pour ce tournoi !
Et félicitations au premier Champion de France.
Et félicitations au premier Champion de France.
The Phantom Menace- Commerçant Jawa
Encore bravo à tous et merci pour cette journée. Je m'écroule au pied du podium mais je suis tout de même très satisfait de ma performance. Vous me retrouvez aux prochains tournois !
Je retourne faire une sieste pour récupérer de mes 7 parties et de mes 10 heures de route en 32 heures.
Je retourne faire une sieste pour récupérer de mes 7 parties et de mes 10 heures de route en 32 heures.
Dark Dutch- Sénateur Galactique de Lorient
Bravo Bud et à bientôt tout le monde pour un prochain tournoi.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
Félicitations Bud' ! Au moins, tu es meilleur à faire "piou piou" qu'àjouer à Warhammer Invasion !
iGogol- Recrue de la Marine Impériale
Bravo Bud
Et à peu près autant de joueurs qu'à Warhammer pour le premier tournoi. ça me fait quand même c.... de pas avoir pu rester après le tournoi Netrunner, mais ça faisait vraiment trop long 4 jours à attendre
Et à peu près autant de joueurs qu'à Warhammer pour le premier tournoi. ça me fait quand même c.... de pas avoir pu rester après le tournoi Netrunner, mais ça faisait vraiment trop long 4 jours à attendre
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
GG bud & GG sky pour l'oganisation
Sira- Forestier Ewok
salut tout le monde,
bon désolé je n'ai pas pu passer comme je l'aurai voulu .. j'avais une réunion "tuppergame" ...
la vache 28 joueurs c'est plutôt cool non ? !
bravos à tous et particulièrement au Champion de France et vice champion de France
bon désolé je n'ai pas pu passer comme je l'aurai voulu .. j'avais une réunion "tuppergame" ...
la vache 28 joueurs c'est plutôt cool non ? !
bravos à tous et particulièrement au Champion de France et vice champion de France
Mais où sont les decklists ?
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
Merci les gens !!!
Je fais un CR détaillé ce soir voire demain soir.
Tout de même, 28 joueurs, c'est simplement énorme (et y a pas encore la VF...), non là vraiment c'était un super week end. Je sais toujours pas quand je vais récupérer le sommeil qui me manque... Merci aux participants !!
Concernant l'orga, Skychapon et Yamael ont fait un super boulot, que ce soit niveau timing pour le tournoi, niveau règles (nan parce que moi j'étais là en 3e larron juste pour des questions de débutant, du genre "Pourquoi Tarkin est il aussi méchant?") et niveau disponibilité. Merci à vous deux !!
Je fais un CR détaillé ce soir voire demain soir.
Tout de même, 28 joueurs, c'est simplement énorme (et y a pas encore la VF...), non là vraiment c'était un super week end. Je sais toujours pas quand je vais récupérer le sommeil qui me manque... Merci aux participants !!
Concernant l'orga, Skychapon et Yamael ont fait un super boulot, que ce soit niveau timing pour le tournoi, niveau règles (nan parce que moi j'étais là en 3e larron juste pour des questions de débutant, du genre "Pourquoi Tarkin est il aussi méchant?") et niveau disponibilité. Merci à vous deux !!
Budmilka- Champion de France 2013
Ca a l'air d'avoir été un beau succès, avec tous ces participants. C'est cool.
J'aurais vraiment aimé être des vôtres, surtout après la bonne ambiance du CF WI. Mais bon, un tas de copies à corriger ce weekend et de toutes façons pas le niveau pour cette année. Mais l'an prochain par contre, je me joindrai probablement à la lutte.
Bravo à Budmilka. Maintenant, tu vas être obligé de continuer Stars Wars coûte que coûte...
Repose-toi bien après ce marathon ludique, et à très vite à Troll 2 Jeux...
J'aurais vraiment aimé être des vôtres, surtout après la bonne ambiance du CF WI. Mais bon, un tas de copies à corriger ce weekend et de toutes façons pas le niveau pour cette année. Mais l'an prochain par contre, je me joindrai probablement à la lutte.
Bravo à Budmilka. Maintenant, tu vas être obligé de continuer Stars Wars coûte que coûte...
Repose-toi bien après ce marathon ludique, et à très vite à Troll 2 Jeux...
Adeptus- Champion d'Europe 2018 et vice-champion de France 2018
Alors Bud m'a montré le jeu à Dreux où j'ai fait une partie (tu devrais le savoir vu que t'étais là) et sinon je n'avais jamais joué avant le CdF... Et ça ne m'a pas empêché de faire un résultat correcte.Adeptus a écrit:de toutes façons pas le niveau pour cette année. Mais l'an prochain par contre, je me joindrai probablement à la lutte.
Dernière édition par Juzam le Lun 13 Mai 2013 - 16:46, édité 1 fois
Juzam- Co-Pilote Wookie
Bah ça ne veut rien dire.
Malgré ton résultat, rien ne dit que tu as le niveau des deux finalistes voire même du top 4.
Et comme dans tout jeu, l'écart entre ceux qui pratiquent très régulièrement et ceux qui ne le pratiquent pas est quasi systématiquement conséquent.
Sky et Bud en finale en est le meilleur exemple.
J'ai vu Adeptus jouer contre Bud, malgré une très bonne sortie en Jedi Bud l'a eu à l'expérience.
Malgré ton résultat, rien ne dit que tu as le niveau des deux finalistes voire même du top 4.
Et comme dans tout jeu, l'écart entre ceux qui pratiquent très régulièrement et ceux qui ne le pratiquent pas est quasi systématiquement conséquent.
Sky et Bud en finale en est le meilleur exemple.
J'ai vu Adeptus jouer contre Bud, malgré une très bonne sortie en Jedi Bud l'a eu à l'expérience.
Zanka- Chevalier Jedi
Un seul point entre Bud et moi. Et si je finissais la dernière partie (draw au time), je lui passe devant et le sort du Top 4.
Non plus sérieusement, je ne prétends en rien être meilleur que les finalaistes. Quoi que Bud quand même...
Je dis juste que le jeu n'a pas besoin d'une énorme expérience pour être pris en main et qu'Adeptus n'a aucune excuse pour son absence.
En plus l'argument de la pratique est pas forcément vrai, mais je vais pas rentrer dans le débat.
Bref je throll, en l'occurance je vise Adeptus (pour une fois que c'est pas Bud) sur ce cas et faut pas chercher plus loin.
Non plus sérieusement, je ne prétends en rien être meilleur que les finalaistes. Quoi que Bud quand même...
Je dis juste que le jeu n'a pas besoin d'une énorme expérience pour être pris en main et qu'Adeptus n'a aucune excuse pour son absence.
En plus l'argument de la pratique est pas forcément vrai, mais je vais pas rentrer dans le débat.
Bref je throll, en l'occurance je vise Adeptus (pour une fois que c'est pas Bud) sur ce cas et faut pas chercher plus loin.
Juzam- Co-Pilote Wookie
Ah mais on est d'accord le jeu est simple d'accès. Le maîtriser c'est autre chose
Zanka- Chevalier Jedi
Bravo aux organisateurs et à Budmilka pour son titre
J'ai pu tester l'efficacité de ses decks lors de la deuxième ronde et je dois dire que je l'ai senti passer
J'ai pu tester l'efficacité de ses decks lors de la deuxième ronde et je dois dire que je l'ai senti passer
lockheed- Commerçant Jawa
Zanka a écrit:Ah mais on est d'accord le jeu est simple d'accès. Le maîtriser c'est autre chose
Tu m'étonnes . Ce tournoi m'a vraiment fait prendre conscience que je n'ai pas le niveau
lockheed- Commerçant Jawa
C'est que le début t'inquiète pas
Zanka- Chevalier Jedi
Merci pour ce tournoi, et surtout, d'avoir accepté une inscription exceptionnelle après la deuxième ronde Merci beaucoup Sky pour ça.
J'ai pas pu trop discuter entre les rondes avec les joueurs, étant sur le TDF à côté pour autre chose, mais la communauté à l'air vraiment très sympa
Vivement le prochain. Bravo Bud pour cette victoire serrée. Je ferai ptet un ptit report dans la semaine, histoire de faire vivre ce sympathique forum!
May the Force be with you
J'ai pas pu trop discuter entre les rondes avec les joueurs, étant sur le TDF à côté pour autre chose, mais la communauté à l'air vraiment très sympa
Vivement le prochain. Bravo Bud pour cette victoire serrée. Je ferai ptet un ptit report dans la semaine, histoire de faire vivre ce sympathique forum!
May the Force be with you
Katagena- Héros de la guerre civile
@ Juzam: Ne m'enfonce pas, j'ai un vrai regret.
Si c'était à refaire maitenant, d'ailleurs, je crois que j'achèterais le coreset en VO.
Si c'était à refaire maitenant, d'ailleurs, je crois que j'achèterais le coreset en VO.
Adeptus- Champion d'Europe 2018 et vice-champion de France 2018
Page 1 sur 2 • 1, 2