Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

5 participants

Aller en bas

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! Empty Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

Message par Skychapon Lun 7 Mar 2016 - 12:33

Voici un nouveau décryptage de deck un peu atypique :
http://www.antreduwookie.fr/2016/03/decryptage-dun-deck-bi-affilie.html

Contre des decks possédant peu de protection, il sera une vraie plaie pour votre adversaire.
N'hésitez pas à commenter ici ou sur le blog Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! Empty Re: Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

Message par Maxliger Lun 7 Mar 2016 - 13:14

pour avoir tester un deck assez similaire, j'ai beaucoup apprécié l'apport de Zekka thyne x1

l'objectif Bagarre générale donne un flingue de plus
Zekka offre une temporisation énorme
un collecteur offrant une ressource
un au plus fort de la bataille de plus
et l'évenement Armé jusqu'aux dents joué sur un decimator peux changer l'issu d'une bataille

voila ce que j'avais testé :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/181:2-180:2-188:2-184:1-136:1-170:2

pour autant ce type de deck souffre de quelques faiblesses :
- il a du mal à tenir la force (peu d'icones et aucunes unités avec Elite)
- faisant tres peu de dégats de Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! 3505672671 Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! 1009811754  les parties s'éternisent donnant aux LS de nombreux tours de jeu
- il est tres fragile contre Liens de sang (Leia évidemment et commandement de Leia) ou Survivants (l'objo, le soin, shien training)
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! Empty Re: Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

Message par Crimson recovered Lun 7 Mar 2016 - 16:16

Je trouve ça un peu instable de manière générale.

J'avais testé l'idée à la sortie des pHantom avec :
- 2 x Phantom
- 2 x Décimator
- 2 x ZekkaTine
- 2 x Yul
- 2 x Chimaera (je crois)
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! Empty Re: Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

Message par Caal Lun 7 Mar 2016 - 17:52

J'y vais un peu de ma plume, en tant que co-createur, et j'associerai Ender a la demarche, avec qui on a testé un paquet de decks Decimator-Guri.

A la sortie d'IE, tres rapidement, on a vu tout l'interet d'associer 2 pods dont le but est de reduire l'impact du edge battle pour le DS. Quand tu strikes first que tu gagnes ou que tu perds change beaucoup la maniere dont va reagir votre adversaire, et globalement.... ca contrarie ces plans!

Apres une 1ere version en contreaffiliation Navy (Tarkin, Yularen, et je ne me souviens plus) sans grand succes (ou en tout cas particulierement chiante), on est parti sur un deck Denial en y associant le Rancor 2 et Boba Pilot... Tres tenté de faire rentrer un I Have You Now dedans, on a meme rentré un Vador Pilot en 1 exemplaire.

Mais avec toujours un succés mitigé, malgré l'evident probleme posé au joueur LS qui a tendance a subir les edges battle. La raison de ces resultats en demi-teinte : la ressource.

Dans un deck Guri-Decimator-Rancor, il y a la moitié du deck sans ressources! Et sur une partie correctement negocié par un joueur LS, il n'avait qu'a attendre de se developper, et il finissait par prendre l'avantage grace a un meilleur niveau de ressource.

Alors j'ai testé le Guri-Decimator-Trooper pour voir ce que ca donnait avec des ressources : 2 Motti, 2 Mohc, 2 Tagge.
8 cartes ressources + 2 objo a 2 avec une multitude d'unite a bas prix aidait beaucoup. L'ajout de Mohc et de l'Orbital a amener une nouvelle version du Guri-Decimator : l'aggro-mindfuck.

Sky a decouvert le Guri-Decimator contre ce deck, et en est instantanément tombé amoureux. Je lui ai expliqué le probleme qu'on avait rencontré avec Ender, et fort de l'experience Trooper, lui suggerait de travailler a une version aggro, avec la contrainte de devoir developper de la ressource.

Le lendemain, il arrivait avec le deck de l'article, remonté a bloc, pret a en decoudre. Il n'a pas tout de suite apprécié le deck, qui est particulier a manoeuvrer, mais nous sommes convaincu de sa puissance.

Et j'ai envie de tester un Guri-Decimator-Fel-Vador-Boba a la prochaine occase!



Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! Empty Re: Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

Message par Trajan Lun 7 Mar 2016 - 19:26

J'ai joué contre, ce deck est absolument totalement relou Razz !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! Empty Re: Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

Message par Skychapon Lun 7 Mar 2016 - 21:19

Trajan a écrit:J'ai joué contre, ce deck est absolument totalement relou Razz !
Merci, ce compliment me va droit au coeur Very Happy

A noter que, sans concertation aucune, Trajan avait pris un deck se voulant anti Guri/Décimator pour cette partie et ça marchait pas mal Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! Empty Re: Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

Message par Trajan Mar 8 Mar 2016 - 0:45

Je ne l ai remarque qu après coup
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa! Empty Re: Décryptage d'un deck bi-affilié Racailles/Marine Impériale : Droïd Powa!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum