Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

+3
Rigcy Beleh
Htrader
Skychapon
7 participants

Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Skychapon Lun 1 Fév 2016 - 15:22

Bonjour à tous,

Voici un article détaillé sur le dernier deck  Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  3195973065 que je joue depuis quelques temps. J'espère que vous trouverez des choses intéressantes à en ressortir et je me tiens à votre disposition pour toutes remarques/questions...

http://www.antreduwookie.fr/2016/02/decryptage-dun-deck-racailles-et.html
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Htrader Lun 1 Fév 2016 - 15:54

Encore un article intéressant sur une faction sous-jouée et parfois sous-estimée!
J'essayerais ce deck. Smile

Merci Skychapon!

Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Rigcy Beleh Lun 1 Fév 2016 - 16:45

très bon article représentatif de cette faction et le pire c'est que il existe plein d'autre pod qui pourrais avoir une place légitime dans ton deck et hélas il faut bien faire un choix.
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Skychapon Lun 1 Fév 2016 - 17:10

Rigcy Beleh a écrit:très bon article représentatif de cette faction et le pire c'est que il existe plein d'autre pod qui pourrais avoir une place légitime dans ton deck et hélas il faut bien faire un choix.
Justement, je pense qu'on peut lancer une discussion sur ce que vous changeriez ou ajouteriez?
J'ai eu beaucoup de version du deck et celle-ci m'apparaît la plus stable, mais je ne demande qu'à en discuter Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par med_freeman Lun 1 Fév 2016 - 19:05

Très bon article ! Merci !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Crimson recovered Lun 1 Fév 2016 - 19:58

med_freeman a écrit:Très bon article ! Merci !
yep
d'ailleurs, Le LS mérite le même hommage à mon avis Wink
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Skychapon Lun 1 Fév 2016 - 20:45

Merci à tous!
Crimson Officer a écrit:
med_freeman a écrit:Très bon article ! Merci !
yep
d'ailleurs, Le LS mérite le même hommage à mon avis Wink
Ce n'était pas prévu mais ça peut se faire Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par noskcaj Mar 2 Fév 2016 - 12:34

Pourquoi tu ne joue pas slave trade ?
Es tu réellement satisfaits du pod de fett ?
(C'est pas des jugement, juste de simple question, jouant une liste assez similaire à ces deux pod prêt.)
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Rigcy Beleh Mar 2 Fév 2016 - 13:02

Le pod de fett perso je kiffe bien il me permet d'avoir boba et le slave dans le même pod et boba même à pied reste intéressant surtout avec l’événement qui te le fait mettre sur table après destruction du véhicule.

Après je me pose la même question pour slave trad il a largement sa place dans ce deck mais à la place de quoi le mettre c'est la question.

à voir aussi si on peut y insérer le dernier pod avec Moruth Doole qui peut être marrant en 11ème pod.

Perso je suis parti sur cette base la

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/81:1-188:1-82:2-184:1-135:2-160:1-111:1-47:1

avec le commerce d'épice en 11ème
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Skychapon Mar 2 Fév 2016 - 13:12

J'ai un temps joué avec Commerce des esclaves que j'ai petit à petit supprimé et remplacé pour ne conserver que les Jawa à la place.
Du coup, voici ma comparaison entre les deux sets qui ont un esprit proche :
Crash de Tatooine vs Commerce des escalves : Crash capture de manière sûre, le Commerce est de la capture temporaire, surtout contre Jedi. La capture du Crash m'assure de pouvoir jouer mes Garde d'élite weequay avec leur ristourne.
Jawa vs Racailles galactique : Toujours dans un méta Jedi, les Racailles galactiques ne durent pas longtemps. Les jawas offrent beaucoup plus de versatilité, ils meurent rarement et assurent un Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  1466199234 par tour alors que les Racailles peuvent mourrir ou se faire enterrer de focus. Je ne regrette jamais de mettre un Jawa à la Force pour la récupérer également et ils servent souvent de backup à une grosse unité. Et pour leur coût, ils sont top Very Happy
Char des sables vs Escalagiste zygérien : Les deux unités ont leur atout, c'est indéniable. Cependant, dans ce deck qui vise le contrôle de l'avantage, je n'ai pas besoin de beaucoup de cartes en main pour la gagner. De plus, je ne capture pas tant de cartes que cela et j'aime autant les conserver sous mes objectifs. Le Char des sables est un bon temporisateur face aux Jedi et son bouclier est toujours utile, en défense mais aussi en attaque.
Utinni! vs Centre de détention esclavagiste : D'un côté on a du contrôle de ressources ou autres améliorations, de l'autre une super ressource. Je préfère de loin le contrôle dans mon deck car il permet d'être joué tout le temps. La super ressource en fin de partie ne sert à rien alors qu'un Utinni! sur un Fie-toi à ton intuition peut retourner une partie. Enfin, j'ai suffisamment de ressources dans mon deck actuellement.
Coup du sort vs Poursuite implacable : Contrôle d'avantage contre capture aléatoire. Y a pas photo sur ce match-up, je garde mon Coup du sort.

Concernant le set de Boba Fett, je le trouve excellent. Un objectif avec 2 ressources, 2 cartes avec 3 Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  2535188948 , une ressource qui va se rentabiliser au moins une fois dans la partie, un événement et une carte destinée qui peuvent changer tout le plan de tour adverse, c'est excellent. Il m'arrive assez souvent de capturer 2 unités par partie avec Boba Fett si il arrive tôt dans la partie tellement le set entier synergise avec lui. C'est réellement un bon module de capture, à condition qu'il soit bien accompagné.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Skychapon Mar 2 Fév 2016 - 13:18

Rigcy Beleh a écrit:Perso je suis parti sur cette base la

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/81:1-188:1-82:2-184:1-135:2-160:1-111:1-47:1

avec le commerce d'épice en 11ème
Boba en x1 est à proscrire par contre. Trop de cartes mortes si Boba n'est pas en jeu/défausse/main rendent les sorties beaucoup moins stable.
Et attention à jouer les Jawa en x2 Wink Tu perds beaucoup en Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  2535188948 pour les avantages, ce dont tu auras besoin avec ces petites unités pour les rendre vraiment dangereuses.
Le Commerce d'épice, je n'ai pas encore testé mais il a sa place dans un jeu agressif, jeu difficile à mettre en place dans un méta Jedi "Que la Force soit avec toi" (du coup, il faut encore jouer Xizor pour virer l'objectif...)
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par hellrick Mar 2 Fév 2016 - 14:17

Pour ma part j'ai un deck similaire

les différences:
- Intuition du trouveur, - Derrière le soleil noir
+ 2 Les chasseurs

Dans mon petit méta les bifactions sont encore nombreux et Snoova est le roi dans ces cas là et ça ralentit les decks aggro.
Mais p'tet que je devrais mettre 1 Trouveur et 1 Chasseurs ;-)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par noskcaj Mar 2 Fév 2016 - 16:07

J'ai un temps joué avec Commerce des esclaves que j'ai petit à petit supprimé et remplacé pour ne conserver que les Jawa à la place
Pour le coup, la question se pose pas, je joue les deux en fait (1 jawa 2 trade)
Wink
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Skychapon Mar 2 Fév 2016 - 17:29

noskcaj a écrit:
J'ai un temps joué avec Commerce des esclaves que j'ai petit à petit supprimé et remplacé pour ne conserver que les Jawa à la place
Pour le coup, la question se pose pas, je joue les deux en fait (1 jawa 2 trade)
Wink
Ok Smile
Avec  3 sets à tactiques comme ça, tu ne manques pas de  Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  1009811754 / Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  3505672671  pour finir la partie rapidement. Et face à des boucliers, tes focus ne servent pas, si?
Quel est ton build?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par noskcaj Jeu 4 Fév 2016 - 7:20

Skychapon a écrit:
Avec  3 sets à tactiques comme ça, tu ne manques pas de  Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  1009811754 / Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  3505672671  pour finir la partie rapidement.
C'est pas vraiment le but du deck en fait ^^
La liste actuellement (mais quand j'dis actuellement j'veux dire que la dernière fois que j'ai mis le nez dedans, c'est à dire y a quelques semaines quoi..):
2 slave trad
2 jabba's order
1 tatooine crash
1 intuition du trouveur
1 hutt menagerie
2 machination du prince
1 x (parce que j'arrive pas à trouver un 10éme pod qui me satisfasse, je cherche, je cherche ^^)
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Skychapon Jeu 4 Fév 2016 - 11:37

Est ce que tu ne galères pas trop à contrôler les unités adverses avec ce deck. A part le Rancor, tu n'as rien qui permet de gérer des grosses unités, hormis les focus. Mais dans un méta où Mystères de la Bordure est relativement présent, je trouve que le multi focus est trop complexe.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par noskcaj Jeu 4 Fév 2016 - 15:41

D'où le "faut trouver un bon 10éme pod"
:mrgreen:
Aprés, c'est comme tout, faut juste apprendre à tourner autour Wink
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage d'un deck Racailles et scélérats  Empty Re: Décryptage d'un deck Racailles et scélérats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum