Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

régional de lyon le 30 avril

+11
Pilip
darkwather
Maxliger
Darth mog
Budmilka
larsen67
Vinnc
med_freeman
Maltekit
Htrader
Toto Fett
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par med_freeman Ven 6 Mai 2016 - 2:12

Voici mon compte rendu des tops !

@Darkus, c'est parce que j'ai pris des notes sur les deux derniers matchs avec les autres dans la voiture (pendant l'intégralité du trajet), et essayé de me souvenir au moins des decks de tout le monde afin de garder les souvenirs frais.
Et pour le reste des tops, c'étaient des parties bien disputées avec beaucoup de réflexion, du coup ça à aidé à imprimer les choses.
Le fait de ne pas reprendre ses actions joue beaucoup également, car les erreurs te marquent plus, et les coups de pression qui vont avec.
En écrivant le rapport de la première partie des tops contre toi, je me suis rendu compte que j'étais en train d'écrire une partie d'entraînement datant de plusieurs jours avant le tournoi avec un ami.
J'avais fait une tellement grosse erreur (solidarité -> crix / Mara -> agent de l'empereur -> pas de refresh Sad) que ça c'était complètement imprimé dans ma tête, ce qui ne peut qu'améliorer mon jeu au final.
Je peux te dire que j'ai retenu beaucoup d'erreurs que j'ai faites en finale, à cause de la pression générée.
Après je sais pas si on fonctionne tous pareil la dessus.

Bref, le résumé :

Ayant le choix du côté à jouer contre Darkus, j'ai choisi volontairement de jouer lumineux, en me rappelant de la première partie et en me disant qu'il valait mieux que je joue contre son sith.
Et également afin d'avoir une chance de ne pas affronter les unblock de darkwather avec mon obscur, ni le deck avec du moldy crow de Toto au second match, qui pourraient potentiellement poser problème selon la sortie.

1er match - Darkus régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 - med régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 - Défaite

Je floppe un Esprit de Solidarité, j'avais une main sympa mais qu'un seul croiseur, j'ai voulu mulliganer pour un gros truc genre crix, indépendence ou home one.
J'ai chopé Indépendence et Home One, démarré la partie et fait entrer gratuitement Indépendence affaire d'avoir du discount et ne pas avoir à double focuser le Voyage d'un Héros, pour pouvoir payer Home One 4 au prochain tour.
Il fait entrer gratuitement Mara en échange.
T1 il déploie un interrogateur de l'ISB, et joue Agression gratuitement à l'Echeveau si je me souviens bien, il sacrifie l'interrogateur et moi Indépendence.
Ensuite il joue un holocron suivi de Vador, et je me dis que la partie va être compliquée...
Il prend la force avec Mara (et Vador pe).
Je déploie Home One en double focusant le voyage d'un héros. J'attaque directement avec Home One.
Je crois qu'il a gardé la force presque tout le long de la partie, et a vite trouvé Palpatine et Rage pour terminer promptement !
Il y a eu du Yoda et il s'est vite fait électrocuter, et je crois que le deuxième Indépendence s'est pris le regard qui tue en début de phase de conflit après son déploiement.
Défaite méritée !

Je passe en lower bracket, et je joue contre darkwather, nous avons le même différentiel mais du même côté.
Il tombe Dark au tirage au sort, je suis content car je préferais jouer contre ses troopers, plutôt que prendre le risque d'une sortie sans appel du jaune.


2ème match - Darkwather régional de lyon le 30 avril - Page 4 3742463307 - med régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 - Victoire

Le fameux trooper à 14 pods ;
La je suis pas forcément confiant, même si je sais que je devrais arriver à poser mes dégâts, je dois le faire vite, avant lui.
Car une fois installé il peut terminer extrêmement rapidement. Je sais que je dois également défendre un minimum pour tuer, verrouiller certains troopers particulièrement dangereux, si possible avant que la discipline impériale soit instaurée.
Je n'ai plus de souvenirs très précis, mais le premier déploiement a consisté d'une ressource magique, de trois soldats espo, et de 2 protec trooper.
J'ai pris à peu près un objectif (pe 3/4) par tour, Yoda a gardé la force et à défendu quasi chaque tour, pendant que les gros vaisseaux (indépendence, corvettes) faisaient le job à côté.
J'étais quasi sur qu'il ne jouait pas de Yuyu (malgré les 14 pods), donc j'ai pas hésité à mettre le plus cher possible dans ses objectifs même sans les prendre d'un seul coup.
Je crois que le bombardement orbital est arrivé T2, et la discipline impériale T3.
Ce qui a évidemment rapidement compliqué les choses.
Après la mort de son premier objectif j'ai eu le droit à La doctrine Tarkin, et par chance j'ai pioché le Landspeeder de Luke directement, ce qui m'a permis de l'entamer, pour le finir au tour suivant.
Le focus de Yoda est allé plusieurs fois sur Les troopers de réserve, histoire de se garder en vie.
Et en gros on s'est retrouvés à son tour, dial à 6, trois objectifs à prendre, sachant qu'un était déjà à 3, et un autre à 1 je crois (à cause de la discipline).
Il venait aussi de poser la mission qui tutor un officier, j'avais juste peur qu'il la prenne pour choper plus de dégâts, avec Tagge par exemple.
L'objectif dans son ensemble est une purge, heureusement qu'il n'a pas floppé liens familiaux d'ailleurs.
Il a environ 14 unités qui ont toutes un souffle, plus le trooper de réserve qui en a 2.
J'ai *juste* Yoda en défense, car le reste a servi a prendre les objectifs.
Je me dis que s'il prend la mission ça va craindre, mais je crois que je lui laisse quand même sachant qu'il envoie beaucoup trop, en espérant qu'il n'a pas de tir de précision.
Je ne sais plus exactement mais je crois qu'il rentre le lieutenant Renz quand la mission sort, mais que ça capote.
Et là, seconde attaque, réflexion de l'univers, il prend quelques minutes pour choisir les bonnes unités.
Une fois l'attaque déclarée, je commence ma réflexion, je suis parti pour 5 bonnes minutes, je passe tous les scénarios en revue limite à voie haute, et je me rends compte que ça ne devrait pas passer si je focus le trooper de réserve avec yoda, pas de totale, et il oublie de mettre une unité de plus je crois.
J'avais oublié que discipline impériale laisse le choix à la victime, ça me reviens, et je me dis que sauf surprise (genre le trooper qui rentre en jeu tout seul), normalement il n'arrivera pas à prendre cet objectif, et qu'il n'aura du coup pas assez pour les deux autres.
Il me demande un retour, et je refuse sachant que ça va me faire perdre la partie, et que je suis en plein calcul depuis 5 minutes.
Du coup ça se passe comme prévu, mais il va jusqu'au bout et me fait marner du coup, je souffle.
Je respire, il ne me manque que deux dégâts qui sont envoyés par je ne sais plus qui, ouf ça passe, j'ai eu chaud.
Après coup il s'est rendu compte qu'il y avait des manières de gagner imparables dans la situation précise, je m'en doutais un peu aussi.

La je dois dire que la confiance est revenue, je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de prendre le titre, mais bon il me faut 3 victoires d'affilée, rien n'est encore fait.


3ème match - Totofett régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 - med régional de lyon le 30 avril - Page 4 3742463307 - Victoire

Je dois jouer Dark pour équilibrer la chose.

Il floppe deux Héros oubliés et un MTFBWY si je me souviens bien.
Je ne me souviens plus des miens, à part un piège d'Endor.
Il a des sorties plutôt bonnes, une Vallée des Jedi T1, je prends quand même l'ascendant en début de partie, à base de gladiators et de piége d'Endor, malgré Luke Yoda et Obi-Wan qui s'enchainent.
Le fait qu'il pioche entre 2 et 6 cartes supplémentaires par tour grâce aux utilisateurs de la force lui donne plus d'options, mais j'empêche les sans op si possible, ou me sert du piège pour limiter les dégâts.
Mais je cycle au maximum en défendant pendant ce temps et tombe sur Boba qui ramasse un Yoda qui passait dans le coin.
J'essaie de le faire cycler, mais ça arrive tardivement, je n'arrive plus qu'à choper les pinpins (du genre mystique, c'est déjà pas mal).
Je fais quelques erreurs, mais les cette fois je te tiens aident à réduire sa board malgré tout.
Un Obi-Wan arrive au moment ou je pensais être bien pour saucer, mais je sors le Rancor, et il me laisse défendre dans un engagement avec, joue Jedi Mind Trick après.
Du coup il se retient en sous-estimant ma edge, Obi-Wan meurt.
A partir de ce moment on s'est dit tous les deux qu'il n'arriverait pas à revenir.
Je sais plus comment mais je termine assez vite.

J'ai un différentiel plus grand que Darkus sur le côté le moins joué, je dois jouer Dark, et j'y vais en confiance, connaissant maintenant bien son deck.

Je vous ferai ensuite un post avec les decks de Darkus, et j'essaierai de faire rapidement le compte rendu des matchs de finale, le premier étant complet à l'unité près grâce à mes collègues de voyage !
Le second un peu moins, mais on verra bien les grandes lignes j'espère.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par med_freeman Ven 6 Mai 2016 - 2:25

Voici les decks de Darkus (corrige moi si il y a une erreur) :

Lumineux
Affiliation régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 (10)

2x régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 Le voyage d'un héros (1 - Luke)
2x régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 Que la Force soit avec toi (112 - Yoda + Nudj)
1x régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 Liens de Sang (117 - Leia)
1x régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 A la poursuite de son destin (129 - Obi + R2 + Noble sacrifice)
2x régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 Les survivants (146 - Qu Rahn + Shien)
2x régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 Cachés de l'Empire (151 - Vima-Da-Boda + Caché dans les ombres)

Obscur
Affiliation régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 (10)

2x régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 Déchéance des Jedi (19 - Vador + Choke)
2x régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 L'écheveau de l'empereur (23 - Palpatine + Garde)
2x régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 L'Exécuteur arrive (66 - Executeur + Agression)
2x régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 Agent de l'empereur (104 - Mara Jade + Rage)
1x régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 Plan de la prophétesse (110 - Sariss + Ressource magique)
1x régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 Sombre conseil (199 - Janus + Détention administrative)
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Darkus Ven 6 Mai 2016 - 3:15

La liste de mes decks est correcte. :-) J'attends la suite ;-)
Darkus
Darkus
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par med_freeman Ven 6 Mai 2016 - 18:05

Voici le CR de la première finale :

1ère finale - Darkus régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 - med régional de lyon le 30 avril - Page 4 3742463307 - Victoire

Je floppe un commerce d'épices, piège d'Endor et Puissance de l'Empire si je me souviens bien.
Il floppe un Cachés de l'empire, assorti d'un Liens de sang et d'un May The Force.

Dial à 1

Déjà le flop annonce de bonnes choses, je suis content qu'il ne se déploie pas trop, normalement je n'ai pas besoin de grand chose pour tenir l'adversaire avec ce deck.
Je joue un divertissement dans les bas fonds et Moruth, je me dis déjà que ça devrait le faire.
Je prends la force avec Moruth et lui passe la main.

Il joue luke et attaque, je défens avec Moruth, il me focusera moruth avec un germe histoire d'être bien même en perdant la edge.
Erreur, je charge ma main à mort et prends la edge avec 8 ou 9 points et un cette fois je te tiens ! mort de Luke
je garde la force, en plus j'ai toujours le divertissement, le but étant évidemment de le garder le plus longtemps possible comme menace.

Dial à 3

Je joue une thune pilote marine et passe. Pourquoi s'ouvrir ? surtout ne pas désactiver Cachés de l'Empire, la situation me convient.

Il joue un entraînement sur Dagobah et passe, ça ne l'a pas beaucoup aidé c'est sur.

Dial à 5

Je joue les deux thunes pilote scum et passe de nouveau.

Il joue Qu Rahn, attaque avec, défense avec Moruth, edge de l'univers !!
Et de nouveau un cette fois je te tiens ! viens arrêter la fête avant qu'elle commence.
Par contre Moruth est double focusé.

Dial à 7

Je ne fais rien et passe de nouveau.

Il joue le deuxième Qu Rahn, assorti d'un nudj, attaque avec Qu Rahn sur le piège d'Endor je crois.
Il ne peut pas gratter au nudj, sinon il va mourir au divertissement, et prend enfin la force avec le nudj.

Dial à 8

Je pose un gladiator et passe.

Il pose R2, puis un Yoda tu cherches Yoda pour passer outre la limite de Cachés de l'Empire.
Il attaque avec Yoda seul, grosse erreur, je défends au gladiator, puis crame le divertissement dans les bas fonds pour sortir yoda et lui mettre un dégât, je gagne la edge par défaut grâce au Edge[1] du gladia.
Note, quand il y a un/des défenseurs et plus d'attaquants, le défenseur gagne la bataille d'avantage en cas d'égalité (attention aux colons de ruusan). ne gagne pas la bataille d'avantage d'office, hors bonus comme dans ce cas précis, le défenseur doit cramer une carte pour avoir ses icônes blancs.
Qu Rahn attaque de nouveau pour 2 points sur un objectif, et il mets yoda à la force pour le libérer et défendre à mon prochain tour.

Dial à 9

Comme il à 4 unités, je peux enfin me déployer pour essayer de terminer.
Je joue donc un interdictor, un tie du 181ème, et après quelques longues minutes je décide jouer Boba à pied (pour 1, merci les ress pilote) pour essayer de prendre un objectif et de lui faire à l'envers.
De nouveau quelques minutes passent car je veux faire ça bien.
J'attaque avec l'Interdictor, forcant le nudj à défendre, et avec Boba, le gladiator et le tie, il défend également avec Yoda.
Le plan c'est de mettre 4 dégâts sur l'objo, de tuer Yoda et le nudj (dial à 10), de choper la totale pour prendre l'objectif (dial à 11), et de jouer L'Empire contre attaque pour amener le dial à 12 et ainsi finir en beauté !
Le plan se déroule bien, je gagne la edge en appelant la dernière carte au gladia, tue le nudj, triple focus yoda, mais j'ai oublié Qu Rahn, ça ne passe pas, car pas de totale.
Il oublie par contre la réac de Qu Rahn, qui aurait pu lui permettre de détruire le commerce d'épices et peut-être gagner au tour suivant avec la bonne combinaison de cartes.
Je passe et récupère la force avec Moruth.

Avec un seul dégât manquant pour gagner de mon côté même s'il reprend la force, et l'impossibilité de prendre 3 objectifs en un tour (commerce d'épices ne compte pas), il concède et la main est légèrement jetée, comme plus tôt, c'est un peu l'effet de ce deck.....
Et non je réitère ), je préfère jouer vraiment une partie plutôt qu'elle se passe comme ça, mais bon l'objo de vima est à double tranchant ;

Je ne suis pas du tout confiant pour la dernière vu la propreté avec laquelle il joue son deck sith, je me mets juste en tête de ne pas déclencher esprit de solidarité quelque soit l'unité que j'ai en main.

A tout bientôt pour la suite et fin !


Dernière édition par med_freeman le Sam 7 Mai 2016 - 11:48, édité 1 fois
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Budmilka Ven 6 Mai 2016 - 18:20

med_freeman a écrit:Note, quand il y a un/des défenseurs et plus d'attaquants, le défenseur ne gagne pas la bataille d'avantage d'office, hors bonus comme dans ce cas précis, le défenseur doit cramer une carte pour avoir ses icônes blancs.
Hum, je l'ai pas trouvé dans les règles, c'est où que c'est indiqué ? Car pour moi en cas d'égalité le défenseur gagne.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par med_freeman Ven 6 Mai 2016 - 18:32

Budmilka a écrit:
med_freeman a écrit:Note, quand il y a un/des défenseurs et plus d'attaquants, le défenseur ne gagne pas la bataille d'avantage d'office, hors bonus comme dans ce cas précis, le défenseur doit cramer une carte pour avoir ses icônes blancs.
Hum, je l'ai pas trouvé dans les règles, c'est où que c'est indiqué ? Car pour moi en cas d'égalité le défenseur gagne.

Tu as totalement raison, je me suis mélangé les pinceaux avec les histoires de edge contestées, et même si on ne précise pas ce qui se passe lorsqu'il n'y a plus d'attaquants et encore un/des défenseurs, le défenseur gagne par défaut car on a une égalité.
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/13565-another-edge-battle-question/

J'ai mélangé avec le cas ou tu as un colon dédié à la force coté LS, si il n'y a plus d'attaquant mais un défenseur, le défenseur doit au moins mettre un point dans la bataille pour la gagner.
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/30796-ruusan-colonist-and-contested/

Merci de m'avoir corrigé !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Budmilka Ven 6 Mai 2016 - 19:49

Ouf, ça me rassure.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par larsen67 Mer 11 Mai 2016 - 20:54

Med_freeman qui perfe ? Merde, ça fait 3 semaines que j'ai pas foutu les pieds sur le forum et tout fout le camp. :mrgreen:

Félicitations mon grand.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par med_freeman Jeu 12 Mai 2016 - 12:40

^^
Merci à toi ça fait plaisir !

Voici la fin du CR, vous noterez sûrement des incohérences, j'en suis désolé, mais j'ai un peu trop attendu avant de finir sa rédaction.
Sur les derniers tours je sais que ça ne s'est pas exactement passé comme ça, mais bon l'idée générale est là.
Darkus n'hésite pas à me corriger de nouveau.

2ème finale - Darkus régional de lyon le 30 avril - Page 4 339233121 - med régional de lyon le 30 avril - Page 4 3614473381 - Victoire

Il floppe l'objectif de l'exécuteur, agent de l'empereur et un écheveau je crois.
De mon côté j'ai un Esprit de solidarité, un Voyage d'un héros et un May the force, le flop plutôt très bien, malgré le fait que je ne vais pas utiliser Esprit de solidarité, vu le passif )

J'ai indépendence et Home One en main je crois, mais je choisis de ne pas jouer l'Esprit de solidarité.
J'ai un germe et une bûcher funéraire également.

Dial à 1

Il joue Vador en double focalisant un Executor arrive, prend la force avec Vador et passe.

Je déploie Home One après avoir pioché sa thune gratuite en jetant une carte, le choix n'était pas évident, j'aurais probablement posé Indépendence et la bûcher funéraire s'il n'avait pas d'agent de l'empereur.
Home One attaque l'écheveau, je ne cherche pas à gagner la edge, voulant conserver mon bûcher funéraire pour le prochain tour.
J'ai un germe, il n'a pas de twist (je suis tellement programmé à m'attendre à un / deux conseil des sith dans un deck sith, que je ne me suis même pas rendu compte qu'il ne jouait pas de coup du sort avant qu'on me le dise après la finale.....).
Le but est juste de pinger l'agent et d'entamer l'écheveau, c'est l'occas d'abimer Vador car je sais qu'il va faire du job dans cette partie.
Je pers la edge mais vador est germé, il prend deux dégâts, et je mets 1 dégât sur agent et écheveau.
Je reprends la force en libérant Home One.

Dial à 2

Il ne pose qu'une Bibliothèque puis reprend la force avec Vador.

J'ai joué le bûcher funéraire que j'avais gardé, suivi d'un homme loup immédiatement brulé pour focaliser Vador, après que Darkus aie passé sa fenêtre d'action.
Je regrette finalement, j'aurais du envoyer Home One et espérer qu'il défende avec Vador pour tenter de le finir.
Je crois que j'avais une petite main et redoutais les représailles d'un ou plusieurs au plus fort de la bataille, ou d'un ping futur.
Je frappe donc avec Home One pour 2 dégâts sur l'Echeveau, et 2 dégâts sur l'Executeur arrive.
Il m'électrocute Home One qui pète comme un vulgaire Jedi, pas de totale, pas pris l'exécuteur arrive... bon ralentissement de sa part.
Je n'ai pas d'unité, il garde la force, pas possible de ressortir l'homme loup.

Dial à 4

Il joue une autre bibliothèque (ou temple obscur), hésite à jouer Sariss, mets le protecteur de l'ombre à la place, accompagné d'un garde de l'empereur, ça se complique.

Je joue une ressource et un chasseur ewok, que je sacrifie pour piocher une carte et focaliser Vador de nouveau, petite erreur, j'oublie de jouer l'évènement pour le remettre dans ma main (Repli dans la forêt), surtout que je jetterai la carte au prochain tour.
J'avais une corvette en main et espérais éventuellement un truc plus costaud.
J'en ai repioché une et l'ai jouée attaquant ensuite directement l'écheveau (qui avait 3 dégâts) pour le faire sauter, je crois qu'il n'avais pas de quoi me la tuer directement de toute façon.
Je crois que je la libère au MTFBWY histoire d'avoir un défenseur au cas où, mais il garde la force avec un garde.

Dial à 6

Cette fois il joue Sariss, et je crois qu'il m'envoie une agression, sacrifiant le protecteur de l'ombre contre ma corvette.
Il lance sa première attaque afin d'entamer MTFBWY, avec 2 ou 3 dégâts.
Il reprend la force.

Je tente Owen, qui malheureusement se prend Etranglement + Réaction de Vador... sic le but était de refocaliser vador de nouveau.
J'enchaîne sur Crix + Nudj (Dial à 5) + Indépendence, et envoie Indépendence prendre L'Executeur arrive, je ne sais plus qui défend.
J'oublie de défocaliser Crix (avec deux tirs de soutien), ce qui me fait une jolie perte de tempo potentielle, mais je prends l'avantage, Indépendence prend l'objectif et endommage le garde, mais est un peu abimé.
Je ne crois pas pouvoir prendre la force, même avec Crix + Nudj, ou je me méfie de l'effet de Sariss couplé à son focus, qui pourrait me l'endormir de nouveau, sachant que je n'ai presque pas de edge pour défendre, et pas de moyen de la tuer.
Il me semble dédier le nudj + Indépendence à la force afin de le le libérer et d'avoir un bouclier en défense, il garde la force.

Dial à 7

Le tour ou ça se complique, il joue Mara + sabre + un deuxième protecteur.
Mara attaque pour tuer Indépendence en défense et détruire MTFBWY (Dial à Cool.
J'ai la possibilité de jouer Luke en Edge et de l'affairer en suspens, mais ça ne sert à rien sachant que je ne peux de nouveau tuer personne à cause des gardes, et que j'aimerais bien jouer Luke quand même.
Il garde la force.

Je joue Luke et un nudj (Dial à 7), et après de longues minutes d'attente je choisis de continuer à entamer L'agent de l'Empereur afin de me préparer pour la frappe finale, et ensuite défendre avec Luke.
Ca passe, et j'en profite pour essayer d'entamer Vador (la je tente beaucoup trop la chance), en espérant qu'il oublie ses protecteurs (faut pas abuser non plus...), ce qui a failli me faire perdre la partie au final, explications plus tard.
Par contre je n'arrive pas à reprendre la force, mais dédie le second nudj quand même.

Dial à 9

Luke se libère.
Darkus doit encore prendre 2 objectifs pour gagner, j'ai une petite chance, mais il y en a 1 à 2 dégâts si je me souviens bien.
Il enchaine sur Holocron + Palpatine, aie j'ai mal, je me dis que je vais perdre, sauf si j'ai de la chance.
J'espère une attaque mal calculée de sa part afin d'empêcher la prise d'un objectif grâce à Luke en défense éventuellement.
Je sacrifie un nudj au bucher funéraire (dial 10) afin de focaliser Mara avant qu'elle aie un bouclier.
De longues minutes de réflexion s'ensuivent des deux côtés....
Il envoie Vador, et je choisis de ne pas défendre (car il a des protecteurs et que je ne veux pas perdre Luke), s'ouvre en mettant un germes dans la bataille d'avantage (sur un nudj) copié à la stratégie d'adaptation qui focusera Vador (je n'attendais que ça), Crix se fait enlever un jeton.
Retournement de la partie, puisqu'il n'arrivera pas à prendre deux objectifs ce tour..
Je me doutais que ça allait le déstabiliser si ça arrivait, et ça n'a pas raté.
Il craque et envoie Palpatine alors qu'il devrait défendre avec au prochain tour, entame un autre objectif, et triple focalise luke qui défendait.
Je crois qu'il avait également oublié qu'il pouvait ressortir Rage de la poubelle et le jouer afin de plier la partie plus vite.
Il amène le dial à 11 en tuant un nudj avec un évènement + Ping de Vador.

Début de mon tour.
Je sacrifie Luke au bûcher pour focaliser un des deux gardes restants en défense.
Crix est libre.
Je joue Indépendence + Corvette, qui me fait piocher un dépôt de ravitaillement que je joue immédiatement.
De longues minutes de nouveau, si la edge se passe bien je peux même éventuellement prendre deux objectifs.
J'hésite longuement à affaire en suspenter Luke, pour attaquer l'objectif ayant 1 dégât et le forcer à défendre sous peine de perdre,
mais crains Détention administrative sur Luke, ce qui lui permettrai de pouvoir défendre la seconde attaque (indépendence + corvette), ou je risquerais de ne pas avoir les dégâts blancs d'indépendence vue ma main de edge lamentable.
Du coup sous le stress, je ne pense pas à envoyer tout le monde sur l'objectif en remontant Luke, dégoût....
Je n'envoie que la corvette et indépendence sur l'objectif à un dégât en sachant que je vais perdre la edge.
il faut donc que mes deux vaisseaux arrivent à frapper au moins avec leurs icônes de souffle noirs, et utiliser le dépôt pour rajouter le souffle manquant, ou un pistolet pour obtenir la totale.
Sachant qu'il gagne la edge, il suffit qu'il aie un évènement en main pour utiliser le ping de vador et achever ma corvette avant qu'elle frappe.
Par chance ce n'est pas le cas, et je remporte la partie.

Bravo à Darkus, sans une énorme dose de chance je n'y serais pas arrivé, mais comme toujours les tops jouent également sur la déstabilisation de l'adversaire, et je crois y être bien arrivé sur ce coup là !
Désolé pour les incohérences, j'ai trop attendu avant de finir ce CR.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Darkus Ven 13 Mai 2016 - 14:24

Une fois encore, bravo pour tout ce détail, il n'y a pas d’aberration.
Ce qu'il faut retenir est que j'ai commis 2 erreurs qui m'ont fait perdre la partie.
La première est de ne pas avoir poser l'executor à la place de Mara Jade. En effet, son effet aurait pu contrer le bucher funéraire pour le reste de la partie. Merci à Vincc de m'avoir souffler cela après la finale car je n'ai pas fait le lien en cours de partie, honte à moi.
La 2e erreur, fatale ce coup ci, est d'avoir attaquer avec mon Palpa lors de mon dernier tour pour focuser Luke alors qu'une simple défense au tour d'après m'assurait la victoire à mon tour. Mais bon pour celle là, c'est plus facile à voir quand on sait comment le tour d'après se déroule.
Pour moi, Medhi mérite sa victoire car il a une très bonne connaissance des cartes mais perdre sur le dépôt m'agace un peu^^
Je me vengerai :-)
Amicalement.
Darkus
Darkus
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Vinnc Ven 20 Mai 2016 - 13:07

Vous avez des news pour les lots ??
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par med_freeman Ven 20 Mai 2016 - 13:20

Grave pour les lots !
Merci Darkus pour tes retours !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Toto Fett Ven 20 Mai 2016 - 13:28

jai posé la question a NicoFu et les kits ne sont pas encore partis dsl
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Darth mog Ven 20 Mai 2016 - 15:18

Non mais ils ont aucun kits pour aucun jeu. La Saison devant commencer il y a 20 jours, vous savez, avoir les kits pour le 20 Juin, ce sera déjà pas mal! Si ils y arrivent bien sûr...
Darth mog
Darth mog
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Toto Fett Ven 20 Mai 2016 - 20:43

je crois que pour GOT en effet c'est pareil
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Toto Fett Ven 27 Mai 2016 - 0:34

je revient vers vous pour les lots t apparament c'est en partance des usa donc surement dans 2 smeaine ou +
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par med_freeman Ven 27 Mai 2016 - 0:42

merci !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par NicoFu Lun 13 Juin 2016 - 15:07

j'ai les lots. j'envoie tout à trollune où il y a des lots à envoyer spécifiquement chez les joueurs. Contactez- moi en mp pour me donner vos adresses postales au besoin.
NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Darkus Lun 13 Juin 2016 - 15:23

Toto,
Je donne mon adresse à NicoFu ou c'est toi qui m'enverra mes lots?!
Thanks!
Darkus
Darkus
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par med_freeman Lun 13 Juin 2016 - 15:30

NicoFu a écrit:j'ai les lots. j'envoie tout à trollune où il y a des lots à envoyer spécifiquement chez les joueurs. Contactez- moi en mp pour me donner vos adresses postales au besoin.

Cool ! Penses-tu que ce sera arrivé avant dimanche comme ça les lyonnais fournissent tout le monde en descendant au régional d'Ambilly dimanche prochain ?
Sinon je veux bien que tu m'envoies mes lots par courrier.

Merci !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par NicoFu Lun 13 Juin 2016 - 16:40

med_freeman a écrit:
NicoFu a écrit:j'ai les lots. j'envoie tout à trollune où il y a des lots à envoyer spécifiquement chez les joueurs. Contactez- moi en mp pour me donner vos adresses postales au besoin.

Cool ! Penses-tu que ce sera arrivé avant dimanche comme ça les lyonnais fournissent tout le monde en descendant au régional d'Ambilly dimanche prochain ?
Sinon je veux bien que tu m'envoies mes lots par courrier.

Merci !

Si qqun va le chercher à trollune samedi, j'ai jusqu'à mercredi sans risque pour envoyer le colis complet à Trollune, ce qui m'arrangerait :-)

J'attends les nouvelles de Toto.
NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Rigcy Beleh Lun 13 Juin 2016 - 22:59

si toto peux pas y aller j'y vais sans probleme
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Toto Fett Lun 13 Juin 2016 - 23:34

samedi sa marche je moccupe du kit et je t'envoie ton lot darkus + quelque cartes en plus que j'ai chez moi ^^
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Darkus Lun 13 Juin 2016 - 23:36

Super, Merci à vous :-)
Darkus
Darkus
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

régional de lyon le 30 avril - Page 4 Empty Re: régional de lyon le 30 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum