régional de lyon le 30 avril
+11
Pilip
darkwather
Maxliger
Darth mog
Budmilka
larsen67
Vinnc
med_freeman
Maltekit
Htrader
Toto Fett
15 participants
Star Wars JCE :: Grande Fosse de Carkoon :: Store Championship et Régionaux 2016 :: Championnats Régionaux 2016
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: régional de lyon le 30 avril
pour l'orga non joueur je crois que dans mes souvenirs il faut au moin un orga non joueur pour les régionaux sinon je serais ravi de jouer ( ou passer sous le burau maxliger ^^)
Toto Fett- Champion de France 2016
et j'oubliait de dire que les rounds seront de 70 min
je relance un peu tout le monde pour les inscriptions car le jour J et dans 18 jours les gones alors on sort son petit agenda et on reserve la date et si on est plus de 16 joueur je veut bien montrer mes talents féminin ^^
aprés avoir relue l'article de NicoFu il faut bien un orga non joueur donc je serais la pour la gestion du tournoi
Comme tu veux, mais je maintiens que ce n'est pas nécessaire quand on est moins de 30-40. Par contre si on se retrouve un nombre impair, t'as intérêt à jouer, sinon ce serait ridicule.
Budmilka- Champion de France 2013
Salut.
3 questions:
-La 4 extension du cycle d'Endor So be it sera-t-elle jouable?
-Si j'utilise mon bail aussi, est ce que je tombe obligatoirement sur Maltekit au 2e tour?^^
-Nous sommes toujours vers une fin prévue à 19h00?
-Contrairement au store, il y a un top 4 après les rondes? C'est à dire que les joueurs du top 4 s'affrontent tous les 3 ou c'est genre demi finale et finale donc seulement 2 matchs de plus?
Merci pour ces réponses!
++
3 questions:
-La 4 extension du cycle d'Endor So be it sera-t-elle jouable?
-Si j'utilise mon bail aussi, est ce que je tombe obligatoirement sur Maltekit au 2e tour?^^
-Nous sommes toujours vers une fin prévue à 19h00?
-Contrairement au store, il y a un top 4 après les rondes? C'est à dire que les joueurs du top 4 s'affrontent tous les 3 ou c'est genre demi finale et finale donc seulement 2 matchs de plus?
Merci pour ces réponses!
++
Darkus- Esclave Twi'lek
salut darkus alors pour te répondre:
1: oui so be it VF/VO sera autorisé désolée de pas l'avoir précisé dans la présentation du tournoi je vais faire le changement
2: alors étant donné que je gère pour la première fois le régional de lyon et je ne sais pas trop comment le logiciel pour le tournoi va gérer les bail je vais avoir du mal a te répondre mais si c'est du fait a la main, tu risque d'affronter des gens qui ont eu 6 point a la première round (dont maltekit si il utilise son bail)
3: 19h a 10-15 min pres en effet si tu assiste au top 4 + final avec la remise des lots mais si tu dois partir avant et que tu n'est pas dans le top 4 alors on peut remettre les lots avant ^^
4: un top 4 aprés les rondes suisse si on est 12 ou + et si on est moin une final entre les 2 premier
1: oui so be it VF/VO sera autorisé désolée de pas l'avoir précisé dans la présentation du tournoi je vais faire le changement
2: alors étant donné que je gère pour la première fois le régional de lyon et je ne sais pas trop comment le logiciel pour le tournoi va gérer les bail je vais avoir du mal a te répondre mais si c'est du fait a la main, tu risque d'affronter des gens qui ont eu 6 point a la première round (dont maltekit si il utilise son bail)
3: 19h a 10-15 min pres en effet si tu assiste au top 4 + final avec la remise des lots mais si tu dois partir avant et que tu n'est pas dans le top 4 alors on peut remettre les lots avant ^^
4: un top 4 aprés les rondes suisse si on est 12 ou + et si on est moin une final entre les 2 premier
si nous avons un top 4, je me réfère au règlement 2-2 il s'agit d'une double élimination avec 1vs4 et 2vs3
et pour te répondre bud si il y a besoin que je joue pour qu'on soit pair je jouerait (j'aimerais bien que sa soit le cas ^^) aprés je veut juste qu'il n'y ait aucun problème
Pour info, que ce soit à la main ou au logiciel, tu affronteras soit l'autre joueur ayant utilisé un bail, soit un des autres à 6 points.
Ensuite je n'ai pas tout en tête, mais les règles de tournoi ont changé récemment (notamment à partir de quel nombre de joueurs on fait des tops), toto je te conseille d'y jeter un oeil avant le tournoi.
Après essaie aussi de faire un tournoi à vide dans le logiciel, car à Bourgoin on a pas réussi à faire fonctionner le bail (du joueur impair, mais peut-être qu'on pourrait être confrontés au même problème avec les byes de stores).
Et aussi il faut penser à faire un export avant les tops; la sauvegarde, même manuelle, étant écrasée en passage en top (désolé rigcy pour le dernier tournoi).
Et également les recommandations officielles c'est bien, mais je pense qu'il faut faire au plus adapté par rapport au nombre de joueurs / temps disponible, tant que tout le monde est correctement averti / satisfait du déroulement de la journée.
J'ai hâte d'y être !
EDIT: hors sujet, mais je vais essayer de faire un résumé de ce qui marche ou pas avec brainiac, des choix de traduction pouvant provoquer des différences de ruling avec la version originale.
Ensuite je n'ai pas tout en tête, mais les règles de tournoi ont changé récemment (notamment à partir de quel nombre de joueurs on fait des tops), toto je te conseille d'y jeter un oeil avant le tournoi.
Après essaie aussi de faire un tournoi à vide dans le logiciel, car à Bourgoin on a pas réussi à faire fonctionner le bail (du joueur impair, mais peut-être qu'on pourrait être confrontés au même problème avec les byes de stores).
Et aussi il faut penser à faire un export avant les tops; la sauvegarde, même manuelle, étant écrasée en passage en top (désolé rigcy pour le dernier tournoi).
Et également les recommandations officielles c'est bien, mais je pense qu'il faut faire au plus adapté par rapport au nombre de joueurs / temps disponible, tant que tout le monde est correctement averti / satisfait du déroulement de la journée.
J'ai hâte d'y être !
EDIT: hors sujet, mais je vais essayer de faire un résumé de ce qui marche ou pas avec brainiac, des choix de traduction pouvant provoquer des différences de ruling avec la version originale.
med_freeman- Grand Bibliothécaire
sa marche med je pensais a 4 round ( 2 le matin 2 laprem suivie d'un top 4 double élimination comme ce qui est stipulé dans les règles suivi de la final. pour le logiciel au pire je vais monter un exel pour les calculs au cas ou
et fin au plus tard a 19h si sa traine en top
Je vais poser une question toute bête mais comment vous calculez une fin pour 19h00
Trajan- Champion de France 2017
rdv 9h30 10h on commence 1er round jusua 11h10 ensuite 2eme round jusqua 12h20 ensuite pause miam miam jusqua 13h30 on rattaque jusqu'a 14h40 la 3eme round 15h50 4eme round et en gros 16h on attaque les top et jai prévu large en disant 19h pour éviter que les gens se fasssent avoir par le temps que dure le tournoi
que je me souvient les marche de top sont de 35 min non sauf final qui est non limite en temps donc avec 3 match avant la final sa fait 1h45 donc avec les 2 final(max) sans temps limite sa fait 1h15 max je suis sur que certain de nos joueur peuvent dépasser les 19h si sa leur dit (je pense qui moi je peut pas)
darkwather- Co-Pilote Wookie
Je viens de regarder les billets de train. Pour l'aller retour dans la journée, il faudrait que je reparte pour 16H, ce qui n'est pas envisageable, sinon ça revient trop cher (et ça m'arrange d'éviter certaines dépenses).
Donc malheureusement je ne vais pas pouvoir venir.
Donc malheureusement je ne vais pas pouvoir venir.
Budmilka a écrit:Donc malheureusement je ne vais pas pouvoir venir.
Dommage.
Tu comptes venir à Ambilly ou c'est le même probleme?
J'étudie la question.
Je viendrai selon mon etat au matin, j enchaine les heures sup au boulot et je bosse le soir, ce sera tendu. J essayerait d avoir ma soirée pour Ambilly en tout cas.
Trajan- Champion de France 2017
Bonjour à tous,
Je serai présent samedi prochain :-)
Question idiote: je peux arriver un peu en retard comme j'ai mon bail du store de Toulouse à utiliser ou je dois vous regarder jouer pendant 70 min?!
Je vais jeter un oeil sur les errata et règles de tournoi pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J. Je reviens vers vous si j'ai des questions.
A samedi!
Darkus alias Marc STEPHAN
Je serai présent samedi prochain :-)
Question idiote: je peux arriver un peu en retard comme j'ai mon bail du store de Toulouse à utiliser ou je dois vous regarder jouer pendant 70 min?!
Je vais jeter un oeil sur les errata et règles de tournoi pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J. Je reviens vers vous si j'ai des questions.
A samedi!
Darkus alias Marc STEPHAN
Darkus- Esclave Twi'lek
Salut ! Content que tu viennes !
Au pire fais d'autres decks, il devrait bien y avoir quelqu'un qui va utiliser son bye samedi prochain, tu pourra jouer contre lui en attendant !
A samedi !
Au pire fais d'autres decks, il devrait bien y avoir quelqu'un qui va utiliser son bye samedi prochain, tu pourra jouer contre lui en attendant !
A samedi !
med_freeman- Grand Bibliothécaire
Du coup, d'après la page 7 des règles officielles, il n'y a un top 4 qu'à partir de 13 joueurs inscrits, c'est bien ça?
Et donc 4 rondes de 9 à 32 joueurs.
J'ai bien compris?
Et donc 4 rondes de 9 à 32 joueurs.
J'ai bien compris?
Darkus- Esclave Twi'lek
je fais le maximum pour venir samedi mais ma "nounou" m'ayant laché je risque de décommander...
je vous tiens au jus
je vous tiens au jus
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
en rejetant un oeil à la liste des participants, as tu mp Brikbrok/Wallen ils ne se connectent pas souvent c'est mieux de le faire ;-)
concernant Pampa22, a priori il fait le game day magic à Bourgoin ca m'étonnerait qu'il soit là
concernant Pampa22, a priori il fait le game day magic à Bourgoin ca m'étonnerait qu'il soit là
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
je les ai mp mais jai pas eu de reponse et ok pour pampa jesper que tu pourra venir
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4