Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor

2 participants

Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor Empty [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor

Message par med_freeman Dim 1 Mai 2016 - 20:33

6 Victoires - 1 Défaite (en top contre darkus en mono sith)

Affiliation [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 2574258400 (11 pods - 5 [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 2574258400 / 6 [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 3614473381)

1x [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 3614473381 Le voyage d'un héros (1 - Luke)
1x [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 3614473381 Guetteurs des désolations (91 - Obi + Wolfmans)
1x [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 2574258400 Opérations commandos (102 - Crix Madine)
2x [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 3614473381 Que la Force soit avec toi (112 - Yoda + Nudj)
1x [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 3614473381 Sacrifice sur Endor (131 - Ewoks + Pierre funéraire)
2x [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 2574258400 Commandement et contrôle (152 - Indépendance + Corvettes + Dépôt de ravitaillement)
1x [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 3614473381 Les débuts d'un héros (161 - Landspeeder de Luke + Une affaire en suspens)
2x [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 2574258400 Esprit de solidarité (197 - Home One + Croiseurs)

C'est donc un hybride vaisseaux capitaux / jedi.
Il comprend 5 pods [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 2574258400 et 6 pods [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor 3614473381.
Le pourcentage de chances de ne pas avoir d'objectif Jedi au flop est 5/330, soit environ 1.5%.
L'idéal est de choisir 2 objectifs jedi et un rebelle si possible, histoire de ne pas être limité pendant certains tours.

Les stats :
- Unités : 28/55 (dont 12 capitaux, 4 utilisateurs de la force, 1 crix et 1 landspeeder, et 10 pinpins)
- Icônes de force : 87 (sans compter l'effet des 2 batailles d'Endor, avec une moyenne de 3 en général)
- Destinées : 9 (dont 3 seeds, 4 tirs de soutien, 2 batailles d'Endor)
- Ressources : 5 ressources (sur améliorations limitées, sans compter Crix + Owen + Indépendance + un objectif double sur 11)
- Icônes de combat (Normal/Edge) : Focus 3/6 - Unité 24/11 - Souffle 21/3 (Sans compter les dépôts de ravitaillement)

Pourquoi ce deck ? Au store de bourgoin on venait de recevoir le pack, donc le soir j'ai monté un truc assez similaire (-Obi2 -Pierre funéraire +Survivants +Obi3).
L'idée c'est que les capitaux ont un pouvoir offensif hyper élevé, bonne défense également avec pas mal de flingues et grosse capacité de dégâts.
Je me suis dit qu'en mettant juste 2x Commandement et contrôle + 2x Esprit de solidarité, il y a déjà 12 vaisseaux capitaux, qui tapent fort et synergisent bien entre eux, pas forcément besoin de passer en tout rebelle, au moins en attendant la deluxe ambitions galactiques.
Ca nous apporte donc du blast, de la défense, des réductions (Indépendence + croiseurs), de la pioche (objectif commandement et contrôle + corvettes, aspect extrêmement important dans ce jeu), et le potentiel d'avoir des icônes en + avec le dépôt de ravitaillement (carte incroyable qui peut parer à beaucoup de situations, et parfois oubliée par les adversaires).
Home One aide beaucoup, notamment contre la Navy, ou cela permet de finir un objectif entamé lors d'une première attaque avec sa réaction, histoire de ne pas laisser de dégâts traîner, qui pourront ensuite être renvoyés chez nous par Yularen/Poing impérial. Contre un sith ca permet aussi de tuer du gros thon avec ses 3 dégâts d'unité potentiels. A la force ça aide bien aussi.
L'esprit de solidarité c'est génial contre un deck bi-affiliation, quand tu sais qu'il y a peu de chances que l'adversaire sorte quelque chose, tu peux sortir un Home One, Indépendance, Crix, bref c'est la vie ! En milieu de partie c'est énorme quand tu as une main et que l'adversaire n'en a pas.
Et hier j'ai appris un truc, contre un mono-sith, ne JAMAIS le déclencher, ne donnez pas une board à un adversaire dont c'est souvent le point faible !!! Ma seule défaite de la journée vient en partie du fait que j'ai entré un Indépendance, et que j'ai eu une Mara en cadeau en face, quand Vador est arrivé T1 et Mara a eu son sabre, j'ai compris que ça allait être complexe...

Le mélange avec les Jedi, c'est évidemment car :
- Yoda c'est le meilleur objo du jeu, 4 yodas virtuels
- La edge élevée
- Le contrôle

Merci à Trajan pour le combo wolfman + pierre funéraire, ca permet un contrôle de fou contre une board sith, sinon 4 points en edge c'est toujours utile.
Les ewoks amènent de nouveau de la pioche, ce qui sauve la vie assez souvent ! Aide inattendue c'est fort également.
Obi permet éventuellement de récupérer un home one tué, un seeds, bref c'est la vie, les wolfman pour la edge et de l'unité gratos.
Luke est là pour les ressources qui manqueraient sinon, et permet de nettoyer un peu la board adverse. Un fie toi sur crix ca fait le café !
Le landspeeder sauve la vie en cas de Doctrine Tarkin ennuyeuse, sans lui j'aurais perdu contre les troopers de Darkwather !
L'affaire en suspens permet un pti coup de Luke ou landspeeder en offense, ou un contrôle temporaire au obi ou yoda, c'est bienvenue, même si ça ne remplace pas un moldy crow en sous-marin !
Owen aide beaucoup, même pour jouer une carte jedi quand on a pas ou plus assez de ressource affiliée, et comme sacrifice dans le pire des cas (sacrilège mais ça peut sauver une game).
Et sinon Crix est un must have lorsqu'on splashe du rebel avec du jedi, contrôle de la edge, ressources (+ combo mtfbwy / esprit de solidarité), et la stratégie adaptative m'a fait littéralement gagner la finale (ok ça n'arrive que 0,001% du temps) contre un seeds, qui a focusé Vador à l'avant dernier tour de jeu avant mon attaque finale.

Voilà j'espère avoir bien couvert la chose, n'hésitez pas à demander des détails si l'idée vous plaît !

Edit : Je me focalise beaucoup sur des decks qui ont plus de la moitié d'unités, afin de permettre des sorties stables, et d'éviter les tours à vide typiques des decks mono jedi blitz type championnat du monde 2015.


Dernière édition par med_freeman le Lun 2 Mai 2016 - 1:22, édité 1 fois
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor Empty Re: [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor

Message par Budmilka Dim 1 Mai 2016 - 22:13

Tu as affronté du Navy C-Ship ? Ca se passe comment contre les Gladiators ?

Pour Esprits de solidarité, j'ai l'impression que c'est que contre Sith qu'il faut le déclencher :

- Navy : y a moins de risques en jumpant une unité qui coûte 2, car il jumpera les Storm d'assaut ou Mithel (ou Decimator si il les joue). Dans un deck Roque Squadron ça peut le faire, pour le tien c'est moins intéressant.

- Scum : choix très varié, pas mal d'uniques pas chers et efficaces, il aura toujours de quoi poser.

- Sith : tant que tu jumpes un truc qui coute 3 ou moins ça va, sinon c'est prendre de gros risques.

Bravo pour ta victoire !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor Empty Re: [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor

Message par Budmilka Dim 1 Mai 2016 - 22:15

Et un 1 Brainiac ne serait pas idiot pour optimiser le Resupply ou le Funeral ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor Empty Re: [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor

Message par med_freeman Lun 2 Mai 2016 - 0:26

Merci pour les félicitations !

C'est vrai que j'ai affronté de la navy, mais pas tant que ça, donc difficile à dire, faudrait que je teste un peu plus pour voir si ça tient sur un bon nombre de parties.. par contre je me suis bien pris du yularen, mais j'envoyais volontairement beaucoup de dégâts histoire d'être sur, ce qui se fait bien avec les capitaux.

Concernant solidarité, on a pas toujours le choix de quoi jumper malheureusement...
Contre sith il faut effectivement éviter de jumper du trop gros, et surtout bien penser qu'on peut se prendre une agression T0 ou T1, il peut aussi choisir de poser une daube a sacrifier.
Contre navy c'est pareil, un home one contre un chimaera c'est chaud par exemple.
Après contre des decks qui déploient déjà bien, cela ne fait parfois pas toujours tant de différence, tant que l'unité que tu jumpe te donne une grosse longueur d'avance (crix / indépendence / home one).

Concernant Brainiac j'y ai bien pensé, mais j'ai du mal à voir ce pod autrement qu'en x2, et dans ce cas il faut builder autour. Et aussi j'ai pas voulu risquer d'avoir un truc moins bien pour le tournoi, comme je n'y ai pensé que la veille..
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor Empty Re: [Régional de Lyon 2016] 1er - Les héros d'Endor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum