Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

deck droïde

4 participants

Aller en bas

deck droïde Empty deck droïde

Message par kuriboh0 Ven 5 Fév 2016 - 20:06

Salut à tous.

Je vous présente ici mon petit deck scum droïde. Au niveau de l'affiliation, c'est un marine, mais la grosse base est en scum.

Affiliation: Marine

Objectifs:
2X the dark trooper project (101)
2X the droid's task (121)
2X "No disintegrations" (134)
2X behind the black sun (170)
1X the hutt's menagerie (184)
2X the droid revolution (188)

Dark trooper projet aide à tenir la force et fournit de nombreuses ressources, ce dont le deck manquerait cruellement sans ça. The droid task apporte ig 88 qui est juste monstrueux, ainsi que les petits droides reprogrammable, avec coup ciblé si 'adversaire n'a rien qui soit mis à la force. ces derniers offrent une solution au problème du nudj.
Pas de désintégration offre l'excellent bobba fett qui peut, sur un malentendu, dégommer un objectif en un coup. De plus, le lance flamme peut se mettre sur toutes les unités du deck, sauf bubo et le rancor de jabba.
Behind the black sun est un de mes objectifs préférés: contrôler l'edge en la perdant. Grace a cette stratégie, vous pouvez faire sauter des twist of fate das le vide, ou tirer un énorme avantage de la perte de l'edge (c'est génial: votre adversaire se casse le cul pour vous avantager!). L'eventest on ne peut plus écoeurant, guri est exceptionnelle, surtout en combo avec entengled, l'objectif est TRES bon bref, du tres lourd...
hutt menagerie permet de sortir plus facilement bobba fett ou IG (8)88, soit via l'evenement, soit en les protégeant avec bubo. Le rancor est une énorme pression supplémentaire, vu que l'adversaire DEVRA gagner l'edge si il est la, il facilitera le placement de guri, au risque de se voir exploser au moins une unité.
Pour finir droid révolution offre un coup de boost aux nombreux droïdes, d'un point de vue attaque grace au deck droïde 3075126391 que IG888 donne à ses confrères, d'un autre par illegal modification, qui permet a un droide de se prendre plus de coups, ou d'en donner beaucoup plus...

J'ai joué ce deck à un tournoi en Belgique, je n'ai pas perdu une seule fois avec. En plus, je le trouve très fun à jouer, avec des cartes qu'on ne voit pas très souvent (donc difficiles a anticiper).

Auriez-vous des idées pour l'améliorer?

Merci.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck droïde Empty Re: deck droïde

Message par darkwather Ven 5 Fév 2016 - 20:53

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/5/101:2-121:2-170:2-134:2-184:1-188:2
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

deck droïde Empty Re: deck droïde

Message par larsen67 Ven 5 Fév 2016 - 21:02

Guri c'est bien mais en x2 c'est trop.

C'est un set d'objectif hyper attentiste et dans un méta avec tellement Jedi c'est peut être pas nécessaire en x2

Dans les sets sympathiques avec du Droïde dedans, tu as aussi L'Intuition du Trouveur car 4-LOM est un droïde

Sinon, plus personne ne joue la Mission de Reconnaissance mais il y a un Coup du sort dedans et il faut toujours avoir un Coup du sort dans son deck. Smile
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

deck droïde Empty Re: deck droïde

Message par Caal Ven 5 Fév 2016 - 21:14

larsen67 a écrit:Guri c'est bien mais en x2 c'est trop.

C'est un set d'objectif hyper attentiste et dans un méta avec tellement Jedi c'est peut être pas nécessaire en x2

Dis ca a Tom Melucci :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

deck droïde Empty Re: deck droïde

Message par larsen67 Ven 5 Fév 2016 - 21:35

Caal a écrit:
larsen67 a écrit:Guri c'est bien mais en x2 c'est trop.

C'est un set d'objectif hyper attentiste et dans un méta avec tellement Jedi c'est peut être pas nécessaire en x2

Dis ca a Tom Melucci :-)

Ben justement, son deck est bien la preuve que Guri est un set d'objectif contrôle. ^^
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

deck droïde Empty Re: deck droïde

Message par kuriboh0 Ven 5 Fév 2016 - 23:07

Perso, guri, je trouve ca génial en X2. si tu as la chance d'avoir d'avoir les deux objos à l'open, c'est plein d'edges gagnées facilement, et je préfère augmenter mes chances d'en avoir un. c'est rare qu'une carte de ce pod te pourrisse la main; même l'assassin, bien que pas extraordinaire, est loin d'être mauvais.

C'est vrai que le pod est attentiste (tu m'a appris un mot), mais c'est le seul du deck, et il gère très bien la perte de l'edge. De plus, guri reste rarement longtemps, donc on peut la jouer une deuxième fois. De plus, le reste du deck est assez agressif, donc je pense qu'un peu de contrôle n'est pas mauvais et peut créer la surprise.

Pour 4 lom, d'accord, c'est un droïde, mais dans un deck qui ne capture pas, les chances qu'une carte soit sauvée sont très faibles, et ni lui, ni le reste ne me semble très combo dans le deck (ou alors j'ai loupé un truc).

J'avais joué mission de reconnaissance, mais c'était ca ou menagerie hutt. j'ai choisi la menagerie principalement pour bubo, mais aussi pour le rancor qui met une grosse pression, bien combo avec guri. de l'autre coté j'ai le coup du sort qui est impayable tellement il est bon, deux destinées très cool, et deux unités un peu inutiles.

si je devais pointer un manque du deck, c'est le peu de deck droïde 3505672671 et de deck droïde 1009811754 . c'est a cause de ca que j'ai ajouté boba fett: je trouvais le deck un peu mou sans lui, et ménagerie aide a le chopper facilement.

suite a l'article du wookie, j'avais voulu essayer le boba pilote, mais il manque clairement de véhicule pour que ce soit rentable, et je ne voulais pas changer la base de mon deck pour inclure un pod (meme en double).

kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck droïde Empty Re: deck droïde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum