Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pilote sur véhicule et améliorations

3 participants

Aller en bas

Pilote sur véhicule et améliorations Empty Pilote sur véhicule et améliorations

Message par Zanka Dim 14 Avr 2013 - 0:13

Question comme ça :
- Si je colle Wedge sur le speeder Rogue Three, est-ce que Wedge est toujours considéré comme étant un personnage ?
- Si oui, puis-je lui lui mettre Hoth Survival Gear ?
- Et là aussi si oui, le damage capacity de bonus conféré par le Hoth Survival Gear s'ajoute t'il à celui du speeder ?

Pour la dernière question ça me semble capillotracté, sauf que je ne trouve pas dans le rulebook la définition d'une unité avec améliorations. Ils mentionnent juste le fait qu'une unité est un personnage, véhicule, droid etc que l'on joue depuis sa main.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Pilote sur véhicule et améliorations Empty Re: Pilote sur véhicule et améliorations

Message par Budmilka Dim 14 Avr 2013 - 8:42

Zanka a écrit:Question comme ça :
- Si je colle Wedge sur le speeder Rogue Three, est-ce que Wedge est toujours considéré comme étant un personnage ?
Non car il est dit "you may play as an enhancement". Si ils disaient qu'il était aussi considéré comme un perso, alors oui il aurait été perso et enhancement.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pilote sur véhicule et améliorations Empty Re: Pilote sur véhicule et améliorations

Message par Zanka Dim 14 Avr 2013 - 15:23

Là oué on est d'accord, mais ma question était un peu plus vicieuse :mrgreen:

En fait "character" c'est un trait au même titre que "droid" ou "vehicle".
Je pense donc que Wedge attaché en tant que pilote perd forcément son potentiel statut d'unité puisqu'il devient un enhancement mais je ne pense pas qu'il perde ses traits pou autant.

Du coup, je m'imaginais une petite combo sympatoche :
Wedge sur Rogue Three ça donne un bonus Pilote sur véhicule et améliorations 966763975 Pilote sur véhicule et améliorations 1009811754
Hoth Survival Gear sur Wedge ajoute encore le bonus d'icônes de Rogue Three et vu que Wedge n'est plus une unité mais un enhancement, le bonus de damage capacity allait s'ajouter sur Rogue Three.

Mais vu que bien lire les cartes c'est broken, avant de poser la question j'aurai du lire que le Hoth Survival Gear ne s'attache que sur une character unit :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Pilote sur véhicule et améliorations Empty Re: Pilote sur véhicule et améliorations

Message par Zoondo Dim 14 Avr 2013 - 16:12

Oui mais Hoth Survival Gear n'améliore qu'une UNITÉ personnage. C'est écrit dessus.
Donc cette amélioration ne peut améliorer Wedge Antilles si ce dernier a été joué comme une amélioration puisqu'il perd du coup son statut d'unité.

Édit: lire les précédents post jusqu'au bout c'est broken aussi :mrgreen:
Zoondo
Zoondo
Sénateur Galactique de Limoges

Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pilote sur véhicule et améliorations Empty Re: Pilote sur véhicule et améliorations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum