Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Suggestions Améliorations Forum

+12
Dreedo
Xavier C
Skychapon
Budmilka
Kalisha Stark
Vinnc
Pampa22
Trajan
larsen67
Mousssine
noskcaj
surferdargen
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Lun 20 Oct 2014 - 18:16

Le forum a été taillé au sabre laser

Pensez à aller dans "profil" puis "préférences", et "format de la date" histoire d'avoir l'année dans les posts Smile

Tout a été fait pour être classé comme les membres du forum aiment. Plus de clarté sur quelques détails
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par surferdargen Lun 20 Oct 2014 - 18:18

Fait!
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par noskcaj Mar 21 Oct 2014 - 8:33

Par contre c'est pas cool, le sujet du régional grand Ouest a semis disparu (accessible que depuis le profil, impossible en passant par le forum). Deja qu'on avait pas beaucoup de news pour nos lots mais maintenant.... :/
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Mousssine Mar 21 Oct 2014 - 9:47

Ou sont passé les anciens tournois genre le CF et les régionaux ?!?! Shocked

Au lieu de faire une section spéciale Open et CF 2015 sur la première page je pense qu'il faudrait organiser ça de manière logique à savoir une section tournoi, qui contient les sections CF, regionaux, Stores, Opens et autres, puis les sujets correspondants dedans...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Mar 21 Oct 2014 - 14:33

@noskcaj: Un topic dédié est disponible ici. Vous allez pouvoir relancer tous les jours si vous le voulez ^^

@Moussine: ils sont archivés dans la section "grande fosse", tout est encore disponible. Tout a été classé de manière "logique" ^^
Et on a une catégorie qui réunit déjà tout ce que tu cites.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Mousssine Mer 22 Oct 2014 - 9:09

D'accord mais ou est cette section "Grande fosse"? Je ne l'a vois nul part...
Et je trouve ça dommage de mettre ces tournois aux oubliettes... Ce n'est que mon humble avis mais je pense qu'une catégorie "Championnats de France" avec dedans des sous catégories CF2013, CF 2014 et CF 2015 avec les sujets qui correspondent dedans ça serait plus sympa! De même pour les régionaux, open et Stores, brefs tout les tournois officiels... Tout ça regroupé dans la catégorie tournois.

Et pour les Open, c'est possible de n'avoir qu'une catégorie par lieu puis tout les sujets le concernant dedans?
Genre Open d'alderaan puis dedans les 2 sujets et une autre Open de la bordure extérieure" avec les 36 sujets le concernant dedans?! Je pense que ce serait moins fouilli...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par larsen67 Mer 22 Oct 2014 - 9:15

Mousssine a écrit:D'accord mais ou est cette section "Grande fosse"? Je ne l'a vois nul part...
Et je trouve ça dommage de mettre ces tournois aux oubliettes...  Ce n'est que mon humble avis mais je pense qu'une catégorie "Championnats de France" avec dedans des sous catégories CF2013, CF 2014 et CF 2015 avec les sujets qui correspondent dedans ça serait plus sympa! De même pour les régionaux, open et Stores, brefs tout les tournois officiels... Tout ça regroupé dans la catégorie tournois.

Et pour les Open, c'est possible de n'avoir qu'une catégorie par lieu puis tout les sujets le concernant dedans?
Genre Open d'alderaan puis dedans les 2 sujets et une autre Open de la bordure extérieure" avec les 36 sujets le concernant dedans?! Je pense que ce serait moins fouilli...

Entièrement d'accord avec Moussine. Surtout pour les nouveaux qui arrivent c'est toujours sympa de voir les anciens tournois pour voir la fréquentation, le méta à l'époque, les anciens vainqueurs tout ça tout ça.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Mer 22 Oct 2014 - 11:35

Au temps pour moi. "La Grande Fosse de Carkoon" se situe en bas du forum. Elle n'apparaissait pas aux membres du forum, voilà qui est fait.

Vous avez tout à fait raison, il faut conserver toutes ces annales de tournois. C'est super pour les nouveaux, et ça sert toujours aux anciens Smile Puis mince, ça fait partie de l'histoire du jeu.

L'avantage de la classer dans la "Grande Fosse de Carkoon", c'est que la "corbeille" du forum ne sert pratiquement jamais à rien, alors autant y ranger les événements passés. Cela permet de mettre en avant les avant les autres Tournois de l'année en cours, et de leur permettre une belle promotion (technique testée et approuvée sur les autres fan forums dédiés à un LCG)

Pour répondre à ta demande sur les "Opens" Moussine, je suis pas spécialement d'accord avec toi. Il y a trois Opens maxi dans l'année, je doute qu'on s'y perde. Qui plus est l'Open d'Alderaan est passé, on risque pas de voir ses posts remontés, l'actualité c'est celui de la Bordure Extérieure (la multiplication des posts est un choix de l'orga, c'est pour que vous ayez toutes les infos possibles et ne pas mélanger les discussions. On ne reproche pas à Paris d'avoir ouvert qu'un Topic, on ne reproche pas à Nantes d'en avoir ouvert plusieurs ^^)
Sinon, le risque est de se retrouver avec une section open divisée en 3, avec 2 topics chacun...

Trust me

(mais je suis sûr qu'avec la Grande Fosse de Carkoon en accès à tous les membres désormais, vous allez mieux comprendre la démarche. On va pouvoir ensuite archiver les opens, et mettre en avant les Store et Regionaux en leur créant une catégorie 2015. C'est aussi plus simple pour l'administrateur).
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par larsen67 Jeu 23 Oct 2014 - 8:49

C'est cool de pouvoir tout retrouver dans la "fosse", mais j'ai réel problème avec les termes utilisés. Les tournois passés ne méritent pas de finir à la corbeille. Je trouve ça assez problématique d'un point de vue de la communication.
Pour moi, une poubelle ou une fosse dans un forum c'est l'endroit où l'on balance les topics à troll.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Jeu 23 Oct 2014 - 10:59

ça, ça peut s'arranger aussi ^^ (à force de discussions, on va réussir à contenter tout le monde, j'en suis certains Smile)

Et bien nous pouvons très bien changer le terme "Grande Fosse". Moi personnellement, ça ne me choque pas, c'est un gros monstre qui avale tout, l'image était marrante Smile

Quels termes préfererais-tu?
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Trajan Jeu 23 Oct 2014 - 11:48

L'image de "Grand fosse" me convient plutot bien.

#postinutile #sertarienpourfaireavancerledebat
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Jeu 23 Oct 2014 - 12:01

Si, ça le fait avancer Smile Toi tu aimes bien le terme. Donc c'est déjà qu'il n'est pas catégoriquement mauvais.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par larsen67 Jeu 23 Oct 2014 - 13:07

Trajan aime utiliser des trucs que l'on considère comme catégoriquement mauvais pour en faire des choses exceptionnels (cf. son deck Trajan's Shield)

Sinon pour recentrer le débat, j'aurai vu quelque chose de l'ordre des archives. Du type Grand Bibliothèque galactique ou Holocron du forum pour être dans le côté fluff de la chose.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Dreedo Jeu 23 Oct 2014 - 13:11

La bouche de sarlaac ouais
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Jeu 17 Sep 2015 - 19:55

A pas peur les gens, juste quelques petits tests de modifs graphiques pour rendre le fofo plus attrayant. Donc si vous voyez passer du rose, a pas peur, ça reste pas.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Jeu 17 Sep 2015 - 21:01

Je laisse en l'état, et apporterai des modifications dès demain, et durant le week-end, selon les remarques.

Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Kalisha Stark Ven 18 Sep 2015 - 8:36

Du neuf tout en préservant les codes de l'ancien, c'est propre Wink


Je suis déçue qu'il n'y ait plus de rose :mrgreen:
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Pampa22 Ven 18 Sep 2015 - 9:58

J'aime bien ces changement graphique simple mais qui rendent la page d'accueil plus lisible du premier coup d’œil.

Et je plussois, déçu de ne pas voir plus de rose :/
Pampa22
Pampa22
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Bourgoin et Aix-les-Bains

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par larsen67 Ven 18 Sep 2015 - 12:02

Par contre, les titres sur le portail ne sont plus lisibles. Noir sur noi, il y a peu d'espoir. Et pour être honnête, j'en jaunis à l'idée.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Ven 18 Sep 2015 - 16:08

Alors je doute ajouter du rose, mais j'y réfléchis ^^

Ok Larsen, je vais tâcher de régler ça de suite. Le reste vous sied-il? J'ai vraiment essayé de garder exactement le même esprit que le visuel précédent, en tentant juste quelques améliorations agréables à l'oeil. La même base en tout cas restera.

Si d'autres suggestions, ou idées.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Kalisha Stark Ven 18 Sep 2015 - 17:11

Juste une petite suggestion d'une vieille créatrice de forum : créé un forum de test identique dans le style à l'original, et sur lequel tu peux bidouiller le design jusqu'à obtenir satisfaction. Ensuite, il ne te reste qu'à copier les paramètres (police, taille, couleurs, images...) sur l'original d'un coup pour éviter que les utilisateurs voient du rose trainer Very Happy

Autre suggestion en tant qu'utilisateur cette fois : l'idée d'un message en accueil est sympa pour promouvoir les dernières news (comme le champion de France toussa Wink ), mais je trouve le jaune un peu agressif =p Je préfèrerais une couleurs plus classique mais peut-être avec une petite illu pour faire plus sympa ?

Quand à la possibilité d'annoncer les futurs événements c'est sympa aussi, mais peut-être plus sous la forme d'une petite liste avec des liens renvoyant aux sujets complets ? Encore une fois des liens-illus peuvent être plus atractifs Smile

Par exemple :

Suggestions Améliorations Forum   Manaan10
Suggestions Améliorations Forum   Hoth_b10

Enfin ce n'est qu'une idée ^^
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Vinnc Ven 18 Sep 2015 - 17:33

Je plussoie l'idée de Kalisha pour les bannières quand il y a des évènements.

Sinon, le nouveau style du forum le rend plus lisible je trouve.
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Ven 18 Sep 2015 - 17:34

Merci pour le conseil "vieille créatrice de forum", mais pour le coup, tu dois te rendre compte du temps que ça prend, et je préfère opérer directement sur l'original, parce que "mine de", même si on m'a rien demandé, et que je l'ai proposé, j'ai pas vraiment que ça à faire ^^ (ceci n'est pas agressif du tout). Juste je fais au mieux au plus vite. Donc vous verrez ptet un peu de rose traîner ^^

Pour le message d'accueil qui n'apparaît "que" sur la page principal du forum (accueil) (je le précise, car elle pourrait apparaître sur chaque page, et c'est un peu redondant). Pour ce qui est du jaune, on peut l'enlever, c'est juste un message à éditer, j'ai mis une couleur différente de ce qui se fait sur le forum pour que le message soit vu (apparemment, ça a fonctionné :mrgreen: ), mais dans l'idée, c'était de le modifier régulièrement. Après, en charge des admins de le faire pour que ça fasse vivre tout ça (je suis jute intérimaire).

Moi perso, je suis pas fan du tout, mais alors du tout des bannières en message d’accueil, je trouve que ça fait forum RPG teenager, mais ça n'engage que moi. L'idée est ptet plutôt à creuser sur le portail, avec un nouveau bloc. Mais si Skychapon est intéressé, il peut le faire (ou alors que les membres se révoltent et soutiennent la Sénatrice Kalisha, auquel cas j'aurai pas le choix).

Ce message d'accueil, c'est un petit plus dispensable, mais c'est un peu lourd à gérer dès qu'on souhaite mettre des images, des liens, etc... ça se fait, mais il faut y passer un peu de temps. Et pas oublier de mettre à jour, d'alimenter le peu d'infos (après moi, le parti pris, c'est de mettre en avant le jeu organisé). Je suis clairement pas assez actif sur SW pour m'en charger. D'où ce message très bateau mais informatif.

EDIT: j'ai ajouté les bannières pour que vous vous fassiez une idée.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Kalisha Stark Ven 18 Sep 2015 - 21:09

Katagena a écrit:Merci pour le conseil "vieille créatrice de forum", mais pour le coup, tu dois te rendre compte du temps que ça prend, et je préfère opérer directement sur l'original, parce que "mine de", même si on m'a rien demandé, et que je l'ai proposé, j'ai pas vraiment que ça à faire ^^ (ceci n'est pas agressif du tout). Juste je fais au mieux au plus vite. Donc vous verrez ptet un peu de rose traîner ^^

Ne t'inquiètes pas je suis effectivement bien placée pour savoir le temps que ça prend Wink C'est déjà super sympa de ta part de t'y coller pour donner un petit peu de neuf au forum Smile C'était juste un petit conseil si tu voulais t'y mettre plus à fond, toi ou un autre admin ^^ (après moi j'aime bien le rose donc voilà Very Happy)

Katagena a écrit:
Pour le message d'accueil qui n'apparaît "que" sur la page principal du forum (accueil) (je le précise, car elle pourrait apparaître sur chaque page, et c'est un peu redondant). Pour ce qui est du jaune, on peut l'enlever, c'est juste un message à éditer, j'ai mis une couleur différente de ce qui se fait sur le forum pour que le message soit vu (apparemment, ça a fonctionné :mrgreen: ), mais dans l'idée, c'était de le modifier régulièrement. Après, en charge des admins de le faire pour que ça fasse vivre tout ça (je suis jute intérimaire).
Et je trouve vraiment que c'est une bonne idée, ça donne bien sur le principe, même si sur le fond ça va demander un poil d'entretien mais pas forcément énorme. Si certains admins sont motivés pour afficher un message d'actualité tous les 2 mois ce serait déjà super Wink
Pour ma part, je sais comment un message d'accueil sur forumactif fonctionne, j'avais chargé celui de mon forum rpg teenage d'ailleurs  :mrgreen:  alors si il y a besoin d'aide pour ça je veux bien aider ^^

Katagena a écrit:
Moi perso, je suis pas fan du tout, mais alors du tout des bannières en message d’accueil, je trouve que ça fait forum RPG teenager, mais ça n'engage que moi. L'idée est ptet plutôt à creuser sur le portail, avec un nouveau bloc. Mais si Skychapon est intéressé, il peut le faire (ou alors que les membres se révoltent et soutiennent la Sénatrice Kalisha, auquel cas j'aurai pas le choix).
Ba ... moi j'aime bien  :mrgreen: *forcément ahah* après la bannière je l'ai faite à l'arrache en 2 minutes, et le fait que tu l'ais mise pour voir permet de voir que c'est trop gros et surtout trop large donc je peux retravailler ça Wink
Pour ma part ça donne un aspect plus chaleureux, et je trouve que le "teenage" pronostic n'est engagé que lorsqu'il y en a trop, et que ça commence à clignoter... Razz mais c'est mon avis, et assurément si ce goût n'est pas partagé on l’enlèvera aussi vite ^^

C'est juste que paradoxalement je trouve l'image plus sobre qu'un message quand il s'agit de promouvoir des événements, mais encore une fois, avis personnel Smile


En tous les cas ce que tu as déjà fait pour le forum niveau visuel c'est du très bon boulot  Very Happy (notamment la couleur pour les citations, j'adore !)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Katagena Dim 20 Sep 2015 - 20:59

D'autres suggestions?

Après quelques jours, je trouve en effet que c'est plus attrayant comme ça, car beaucoup plus net. Il est plus agréable d'y naviguer. Mais comme tout ceci est subjectif, hésitez pas à y aller de votre commentaire.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Améliorations Forum   Empty Re: Suggestions Améliorations Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum