Est il viable deck trooper
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Kalisha Stark
Maxliger
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Est il viable deck trooper
hello, je vous soummet ce deck trooper, un deck qui essaye de garder la force, puis avec boba de capturer les tower light.
Est ce que c'est faisable ?
merci à vous :
Deck Created with CardGameDB.com Star Wars Deckbuilder
Total Cards: (50)
Affiliation:
Scum and Villainy
Objective: (10)
2x The Bespin Exchange (Core 33-1)
2x The Tatooine Crash (Edge of Darkness 82-1)
2x The Dark Trooper Project (Heroes and Legends 101-1)
2x Reinforcements! (Join Us or Die 115-1)
2x Family Connections (Between the Shadows 140-1)
Unit: (26)
2x Boba Fett (Core 33-2)
2x Outer Rim Hunter (Core 33-3)
2x Jawa Scavenger (Edge of Darkness 82-2)
2x Jawa Scavenger (Edge of Darkness 82-3)
2x Sandcrawler (Edge of Darkness 82-4)
2x General Mohc (Heroes and Legends 101-2)
2x Phase I Dark Trooper (Heroes and Legends 101-3)
2x Phase I Dark Trooper (Heroes and Legends 101-4)
2x Reserve Troopers (Join Us or Die 115-2)
2x Reserve Troopers (Join Us or Die 115-3)
2x General Tagge (Between the Shadows 140-2)
2x Security Task Force (Between the Shadows 140-3)
2x Security Task Force (Between the Shadows 140-4)
Enhancement: (10)
2x Mandalorian Armor (Core 33-4)
2x Blaster Pistol (Core 33-5)
2x Experimental Tech Lab (Heroes and Legends 101-5)
2x Security Check point (Join Us or Die 115-4)
2x Imperial Discipline (Between the Shadows 140-5)
Event: (
2x Bounty Collection (Core 33-6)
2x Utinni! (Edge of Darkness 82-5)
2x Award Ceremony (Join Us or Die 115-5)
2x Precision Fire (Between the Shadows 140-6)
Fate: (6)
2x Twist of Fate (Edge of Darkness 82-6)
2x Heat of Battle (Heroes and Legends 101-6)
2x Echoes of the Force (Join Us or Die 115-6)
Est ce que c'est faisable ?
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silka- Co-Pilote Wookie
- Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)
Re: Est il viable deck trooper
Tout est à tester anyway
Après sur le papier le trio trooper "dark trooper + reinforcements + family connections" c'est très bon, et Boba pour la capture des grosses unités pourquoi pas, mais pourquoi crash sur tatooine ?
Outre le fait que ça te pose des risques de ne pas avoir une seule thune empire (crois-en mon expérience à ce niveau...) ça te ramène 4 jawa qui ne combottent pas avec le trooper et risquent même de pas mal bloquer ta main.
Si tu voulais un peu de capture et de gestion d'amélio, avec des pitites unités pas chères je te recommande fortement "Take them prisonner" (Core 32 - 1)
Dans ce pod tu as :
- deux troopers cout 1, 1 en vie, 1 flingue noir, très bien pour family connections,
- l'objo capture une carte en arrivant en jeu et a la carac' 6 en vie des objos qui capturent,
- et tu gagnes trois event empire : 1 pour capturer une unité perso qui vient de striker (très bon), 1 pour défausser une amélioration non-limitée ciblée (caché dans les ombres, entrainement shien, sabre laser, ...), et 1 pour booster tes troopers sur une attaque (bon combot avec le tir de précision histoire qu'ils fassent bien mal avant de partir).
Pour Boba je ne suis pas une grande fan, mais c'est un combo à tester
Après sur le papier le trio trooper "dark trooper + reinforcements + family connections" c'est très bon, et Boba pour la capture des grosses unités pourquoi pas, mais pourquoi crash sur tatooine ?
Outre le fait que ça te pose des risques de ne pas avoir une seule thune empire (crois-en mon expérience à ce niveau...) ça te ramène 4 jawa qui ne combottent pas avec le trooper et risquent même de pas mal bloquer ta main.
Si tu voulais un peu de capture et de gestion d'amélio, avec des pitites unités pas chères je te recommande fortement "Take them prisonner" (Core 32 - 1)
Dans ce pod tu as :
- deux troopers cout 1, 1 en vie, 1 flingue noir, très bien pour family connections,
- l'objo capture une carte en arrivant en jeu et a la carac' 6 en vie des objos qui capturent,
- et tu gagnes trois event empire : 1 pour capturer une unité perso qui vient de striker (très bon), 1 pour défausser une amélioration non-limitée ciblée (caché dans les ombres, entrainement shien, sabre laser, ...), et 1 pour booster tes troopers sur une attaque (bon combot avec le tir de précision histoire qu'ils fassent bien mal avant de partir).
Pour Boba je ne suis pas une grande fan, mais c'est un combo à tester
Kalisha Stark- Sénatrice Galactique du Mans
- Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)
Re: Est il viable deck trooper
personnellement, je ne vois pas ce que Boba vient faire la dedans et je suis pas loin de pensé la même chose sur le tatoinne trash
sur une thématique 100% trooper, j'ajouterai :
Imperial command : Motti + 2 troopers +1 officier à thune et le bombardement orbital pour clotûrer les parties
Corporate exploitation : je n'étais pas du tout convaincu des Espos au départ mais à force de les affronter contre Darkwather, ils ont vraiment leur place
sur une thématique 100% trooper, j'ajouterai :
Imperial command : Motti + 2 troopers +1 officier à thune et le bombardement orbital pour clotûrer les parties
Corporate exploitation : je n'étais pas du tout convaincu des Espos au départ mais à force de les affronter contre Darkwather, ils ont vraiment leur place
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Est il viable deck trooper
c'est pas 100% trooper, boba c'est pour pouvoir capturer les units.
et le crash c'est pour uttini et les twists.
mais pkoi pas remplacer 1 crash par 1 take prisonner.
et le crash c'est pour uttini et les twists.
mais pkoi pas remplacer 1 crash par 1 take prisonner.
silka- Co-Pilote Wookie
- Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)
Re: Est il viable deck trooper
silka a écrit:c'est pas 100% trooper, boba c'est pour pouvoir capturer les units.
le souci (de prime abord) c'est que Boba avec ses 2PV doit impérativement gagner la Edge pour frapper en premier, ce qui est loin d'être gagné avec ce deck vu le peu de bubulle de force que tu as
en complément de sa fragilité, le LS dispose de nombreux moyens pour :
- le tuer avant même qu'il ne participe réellement (shien training, déflection sabre laser en jedi / assaut rebelle)
- rediriger ses dégats avec protection pour qu'il ne capture pas les gros jedis
apres c'est un pari de le rentrer, n'espere pas qu'il accomplisse des miracles
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Est il viable deck trooper
Perso, j'aime pas trop jouer Family Connections en x2 (à cause des pinpins à 2). Tagge te permettra de récurser que 8 unités éventuellement.
Tu veux introduire de la capture donc contrôler un minimum le jeu adverse. Les cartes qui te permettront de capture :
- tatooine crash qui dépend de ton flop d'objo,
- Utinni qui ne capture que des amélios,
- Bobba qui reste léger en DC sans son armure.
De mon point de vue, un deck trooper est fait pour attaquer (le souffle de Mohc, le targeted strike des reserve trooper). Hors là, tu me semble manquer de puissance de feu pour faire grimper correctement le dial.
Dernier point, la thune : seulement deux enhancements à thune pour construire ton éco. En plus, ils sont dépendant de la force struggle pour se détapper et d'expérience, c'est chaud de tenir la force avec les Reserve Troopers qui n'ont qu'une icone et doivent être commités pour être utiles.
Plutôt que de partir sur un splash scum, j'irai plutôt sur un splash sith pour récupérer des 501st Légion par ex qui te permettront de défendre + le pod de Motti pour augmenter ton éco.
Tu veux introduire de la capture donc contrôler un minimum le jeu adverse. Les cartes qui te permettront de capture :
- tatooine crash qui dépend de ton flop d'objo,
- Utinni qui ne capture que des amélios,
- Bobba qui reste léger en DC sans son armure.
De mon point de vue, un deck trooper est fait pour attaquer (le souffle de Mohc, le targeted strike des reserve trooper). Hors là, tu me semble manquer de puissance de feu pour faire grimper correctement le dial.
Dernier point, la thune : seulement deux enhancements à thune pour construire ton éco. En plus, ils sont dépendant de la force struggle pour se détapper et d'expérience, c'est chaud de tenir la force avec les Reserve Troopers qui n'ont qu'une icone et doivent être commités pour être utiles.
Plutôt que de partir sur un splash scum, j'irai plutôt sur un splash sith pour récupérer des 501st Légion par ex qui te permettront de défendre + le pod de Motti pour augmenter ton éco.
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)
Re: Est il viable deck trooper
perso j'aurais plus tendance a lui dire lance-toi sur le combo que tu voulais faire de base, soit un trooper-boba là à suivre vos conseils il va faire un tout autre deck qui n'aura plus rien de son idée de base ^^"
Boba est dur a utiliser mais après tout son idée est de capturer par coup ciblé avec l'armur j'imagine, ça rentre dans l'optique coup ciblé des troopers, donc why not ? Et s'il y a un entrainement shien avec take them prisonner tu le défausse avec l'event et plus de problème =D
Quand à la protection qui fait que tu capture pas qui tu veux, ba capturer un Qu rahn c'est déjà une belle prise
De toute façon on aura toujours des feelings différents sur les pods, et le mieux, c'est de tester pour voir ce qui te convient à toi =) (et ça évoluera maintes et maintes fois ^^)
Boba est dur a utiliser mais après tout son idée est de capturer par coup ciblé avec l'armur j'imagine, ça rentre dans l'optique coup ciblé des troopers, donc why not ? Et s'il y a un entrainement shien avec take them prisonner tu le défausse avec l'event et plus de problème =D
Quand à la protection qui fait que tu capture pas qui tu veux, ba capturer un Qu rahn c'est déjà une belle prise
De toute façon on aura toujours des feelings différents sur les pods, et le mieux, c'est de tester pour voir ce qui te convient à toi =) (et ça évoluera maintes et maintes fois ^^)
Kalisha Stark- Sénatrice Galactique du Mans
- Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)
Re: Est il viable deck trooper
Il peut tester mais comme il demande un avis, je donne
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)
Re: Est il viable deck trooper
Bah à vous ecouté, j'ai du tout changé ^^ car pblm de tune ... (tjs et encore)
et la c'est plus le meme, ni le meme objectifs comme l'a dit Kalisha
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Sith
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1x Take Them Prisoner (Core 32-1)
1x Corporate Exploitation (Core 35-1)
2x The Dark Trooper Project (Heroes and Legends 101-1)
2x Agent of the Emperor (Lure of the Dark Side 104-1)
2x Reinforcements! (Join Us or Die 115-1)
2x Family Connections (Between the Shadows 140-1)
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1x Death Star Trooper (Core 32-2)
1x Death Star Trooper (Core 32-3)
1x Espo Trooper (Core 35-2)
1x Espo Trooper (Core 35-3)
1x Espo Trooper (Core 35-4)
1x Espo Trooper (Core 35-5)
1x Espo Trooper (Core 35-6)
2x General Mohc (Heroes and Legends 101-2)
2x Phase I Dark Trooper (Heroes and Legends 101-3)
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2x Mara Jade (Lure of the Dark Side 104-2)
2x Imperial Shadow Guard (Lure of the Dark Side 104-3)
2x Reserve Troopers (Join Us or Die 115-2)
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2x General Tagge (Between the Shadows 140-2)
2x Security Task Force (Between the Shadows 140-3)
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Enhancement: (10)
2x Experimental Tech Lab (Heroes and Legends 101-5)
2x Mara Jade's Lightsaber (Lure of the Dark Side 104-4)
2x Sith Library (Lure of the Dark Side 104-5)
2x Security Check point (Join Us or Die 115-4)
2x Imperial Discipline (Between the Shadows 140-5)
Event: (9)
1x Detained (Core 32-4)
1x Trooper Assault (Core 32-5)
1x Tear This Ship Apart (Core 32-6)
2x Rage (Lure of the Dark Side 104-6)
2x Award Ceremony (Join Us or Die 115-5)
2x Precision Fire (Between the Shadows 140-6)
Fate: (4)
2x Heat of Battle (Heroes and Legends 101-6)
2x Echoes of the Force (Join Us or Die 115-6)
et la c'est plus le meme, ni le meme objectifs comme l'a dit Kalisha
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silka- Co-Pilote Wookie
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Re: Est il viable deck trooper
Affi Sith, du coup ?
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
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Re: Est il viable deck trooper
bah yep j'ai pas réussi à avoir plus de thune en scum.
silka- Co-Pilote Wookie
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Re: Est il viable deck trooper
voila je retente avec un hunt dans la place :
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2x General Tagge (Between the Shadows 140-2)
2x Security Task Force (Between the Shadows 140-3)
2x Security Task Force (Between the Shadows 140-4)
Enhancement: (11)
2x Mandalorian Armor (Core 33-4)
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2x Mandalorian Armor (Core 33-4)
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silka- Co-Pilote Wookie
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Re: Est il viable deck trooper
tu sembles bien aimer boba fett^^.
le probleme de boba 1, d'après moi, c'est qu'il va lui même à l'encontre de son propre effet. pour être utile, il doit taper une unité ennemie et ne pas la tuer. pour taper une unité, soit tu dois gagner l'edge (difficile), et alors boba a beaucoup de chance de tuer en un seul coup l'adversaire, soit pouvoir encaisser une attaque puis seulement taper, soit avoir coup ciblé. autrement dit, boba sans son armure, ne captureras jamais grand chose, et ne surprendras jamais l'adversaire.
tu met jabba dans ton deck, mais je trouve que jabba, sans bounty, a relativement peu d'intéret. tu vas focaliser une unité qui a :nfocus :nfocus pour faire venir un petit trooper? a ce compte la, je crois qu'il vaut mieux mettre un set avec une (voire plusieures) thunes. mes vdd ont conseillé motti, je ne peux que te conseiller de l'essayer au moins une fois: c'est 2 thunes sur l'objectif, sur motti (qui en plus défocus une unité lors de ta refresh, donc soit lui même soit un reserve trooper comit qui aurait tapé (au hasard),...), un pinpin marine a une thune, 2 trooper sympas et une super amélioration qui finish l'adversaire. l'interet du trooper c'est de noyer l'ennemi sous une tonne d'unité. si tu rajoutes un blast a toutes ces unité, c'est du pain béni.
si les tower te font si peur, met une carte qui reset la table, genre all out browl, avec zekka thyne qui détruit toutes les unités sur la table quand il est détruit, ou l'objectif de wittin (le nom m'échappe) qui pete toutes les unites en rentrant en jeu. tu peux aussi jouer the investigation, qui a une amelioration qui te permet de capturer les améliorations de l'ennemi.
bonne chance pour ton deck en tout cas ;-)
le probleme de boba 1, d'après moi, c'est qu'il va lui même à l'encontre de son propre effet. pour être utile, il doit taper une unité ennemie et ne pas la tuer. pour taper une unité, soit tu dois gagner l'edge (difficile), et alors boba a beaucoup de chance de tuer en un seul coup l'adversaire, soit pouvoir encaisser une attaque puis seulement taper, soit avoir coup ciblé. autrement dit, boba sans son armure, ne captureras jamais grand chose, et ne surprendras jamais l'adversaire.
tu met jabba dans ton deck, mais je trouve que jabba, sans bounty, a relativement peu d'intéret. tu vas focaliser une unité qui a :nfocus :nfocus pour faire venir un petit trooper? a ce compte la, je crois qu'il vaut mieux mettre un set avec une (voire plusieures) thunes. mes vdd ont conseillé motti, je ne peux que te conseiller de l'essayer au moins une fois: c'est 2 thunes sur l'objectif, sur motti (qui en plus défocus une unité lors de ta refresh, donc soit lui même soit un reserve trooper comit qui aurait tapé (au hasard),...), un pinpin marine a une thune, 2 trooper sympas et une super amélioration qui finish l'adversaire. l'interet du trooper c'est de noyer l'ennemi sous une tonne d'unité. si tu rajoutes un blast a toutes ces unité, c'est du pain béni.
si les tower te font si peur, met une carte qui reset la table, genre all out browl, avec zekka thyne qui détruit toutes les unités sur la table quand il est détruit, ou l'objectif de wittin (le nom m'échappe) qui pete toutes les unites en rentrant en jeu. tu peux aussi jouer the investigation, qui a une amelioration qui te permet de capturer les améliorations de l'ennemi.
bonne chance pour ton deck en tout cas ;-)
kuriboh0- Mercenaire aguerri
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Re: Est il viable deck trooper
L'objo, c'est The Scavenger
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
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Re: Est il viable deck trooper
Dans un deck Troopers, Sabotage in the Snow me parait essentiel ...
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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