Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

demande explication suite à une partie vu su youtube

2 participants

Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par silka Dim 31 Mai 2015 - 22:32

hello à tous, voila je viens de matter cette partie :

youtube.com/watch?v=d6QlQN-Jf3c


Je voudrais 2/3 explications.

- Je pensais que l'attaquant résolvait tout ses dégâts, mais lors de l'attaque de red 5, il n'a pas pu utiliser ses 3 blasts ? Les blast sont effectifs, uniquement si le défenseur est mort ?

- On voit que le joueur dark, poses les focus de yoda à sa guise, ce n'est pas le joueur attaquant qui choisit ou poser ses focus ?

- A la fin, le joueur dark avec l'etoile de la mort au niveau 7, pete 3 objectifs jedi, et il dit que c'est gagné ? Je pensais que le seul moyen pour le dark side de gagné c'est etoile de la mort level 12 ou peter les 10 objectifs de l'alliance.

La je suis paumé ^^
silka
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty Re: demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par Caal Lun 1 Juin 2015 - 8:47

Alors, j'ai pas eu le temps de regarder, mais je peux déjà te repondre sur ton dernière point : si tu me sors le point de règle qui dit que pour gagner le DS doit peter les 10 objo sur LS, je prends :-)

Le DS gagne en montant le dial a 12. Il y a 4 manières de monter le dial :
- +1 point a chaque phase d'Equilibre de la Force du joueur DS
- +1 point a chaque phase d'Equilibre de la Force du jouer DS ou il contrôle la Force
- +X points à chaque fois qu'un objectif LS est détruit, X étant égal au nombre total d'objectifs LS détruits (+1 pour le 1er, +2 pour le 2ème, +3 pour le 3ème,...)
- +X par le biais d'effets de cartes (Decastator, Bousch, Yoda tu cherches Yoda,...)

Compte tenu du fait que peter 4 objectifs rapporte 10 points au total, et qu'on le fait rarement en moins de 2 tours, le joueur DS, ah moins d'avoir 2 Nudge sur table, n'aura jamais le loisir de peter plus de 4 objectifs.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty Re: demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par Caal Lun 1 Juin 2015 - 9:05

Concernant Red 5 au début de la vidéo, j'ai surtout l'impression que le joueur DS a gagné l'effet et qu'il tue Red 5 avec un Syormtrooper avant que Red 5 ne puisse striker
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty Re: demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par silka Lun 1 Juin 2015 - 18:42

hello, merci pour les réponses:

Alors page 15 du manuel :
Victoire coté obscure:

le cadran atteint 12
le joueur doit piocher une carte de son deck comm ou obectif mais il est épuisé.

d'ou le 9 objo à detruire et non les 12 oui ^^

j'ai pas vu le fait de péter les objectif lumineux faisait grimper le cadran de l'etoile noir c'est où ca ^^. Donc depuis qu'on joue, on se gourre lol
silka
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty Re: demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par Caal Lun 1 Juin 2015 - 19:44

Tu devais gagner moins souvent en DS :-)

Page 23 "Destroying Objectives"
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty Re: demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par silka Lun 1 Juin 2015 - 22:26

oh putain, on etait passé à coté ... En effet, et surtout en DS on jouait defense.

et on ne savait pas que gagner le duel avantage te faisait engagé en premiers lorsque tu étais defenseur .
Ca change tout !

merci^^
silka
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty Re: demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par Caal Mar 2 Juin 2015 - 7:06

Lire les règles, c'est cheaté :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty Re: demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par silka Mar 2 Juin 2015 - 18:24

^^ je les ai lu 3 fois en plus, mais je suis passé complètement à coté de ca.
Ca va changer ma facon de joueur et de creer les decks ^^

Surtout le coup de gagner le duel avantage Smile
silka
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

demande explication suite à une partie vu su youtube Empty Re: demande explication suite à une partie vu su youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum