Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Multi] Une p'tite partie en 2v2

4 participants

Aller en bas

[Multi] Une p'tite partie en 2v2 Empty [Multi] Une p'tite partie en 2v2

Message par Jedi Lun 9 Sep 2013 - 11:34

Concernant les jeux de cartes, personnellement j'ai une très forte préférence pour les trucs en multis (tarot, EDH, ...).

J'ai donc réfléchi à une façon simple de transposer SWJCE en multi.

Voici le fruit de ma courte réflexion :
- Deux joueurs DS et deux joueurs LS qui jouent avec leur paquet de cartes respectif,
- Côté DS y'a qu'une seule Etoile Noire, qui clic normalement (1 ou 2 chaque Tour selon que la "Force est avec toi... et avec ton esprit" ou pas),
- Le DS gagne s'il clique jusqu'à 12, sachant qu'il lui faut péter deux fois plus d'objo pour obtenir les bonus de clics (2objos = +1 ; 4objos = +2 ; ...),
- Le LS gagne s'il pète 6 objos DS,
- La règle des "Légendes" (désolé, j'connais pas le terme SWJCE) s'applique ; il ne peut y avoir qu'un seul Luke sur la table à un instant donné,
- Chaque joueur peut intervenir dans les Edges ; concrétement les deux joueurs Ls et DS peuvent mettre des cartes dans les piles de Edge, que le combat soit mené par leurs pékos ou pas.

Avis et commentaires bienvenues.

A noter que j'n'ai pas encore trouvé assez de gaziers pour tester ça in vivo, mais j'ai bon espoir de pouvoir le faire d'ici la fin de semaine.
Jedi
Jedi
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Une p'tite partie en 2v2 Empty Re: [Multi] Une p'tite partie en 2v2

Message par Skychapon Lun 9 Sep 2013 - 11:45

Une future extension est prévue pour permettre le jeu à 2 vs 2 : Balance of the Force en VO.

Dans ce cas, et d'après ce qui a été révélé, le DS doit atteindre 16 au cadran et le LS doit détruire 5 objectifs. Les joueurs d'une même équipe peuvent se "prêter" une carte par tour et faire défendre avec une de leurs unités un objectif de leur compère. On en saura plus avec l'arrivée de l'extension prévue pour la fin d'année.

Enfin, un autre format de jeu sera proposé : le challenge deck. Dans ce format, un joueur LS (ou DS) sera confronté à 3 adversaires et utilisera un deck "spécial" (c'est à dire non constitué des cartes classiques).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Une p'tite partie en 2v2 Empty Re: [Multi] Une p'tite partie en 2v2

Message par Trajan Lun 9 Sep 2013 - 12:12

Pour les "Légendes" comme tu dis, la règle existe déja un 1vs1 : Pas plus d'un exemplaire d'une carte unique en jeu, quelquesoit le coté. Je sais pas pour quel perso çà arrivera de passer de l'autre coté, peut-être Mara Jade (qui sortira en DS dans la future boîte).
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Une p'tite partie en 2v2 Empty Re: [Multi] Une p'tite partie en 2v2

Message par Caal Lun 9 Sep 2013 - 17:00

En introduisant l'EU, ça pourrait être Luke qui est passé du côté Obscur dans Crimsom Empire, pour détruire les clones de l'Empereur. En fait il y en a beaucoup trop des personnages qui change de coté...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Une p'tite partie en 2v2 Empty Re: [Multi] Une p'tite partie en 2v2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum