[Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Chewee s'est calmé dans cette version, il est beaucoup moins susceptible.
Poulet de Lumière- Commerçant Jawa
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Budmilka a écrit:Wookie Rage, oui c'est fort !
je ne sais pas comment on doit le résoudre d'ailleurs,
"to deal X damage divided among participating units"
est-ce qu'on applique les dégats comme on l'entend ? ou doit on diviser les PV restants au wookie par le nombre d'unité ennemi et les répartir équitablement ?
Budmilka a écrit:Il manque les PV du wookie et de Chewie. Pour Chewie, je préfère la première version.
2PV pour le wookie defender 3PV pour Chewie
Budmilka a écrit:Au vu des nombreux Boucliers, je me suis dit que ça irait bien avec Ferus (et éventuellement Trench Run), mais la contrainte d'avoir moins d'unités que l'adversaire est gênante.
l'arrivée de bouclier par Chewie ou l'amélioration sont des capacités Actions, on peux donc facilement les déclencher en début de tour ou apres avoir subi des pertes
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Ce serait bien oui, parce que j'ai rien compris à ton explication ^^Caal a écrit:A voir ce que les devs vont repondre
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Je me suis arrêté à enzyme mwa :/
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
FauxSkychapon a écrit:On ne vérifie l'éligibilité de la cible qu'une fois, lors de l'entrée en jeu de l'attachement.
Si tu Join Me un Guardian of Peace avec un Force Cleansing (Enhance a friendly Character unit), le Force Cleansing est discardé, parce qu'on check constament l'éligibilité.
On check constament l'éligibilité, car c'est un texte non précédé de Action, Réaction ou Interruption, c'est donc une constante (constant effect)
Nate's ruling on Join Me :
"Second, it is possible that the control change results in an illegal attachment state. For instance, if the enhancement read something like, "attach to a character you control," and the character changes control while the attachment does not, you have an illegal connection, and the enhancement is discarded."
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Réponse officielle : si tu blank un attachement, il n'a plus le text qui lui permet d'être attaché, il devient donc un attachement illégal, et est discardé.
4. Jedi Lightsaber is on Luke Skywalker. The recently spoiled IE Tarkin blanks its (Lightsaber) gametext:
- Does it immediately get discarded for not being on an eligible target as it no longer has an eligible target defined?
Yes. A blank enhancement that is attached to another card is immediately discarded if the attachment state is illegal from either direction (i.e. if the enhanced target no longer meets the requirements or the attachment itself loses the appropriate text allowing it to be used as an attachment there).
Basically, to be attached to another card, both the enhancement being used as an attachment and the card being enhanced must meet the requirements.
4b (addendum): Enhancements that are *not* attached to other cards will remain in play if blanked. This is something that I have noted to make sure it’s added to the next FAQ.
4. Jedi Lightsaber is on Luke Skywalker. The recently spoiled IE Tarkin blanks its (Lightsaber) gametext:
- Does it immediately get discarded for not being on an eligible target as it no longer has an eligible target defined?
Yes. A blank enhancement that is attached to another card is immediately discarded if the attachment state is illegal from either direction (i.e. if the enhanced target no longer meets the requirements or the attachment itself loses the appropriate text allowing it to be used as an attachment there).
Basically, to be attached to another card, both the enhancement being used as an attachment and the card being enhanced must meet the requirements.
4b (addendum): Enhancements that are *not* attached to other cards will remain in play if blanked. This is something that I have noted to make sure it’s added to the next FAQ.
Caal- Grand Bibliothécaire
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Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Ce pod, c'est l'équivalent DS de May The Force en terme de Meta Breaking
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Merci pour la clarif. Je suppose donc que si Tarkin blanchit un Pilote, ce pilote n'est pas défaussé puisque c'est une règle de jeu qui permet d'attacher une carte avec le trait Pilote (qui lui n'est pas blanchi). Par contre, il perdra son pouvoir de pilote (Elite/Edge1 du Baron etc...). J'ai bon ?
Meta breaker, oui éventuellement, mais je doute qu'on le voie aussi souvent que May the Force à sa sortie, du fait notamment qu'il ait pas mal de contraintes (jouer Full Navy, Rule by Fear est assez cher).
Meta breaker, oui éventuellement, mais je doute qu'on le voie aussi souvent que May the Force à sa sortie, du fait notamment qu'il ait pas mal de contraintes (jouer Full Navy, Rule by Fear est assez cher).
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Non, ce pod je le vois bien joué en Sith avec l'executor à coté. Pan, plus de pin's chez toi, je pose un BSI, bim Agression. Et Rule by Fear, il impactera vraiment juste par sa présence à table. Comme on dit aux echecs, la menace est plus forte que l'execution.
Seul le Trooper sera un peu inutile, mais le reste compense largement.
Tarkin est juste monstrueux, pouvant gérer les targeted strike qui le géreraient, qui peut aussi bien dire merde à May the Force, à Gamor Run ou aux persos Elite, sachant qu'au pire, en étant en dèche de thune navy, on peut payer grace à sa ressource, et rentre totalement dans un deck Sith pour blanchir les garant de la paix ou les Jubbas sur des tours critiques pour Force choker les gros thons/Striker avec Palpatine, avant de les faire péter avec Moment of Triumph
Seul le Trooper sera un peu inutile, mais le reste compense largement.
Tarkin est juste monstrueux, pouvant gérer les targeted strike qui le géreraient, qui peut aussi bien dire merde à May the Force, à Gamor Run ou aux persos Elite, sachant qu'au pire, en étant en dèche de thune navy, on peut payer grace à sa ressource, et rentre totalement dans un deck Sith pour blanchir les garant de la paix ou les Jubbas sur des tours critiques pour Force choker les gros thons/Striker avec Palpatine, avant de les faire péter avec Moment of Triumph
Trajan- Champion de France 2017
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Alors ça se complique!!!
La capacite de Tarkin remet en cause beaucoup de chose.
Notamment, le Rookie Pilot peut être mis en tant que Pilote via Stay on Target, mais est automatiquement discardé, car il ne contient aucun text indiquant sa cible légale (comme s'il était blank)
Et Bud, la réponse est non
Le texte en anglais (avec en barré ce qui a été annulé, et décrit en dessous dans l'update)
Best Answerdbmeboy
Yesterday, 05:48 PM
Response from Erik:
In the case of Cularin Cultist, what defines an eligible unit for an enhancement?
An eligible target is anything that meets the enhancement requirements of the enhancement being moved. i.e. If you have an enhancement that says “Enhance a Force User unit” then you can move that enhancement to any Force User unit controlled by the same player.
1. Rookie Pilot has been put into play as an enhancement using Stay On Target. Where, if anywhere, can the Cultist move Rookie Pilot?
Nowhere. The Rookie Pilot does not have any inherent text that allows him to enhance anything. He was put into play by another card effect obeying all the rules of the card that put it into play. As it has no other eligible targets, it cannot be moved to a new unit. Per update, he'd be immediately discarded.
2. Wedge, Luke, or Black Squadron Pilot are in play on a Fighter, having used their gametext to enter play as an enhancement. Where, if anywhere, can the Cultist move them?
To any other Fighter (or Speeder, if Luke/Wedge). Fighters (and Speeders) are eligible options for these cards to enhance because of their game text. As such, the Cultist can move them to those targets.
3. Wedge, Luke, or Black Squadron Pilot have been put into play via Stay On Target onto a vehicle that did not allow them to use their gametext. Where, if anywhere, can the Cultist move them?
Nowhere. Same reasoning as the Rookie Pilot above. Without their game text, Wedge, Luke and Black Squadron Pilot have only the Vehicle that Stay on Target placed them on as an eligible enhancement option. Per update, they cannot stay on a non-Fighter (or Speeder) Vehicle in the first place.
3b. If the Cultist can move them to a Fighter (or Speeder for Luke/Wedge), does their gametext remain blank?
If they somehow *did* get moved (can’t think of any effect right now that would do so, but being hypothetical), they would not get their text, as they entered play in a manner that didn’t grant them their game text, and being moved is not entering play, so you cannot gain the text without leaving play and then entering play again.
4. Jedi Lightsaber is on Luke Skywalker. The recently spoiled IE Tarkin blanks its (Lightsaber) gametext:
- Does it immediately get discarded for not being on an eligible target as it no longer has an eligible target defined?
Yes. A blank enhancement that is attached to another card is immediately discarded if the attachment state is illegal from either direction (i.e. if the enhanced target no longer meets the requirements or the attachment itself loses the appropriate text allowing it to be used as an attachment there).
Basically, to be attached to another card, both the enhancement being used as an attachment and the card being enhanced must meet the requirements.
4b (addendum): Enhancements that are *not* attached to other cards will remain in play if blanked. This is something that I have noted to make sure it’s added to the next FAQ.
*UPDATE WITH FOLLOW UP INFORMATION*
The pilot keyword contains the attachment permission “Enhance a friendly Vehicle unit.” If this keyword is lost (through the blanking of a printed text box by another card effect, it being stolen by some card effect, etc), you lose the permission to be an attachment on that card, and thus are discarded (same as if the Jedi Lightsaber loses the “Enhance a Force User unit” text and is discarded.)
This has the following extra consequences that are minor reversals of the previous rulings.
1. Wedge/Luke/Black Squadron Pilot on non-Fighter (or Speeder) cards.
The texts of these 3 cards means that, while you can do the Stay on Target effect to put them on any friendly Vehicle unit (they meet all the criteria to be targeted and affected by Stay on Target), as soon as they attach to a non-Fighter (or Speeder), they are in an illegal attachment state and are immediately discarded. (They don’t have the necessary “Enhance a {whatever this is} unit” text to remain.)
2. Rookie Pilot
Given that the Rookie Pilot has no legal places to stay as an enhancement by himself, he will be immediately discarded. Again, Stay on Target can place him on a Vehicle unit (he meets all criteria for the effect), but once there, he no longer has any text allowing him to remain, so he is discarded. This effectively means that the Rookie Pilot cannot pilot any ships (which is a reversal of previous understanding that was only brought to light through consideration of the pilot keywords in conjunction with textbox blanking effects).
Stay on Target gives you a set of conditions to fulfill that allow you to do something, but the cards involved must have the necessary text in order to allow the attachment state to continue beyond the point of resolution of Stay on Target. (Stay on Target doesn’t care if the attachment stays there or not, it only gives you the option to try and create an attachment state). In order to remain attached to a card, the appropriate “Enhance a {SOMETHING}” text must exist and the card being enhanced must match the {SOMETHING} criteria.
La capacite de Tarkin remet en cause beaucoup de chose.
Notamment, le Rookie Pilot peut être mis en tant que Pilote via Stay on Target, mais est automatiquement discardé, car il ne contient aucun text indiquant sa cible légale (comme s'il était blank)
Et Bud, la réponse est non
Le texte en anglais (avec en barré ce qui a été annulé, et décrit en dessous dans l'update)
Best Answerdbmeboy
Yesterday, 05:48 PM
Response from Erik:
In the case of Cularin Cultist, what defines an eligible unit for an enhancement?
An eligible target is anything that meets the enhancement requirements of the enhancement being moved. i.e. If you have an enhancement that says “Enhance a Force User unit” then you can move that enhancement to any Force User unit controlled by the same player.
1. Rookie Pilot has been put into play as an enhancement using Stay On Target. Where, if anywhere, can the Cultist move Rookie Pilot?
2. Wedge, Luke, or Black Squadron Pilot are in play on a Fighter, having used their gametext to enter play as an enhancement. Where, if anywhere, can the Cultist move them?
To any other Fighter (or Speeder, if Luke/Wedge). Fighters (and Speeders) are eligible options for these cards to enhance because of their game text. As such, the Cultist can move them to those targets.
3. Wedge, Luke, or Black Squadron Pilot have been put into play via Stay On Target onto a vehicle that did not allow them to use their gametext. Where, if anywhere, can the Cultist move them?
3b. If the Cultist can move them to a Fighter (or Speeder for Luke/Wedge), does their gametext remain blank?
If they somehow *did* get moved (can’t think of any effect right now that would do so, but being hypothetical), they would not get their text, as they entered play in a manner that didn’t grant them their game text, and being moved is not entering play, so you cannot gain the text without leaving play and then entering play again.
4. Jedi Lightsaber is on Luke Skywalker. The recently spoiled IE Tarkin blanks its (Lightsaber) gametext:
- Does it immediately get discarded for not being on an eligible target as it no longer has an eligible target defined?
Yes. A blank enhancement that is attached to another card is immediately discarded if the attachment state is illegal from either direction (i.e. if the enhanced target no longer meets the requirements or the attachment itself loses the appropriate text allowing it to be used as an attachment there).
Basically, to be attached to another card, both the enhancement being used as an attachment and the card being enhanced must meet the requirements.
4b (addendum): Enhancements that are *not* attached to other cards will remain in play if blanked. This is something that I have noted to make sure it’s added to the next FAQ.
*UPDATE WITH FOLLOW UP INFORMATION*
The pilot keyword contains the attachment permission “Enhance a friendly Vehicle unit.” If this keyword is lost (through the blanking of a printed text box by another card effect, it being stolen by some card effect, etc), you lose the permission to be an attachment on that card, and thus are discarded (same as if the Jedi Lightsaber loses the “Enhance a Force User unit” text and is discarded.)
This has the following extra consequences that are minor reversals of the previous rulings.
1. Wedge/Luke/Black Squadron Pilot on non-Fighter (or Speeder) cards.
The texts of these 3 cards means that, while you can do the Stay on Target effect to put them on any friendly Vehicle unit (they meet all the criteria to be targeted and affected by Stay on Target), as soon as they attach to a non-Fighter (or Speeder), they are in an illegal attachment state and are immediately discarded. (They don’t have the necessary “Enhance a {whatever this is} unit” text to remain.)
2. Rookie Pilot
Given that the Rookie Pilot has no legal places to stay as an enhancement by himself, he will be immediately discarded. Again, Stay on Target can place him on a Vehicle unit (he meets all criteria for the effect), but once there, he no longer has any text allowing him to remain, so he is discarded. This effectively means that the Rookie Pilot cannot pilot any ships (which is a reversal of previous understanding that was only brought to light through consideration of the pilot keywords in conjunction with textbox blanking effects).
Stay on Target gives you a set of conditions to fulfill that allow you to do something, but the cards involved must have the necessary text in order to allow the attachment state to continue beyond the point of resolution of Stay on Target. (Stay on Target doesn’t care if the attachment stays there or not, it only gives you the option to try and create an attachment state). In order to remain attached to a card, the appropriate “Enhance a {SOMETHING}” text must exist and the card being enhanced must match the {SOMETHING} criteria.
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Je ne comprend pas bien : si on met en jeu Wedge/Luke via Stay on Target sur un véhicule non-Fighter non-Speeder, est il défaussé ou non ? La logique serait la même que le Rookie Pilot, non? Alors pourquoi la question 3b ?3. Wedge, Luke, or Black Squadron Pilot have been put into play via Stay On Target onto a vehicle that did not allow them to use their gametext. Where, if anywhere, can the Cultist move them?Nowhere. Same reasoning as the Rookie Pilot above. Without their game text, Wedge, Luke and Black Squadron Pilot have only the Vehicle that Stay on Target placed them on as an eligible enhancement option. Per update, they cannot stay on a non-Fighter (or Speeder) Vehicle in the first place.
3b. If the Cultist can move them to a Fighter (or Speeder for Luke/Wedge), does their gametext remain blank?
If they somehow *did* get moved (can’t think of any effect right now that would do so, but being hypothetical), they would not get their text, as they entered play in a manner that didn’t grant them their game text, and being moved is not entering play, so you cannot gain the text without leaving play and then entering play again.
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Oui ils sont défaussés, suite au contre-ruling, parce que la cible est eligible pour SoT, mais non eligible pour Wedge/Luke.
La question 3b concernait la réponse précédente, qui n'était pas la meme. Suite au contre-ruling, le Cultist ne peut déplacer Wedge/Luke que sur un autre Fighter/Speeder, qui conserveraient leur capacite, car ils seraient rentre en jeu sur un Fighter/Speeder initialement
La question 3b concernait la réponse précédente, qui n'était pas la meme. Suite au contre-ruling, le Cultist ne peut déplacer Wedge/Luke que sur un autre Fighter/Speeder, qui conserveraient leur capacite, car ils seraient rentre en jeu sur un Fighter/Speeder initialement
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
OK, donc si on joue/met en jeu Luke/Wedge/Black Squadron Pilot sur un véhicule non Fighter non Speeder, le pilote est automatiquement défaussé.
Le cultist peut déplacer Luke/Wedge depuis un Fighter vers un non Fighter (et donc défausser le pilote) ? Cela resterait légal non ? EDIT : je viens de voir ta réponse éditée, donc j'ai rien dit.
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Je suis très intéressé par la question. L'un de vous peut-il, pour le vieux Shaman qui a perdu qq notions de britannique, traduire l'ensemble des réponses en Anglais ?
Il vous remerciera
[edit] Bud, quelles répercutions pour samedi prochain ?
Il vous remerciera
[edit] Bud, quelles répercutions pour samedi prochain ?
Sha'man VanSlem- Chancelier Honoraire à la retraite
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Pour résumer :
- Le Pilote Rookie peut être attaché à un véhicule, mais vu qu'il n'a pas le mot-clé Pilote (ou un quelconque texte qui l'autorise à être attaché), il sera défaussé. Donc le Pilote Rookie ne sait rien piloter, et ça fait pester les ricains (enfin bon, ça revient à chier sur du vomi... ou l'inverse).
- Mousssine ne sait pas jouer.
- Si le nouveau Tarkin blanchit une amélioration attachée à une carte, cette amélio sera défaussée.
- Si le nouveau Tarkin blanchit une amélioration qui est simplement en jeu (les cartes à thunes par exemple), cette amélio ne sera pas défaussée, son texte sera juste blanchi.
- Mousssine paye les orgas.
- Si le Cultiste Cularin déplace (via sa capacité) Wedge/Luke/Pilote escadron Noir, ce Pilote doit être déplacé sur un Chasseur ou Speeder (sinon c'est illégal).
- Ces 3 pilotes (Wedge/Luke/Pilote escadron Noir) ne peuvent être attachés qu'au type de véhicule de leur texte (Fighter/Speeder), alors qu'une carte avec le trait Pilote peut s'attacher sur n'importe quelle unité Véhicule.
- Mousssine utilise un peigne.
- Le Pilote Rookie peut être attaché à un véhicule, mais vu qu'il n'a pas le mot-clé Pilote (ou un quelconque texte qui l'autorise à être attaché), il sera défaussé. Donc le Pilote Rookie ne sait rien piloter, et ça fait pester les ricains (enfin bon, ça revient à chier sur du vomi... ou l'inverse).
- Mousssine ne sait pas jouer.
- Si le nouveau Tarkin blanchit une amélioration attachée à une carte, cette amélio sera défaussée.
- Si le nouveau Tarkin blanchit une amélioration qui est simplement en jeu (les cartes à thunes par exemple), cette amélio ne sera pas défaussée, son texte sera juste blanchi.
- Mousssine paye les orgas.
- Si le Cultiste Cularin déplace (via sa capacité) Wedge/Luke/Pilote escadron Noir, ce Pilote doit être déplacé sur un Chasseur ou Speeder (sinon c'est illégal).
- Ces 3 pilotes (Wedge/Luke/Pilote escadron Noir) ne peuvent être attachés qu'au type de véhicule de leur texte (Fighter/Speeder), alors qu'une carte avec le trait Pilote peut s'attacher sur n'importe quelle unité Véhicule.
- Mousssine utilise un peigne.
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Le peinge, c'est donc son secret ?
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
- Ces 3 pilotes (Wedge/Luke/Pilote escadron Noir) ne peuvent être attachés qu'au type de véhicule de leur texte (Fighter/Speeder), alors qu'une carte avec le trait Pilote peut s'attacher sur n'importe
Attention, les 3 pilotes en question ont bien le Trait Pilot, mais n'ont pas le Keyword Pilot(x)
Le Keyword Pilot(x) correspond à un "Enhance a friendly Vehicle unit"
Caal- Grand Bibliothécaire
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Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Scuse moi Call, mais je crois avoir lu qu'on pouvait les considerer comme Pilote et donc les attacher via SoT ?
Sha'man VanSlem- Chancelier Honoraire à la retraite
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
@Caal : oui, je voulais dire Mot-Clé au lieu de Traits.
@ Shaman : On peut les attacher via SoT, mais ils seront immédiatement défaussés car ^même si ils sont légaux vis à vis de SoT, ils sont illégaux une fois en jeu.
@ Shaman : On peut les attacher via SoT, mais ils seront immédiatement défaussés car ^même si ils sont légaux vis à vis de SoT, ils sont illégaux une fois en jeu.
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
c'est tout le sujet de ce nouveau ruling, lié au spoil du futur Tarkin qui efface le texte des cartes.
Sans texte, une carte n'a pas de définition de son cadre d'attachement légal, et est donc discardé.
Le Rookie Pilot n'ayant pas de texte, il devient donc non eligible a piloter un vaisseau. Comme il a le trait Pilot, il est une cible legale pour SoT, mais une fois attaché à un vaisseau, il est discardé, car rien dans son texte ne l'autorise à être attaché.
Cela vient contredire la regle précédente qui permettait au Rookie Pilot de piloter un vehicule grace à SoT.
AU risque de me repeter, ils auraient mieux fait d'errater tous les anciens pilotes pour leur ajouter Pilot(x), et trouver un moyen de l'ajouter dans la regle du jeu
Sans texte, une carte n'a pas de définition de son cadre d'attachement légal, et est donc discardé.
Le Rookie Pilot n'ayant pas de texte, il devient donc non eligible a piloter un vaisseau. Comme il a le trait Pilot, il est une cible legale pour SoT, mais une fois attaché à un vaisseau, il est discardé, car rien dans son texte ne l'autorise à être attaché.
Cela vient contredire la regle précédente qui permettait au Rookie Pilot de piloter un vehicule grace à SoT.
AU risque de me repeter, ils auraient mieux fait d'errater tous les anciens pilotes pour leur ajouter Pilot(x), et trouver un moyen de l'ajouter dans la regle du jeu
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Rajouter un mot-clé de cartes venant d'un Core Set, imagine un peu lors de la réimpression tout le bordel que ça occasionnerait (ajout dans les règles de Base et dans les livrets du cyle Hoth...), et cela pour contenter quelques joueurs avec un Rookie Pilot, c'est un peu beaucoup...
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Merci des éclaircissements à propos de cette nouvelle capacité de blanchiment, c'était pas gagné de l'interpréter de cette façon..
Par contre, je te rejoins Caal, ils auraient pu rajouter simplement qu'une unité ayant un trait Pilote (et non pas un mot-clé) puisse quand même être utilisée via le mot-clé Pilote (X), et trouver une utilisation commune de ces quelques anciennes cartes sous forme de Pilote..
Mais il aurait fallu trouver le coût de X générique pour ces cas de figures, et savoir ce qu'ils apporteraient en terme d'avantage.. pas simple..
Par contre, je te rejoins Caal, ils auraient pu rajouter simplement qu'une unité ayant un trait Pilote (et non pas un mot-clé) puisse quand même être utilisée via le mot-clé Pilote (X), et trouver une utilisation commune de ces quelques anciennes cartes sous forme de Pilote..
Mais il aurait fallu trouver le coût de X générique pour ces cas de figures, et savoir ce qu'ils apporteraient en terme d'avantage.. pas simple..
Obiatn- Sénateur Galactique de Reims
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Que pensez-vous du Vestiaire des pilotes ? mon rookie se joue pour 0 ? De même pour l'objectif "Assaut de l'escadron Rogue", je joue mon pilote, je pioche ?
Sha'man VanSlem- Chancelier Honoraire à la retraite
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Re: [Extension Deluxe] Ingérence Impériale - Imperial Entanglements
Oui dans les deux cas, car cela joue sur le trait Pilote et non sur le Mot-Clé.
Budmilka- Champion de France 2013
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