Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Open de la Bordure Extérieure][CR] 1ère place

3 participants

[Open de la Bordure Extérieure][CR] 1ère place Empty [Open de la Bordure Extérieure][CR] 1ère place

Message par elwe Lun 8 Déc 2014 - 8:03

Après une bonne nuit de repos après ce week end intense, voici un petit CR de l'open :

En côté lumineux, j'ai joué mon habituel deck bouclier. Pour mon dark side j'ai joué un deck sith/scum que Xavier m'avait montré une semaine avant etque j'avais initialement préparé pour DarkCheet mais qui finalement a pris mon navy coup ciblé.

Mon deck dark

Mon deck light

1er round : Solaufein
Solaufein est un joueur adorable mais il cherche toujours à faire des decks expérimentaux et pas forcément optimisé. C'est bien dommage car il joue bien. Du coup les deux parties sont à sens unique.
Victoire en dark et en light

2e round  : Kalisha
La revanche du CF ?
Je commence en dark side (en fait je commencerai toujours en dark side durant le tournoi). Elle joue sleuth scouts et unblock. Malheureusement pour elle mon deck est rempli de persos qui coutent 2 ou moins, je dégueule rapidement plein de tactiques sur la table qui bloque ses vaisseaux pendant que l'étoile noire monte tranquillement mais surement à 12.
En light, la partie se termine quand je sors finalement la base astéroide. J'ai eu de la chance sur cette partie car Kalisha joue tempête de force et vague de force mais ne les a pas sortis de la partie.

3e round : Nico
Qui va chercher à venger Kalisha, comme au CF.
Il joue jedi pur, j'ai pu voir son deck avec poursuite acharnée pour lui capturer un 2e garant. Il hésite un long moment avant de poser un luke puis au tour d'après il défausse redemption et n'hésite pas pour poser Yoda. Je me doute donc qu'il doit lui rester une autre unité à 4 en main. Du coup je tente le coup et nomme "moldy crow" en regardant sa main et bingo il le gardait bien au chaud depuis 2 tours. Le moldy sera mieux sous le commerce des esclaves Wink
En light je fini par sortir la base astéroide ce qui m'apporte la victoire.

4e round : Lowije
Un nouveau joueur débauché de Netrunner par XavierC. Et quel joueur puisque lui aussi est invaincu jusque là.
Il joue jedi/scum. La partie est super tendue, le dial monte à 10 et il tente une attaque de la dernière chance pour me casser mon dernier objectif avec son Yoda qui avait trustu your feeling sur lui. Yoda était alors à la force, j'ai seeds of decay en main et je pense gagner la force pour pouvoir le gérer, malheureusement pour moi il sort echo de la force et enlève Yoda de la force, du coup pas de focus supplémentaire, je ne le focus qu'une seule fois qu'il enleve avec trust me et finit donc le dernier objectif !
Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour l'autre partie. Je tente une dernière attaque à la time mais il me manquera un dégat sur le dernier objectif. Tant pis.
Défaite en dark et time en light.

Bon après le tournoi commencent les choses sérieuses. On se retrouve tous au coup fourré pour un déliceux hamburger maison, bière et vin coulent à flot, puis le don papa et on se dirige ensuite au vestiaire puis chez Harold où l'on finit les 2 bouteilles de rhum. Budmilka s'endormira dans le canapé (enfin il va essayer, Harold le réveillant régulièrementà coup de savates), Moussine nous montrera sa connaissance en génériques de dessins animés des années 80. On finit par partir sur les coups de 5 heures de mat'. Bravo aux héros de la nuit : Katagena, Moussine, DarkCheet, Tasslehof, Appeljack et Budmilka. La nuit sera courte mais très reposante, comme d'habitude quand je cumule alcool et fatigue ^^

Le lendemain on arrive budmilka et moi très en retard, j'avais compris 13 heures alors qu'en fait c'était 11 heures.

1er partie du top : Moussine
Je choisis light évidemment vu comment il a tourné pendant le week end. J'appréhende quand même le deck de Moussine qui effectivment va me poser pas mal de problèmes. Il sort T1 son security checkpoint qui va lui donner edge 1 à ses unités à la force et comme il en sort plein, ça devient rapidement ingérable pour gagner l'edge. En plus la base astéroide ne se montre pas. La time est appelée et il ne me reste plus qu'un tour pour l'emporter et là, miracle, la base sort finalement et j'arrive à lui détruire les 3 objos d'un coup. La partie fut extrèmement tendue.

2e partie du top : Lowije (qui a battu Kalisha)
Il avait choisi son light en première game. C'est donc encore à moi de choisir le côté. Je prend donc une nouvelle fois les jedis. Et cette fois ci j'ai le temps de dérouler le deck. J'ai surtout Leia tour 1, les scums ont beaucoup de mal à la gérer, du coup j'arrive à conserver la force continuellement et finit par l'emporter.

Petite pause sieste pendant que Lowije et Moussine s'affrontent en demi-finale.

Finale : Moussine.
Cette fois-ci, pas le choix, c'est mon dark side que je dois jouer. Je suis très détendu, Moussine n'a pas le droit à l'erreur (et est aussi alcoolisé que moi) et j'aurai une deuxième chance avec mon light. Il a une mauvaise sortie d'objo (2 fois celui de Luke et une fois celui des garants de la paix). Pas de que la force soit avec toi, du coup ça va être beaucoup plus facile de l'enterrer sous une masse de tactiques. En plus je lui capture son deuxième Luke avec relentless pursuit, et son Yoda à coup de l'attachement de Zuckuss qui enlève ses icones de force puis l'event qui capture une unité à la force quand on a gagné la force.

Merci à tous d'être venus, on se revoit à Paris en janvier !

Dernière édition par elwe le Lun 8 Déc 2014 - 20:55, édité 3 fois
elwe
elwe
Champion de France 2014 et 2015

Revenir en haut Aller en bas

[Open de la Bordure Extérieure][CR] 1ère place Empty Re: [Open de la Bordure Extérieure][CR] 1ère place

Message par Katagena Lun 8 Déc 2014 - 17:22

Bravo pour ta victoire Elwe. Le favori en ses terres l'emporte, c'est beau Smile

Bon, ton deck Shield pour moi, c'est une évidence, mais apparemment, comme il n'y a que toi qui souhaite le jouer ^^ Par contre, classe le Dark Side. Et tu n'as chuté qu'une fois sur les deux jours, en ronde, bravo. Parce que même pour le side event: "Retour en enfance sous alcool fort, Captain Flam contre Captain Morgan", je ne t'ai pas vu tombé Smile

EDIT: et au fait, j'ai oublié de te dire que Edge t'offrait l'entrée pour les Championnats de France 2015. C'est leur partenariat avec les Opens. Encore bien joué Smile
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

[Open de la Bordure Extérieure][CR] 1ère place Empty Re: [Open de la Bordure Extérieure][CR] 1ère place

Message par Chewy203 Lun 8 Déc 2014 - 19:19

Bravo pour ta victoire. Pas surprenant que tu t'en sortes sur les rondes, plus surprenant au niveau des top après ta soirée peu reposante... Bravo à toi !

Et te voir jouer est toujours aussi plaisant avec tes decks bien efficaces. C'est quand on te voit jouer qu'on se dit "ah oui, on peut faire ça..."

Et en plus d'être un grand joueur, tu es aussi grand seigneur. Je te remercie encore pour le tapis Leia que tu m'as offert.
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé