Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CR Open bordure extérieure

Aller en bas

CR Open bordure extérieure Empty CR Open bordure extérieure

Message par Chewy203 Jeu 11 Déc 2014 - 14:22

Bon, à mon tour de rajouter mon CR, qui sera cependant assez peu fourni en détails car je n'ai pas pris de notes pendant les rondes.
Pour l'orga et le déroulement du tournoi, encore une fois bravo pour tout car c'était très bon. Vivement le prochain event !
Pour les participants, ce fut bien sympa de rencontrer de nouvelles têtes et tout le monde était là pour s'amuser (et mettre une raclée à Elwe et Budmilka, oui oui, cet open donnait la possibilité de battre les 2 derniers champions de France... mission ratée). Bref, c'était vraiment bien.


Côté Main Event :
Je prends un deck DS déjà présenté lors du dernier tournoi nantais, un mix Sith/Navy qui tient un peu la force mais finit en cassant des objos. Bon, c'est pas forcément efficace mais jouer pur défense ne me plait pas et je ne voulais pas pour autant laisser le champ libre sur la force en jouant Marine pur. Donc c'est un deck qui contrôle à base de coup ciblé...
Côté LS, j'ai commencé par me faire un deck Jedi avec les gros POD sortis dernièrement (que je n'avais pas encore achetés) mais ça me paraissait trop "commun" par rapport à ce qui se fait en ce moment. Je me rabats sur un deck Rebel Hoth avec un peu de speeder mais pas que ça, testé à l'arrache contre mon DS avant le tournoi donc je n'en suis pas confiant.

Ronde 1 : Kalisha Starck
Je ne peux décemment pas mettre une raclée à une joueuse en première ronde donc je m'incline...
En réalité, on se fait 2 parties très serrées qui se gagnet vraiment au finish à peu de chose près, mais qui se gagnent par mon adversaire à chaque fois.
En LS, je me fais raser mon board 3 fois et focaliser le peu qu'il me reste trop souvent. Bref, le dial grimpe avant que je ne puisse casser ses objectifs.
En DS, je tente de défendre mais finit par craquer au dernier tour (time limit annoncée) et il me manquera 1 ou 2 points pour casser le dernier objo qui me ferait gagner. Sa contre-attaque balaie les objos qu'il lui manquait et je perds.
0-6

Ronde 2 : Akodo V
Une partie serrée qui s'annonce. On s'est déjà affronté et c'est souvent tendu.
Si ma mémoire ne me trompe pas, je gagne en DS et on termine time limit en LS.
Mes speeders se cassent les dents sur ses objos résistants (scum avec palais de Jabba), mais le dial ne monte pas très vite donc on termine sur une issue incertaine.
4-1

Ronde 3 : Solaufein
Affronter Solaufein c'est compliqué. C'est un bon joueur, qui connait bien le jeu. Mais souvent il fait des decks "étranges" qui perdent en efficacité.
Les 2 parties sont plaisantes et je réussis à les gagner toutes les deux. Il me semble que ses sorties sont assez mauvaises alors que ça s'enchaine bien de mon côté.
6-0

Ronde 4 : Cheet
Là encore ça s'annonce serré. On s'est déjà affronté et c'est tendu.
Je commence LS mais mon deck sort mal et je lutte beaucoup.
Côté DS, je suis surpris de le voir jouer un deck Hoth, c'est rare.
Je ne sais plus quelle partie je gagne mais on termine à 3-3

Résultat : je finis 7ème du tournoi.
Je gagne une boîte de rangement et Elwe m'offre un tapis (encore merci) de jeu.



Side Event :
Côté side event, je m'étais préparé un deck Contrebandier et un deck Scum. Pour info, je ne dispose pas encore d'un 2ème exemplaire de la deluxe Scum+Smugglers donc je ne les joue pas habituellement et je pensais me rattraper dans ce format Highlander.
Finalement, mon scum me parait léger (ça capture, ça colle du focus... mais ça fait rien de plus) et je le remplace au matin par un deck Navy hoth à base de Shield.

Ca se passe plutôt bien et je termine 3ème.
Je me souviens surtout que mon deck LS était illégal (erreur de comprhension de la limitation Dash/Aquaris) donc je le change après la 1ère ronde, que je fais une sortie DS immonde face à l'amiral Brackmar (2 wampas gratuits tour 1 ça calme l'adversaire).
Bref c'était sympa aussi de faire quelques builds improbables, ça permet de mettre plein de trucs qui vont bien ensemble, même si on les croise rarement pendant la partie.



Bref, un très bon week-end, bien organisé, bien géré et très apprécié.
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum