Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

reversal of fate // arbalete de chewbacca

3 participants

Aller en bas

reversal of fate // arbalete de chewbacca Empty reversal of fate // arbalete de chewbacca

Message par kuriboh0 Sam 29 Nov 2014 - 20:43

Bonsoir à tous.

J'aurais aimé avoir la réponse a trois questions que je me pose:

- j'ai reversal of fate en main, mon adversaire attaque un de mes objectifs. je décide de ne pas déclarer de défenseur. mon adversaire met une carte (ou plus) dans l'edge. puis-je jouer reversal of fate? Sous-question: si oui, es-ce que mon adversaire a le droit de résoudre ses icônes reversal of fate // arbalete de chewbacca 966763975 reversal of fate // arbalete de chewbacca 1009811754 reversal of fate // arbalete de chewbacca 1466199234  ou pas(en admettant qu'il y ai au moins un icone de force dans le tas qui deviendrait le mien)?

- J'ai sur le terrain chewbacca equippé de son arbalete. Mon adversaire m'attaque, je ne déclare pas de défenseur. Puis-je résoudre les icônes de chewbacca, ou dois-je avoir au moins une unité participante? si oui, a quel moment puis-je les résoudre?

- Puis-je délibérément choisir de ne pas résoudre certaines/toutes icones de combat? exemple; avec une unité qui a reversal of fate // arbalete de chewbacca 3075126391 reversal of fate // arbalete de chewbacca 3075126391  reversal of fate // arbalete de chewbacca 3505672671 et targeted strike, puis-je choisir de ne résoudre que le reversal of fate // arbalete de chewbacca 3505672671  (par exemple, pour éviter d'activer l'effet de chewbacca)?

Merci beaucoup, et que le force soit avec vous^^
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

reversal of fate // arbalete de chewbacca Empty Re: reversal of fate // arbalete de chewbacca

Message par Dreedo Sam 29 Nov 2014 - 20:56

Tu ne peux pas gagner l'edge si tu n'as pas de défenseurs donc reversal of fate n'aura aucun effet.
Si tu n'as pas de défenseur, tu perds l'edge. Donc, au mieux, le poilu attaque après la première unité attaquante.
Non, pour moi, tu es oblige de tout résoudre (d'où l'intérêt de one shot le poilu)
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

reversal of fate // arbalete de chewbacca Empty Re: reversal of fate // arbalete de chewbacca

Message par kuriboh0 Sam 29 Nov 2014 - 21:03

tu dis que je ne peux pas gagner l'edge, de fait, mais je peux "m'emparer" des cartes destinées. si mon adversaire met un echoes of the force ou seeds of destiny, et que je joue reversal of fate, meme sans défenseur, je peux m'en servir.
evidemment, pour cela, il faut que je puisse jouer cette carte.

es-tu sur pour la derniere question? Je pense que tu as raison, mais je n'en suis pas certain.

en tout cas merci pour tes réponses rapides^^.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

reversal of fate // arbalete de chewbacca Empty Re: reversal of fate // arbalete de chewbacca

Message par Caal Sam 29 Nov 2014 - 23:47

Pour utiliser Reversal, il faut avoir au moins une carte dans son edge stacK, car pour switcher les stacks, il faut au moins 1 carte dans chaque (FAQ). Mais tu ne peux pas participer au edge et donc mettre 1 carte si tu n'as pas de defenseur.

Concernant Chewie et son arbaléte, l'adversaire gagne le edge puisque tu n'as pas de defenseur. Ensuite, tu suis le diagramme qui se trouve à la fin du livre de rége. Le joueur ayant l'initiative (la, c'est l'attaquant, puisque tu as perdu le edge) strike d'abord avec 1 unité. Ensuite, c'est le joueur qui a perdu le edge (toi) qui peut striker. Chewie étant autorisé à le faire sans participe s'il a son arbaléte, tu strikes avec Chewie. Ensuite on regarde s'il reste des unités participantes. Si ton adversaire a encore une unité disponible participante, on recommence (et tu pourrais striker avec un Security Guard, par exemple). Si non, fin de l'engagement (et tu ne pourrais pas striker avec un Security Guard)

Pour la derniére question, tous les icones DOIVENT etre résolus (livre de regle), donc avant d'attaquer ton adversaire qui a Chewie sur table, assure toi que tu ne vas pas te prendre un retour de flamme. Ou n'attaque pas!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

reversal of fate // arbalete de chewbacca Empty Re: reversal of fate // arbalete de chewbacca

Message par Dreedo Dim 30 Nov 2014 - 9:38

Merci Caal pour les précisions
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

reversal of fate // arbalete de chewbacca Empty Re: reversal of fate // arbalete de chewbacca

Message par kuriboh0 Lun 1 Déc 2014 - 8:16

Merci pour la confirmation et les précisions.

kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

reversal of fate // arbalete de chewbacca Empty Re: reversal of fate // arbalete de chewbacca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum