Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Spoiler : Following Fate

+6
XRK
Syleener
larsen67
Trajan
Katagena
noskcaj
10 participants

Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Spoiler : Following Fate

Message par larsen67 Sam 1 Nov 2014 - 22:26

Hop à peine spoiler par la Team Covenant et déjà sur l'Antre du Wookie.

http://www.antreduwookie.fr/2014/11/spoiler-following-fate-set-dobjectif.html

Un set d'objectif qui confirme que l'on se dirige vers une incitation au deckbuilding mono-faction.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par noskcaj Sam 1 Nov 2014 - 23:01

Mouais...
J'y crois moyen à leur idée de mono faction quand même. Je suis pas super fan des cartes (mais c'est probablement un avis assez personnel) mais je pense que dans le meilleur des cas, ça entrainera une boucle sans fin si je puis dire. Dans le sens où, si ce qu'ils veulent faire marche (a savoir faire jouer mono faction au gens), les cartes anti-bi faction deviennent relativement médiocre. Dés lors elles disparaissent des listes entrainant une réaparition des bi-faction.? Entrainant un retours de ces cartes. Et ainsi de suite. Bref, je ne pense pas que la menace des se "manger" ses cartes (qui au passage sont d'un niveau trés variable) suffira à empécher les gens de jouer bi-faction.

Sans compter que ce pod jedi a de nombreux defauts: objectif demandant une condition et plus important, demandant d'être indemne. Une seule unité (oui parce que r2 en réalité c'est un peu une amélioration qui prend la réaction de vador simplement ^^) qui qui plus est coute 5, un sacre semie corect mais qui personnellement me laisse assez froid, un event qui demande une condition en terme d'objectif et surtout un sacrifice qui en l'état actuel des listes ne me donne aucunement envie de réaliser (en ce moment, le gros des utilisateurs de la force c'est des Jedi perso unique. Jamais je sacrifie un yoda pour cet event.. :/). La destiny est une habituelle.
Bref, pas du tout emballé. Ce pod me laisse totalement indifférent.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Katagena Dim 2 Nov 2014 - 3:47

Je suis pas emballé, mais l'event est solide.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Trajan Dim 2 Nov 2014 - 7:27

Des utilisateurs de la force il y en a plus qu on ne peut le croire, apres c est sur qu ils sont peu utilisés. Les totaux, les filles d allya, les Jédis cachés,... Apres si sacrifier le yoda qui vient de tirer permet de neutraliser un palpatine c est tout benef. Il ne faut pas etre trop sentimental envers les personnages de la saga.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par larsen67 Dim 2 Nov 2014 - 8:26

Il y a plein d'utilisateurs de la Force et si ça se trouve il y en aura plein d'autres dans la Deluxe.
C'est pas le set d'objectif spoilé le plus bandant mais quitte à se lancer sur du full jedi (et ça sera certainement le cas à l'arrivé de cette Deluxe), glissez un Following Fate dedans me parait pas une mauvaise idée.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Syleener Dim 2 Nov 2014 - 11:26

Le pod au global coûte trop comparé à ce qu'il rapporte.

Objectif : doit être indemne et ça c'est généralement une belle connerie. En jouant le pod de Leia, on sait directement où va aller la première attaque suicide du pinpin DS... Ca aurait été chaque cartes tout court (donc event, amélioration, et unités), ça aurait pu être sympa (toujours en gardant en tête le "indemne"), là si on a la chance que ça fasse effet 2 fois dans la game c'est déjà pas mal.

Obi-Wan : toujours aussi cher et pour moins cher on a aussi bien voire mieux (Yoda II + 1 loyaliste twilek). Le coût à 4 ou 4 points de vie l'auraient rendu plus attrayant.

R2-D2 : rien à dire c'est toujours une aussi bonne unité (bien que unité soit synonyme de réaction de vador ou capture facile par un scum, mais il peut aussi attaquer pour un blast de victoire totale)

Sabre Laser : il est pratique dans une optique de jeu avec Ferus Olin et du bouclier à gogo. Rendre Obi-Wan protect unit c'est juste reculer pour mieux tomber dans le fossé...

Noble sacrifice : euh ... bah ça va pas servir souvent et en plus ça n'a qu'une icone de force... c'est mauvais, très mauvais. Peut être l'une des pires cartes sorties depuis longtemps. Aurait du être : sacrifiez une unité "Sensible à la force" pour mettre 1-2 jetons, Utilisateur pour 3 jetons" là ça aurait pu servir...

Fate : bon rien à dire, on la connait tous très bien.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Trajan Dim 2 Nov 2014 - 11:43

On verra. Certains critiquaient les deux froides sans icônes du pod de férus et ca a gagne l open d alderaan.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par XRK Dim 2 Nov 2014 - 12:56

Moi, quel que soit le jeu, j'ai toujours bien aimé le mono faction. Mais en l'état ce pod là ne me semble pas suffisemmebt fort pour vraiment inciter à ça Smile (et le fait qu'il ait le défaut de devoir être non-endommagé est un vrai moins, comme tout le monde l'a dit Wink
XRK
XRK
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Yamael Dim 2 Nov 2014 - 14:07

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien qu'on va avoir des cartes qui nous disent qu'on "contrôle un objectif Jedi supplémentaire", du coup, on pourra sans doute se permettre de jouer autre chose que mono-faction ... mais bon, la contrainte du "indemne" sur l'objectif, c'est toujours compliqué ... quoique ... selon l'objectif, j'aime assez dans le sens où ça peut faire paratonnerre pour les autres objectifs. Mais augmenter le coût des évènements, c'est fort. Une contre-partie n'est pas plus mal.

J'aime assez ce Obi-Wan. Ce n'est pas le meilleur, mais il peut être sympa. Au passage, j'en profite pour rappeler qu'une unité neutre est une unité qui ne correspond pas à l'affiliation de son contrôleur, hein Wink. Peut-être pourra-t-on utiliser les "petits" utilisateurs de la Force que nous avons actuellement à dispo.

R2 ... what else ? Smile Et puis, les ressources en Jedi, c'est toujours bon à prendre.

Le sabre-laser, j'aime assez. On est d'accord que la Protection sur Obi-Wan n'est pas particulièrement utile, mais Boucliers sur un Utilisateur de la Force, ça peut être marrant.

La restriction sur le nombre d'objectif ne s'imposait peut-être pas sur l'évènement, mais je voudrais quand même voir le reste de la boite avant de me prononcer. On a déjà vu des sets "pas terribles" qui se sont révélés forts en combinaison avec d'autres choses.

La destinée, du très classique et toujours efficace. Peut-être pas en synergie avec le reste du set, mais comme pour le reste du set, finalement, j'attends de voir le reste de la boite.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par hellrick Dim 2 Nov 2014 - 20:08

Pour moi ce set est sympa et permet d'envisager de nouvelles choses, l'event est intéressant à jouer avec les petits utilisateurs de la force qu'on a et qu'on aura sans doute dans la deluxe.
Maintenant si on en reste à prendre le deck Jedi + 1 gamor (ou mono jedi) et à voir ce qu'on va pouvoir ajouter ce pod n'est pas top.

Mais si après une deluxe entière dédiée aux Jedi on en reste au deck actuel qu'on connait avec Yoda, Luke, Obi Botf, Leia, Kyle et le crow ça sera un fameux échec pour le jeu...
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Caal Dim 2 Nov 2014 - 23:08

Protection sur Obi, pas utile?
Rappellez moi comment vous faites pour ne pas perdre R2 ou C3PO sur une Réaction de Vader? Pas moi.

Protect Unit, ca protege du Character, du Droid et du Vehicule.

Ca permet a un Guardien, de protéger un Moldy au travers d'Obiwan
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par noskcaj Dim 2 Nov 2014 - 23:34

5+1 pour unité pour en protéger d'autre ça commence à faire cher quand même.

bref, un pod a oublié bien vite.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Yamael Lun 3 Nov 2014 - 0:48

Caal a écrit:Protection sur Obi, pas utile?
Rappellez moi comment vous faites pour ne pas perdre R2 ou C3PO sur une Réaction de Vader? Pas moi.

Protect Unit, ca protege du Character, du Droid et du Vehicule.

Ca permet a un Guardien, de protéger un Moldy au travers d'Obiwan

Bien vu. J'était resté sur "Protection Personnage" ... comme quoi, lire les cartes ... enfin bref Smile
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Caal Lun 3 Nov 2014 - 7:08

noskcaj a écrit:5+1 pour unité pour en protéger d'autre ça commence à faire cher quand même.

bref, un pod a oublié bien vite.

Y a moyen de ne pas payer 6 (Falcon/Infiltration/Secret Guardian/Return of the Jedi), et de jouer sur la tempo (nouvel objectif de Luke), pour perturber les plans du DS en rajoutant des PV a n'importe quelle unité pendant le combat.

Je trouve que le pod est relativement moyen, sans être nul, mais on ne peut pas dire que protection sur Obi est inutile.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Trajan Lun 3 Nov 2014 - 8:27

Je vous trouve bien catégorique. Ce Pod est assez fluff, le sacrifice héroïque d obi wan pour aider Luke et Han lors de l épisode 4. J ai un yoda avec pleins de focus ? Noble sacrifice, et je vais chercher le deuxième dans le deck avec l évent. Il reste un dégât a placer et il reste un défenseur en face ? Je sacrifie Luke pour le focus et gagner la partie. Je vois troo de personne s attacher aux unités emblématiques de la saga. Obi wan une fois sur table va emmener au moins une personne dans sa tombe. : " si je tue obi wan mon palpatine s en va. Fait chier. Je le tue pas. Merde , un autre force user. Si je le tue, mon palpatine s en va. Bon je vais faire une agression. Putain fait chier il sacrifie son prit force user et j ai plus palpatine. Merde, noble sacrifice pour focus exécutor et détruire palpatine"
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par hellrick Lun 3 Nov 2014 - 10:14

Non mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ce set (et faut voir le reste de la box)...

Par exemple (fait à l'arrache)

2 May the Force be with you
2 A Hero's Journey
2 Following Fate
1 Last Minute Rescue
1 Jedi Training
1 Self Preservation
1 Defense & Knowledge

Maintenant comme je l'ai dit si c'est plié une fois pour toute que Jedi c'est le machin Yoda / Luke / Leia / Kyle / Gardien / Gamor / Crow autant ne pas acheter cette deluxe et pis c'est tout
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Maxliger Lun 3 Nov 2014 - 12:35

Question concernant l'interruption d'ObiWan, elle marche sur lui même évidemment ?

Sinon je comprends pas le proces contre l'event, tu peux l'activer juste avant que ton force user se fasse tuer dans un combat, c'est pas une carte énorme mais c'est pas nul non plus

Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par noskcaj Lun 3 Nov 2014 - 13:39

Question concernant l'interruption d'ObiWan, elle marche sur lui même évidemment ?
je ne pense pas non.
Et TeamCovenant semble confirmer ça.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Trajan Lun 3 Nov 2014 - 14:11

Bah c'est un force user et c'est pour çà que c'est une Interruption et pas une reaction. pour çà qu'on peut declencher la reaction du Han rebelle, si c'était une reaction le timing serait mauvais.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Caal Lun 3 Nov 2014 - 14:31

Je confirme qu'il n'y a aucune raison que l'interruption ne fonctionne pas sur Obiwan lui même. Le wording est précis, et ne mentionne pas "another Force User" donc Obiwan est éligible au même titre que les autres.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par noskcaj Lun 3 Nov 2014 - 15:32

Bon à savoir.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Caal Mar 4 Nov 2014 - 8:33

Ruling concernant l'utilisation conjointes des interruptions du nouvel Obiwan et de Old Ben's Spirit :

Pas possible.

Explication de Nate French :
“Would be destroyed” interrupts have priority over “is destroyed” interrupts. In other words, “the would be destroyed” timing of Old Ben’s Spirit happens before the “is destroyed” timing of Obi Wan. So that, if you use Old Ben’s Spirit to prevent him from being destroyed, you never get to the point where the “is destroyed” trigger occurs.

Donc maintenant, il va en plus falloir faire attention au would/should/could et considérer qu'ils précédent le is/have/do.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler : Following Fate Empty Re: Spoiler : Following Fate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum