Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
la marine garde plus facilement la force qu'avant, mais les lights les surpassent toujours...
Xavier C- Mercenaire aguerri
- Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Je ne pense pas que FFG élargisse encore la liste des decks restreints. Un équilibre naturel va, très certainement, se trouver avec la sortie de la prochaine boite Deluxe et surtout le prochain cycle qui remettra en lumière la Marine Impériale et l'Alliance Rebelle.
D'ailleurs, il est même probable que la liste de restriction ne soit que très temporaire.
Je pense que c'est la vie naturelle d'un jeu de cartes évolutif qui voit émerger de manière cyclique un archétype dominant, mais cet archétype a tendance à disparaitre naturellement. Soit car les joueurs ont les armes pour le contrer soit car un autre archétype émergent devient plus intéressant et plus efficace. Les exemples sont nombreux et quand je vois les listes de la GenCon chez les joueurs d'Android Netrunner en Corpo et en Runner le Top8 est composé par les mêmes decks (à quelques micro-variations).
D'ailleurs, il est même probable que la liste de restriction ne soit que très temporaire.
Je pense que c'est la vie naturelle d'un jeu de cartes évolutif qui voit émerger de manière cyclique un archétype dominant, mais cet archétype a tendance à disparaitre naturellement. Soit car les joueurs ont les armes pour le contrer soit car un autre archétype émergent devient plus intéressant et plus efficace. Les exemples sont nombreux et quand je vois les listes de la GenCon chez les joueurs d'Android Netrunner en Corpo et en Runner le Top8 est composé par les mêmes decks (à quelques micro-variations).
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Meme chose à SW . Les decks des différents top 4 ou top 8 se ressemblent souvent beaucoup
lockheed- Commerçant Jawa
- Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Je ne trouve pas vraiment dans le méta français. Il suffit de voir les decks du champion et du vice-champion de cette année. Ils sont originaux et ont gagnés. Perso, les decks Gamor Yoda, je les gère assez bien même si ça rend les parties un peu plus longues que d'habitude. Il faut beaucoup moins se précipiter, préparer sa défense, et accepter de laisser quelques attaques passer.
Et jouer Yoda avec des Mercenaires, c'est nul
Et jouer Yoda avec des Mercenaires, c'est nul
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
- Messages : 3061
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Age : 42
Localisation : Paris (94)
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Euh... les decks du champion ressemblent à ce qui tourne actuellement. Pour le vice-champion, OK (surtout le DS).
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
pour revenir sur le sujet de départ, dans un meta clairement orienté personnage/character le pod 89, Across the jundland wastes avec les tuskens est tres tres bon coté Dark, il suffit d'ajouter des pods avec peu de perso/character (IG88, executor, capital ship/fighter)
concernant l'aspect restriction de Yoda+Gamor Run, je préfere personnellement ne pas errater des cartes en leur rajoutant des limitations (jedi only...) ce qui est plutot déconcertant pour les nouveaux joueurs
attendons de voir ce que donne le FP6 et le prochain cycle
dernier commentaire, je trouve la version Yoda+Gamor+Faucon+Freeholder beaucoup plus péchu que la version avec Luke et les Guardiens de la paix, si le joueur Dark attaque il risque de prendre un bon reset de table
concernant l'aspect restriction de Yoda+Gamor Run, je préfere personnellement ne pas errater des cartes en leur rajoutant des limitations (jedi only...) ce qui est plutot déconcertant pour les nouveaux joueurs
attendons de voir ce que donne le FP6 et le prochain cycle
dernier commentaire, je trouve la version Yoda+Gamor+Faucon+Freeholder beaucoup plus péchu que la version avec Luke et les Guardiens de la paix, si le joueur Dark attaque il risque de prendre un bon reset de table
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Rencontré mon premier Gamor/Luke/Yoda hier...
J'avais un weenie Trooper (POD petits marcheurs, POD Motti, POD Arc & POD Scum Wolverine)
Il m'a dégommé mon Veers tour 1 (sale bêt Luke) mais ensuite j'ai géré, n'attaquant au début pas, posant mes unités tranquillement et défendant... J'ai pu garder une chouille la Force mais la plupart du temps je l'avais pas...
A un moment: dégommé Luke... Et avec les 1/3 Scum qui focus + quelques boubous par-ci par-là, j'ai pu gérer également... Lui ai même pété 2 sites (dont son Gamor qui a été remplacé par ... Gamor :p)
Seul "bol" que j'ai eu et qui a bien aidé: pioche de mes 2 sites Arc => mes dédiés à la Force sont resté Elite tout du long...
L'idée de mon deck: on swarm et surtout on attaque pas ou très peu (genre 2 unités sur 7 ou => il est obligé de venir, et il se prend mes flingues...
Je dis pas que ça passe à tous les coups, mais cest passé au moins 1x \o/
J'avais un weenie Trooper (POD petits marcheurs, POD Motti, POD Arc & POD Scum Wolverine)
Il m'a dégommé mon Veers tour 1 (sale bêt Luke) mais ensuite j'ai géré, n'attaquant au début pas, posant mes unités tranquillement et défendant... J'ai pu garder une chouille la Force mais la plupart du temps je l'avais pas...
A un moment: dégommé Luke... Et avec les 1/3 Scum qui focus + quelques boubous par-ci par-là, j'ai pu gérer également... Lui ai même pété 2 sites (dont son Gamor qui a été remplacé par ... Gamor :p)
Seul "bol" que j'ai eu et qui a bien aidé: pioche de mes 2 sites Arc => mes dédiés à la Force sont resté Elite tout du long...
L'idée de mon deck: on swarm et surtout on attaque pas ou très peu (genre 2 unités sur 7 ou => il est obligé de venir, et il se prend mes flingues...
Je dis pas que ça passe à tous les coups, mais cest passé au moins 1x \o/
Invité- Invité
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Le soucis c'est qu'en jouant comme ça tu risques de te prendre le pod de Leia dans la tronche... et là tu vas avoir très très mal. Et bizarrement Gamor + Leia + Luke + Yoda... bah c'est fréquent
Syleener- Mercenaire aguerri
- Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Pour Gamor je pense qu'il y a quelque chose à faire avec de l'aggro marine lourd, pour l'instant je joue les TBTT et leurs amis mais j'y ajouterais bien un poil de C-Ship. Je vais tester prochainement. Je ne suis pas pleinement convaincu par Admiral' Assaut même si toutes les fate cards aident.
Je vais tenter une version basée sur Unstoppable Advance + Deploy the Fleet + A dark time + les marcheurs + Tarkin + les pods Hoth limités à 1 + Imperial Blockade...Du subtil quoi avec plein de boucliers et de gros dégats
L'idée actuelle serait
- Unstoppable X2
- Deploy the Fleet x2
- General Imperative x2
- Sabotage in the snow
- Imperial Blockade
- Tarkin
- A dark Time
A voir...
Je vais tenter une version basée sur Unstoppable Advance + Deploy the Fleet + A dark time + les marcheurs + Tarkin + les pods Hoth limités à 1 + Imperial Blockade...Du subtil quoi avec plein de boucliers et de gros dégats
L'idée actuelle serait
- Unstoppable X2
- Deploy the Fleet x2
- General Imperative x2
- Sabotage in the snow
- Imperial Blockade
- Tarkin
- A dark Time
A voir...
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Les dégâts, c'est sûr: ça fait mal...
Et effectivement, l'Event Leia-Jedi ça fait bien le ménage dans un deck weenies (bon, y z'ont pas tous que 1PV, mais quand même)
Bref, l'idée d'hellrick est ptêt sympa (et puis j'aime bien la marine) - je go mater le contenu de ces PODs ^^
Edit: maté (en speed)
Le seul "hic" que je vois, c'est que la plupart des Véhicules sont plus boostés "souffle" que "dégâts d'unité"... Bref, la prio #0 sera de sortir Veers et de fouttre MASSE de boucliers dessus car Sieur Luke le mange tout cru dès qu'il arrive sur la table...
Ca manque d'icônes ptêt de Focus aussi... Voir si ça peut être gênant (vu que peu d'unités => si le Light a l'edge et du focus, les Véhicules risquent d'être incapacités s'ils mettent la plupart des boubous sur Veers)
Sinon, ça va être très FUN à jouer (et horrible pour le Light si la Marine a le temps de poser 3 ou 4 grosses bêtes :p)
Et effectivement, l'Event Leia-Jedi ça fait bien le ménage dans un deck weenies (bon, y z'ont pas tous que 1PV, mais quand même)
Bref, l'idée d'hellrick est ptêt sympa (et puis j'aime bien la marine) - je go mater le contenu de ces PODs ^^
Edit: maté (en speed)
Le seul "hic" que je vois, c'est que la plupart des Véhicules sont plus boostés "souffle" que "dégâts d'unité"... Bref, la prio #0 sera de sortir Veers et de fouttre MASSE de boucliers dessus car Sieur Luke le mange tout cru dès qu'il arrive sur la table...
Ca manque d'icônes ptêt de Focus aussi... Voir si ça peut être gênant (vu que peu d'unités => si le Light a l'edge et du focus, les Véhicules risquent d'être incapacités s'ils mettent la plupart des boubous sur Veers)
Sinon, ça va être très FUN à jouer (et horrible pour le Light si la Marine a le temps de poser 3 ou 4 grosses bêtes :p)
Invité- Invité
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Oui l'idée c'est surtout d'attaquer comme un bourrin avec les capital ships et les TBTT bien protégés par leur bouclier, si possible avec Tarkin sur table pour faire du one shot d'objectifs.
Je devrais p'tet mettre un Vast ressource aussi pour accélérer les choses.
Normalement je teste demain ;-)
Je devrais p'tet mettre un Vast ressource aussi pour accélérer les choses.
Normalement je teste demain ;-)
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Petite question, l'effet du Gamor run peut-il être fait deux fois si le joueur a les deux objos en jeu?
Merci.
Merci.
starvince- Sénateur Galactique de Paris
- Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Non.
De rien.
Au passage, le prochain article sur l'Antre du Wookie traitera de comment gérer Yoda Gamor. C'est en ligne ce soir ou demain au plus tard.
De rien.
Au passage, le prochain article sur l'Antre du Wookie traitera de comment gérer Yoda Gamor. C'est en ligne ce soir ou demain au plus tard.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Ok, la réponse était aussi sur le fofo de carddb
starvince- Sénateur Galactique de Paris
- Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
En fait, rien ne t'empêche de déclencher les deux, mais la carte révélée étant la même, elle ne comptera ses icônes qu'une seule et unique fois
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Juste pour info voici le dernier article du blog qui traite du sujet : http://antreduwookie.blogspot.fr/2014/09/comment-battre-yodagamor.html
J'ai largement repris les propositions trouvés sur ce topic donc rien de neuf sur le soleil mais ça propose une synthèse accessible pour les débutants.
Bon maintenant je vais faire un article sur comment contrer les contres à YodaGamor histoire de foutre un beau bordel dans le méta.
J'ai largement repris les propositions trouvés sur ce topic donc rien de neuf sur le soleil mais ça propose une synthèse accessible pour les débutants.
Bon maintenant je vais faire un article sur comment contrer les contres à YodaGamor histoire de foutre un beau bordel dans le méta.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
SI t'as moyen tu peux même rajouter çà, ca fait une bonne synthèse sur l'article :
https://starwarsjce.forumactif.com/t1419-chasseurs-de-toutes-les-galaxies-unissez-vous
2x Protocole de Defense
1x SUpériorité Numérique
1x Révision et Réparation
2x Traque de Han Solo
1x Traquez-les
2x Commerce des esclaves
1x L'intuition du trouveur
Ca prend un peu tous les pods que t'as cité, le Defense Protocol/Superiors Number du TIE RUsh, le Révision et Réparation, Traque de Han Solo + Traquez-les, le pod de Zuckuss pour embeter à la force, ...
Ca donne un mix assez sympa, un RUsh Fighter dont la faiblesse en défense est comblée par le Scum.
Le drawback du protocol de défense est comblé par la pioche de l'esclavagiste.
https://starwarsjce.forumactif.com/t1419-chasseurs-de-toutes-les-galaxies-unissez-vous
2x Protocole de Defense
1x SUpériorité Numérique
1x Révision et Réparation
2x Traque de Han Solo
1x Traquez-les
2x Commerce des esclaves
1x L'intuition du trouveur
Ca prend un peu tous les pods que t'as cité, le Defense Protocol/Superiors Number du TIE RUsh, le Révision et Réparation, Traque de Han Solo + Traquez-les, le pod de Zuckuss pour embeter à la force, ...
Ca donne un mix assez sympa, un RUsh Fighter dont la faiblesse en défense est comblée par le Scum.
Le drawback du protocol de défense est comblé par la pioche de l'esclavagiste.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Trajan a écrit:SI t'as moyen tu peux même rajouter çà, ca fait une bonne synthèse sur l'article :
https://starwarsjce.forumactif.com/t1419-chasseurs-de-toutes-les-galaxies-unissez-vous
2x Protocole de Defense
1x SUpériorité Numérique
1x Révision et Réparation
2x Traque de Han Solo
1x Traquez-les
2x Commerce des esclaves
1x L'intuition du trouveur
Ca prend un peu tous les pods que t'as cité, le Defense Protocol/Superiors Number du TIE RUsh, le Révision et Réparation, Traque de Han Solo + Traquez-les, le pod de Zuckuss pour embeter à la force, ...
Ca donne un mix assez sympa, un RUsh Fighter dont la faiblesse en défense est comblée par le Scum.
Le drawback du protocol de défense est comblé par la pioche de l'esclavagiste.
A un pod près, c'est exactement celui que je joue en ce moment. 4 Navy, je trouve toujours cela risqué.
starvince- Sénateur Galactique de Paris
- Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Dis nous tout, c'est quoi ton 10° objectif ?
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Ok, cool merci Trajan. Je le rajoute à l'article.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Trajan a écrit:Dis nous tout, c'est quoi ton 10° objectif ?
Je suis sur le Jabba's order. C'est presque anecdotique mais il permet d'aller chercher une carte de la main qui ne serait pas une unit.
Les Weekay reste très très bons.
starvince- Sénateur Galactique de Paris
- Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Est-ce que The Slimiest Scheme peut aider contre un YodaGamor ?
Chained reactions permet de copier la réaction de Dans le couloir de Gamor ou de l'Hyperspace Marauder. ça fait pas gagner la partie mais je pense que regagner la force en copiant l'effet de Dans le couloir de Gamor ça peut faire couiner l'adversaire.
Chained reactions permet de copier la réaction de Dans le couloir de Gamor ou de l'Hyperspace Marauder. ça fait pas gagner la partie mais je pense que regagner la force en copiant l'effet de Dans le couloir de Gamor ça peut faire couiner l'adversaire.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Oui, mais c'est très hasardeux.
starvince- Sénateur Galactique de Paris
- Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run
Pour ralentir ce jeux, j'ai tenté de rentrer 2 "Across the Jundland Wastes" avec
2 " Victory or Death "
2 " Dark trooper project "
2 " Death & Despair "
1 " Repair & Refurbish "
1 " Unstopable advance "
mais c'est très conditionné par sa présence et sans ça, ça ne gère rien seul :-/
2 " Victory or Death "
2 " Dark trooper project "
2 " Death & Despair "
1 " Repair & Refurbish "
1 " Unstopable advance "
mais c'est très conditionné par sa présence et sans ça, ça ne gère rien seul :-/
Crimson recovered- Mercenaire aguerri
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Date d'inscription : 18/02/2014
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