Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

+11
Trajan
Mini_Sith
Zodiac
Dreedo
pijey
Yamael
Caal
surferdargen
doudouFR
Khudzlin
Skychapon
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Khudzlin Mar 3 Juin 2014 - 11:11

Zanka a écrit:Quelle idée d'avoir un pseudo qui ferait 150pts au Scrabble aussi  :mrgreen: 
150, c'est petit joueur. Bien placé (en couvrant 2 mots compte triple, avec le Z sur une lettre compte double et en faisant scrabble), c'est 410 (« whiskeys » placé de la même façon fait 482, l'alcool, c'est plus fort que toi  :mrgreen: ).
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par pijey Mar 3 Juin 2014 - 11:43

Pijey-Starvince 9-0, bon doudouFR faut battre Trajan 9-0 et on sera trois à 27 points !!!!
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par starvince Mar 3 Juin 2014 - 12:03

Bref petit retour en faisant attention de ne pas en dire trop.

Partie contre Trajan.
En DS, je joue Turtle Sith, une première pour moi, ou presque. Si j'avais réussi à temporiser sur les précédentes parties, sur celle ci sur un coup de folie, j'attaque. Il ne fallait surtout pas.
Trajan fait partie des rares joueurs que j'ai affronté contre qui une toute petite erreur ne pardonne pas.
EN LS, mon deck Unblock + Home One peine à sortir au contraire de celui de Trajan qui me fait une sortie T1 hallucinante Wink Il déroule tranquillement.

Partie contre Pijey,
bon il faut que j'extériorise car j'ai rarement été frustré à ce point et je vais avoir du mal à rejouer sur OCTGN suite à cela.
Je m'excuse encore auprès de mon adversaire car je n'ai pas été des plus agréable à affronter.
En DS, je sors tranquillement. J'ai rapidement Palpa et surtout beaucoup de Force Choke en main. Mais je le eprds sur une attaque de Luke renforcée par des cartes destinées qui seules me tuent presque l'empereur. En plus de cette main impressionnante, je joue face à Un Luke avec intuition protégé par des Wookies.
Les nombreuses déconnexions dans la parties m'agaceront péniblement. Dans certains jeux, j'ai toujours appliqué le Patch Day, no play, j'aurai du aujourd'hui.

En LS, j'ai une sortie monstrueuse, qui commence la chance dont a bénéficié mon adversaire au coup précédent : J'ai Anoat x2 + Trust. Tour 1, il boost un garde. Je me régale déja avec mon sleuth ou mon blocade qui font détruire un obj t1 avec un swind dans la main.
Et là déco ... impossible de me reconnecter apres au moins 15 mn a tenter par tous les biais.
On y retourne, tant pis.
Sortie d'objo moisie, une pauvre unit en deux tours et un Pijey qui intelligemment sort tout ce qu'il faut pour contrer mon jeu et qui lui aussi ce coup là dispose d'une chance aussi insolente que lors de la manche précédente.
Bref, j'arrête là histoire de ne pas être plus désagréable que cela.
Pas sur que j'y retourne de sitôt


starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par doudouFR Mar 3 Juin 2014 - 17:22

arf, Very Happy  c'est qu'un jeu ...  :mrgreen:
doudouFR
doudouFR
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par starvince Mar 3 Juin 2014 - 17:23

Oui, c'est que je me dis ce soir, mais la matinée a été difficile. Bon, certes j'avais d'autres choses bien plus frustrantes à gérer en même temps Wink
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Trajan Mar 3 Juin 2014 - 18:29

Doudou, on se fait çà ce soir ?
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Trajan Mer 4 Juin 2014 - 14:44

pijey a écrit:Pijey-Starvince 9-0, bon doudouFR faut battre Trajan 9-0 et on sera trois à 27 points !!!!

Même pas en rêve  Razz.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Trajan Mer 4 Juin 2014 - 18:39

Une très belle partie où je gagne sur le fil en montant le dial à 12. J'avais arrêté d'y croire, un "Price on their heads" surprise (Jump d'un Mercenaire de la Bordure extérieur pour réunirles 6 thunes) me relance en me donnan un faucon et je finis avec 4 cartes dans le deck, un tour de plus et j'étais cuit !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par doudouFR Mer 4 Juin 2014 - 19:51

moui, je confirme, une bonne et belle game, intense et sympa  Cool 

ca c'est aussi joué à une edge perdue de 1 petit point et le sort de la bataille en a voulu autrement ! trajan est un super joueur, donc faut pas le ménager ! (...) quand on le peut  :mrgreen: 

merci en tout cas j'ai passé un bon moment - un obj d'avance en LS au dial 12 me servira peut être pour remporter au moins la ronde, hein ?

 Very Happy
doudouFR
doudouFR
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Trajan Ven 6 Juin 2014 - 13:57

Bon doudou, on a toujours le match retour.

Sinon comme j'en ai fini avec mes parties DS, je jouais un version révisée de mon deck de Lyon. A lyon j'avais hésité à rentrer Vast ressource pour tester mais je ne voulais prendre un pod dont je doutais de l'efficacité pour un régional.
Pour ce tournoi en ligne j'ai donc juste changé les Tusken pour Vast ressources, ca tourne pas trop mal, en main de départ çà permet des sorties bien porcasses mais sinon j'ai l'impression que c'était une carte inutile une fois les 2 premiers tours passés.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Khudzlin Dim 8 Juin 2014 - 18:52

1e partie :
Mini-Sith  [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 2863175313 1 objectif détruit
Khudzlin  [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 3195973065 2 objectifs détruits  [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 1891780743 12

2e partie :
Mini-Sith  [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 339233121 1 objectif détruit  [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 1891780743 4
Khudzlin  [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 2863175313 3 objectifs détruits
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Caal Mar 10 Juin 2014 - 21:51

Nikk - Caal : 0-9
LS : 3 objo a 2, dial 6
DS : 2 objo à 1, dial 12
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Zodiac Mar 10 Juin 2014 - 22:18

Yamael - Zodiac : 0-9
LS : 0 objo a 2 (Zodiac DS), dial 12, victoire Zodiac
DS : 0 objo à 3 (Zodiac LS ), dial 3, victoire Zodiac
Zodiac
Zodiac
Sénateur Galactique de Compiègne

Messages : 586
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 49
Localisation : Compiègne (60)

http://www.fd60.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Caal Mar 10 Juin 2014 - 22:20

Alors, mon petit CR rapido.

Je joue un deck DS anti Freeholder, qui n'aura servi que contre Zodiac, puisque c'est le seul de mes adversaire à les jouer.
2 x Palpa
2 x Mara
2 x Exec
2 x Killing Cold
2 x Trandoshan

Je teste un deck LS orienté sur la surutilisation de Holding all the Cards.... C'était bien naze, hormi les god draw (voir ci-dessous). Surtout que Outmanoeuver ne marche pas sur Home One.... mais bon, c'est ça de préparer ses decks à 10 min du 1er match =)

2 x Against all Odds
2 x Freeholder
2 x Defense of Yavin
2 x Home One
1 x Blue Squadron
1 x Madine (dont je n'ai joué qu'une seule carte en 4 matchs ... un Commando... que j'ai du payer, tellement j'avais un jeu merdique)

1er match contre Zodiac. 9-0
LS - God draw... Avec un Holding, je pose T1 Freeholder et Blue Leader. je lui peterai ses 2 objectifs Sith au T2, qu'il remplacera par... 2 objos Navy (plus de ressources Sith, et Vador et Mara en main). La seule chose qu'il peut jouer, c'est un Superblast... je lui retourne un False Report.. Nawak, et marrant pour personne, quand il s'agit uniquement de chance.
DS - je clean board à chaque tour ou presque, grace à mes Trando, Heat, ISB, Icetromper, Mara. Y passeront des pinpins, des freeholder, dash, etc....

2eme match contre Trajan. 0-9
LS - L'extreme opposé. Je fini même par poser T3 un Commando... en le payant tellement j'ai une main de merde. De son coté, Trajan sort Mercenary+Outerrim Space Pirate, Jabba, Trandoshan T1 (ce qui m'empeche de jouer Dash), puis Get Me Solo (alors qu'il avait vu ce que j'avais en main avec Jabba's Order), Weekay Jabba's Palace T2 =) C'est beau
DS - La même... j'ai choppé 9 unités en 27 cartes... 3 Icetrompers, 3 ISB, 2 Trandoshan, et 1 Bossk... J'ai pu résister à un Luke, à un Han, mais pas à un Yoda, qui m'a définitivement privé du seul moyen que j'avais de monter le dial, sans blasts...
Au final, 0 objo pété sur l'ensemble de la partie

3 eme match contre Pijey : 0-9
LS - Si je me souviens bien, j'ai pas posé 1 véhicule de la partie... ce qui montre bien le déséquilibre de ce build. Je ne me souviens même plus, si ce n'est d'avoir essayé d'Outmanoeuver un Home One (histoire de jouer quelque chose, hein).
DS - Je crois que j'étais pas mal, du genre Mara + Protec..... jusqu'à ce que je ne choppe plus rien pendant 3 tours, et que Pijey a commencé à s'étendre... et à me détendre... Je crois que j'ai fini par concede...
2éme partie sans péter d'objo si je me rappelle bien.

4eme match contre Nikk : 9-0
LS - Il joue un Navy qui sort au top! Aggressive Assault pendant mon tour, Tarkin + Mohc T2... Ca doit faire très mal... Sauf qu'avec son Général's Imperative et son AT-ST T1, il a 6 cartes en main à mon tour... je pose donc Freeholder + Home One (ce qui est pire encore que contre Zodiac). Je finirais T2 avec le renfort de Red 2
DS - Comme contre Zodiac, il joue Rebel Jedi Speeder en affil Jedi, et choppe 2 Jedi et 2 neutre au setup... No match, malgré son SPeeder + Luke T1... qui restera multi focus par Palpa, jusqu'à 8 focus.... J'ai pris tellement d'avance, que je me suis permis de lui péter 2 objos pour récurse des Désolation à edger. Les quelques ressources Rebel ne lui ont pas permis de reprendre le dessus.

Conclusion :
- Jouer les mêmes deck compétitifs, c'est chiant.... mais jouer un tournoi en ligne avec un deck non maitrisé et aléatoire, c'est chiant aussi.... en même temps, j'ai plus le temps de tout tester sur OCTGN, alors je fais d'une pierre 2 coups =) Ca marche pas!
- La synergie Holding + Defense... ben j'ai choppé 4 holding en 4 matchs, donc je ne peux pas trop en parler... Dommage, ça semblait bien dans une évolution des decks des Worlds. J'aurais peut etre du tester en unblock, mais j'avais envie de ressortir Home One et Blue...
- Toujours rien de nouveau finalement, dans ce méta... En espérant que Knowledge & Defense améne autre chose (j'ai pas encore pu tester)
- Et sinon, ben on attendra le reboot de Between the Shadows....
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Zanka Mar 10 Juin 2014 - 23:07

A mon avis on assistera pas à un reboot profond du meta comme on l'a connu avec EoD.
BtS est une sorte de mise à niveau des deux factions les plus "faiblardes" ( alors que paradoxalement elle reprennent du poil de la bête avec le second cycle ), tandis qu'EoD rajoutait deux factions dans le méta.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Mer 11 Juin 2014 - 22:15

Parties jouées contre suerferdargen :

Je début LS avec mon rebel qui sort bien pour une fois. Il joue un Scum rush avec le slave I boosté aux cartes capturées qui me détruit rapidement un objo. Je dois gagner le tour suivant (T2). J'ai la chance d'avoir exactement ce qu'il faut en main et je gagne au dégât près. Merci à mon adversaire de m'avoir permis de refaire ma première attaque après réflexion.

Lors du match retour, mon sith sort bien, trop bien pour mon adversaire qui perd ses unités sous les coups de ma defense fleet ou des force ligthning. Désolé pour lui encore, j'ai contrôler son board tout du long...

Merci à lui pour sa patience, et à bientôt sur OCTGN
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Mer 11 Juin 2014 - 22:16

Classement final des joueurs :

Rang Pseudo Points Résistance
1 Trajan 36 58
2 Pijey 27 71
3 Starvince 18 99
4 Caal 18 98
5 doudouFR 18 77
6 Khuzdlin 18 68
7 Skychapon 18 63
8 Zodiac 18 49
9 Nikk 17 68
10 Mini_Sith 14 71
11 Yamael 9 57
12 surferdargen 4 81
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Obiatn Mer 11 Juin 2014 - 22:36

Bravo à tous, au final c'était bien serré et équilibré quand on voit qu'il n'y a que 10 Pts d'écart entre le 9ème et le 2ème..
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par pijey Jeu 12 Juin 2014 - 7:26

Mad  Trajan !!!
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Khudzlin Jeu 12 Juin 2014 - 7:42

Tout à la résistance entre le 3e et le 8e... 1 pt de résistance entre le 3e et le 4e... Ça, c'est du mouchoir de poche.
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par doudouFR Jeu 12 Juin 2014 - 10:33

hmmm, je post le résultat de la dernière ronde contre trajan, pensait qu'il l'avait fait

deux fois DS dial 12 avec un obj détruit par le joueur LS

égalité parfaite 4-4

je suis seul 3eme a 22 pts na ?  Cool
doudouFR
doudouFR
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Jeu 12 Juin 2014 - 10:39

Oh mince, désolé. J'ai mal lu le résultat de votre match Wink

Je referais le calcul du classement ce soir du coup.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Mini_Sith Sam 14 Juin 2014 - 8:39

Avec un peu de retard merci pour l'organisation.

Je déduit de cette première expérience qu'il faut éviter de venir avec un jeu LS pas du tout testé avant ^^

Je ferrais mieux la prochaine fois
Mini_Sith
Mini_Sith
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par starvince Sam 14 Juin 2014 - 21:25

Merci.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Trajan Dim 15 Juin 2014 - 8:20

Pour raison de Championnat de France de TdF j ai totalement oublié de poster les résultats, mais doudoufr gagne notre deuxième et on finit sur une égalité parfaite
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN - Page 5 Empty Re: [OCTGN] Troisième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum