[OCTGN] Quatrième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN (début le 10 septembre, ouvert à tous!)
+5
Zodiac
surferdargen
Obiatn
Caal
Skychapon
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[OCTGN] Quatrième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN (début le 10 septembre, ouvert à tous!)
Voici le quatrième tournoi français OCTGN pour Star Wars JCE!
Je vous propose de réaliser un nouveau tournoi OCTGN de Star Wars JCE. Pour cela, rien de plus simple :
1. Installer OCTGN et Star Wars JCE (attention : Windows seulement)
2. Faire deux decks : un DS et un LS
(2 bis. Vous familiariser avec l'interface, soit en jouant contre vous même soit en faisant quelques parties tests)
3. Vous inscrire ici
4. Faire au mieux pour jouer vos parties en temps et en heure
Comment cela va se dérouler?
Le tournoi se déroulera en un nombre de ronde défini en fonction du nombre de participant. Je lancerai le tournoi le 1ier février 2014. Une ronde débute à l'annonce de l'appariement et vous devez faire le nécessaire pour jouer votre match (une partie LS et une partie DS) contre votre adversaire durant la semaine.
Vous m'envoyer les résultats par MP et une fois que tout le monde a joué, on passe à la ronde suivante.
L'idée est de faire une ronde (un match) par semaine. Comme vous le savez, un match dure environ 1h - 1h30 selon le niveau des joueurs et le matériel utilisé (simple tchat OCTGN ou Skype pour aller plus vite).
Comment je m'inscris?
Un simple post en bas de ce topic et c'est fait!
Quelles sont les règles?
Les cartes autorisées sont toutes celles disponibles sur OCTGN au moment du début du tournoi.
Tous les matchs sont joués avec les mêmes decks LS et DS. Vous ne pouvez pas modifier vos decks entre deux matchs.
Les règles de tournois définissent les points de tournois engrangés. Il n'y a pas de time limit (sauf décision commune des deux joueurs).
A l'issu de chaque ronde, un classement général est réalisé et l'appariement est déterminé pour la ronde suivante.
A l'issu de la quatrième ronde, le grand gagnant est déclaré.
Si je ne peux pas jouer durant une semaine?
Le tournoi devrait durer entre un mois et un mois et demi. Si vous savez que vous ne pourrez pas jouer durant une longue période sur le tournoi, merci de m'en avertir que je statue sur votre inscription ou non. Le but est de faire jouer tout le monde, il serait dommage que certains joueurs ne puissent faire leur match faute d'adversaires.
Qu'est-ce que j'y gagne?
Le plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs, nouveaux decks, et de discuter de notre jeu préféré (si si). Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de jouer
Et qu'est-ce que j'me te pe leu ta la totoïate?
Obi-Wan Kenobi??
Règles du tournoi:
Chaque ronde se déroule sur une semaine, en respectant les règles suivantes :
- Règles de tournoi v2.11 : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Star-Wars-LCG/support/FAQ/SWC-Tournament-Rules.pdf
- Les deux decks sont constitués pour toute la durée du tournoi
- Les cartes autorisées sont celles de la Boîte de Base et des paquets de Force du Cycle de Hoth, des extensions Aux Confins des Ténèbres, de l'Equilibre de la Force et du Cycle Echos de la Force complet.
- Le tournoi se déroule en 4 rondes, le classement sera mis à jour à chaque ronde.
- Pas de limite de temps pour les matchs.
Rappel :
- Chaque match gagné lors d'une ronde rapporte 3 points.
- La liste restreinte contenant Faux rapport / Flase Report et Contre toute attente / Against All Odds s'applique pour ce tournoi.
________________________________________________________________________________
Liste des participants :
01. / Skychapon
02. / Caal
03. / Obiatn
04. / surfergarden
05. / Zodiac
06. / Yamael
07. / med_freeman
08. / Trajan
Toutes les cartes jusqu'à Lumière et Obscurité /Darkness and Light inclus sont autorisées. Pour ceux qui n'ont pas les images des cartes sur OCTGN, voici le lien : Images Paquet de Force
Ronde 1 :
Obiatn 0 - 6 surferdargen
Skychapon 3 - 3 Trajan
Zodiac 3 - 3 Caal
med_freeman 3 - 3 Yamael
Ronde 2 :
Obiatn - Zodiac
surferdargen - Trajan
med_freeman - Caal
Skychapon - Yamael
Ronde 3 :
N. Table Joueur 1 Joueur 2
1 Trajan (9) Zodiac (9)
2 Caal (9) Skychapon (6)
3 surferdargen (6) Yamael (6)
4 med_freeman (3) Obiatn (0)
Vous avez jusqu'au lundi 6 octobre au soir pour faire votre match et poster vos résultats. Prenez contact avec votre adversaire pour vous donner rendez-vous!
Bon match à tous!
Je vous propose de réaliser un nouveau tournoi OCTGN de Star Wars JCE. Pour cela, rien de plus simple :
1. Installer OCTGN et Star Wars JCE (attention : Windows seulement)
2. Faire deux decks : un DS et un LS
(2 bis. Vous familiariser avec l'interface, soit en jouant contre vous même soit en faisant quelques parties tests)
3. Vous inscrire ici
4. Faire au mieux pour jouer vos parties en temps et en heure
Comment cela va se dérouler?
Le tournoi se déroulera en un nombre de ronde défini en fonction du nombre de participant. Je lancerai le tournoi le 1ier février 2014. Une ronde débute à l'annonce de l'appariement et vous devez faire le nécessaire pour jouer votre match (une partie LS et une partie DS) contre votre adversaire durant la semaine.
Vous m'envoyer les résultats par MP et une fois que tout le monde a joué, on passe à la ronde suivante.
L'idée est de faire une ronde (un match) par semaine. Comme vous le savez, un match dure environ 1h - 1h30 selon le niveau des joueurs et le matériel utilisé (simple tchat OCTGN ou Skype pour aller plus vite).
Comment je m'inscris?
Un simple post en bas de ce topic et c'est fait!
Quelles sont les règles?
Les cartes autorisées sont toutes celles disponibles sur OCTGN au moment du début du tournoi.
Tous les matchs sont joués avec les mêmes decks LS et DS. Vous ne pouvez pas modifier vos decks entre deux matchs.
Les règles de tournois définissent les points de tournois engrangés. Il n'y a pas de time limit (sauf décision commune des deux joueurs).
A l'issu de chaque ronde, un classement général est réalisé et l'appariement est déterminé pour la ronde suivante.
A l'issu de la quatrième ronde, le grand gagnant est déclaré.
Si je ne peux pas jouer durant une semaine?
Le tournoi devrait durer entre un mois et un mois et demi. Si vous savez que vous ne pourrez pas jouer durant une longue période sur le tournoi, merci de m'en avertir que je statue sur votre inscription ou non. Le but est de faire jouer tout le monde, il serait dommage que certains joueurs ne puissent faire leur match faute d'adversaires.
Qu'est-ce que j'y gagne?
Le plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs, nouveaux decks, et de discuter de notre jeu préféré (si si). Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de jouer
Et qu'est-ce que j'me te pe leu ta la totoïate?
Obi-Wan Kenobi??
Règles du tournoi:
Chaque ronde se déroule sur une semaine, en respectant les règles suivantes :
- Règles de tournoi v2.11 : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Star-Wars-LCG/support/FAQ/SWC-Tournament-Rules.pdf
- Les deux decks sont constitués pour toute la durée du tournoi
- Les cartes autorisées sont celles de la Boîte de Base et des paquets de Force du Cycle de Hoth, des extensions Aux Confins des Ténèbres, de l'Equilibre de la Force et du Cycle Echos de la Force complet.
- Le tournoi se déroule en 4 rondes, le classement sera mis à jour à chaque ronde.
- Pas de limite de temps pour les matchs.
Rappel :
- Chaque match gagné lors d'une ronde rapporte 3 points.
- La liste restreinte contenant Faux rapport / Flase Report et Contre toute attente / Against All Odds s'applique pour ce tournoi.
________________________________________________________________________________
Liste des participants :
01. / Skychapon
02. / Caal
03. / Obiatn
04. / surfergarden
05. / Zodiac
06. / Yamael
07. / med_freeman
08. / Trajan
Toutes les cartes jusqu'à Lumière et Obscurité /Darkness and Light inclus sont autorisées. Pour ceux qui n'ont pas les images des cartes sur OCTGN, voici le lien : Images Paquet de Force
Ronde 1 :
Obiatn 0 - 6 surferdargen
Skychapon 3 - 3 Trajan
Zodiac 3 - 3 Caal
med_freeman 3 - 3 Yamael
Ronde 2 :
Obiatn - Zodiac
surferdargen - Trajan
med_freeman - Caal
Skychapon - Yamael
Ronde 3 :
N. Table Joueur 1 Joueur 2
1 Trajan (9) Zodiac (9)
2 Caal (9) Skychapon (6)
3 surferdargen (6) Yamael (6)
4 med_freeman (3) Obiatn (0)
Vous avez jusqu'au lundi 6 octobre au soir pour faire votre match et poster vos résultats. Prenez contact avec votre adversaire pour vous donner rendez-vous!
Bon match à tous!
Dernière édition par Skychapon le Sam 11 Oct 2014 - 20:13, édité 9 fois
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Caal- Grand Bibliothécaire
Re: [OCTGN] Quatrième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN (début le 10 septembre, ouvert à tous!)
Bonsoir Sky, et merci de l'initiative !
C'est avec plaisir que je participerai à ce tournoi OCTGN en espérant que la Force soit mon alliée cette fois-ci
A bientôt ++
C'est avec plaisir que je participerai à ce tournoi OCTGN en espérant que la Force soit mon alliée cette fois-ci
A bientôt ++
Obiatn- Sénateur Galactique de Reims
Re: [OCTGN] Quatrième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN (début le 10 septembre, ouvert à tous!)
J'en suis!
surferdargen- Mercenaire aguerri
J'ai décidé d'acheter un petit PC pour pouvoir jouer sur OCTGN prochainement.
Je ne sais pas quand je l'aurai mais si c'est avant le 10 septembre, je veux bien être des vôtres. ça me fera un bon prétexte pour m'y mettre.
Je ne sais pas quand je l'aurai mais si c'est avant le 10 septembre, je veux bien être des vôtres. ça me fera un bon prétexte pour m'y mettre.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
Aaah, yes ! Enfin !
Tu peux me compter parmi les participants, Sky !
Tu peux me compter parmi les participants, Sky !
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
J'en suis aussi ! Merci !
med_freeman- Grand Bibliothécaire
Si on pouvait trouver un petit 8ième, ça serait parfait!
Ouais, comptez pas sur moi en fait. J'attends toujours la livraison de mon PC. Mon pote doit me l'envoyer aujourd'hui ou demain, ça risque d'être un peu short pour le tournoi.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
J'en suis ! Mais j'suis pas ptit !
Trajan- Champion de France 2017
Cool, mon grandTrajan a écrit:J'en suis ! Mais j'suis pas ptit !
Nous ne ferons que 3 rondes vu que nous ne sommes que 8, sauf si vous insistez
Première ronde :
Obiatn - surferdargen
Skychapon - Trajan
Zodiac - Caal
med_freeman - Yamael
Vous avez jusqu'au jeudi 18 au soir pour faire votre match et poster vos résultats (avec les affiliations de chacun). Prenez contact avec votre adversaire pour vous donner rendez-vous!
Bon match à tous!
@Trajan : Viens par ici mon GRAND!
Première ronde :
Obiatn - surferdargen
Skychapon - Trajan
Zodiac - Caal
med_freeman - Yamael
Vous avez jusqu'au jeudi 18 au soir pour faire votre match et poster vos résultats (avec les affiliations de chacun). Prenez contact avec votre adversaire pour vous donner rendez-vous!
Bon match à tous!
@Trajan : Viens par ici mon GRAND!
Personnellement, selon si les decks que je vais improviser m'amusent, je pourrais être amené a insister :-)
Partie contre Trajan, nous n'avons pas réussi à nous départager, 3 partout. Les LS ont dominé, des bonnes sorties de chaque coté aidant bien!
Merci à lui pour les parties et les bons petits coup fourrés
Trajan -
Skychapon -
Merci à lui pour les parties et les bons petits coup fourrés
Trajan -
Skychapon -
Je viens de rencontrer med_freeman et les decks LS ont dominé aussi. Je n'avais pas trop confiance en mon DS, il ne m'a pas déçu . Par contre, mon LS est plutôt pas mal du tout, j'aime ! A voir s'il est viable pour la suite !
Du coup, égalité, 3 partout.
med_freeman : et
Yamael : et
Du coup, égalité, 3 partout.
med_freeman : et
Yamael : et
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
3-3 contre Zodiac, 1 victoire LS chacun, 0 objos pété en DS les 2 fois. Lors de nos défaites en DS, dial a 8 pour moi, 10 pour lui
Affil Sith et Smug pour moi
Affil Navy et Smug pour lui =)
Merci Zodiac, c'était bien sympa!
Affil Sith et Smug pour moi
Affil Navy et Smug pour lui =)
Merci Zodiac, c'était bien sympa!
C'est fou çà, la constatation majeure c'est que le LS domine mais qu'avec ce nouveau système de point merdique aucun moyen de départager les 3-3. RIP, Tie-breaker
Trajan- Champion de France 2017
On aura des belles statistiques à la fin, et c'est mal engagé pour l'Empire Galactique =)
Surferdargen et moi-même sortons d'une agréable soirée OCTGN, où mon adversaire a du quand même se battre avec les decks exportés avec de la merde de Bantha dedans (merci GameCardDB...)
Ca faisait bien 6 mois que j'avais plus touché au soft, j'avais révisé un peu en solo avant, mais c'était pas les parties les plus rapides de la Galaxie, j'vous l'dit..
Surferdargen jouait un deck bien connu et un très solide et rapide
Obiatn jouait un deck orienté contrôle et boucliers ainsi qu'un sur la thématique poétique du suicide collectif
Au final, c'est une victoire nette et sans bavure 6 à 0 pour Monsieur Dargen !
Je me console en me disant que j'ai au moins réussi à lui péter un objectif à chaque partie, mais mes decks sont, je l'avoue, un peu trop expérimentaux pour être compétitifs
Pour conclure, comme le disait parfois Droogah le Hutt à son plus proche conseiller : "Gnoo Woumbaaaa Dj'in laaaa.." (je vous laisse seuls juges de cette interprétation..)
Ca faisait bien 6 mois que j'avais plus touché au soft, j'avais révisé un peu en solo avant, mais c'était pas les parties les plus rapides de la Galaxie, j'vous l'dit..
Surferdargen jouait un deck bien connu et un très solide et rapide
Obiatn jouait un deck orienté contrôle et boucliers ainsi qu'un sur la thématique poétique du suicide collectif
Au final, c'est une victoire nette et sans bavure 6 à 0 pour Monsieur Dargen !
Je me console en me disant que j'ai au moins réussi à lui péter un objectif à chaque partie, mais mes decks sont, je l'avoue, un peu trop expérimentaux pour être compétitifs
Pour conclure, comme le disait parfois Droogah le Hutt à son plus proche conseiller : "Gnoo Woumbaaaa Dj'in laaaa.." (je vous laisse seuls juges de cette interprétation..)
Merci pour votre promptitude et voici la ronde 2 :
Ronde 2 :
Obiatn - Zodiac
surferdargen - Trajan
med_freeman - Caal
Skychapon - Yamael
Vous avez jusqu'au jeudi 25 au soir pour faire votre match et poster vos résultats. Prenez contact avec votre adversaire pour vous donner rendez-vous!
Bon match à tous!
Ronde 2 :
Obiatn - Zodiac
surferdargen - Trajan
med_freeman - Caal
Skychapon - Yamael
Vous avez jusqu'au jeudi 25 au soir pour faire votre match et poster vos résultats. Prenez contact avec votre adversaire pour vous donner rendez-vous!
Bon match à tous!
Affrontement entre Zodiac et Obiatn ce soir, victoire 6 à 0 pour Zodiac
Match Zodiac / obiatn
Zodiac LS 3 objectifs / obiatn DS 0 objectif, DIAL 4
Zodiac DS 2 objectifs DIAL 11 (conncédé) / obiatn LS 0 objectif
score 6-0
Zodiac LS 3 objectifs / obiatn DS 0 objectif, DIAL 4
Zodiac DS 2 objectifs DIAL 11 (conncédé) / obiatn LS 0 objectif
score 6-0
Yamael vs Skychapon
Les deux DS ont vaincu, comme quoi
Parties toujours plaisantes contre un adversaire agréable
Son sort très bien et mon sort comme jamais (T1, j'ai joué ma main entière, 4 unités sur la table et un twist en main )
Les deux DS ont vaincu, comme quoi
Parties toujours plaisantes contre un adversaire agréable
Son sort très bien et mon sort comme jamais (T1, j'ai joué ma main entière, 4 unités sur la table et un twist en main )
Caal 6 - 0 Med_freeman
Victoire LS Dial a 5, 3 objo a 0
Victoire DS Dial a 12, 3 objo à 1
Victoire LS Dial a 5, 3 objo a 0
Victoire DS Dial a 12, 3 objo à 1
Page 1 sur 2 • 1, 2