Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petites questions et métagame

4 participants

Aller en bas

Petites questions et métagame Empty Petites questions et métagame

Message par hellrick Dim 6 Avr 2014 - 17:02

Bonjour

Voilà, 3 premières parties faites, je pense avoir compris comment ça marche (mais pas encore les subtilités du jeu, ça viendra avec le temps).
Deck faits avec les 2 boites de bases: Jedi Vs marine

Sinon, si on joue LS, on doit attaquer à tous les tours non? Sinon aucune chance de battre la clock faite par l'avancée de l'étoile noire? Et mieux vaut garder la force avec soi je suppose?
Je dis ça parce que vieux joueur Magic beaucoup plus porté sur le control monoBlue que sur l'aggro, or il me semble que SW est bcp plus aggro (je le rapproche un peu de Nightfall, le deckbuilding game où tu dois attaquer à chaque fois)
Le DS peut-il attendre de son côté et rester en défense où vaut il mieux attaquer aussi à chaque fois?
Y a t'il un avantage à bâtir lentement une attaque puis de tenter un assaut massif après 5 ou 6 tours ou est-ce stupide et seule une attaque à chaque tour peut mener à la victoire?


Des unités qui n'ont pas de dégats comme R2 D2 par exemple ne servent pas à attaquer ou défendre je suppose...peuvent ils qd même le faire (par exemple si on a un event qui aide ou si on espère une victoire totale?).
Si j'ai une unité avec bouclier, je dois attaquer avec elle obligatoirement pour mettre le bouclier d'après ce que j'ai compris...puis je mettre le bouclier sur elle-même?

Sinon on peut gagner en meulant le deck adverses d'après les règles...C'est possible de faire un tel deck? Ca me parle ça (où est ma stasis??? :-) )

Le petit reproche que je fais au jeu pour l'instant (et avec les cartes dont je dispose, je prendrais surement EoD cet été) c'est que les decks me semble purement aggro avec un poil de controle (pour les vieux magiceux j'ai l'impression de jouer UG Madness)...mais je me trompe peut-être.

Voilà, sorry si c'est des questions un peu bateau. J'en avais d'autre d'ailleurs mais j'ai oublié
Je rejoue dès que possible et je note ;-)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et métagame Empty Re: Petites questions et métagame

Message par Caal Dim 6 Avr 2014 - 19:15

Il n'y a (forcément) pas qu'une réponse a tes questions :
- faut il attaquer tous les tours en LS? Pas nécessairement, tout dépend du gain par rapport a l'investissement. Si tu envois tes unités au casse pipe sans qu'elle puisse faire les dégâts escomptés, c'est un mauvais investissement de tes ressources.
- faut il défendre a tous les tours en DS ? Il ne vaut mieux pas,  car si les 2 joueurs gagnent en DS, le tiebreaker dépend du nombre d'objectif détruit sur les 2 parties. Donc attaquer en DS permet de faire monter le dial, et d'aider a récupérer un point de bonus.
- construire une attaque massive pendant 5 ou 6 tours? Tout dépend de la rapidité avec laquelle le DS monte le dial. En 5 tour, le dial peut monter de 10, sans destruction d'objo, juste avec le contrôle de la Force

Bref, tout est une question d'équilibre et d'avantages

Sinon pour ce qui est des boucliers, Shielding est une capacité qui permet a une unité d'ajouter un bouclier a une unité participante. Il faut donc participer. Et cette unité étant elle même participante, elle peut le mettre sur elle même.

Pas de meule viable aujourd'hui. La seule partie dont j'ai entendu parler en 1 an qui s'est fini au deck, c'est un deck Rebel qui s'est automeulé a l'Attack Pattern Delta
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et métagame Empty Re: Petites questions et métagame

Message par Ender24 Dim 6 Avr 2014 - 21:15

Tu as des factions qui sont plus orientées contrôle comme Jedi et Sith, Navy et Rebel sont très aggro et Smuggler et Scum sont plutôt tricky.

Le méta avant la dernière extension c'était Sith control côté DS et véhicule aggro ou Jedi Smuggler contrôle pour le LS

Attaquer à chaque tour peut paraître la seule solution de gagner pour le LS mais si tu contrôle la force ce n'est pas forcément une nécessité car le dial ne monte pas vite et tu peux dans ce cas préparer une grosse attaque sur 2 tours en ajoutant des unités protectrices et en ayant des bonnes cartes pour le duel d'avantage.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et métagame Empty Re: Petites questions et métagame

Message par Caal Dim 6 Avr 2014 - 21:29

Tu t'ennuies, toi? :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et métagame Empty Re: Petites questions et métagame

Message par hellrick Lun 7 Avr 2014 - 10:21

Ok merci :-)

Je vais essayer de rejouer quelques parties demain
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et métagame Empty Re: Petites questions et métagame

Message par Yamael Lun 7 Avr 2014 - 11:16

Ce qui pourrait être sympa, c'est que tu passes par la section "Présentations", afin que tu nous dises de quel coin tu es, et du coup, pouvoir faire le lien avec d'autres joueurs de ce même coin Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et métagame Empty Re: Petites questions et métagame

Message par hellrick Lun 7 Avr 2014 - 15:39

Ok je fais ça ;-)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et métagame Empty Re: Petites questions et métagame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum