Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plusieurs questions

+4
stfrantic
Kobalte
Yamael
Lalamiyagi
8 participants

Aller en bas

plusieurs questions Empty plusieurs questions

Message par Lalamiyagi Mar 4 Juin 2013 - 11:39

Bonjour,

je me permet de vous embêter un peu pour avoir des éclaircissements sur quelques cartes:

- les cartes type bibliothèque sith(amélrioration de zone): la ressource génèrée est elle neutre? ou dépend elle de votre faction d'affiliation?
la resosurce est elle utilisée seule ou est elle comprise avec la resource d'affiliation(je sais c'est pas très clair ^_^), en gros, cela produit il +1 ressource seul ou cela permet de produire +2 ressources à la carte d'affiliation(1+1 par exemple)

- lors d'un engagement où ne se trouvent qu'une ou des unités attaquantes, y a t il duel d'avantage malgré le fait qu'il n'y ait aucune unité défenseur et peut on donc jouer des cartes destinées type je fais un dégat sur l'objectif?

- pour le rancor, le fait de tuer l'unité la moins chère se résoud lors de chaque tour de récup du joueur propriétaire du rancor (ce que je pense) ou à chaque phase de recup(ouch)?

- je voudrais avoir confirmation, si un personnage a plusieurs icones de dégats, il fait tous ses dégats sur une seule cible n'est ce pas?(sachant qu'il y a une carte jedi permettant de diviser les dégats sur plusieurs unités, je penche sur ça)

- ca fait mal de mettre un wampa ou un rancor en duel de force^_^

- c'est qui le plus fort, bébé ewok ou bébé rancor?

merci d'avance et désolé si ça a déjà été demandé
Lalamiyagi
Lalamiyagi
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Yamael Mar 4 Juin 2013 - 11:57

Alors :

1- Les Bibliothèques fournissent des ressources Neutres et sont indépendantes de ta carte d'affiliation. Elles sont donc utilisées à part.
2- S'il n'y a aucun défenseur, seul l'attaquant peut mettre des cartes dans sa pile d'avantage, même s'il gagne automatiquement le duel. Il peut donc utiliser les destinées qui vont bien. Par contre, pas de carte pour le joueur défenseur s'il n'a aucune unité engagée dans le combat.
3- Uniquement pendant la phase de récup. du contrôleur du Rancor (sinon c'est fumé Wink).
4- Les icônes de dégâts d'unité se font sur une seule unité. Idem pour les icônes de dommages d'objectifs. Par contre, l'icône de focus, tu répartis comme tu le sens.
5- 42 ...
6- Le bébé Ewok, il est plus mignon ...

Hope it helps Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Kobalte Mar 4 Juin 2013 - 13:52

Pour le 6, je dirai le rancor ! car il mange le bébé ewok !
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Lalamiyagi Mar 4 Juin 2013 - 14:25

pour l'ewok s'il a la dalle(genre la bébête dans futurama), pauvre rancor ^_^

sinon je rebondis sur une autre question sur les ressources:

donc la bibliothèque stih génère des ressources neutres mais quid des cartes genre salle de controle(désole en vf, affiliation imperial) produisant deux ressources) et de personnes genre tarkin, ça génère des ressources neutres ou d affiliation?

et pour confirmer, j'avoue je me mélange un peu en lisant tous les posts, les objectifs affiliés produisent bien des ressources de leur affiliaton donc non neutres.

et enfin, pour payer le cout d'une carte affiliée(ex:sith), je dois génèrer uniquement des ressources "sith" ou seulement au moins une +des neutres?(ex vador 1ressource sith+4neutres ou 5 ressources sith)

merci
Lalamiyagi
Lalamiyagi
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par stfrantic Mar 4 Juin 2013 - 14:34

- une carte qui fournit des ressources en fonction du petit logo au milieu à gauche de la carte, s'il n'y a pas de logo = ressource neutre

- pour jouer une carte affiliée, tu dois dépenser au minimum 1 ressource de cette affilition : par exemple Vador coûte 5 et est une carte Sith => tu peux dépenser 1 ressource Sith + 4 Neutre, c'est possible
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Lalamiyagi Mar 4 Juin 2013 - 15:46

merci Very Happy
Lalamiyagi
Lalamiyagi
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Arutho Mar 4 Juin 2013 - 16:02

Je profite de ce topic pour poser à mon tour quelques questions résultantes de mes premières parties du jeu. Etant au boulot et n'ayant pas les cartes sous la main, je vais quand même tâcher d'être clair, car j'ai encore du mal à retenir tous les termes et les noms des différentes types de carte du jeu.

1. On s'est demandé quand met-on un jeton tactique sur une unité attaquante ? Lorsque l'on déclare l'unité attaquante ou lorsque l'unité attaque quand arrive son tour pour le faire ? Ainsi, dans le premier cas, si un effet d'une autre carte pose un autre jeton tactique sur l'unité, elle se retrouve donc avec deux jetons et devient indisponible pendant deux tours, mais dans le second cas, elle n'est aura qu'un seul.

2. L'amiral (celui qui dit "it's a trap !" dans le Retour du Jedi et dont j'ai oublié le nom) dispose d'un effet permettant de le jouer pendant le tour adverse si on veut. Je ne me rappelle plus des termes exactes de l'effet, mais faut-il payer son coût de 3 comme si on le jouait normalement, ou bien son effet permet-il de le mettre en jeu gratuitement ?

3. Lors de la dernière phase où on détermine de quel côté penche la force (et dont je n'ai pas encore retenu le nom), seules les unités disponibles sont prises en compte, c'est-à-dire celles qui n'ont pas de jetons focus sur elles, c'est bien cela ?

4. Il me semble l'avoir lu quelque part sur le forum, mais je ne retrouve plus le message alors je repose la question. Si par exemple je joue un deck avec 9 objectifs Alliance Rebelle et un seul Jedi, est-ce que je peux quand même prendre la carte de faction Jedi (celle qui résume les différentes phases d'un tour) ? Cela n'aura pas grande insidence mais me permettra de jouer des cartes Jedi sans problème, tout du moins une par tour. Par contre, si je comprends toujours bien, je ne pourrai dans ce cas là pas jouer prendre des objectifs Alliance Rebelle nécessitant la carte de faction Alliance Rebelle.
Arutho
Arutho
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Kobalte Mar 4 Juin 2013 - 16:08

1. tu pose un jeton sur l'unité quand c'est a son tour de jouer, il est donc possible d'empecher les unités ennemie de participer a l'engagement si tu pose un jeton focus plusieurs questions 1076544618 dessus avant qu'elle n'ai eu le temps de jouer.

2.Lors d'un engagement tu peux le poser gratuitement et le faire participer a l'engagement. si tu ne souhaite pas le faire participer lors d'un engagement, tu doit poser l'amiral Ackbbar comme toute les autres cartes en payant son cout.

3.C'est bien cela

4.Tu as tout suivit cheers
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Gahid Mar 4 Juin 2013 - 16:16

1 - tu mets le jeton focalisation au moment où l'unité frappe pendant lengagement et nonquand tu la déclares attaquante

2 - Amiral Ackbar est "joué" depuis la main pendant un engagement et non mis en jeu gratuitement : il faut donc le payer.

3 - Oui

4 - Oui
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Kobalte Mar 4 Juin 2013 - 16:24

AH oui autant pour moi : pour la 3 tu payes le cout !

long débat ici :Amiral ackbar
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Zanka Mar 4 Juin 2013 - 17:02

Long débat ?
Ben mon pauvre t'as pas vu les pages sur le comment doit-on comprendre "strike against an objective".
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Kobalte Mar 4 Juin 2013 - 17:10

Ouai j'ai vu, mais du coup moi je joue qu'en français ^^
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par red_y Mar 4 Juin 2013 - 17:55

Parce que le fait de le dire en francais change vraiment le fond du probleme ... Wink
Quand c pas clair en VO , il y a peu de chance que la VF y apporte plus de clarté, ou alors SW serait une exception
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Yamael Mar 4 Juin 2013 - 20:38

De toutes façons, c'est le texte VO qui prime Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum