[Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
+15
Maxliger
Sergissan Solo
hellrick
elwe
Mousssine
Gahid
Katagena
Caal
Skychapon
Dreedo
Budmilka
Yamael
larsen67
Trajan
Zanka
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Toutafé !
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Quand même.Trajan a écrit:Ouais enfin c est de l ordre du mindgame, suffit de mettre une petite carte en commençant. Mais oui, un mini Twist sur patte c est fort !
J'en ai 2 ready en jeu, j'attaque avec un balaise qui a Edge 1. J'ai 3 cartes en main, t'en as 4. Tu mets les 2 premières, je te les dégage, tu mets une 3e (grosse car t'as prévu le coup), je la twist. Il me reste 2 cartes et toi 1, ça me parait un peu trop facile... Mais oui, encore une fois, ils n'ont qu'1 PV, mais face à autre chose que du Sith Snipe, ils sont tranquille (y a bien Defense Protocol mais c'est un peu trop dédié TIE).
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Faut avoir la force aussi, donc c est fort mais pas abusé. Pour info il est en 2 dans le pod, tu peux en avoir 4 en jeu !
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Vive les Droid qui accompagne IG-88
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
J'avais pas vu qu'il fallait la Force de son côté... bon OK c'est un peu plus équilibré ^^
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Merci Trajan
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
- Spoiler:
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Contre le ewoks, il faut jouer Piett
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
- Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
C'est un peu le but de Piett on dirait. Bizarre qu'il l'ai soir avant :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Vu les persos fumés sortis en LS dans ce cycle et que dans la prochaine deluxey y'aura un attachement contrebandier qui blanchira les objos, je met une pièce sur le fait que Hate blanchisse la boite de texte du personnage attaché.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Ce serait une très bonne chose a combiner avec Containment Field :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Spoil Navy
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/17187-new-navy-spoilers-from-star-wars-tcg/#entry120878
Parait décevant, mais prépare très sérieusement l'arrivée du prochain cycle.
Et rentre très bien dans les Navy/Scum anti Force Lock
Permet un Swarm T1 DS, ce qui peut aider a prendre la Force, mais sans phase de conflit T1, l'impact est nettement moindre.
Je laisse les courageux mettre la version texte
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/17187-new-navy-spoilers-from-star-wars-tcg/#entry120878
Parait décevant, mais prépare très sérieusement l'arrivée du prochain cycle.
Et rentre très bien dans les Navy/Scum anti Force Lock
Permet un Swarm T1 DS, ce qui peut aider a prendre la Force, mais sans phase de conflit T1, l'impact est nettement moindre.
Je laisse les courageux mettre la version texte
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Objective: Superior Numbers
Navy Only
5/1
Reaction: After this objective enters play search your deck for a fighter with a printed cost of 2 or less and put it into play.
Card 2: Escort Carrier (Navy)
Vehicle. Capital Ship.
4 cost 2 health
Icons U [U] [U]
0 Force Pips
1 Resources
Action: Focus this unit to put Fighter unit or precision enhancement into play from your hand or discard pile.
Card 3/4: Tie Scout (Neutral)
Fighter.
1 Cost
0 Force Pips
Icons: [U][B]
1 Health
Reaction: After this unit is focused to strike remove a shield from target unit or objective.
Card 5/6: Precision Flying
Enhancement
0 Cost
Traits: Skill.
Enhance a fighter Vehicle.
It gains edge 2.
0 Force Icons
Navy Only
5/1
Reaction: After this objective enters play search your deck for a fighter with a printed cost of 2 or less and put it into play.
Card 2: Escort Carrier (Navy)
Vehicle. Capital Ship.
4 cost 2 health
Icons U [U] [U]
0 Force Pips
1 Resources
Action: Focus this unit to put Fighter unit or precision enhancement into play from your hand or discard pile.
Card 3/4: Tie Scout (Neutral)
Fighter.
1 Cost
0 Force Pips
Icons: [U][B]
1 Health
Reaction: After this unit is focused to strike remove a shield from target unit or objective.
Card 5/6: Precision Flying
Enhancement
0 Cost
Traits: Skill.
Enhance a fighter Vehicle.
It gains edge 2.
0 Force Icons
Dernière édition par Katagena le Sam 2 Aoû 2014 - 18:14, édité 1 fois
Katagena- Héros de la guerre civile
- Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Delta One sera dans le prochain cycle, donc pas pour tout de suite
Vu le numéro du pod, il sera même dans le FP2 du prochain cycle
Vu le numéro du pod, il sera même dans le FP2 du prochain cycle
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
J'avoue que j'ai pas regardé, je l'enlève
Katagena- Héros de la guerre civile
- Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
L'objectif marchera surtout très bien avec eux :
qu'on pourra améliorer avec un Pilote par la suite.
Je vois bien le setup Supérior Numbers et Empire's Élite (pod Navy du futur cycle spoilé qui fait que les vaisseaux pilotés qui quittent le jeu revienne dans ta main avec le pilote).
Dans ta main de départ, tu choppes le Baron Fell.
Tu vas chercher un TIE avec l'objo, et tu lui met le baron pour 2 dedans.
Ça te fait une unité a 3 PV élite edge (1) pour 2 ressources, dont les 3 icônes de Force de Fell comptent a lanForce même si le TIE a striké et les 2 te remontent dans la main pour être rejoués (mais pour 4, cette fois) au prochain tour.
Pour rappel :
qu'on pourra améliorer avec un Pilote par la suite.
Je vois bien le setup Supérior Numbers et Empire's Élite (pod Navy du futur cycle spoilé qui fait que les vaisseaux pilotés qui quittent le jeu revienne dans ta main avec le pilote).
Dans ta main de départ, tu choppes le Baron Fell.
Tu vas chercher un TIE avec l'objo, et tu lui met le baron pour 2 dedans.
Ça te fait une unité a 3 PV élite edge (1) pour 2 ressources, dont les 3 icônes de Force de Fell comptent a lanForce même si le TIE a striké et les 2 te remontent dans la main pour être rejoués (mais pour 4, cette fois) au prochain tour.
Pour rappel :
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Les 0 icones de force sont tout de même assez rédhibitoire, à jouer en x1 pour les precision flying sur les Escadron TIE, sans aucun doute, puisque le pod a des twists. Et çà prépare le terrain pour le cycle à venir, sans aucun doute.Dommage que ce soit Navy only puisque çà va être dur de faire un split avec le pod Sith de l'escadron Noir, où il y'a un très bon fighter à 2.
APrès, récursiver ses Tie Bomber avec le Capital SHip çà parait fort mais faut trouver des moyens de détaper la bête, et à part Tractor Beam et Apology accepted, y'a rien et çà fait cher juste pour recycler un 2° Tie Bomber.
APrès, récursiver ses Tie Bomber avec le Capital SHip çà parait fort mais faut trouver des moyens de détaper la bête, et à part Tractor Beam et Apology accepted, y'a rien et çà fait cher juste pour recycler un 2° Tie Bomber.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Putain j'avais pas vu le Navy Only, qui empêche de faire un 2 x Def Prot, 2 x Kuat, 2 x Supérior Numbers splashé avec du z-95, du Khyrax et du Slave 1...
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Dans mon Navy Scum actuel peut-être à la place de Repair and refurbish, pour le edge 2 sur les Headhunter, et surtout les Kihrazz qui avec une edge quasi assuré sont monstrueux.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Le Edge 2 pour les Fighters c'était ce qui leur manquait (même si les véhicules Navy continuent à être Edge-dépendant...)
A voir si le TIE Rush est viable, mais maintenant, avec le LS qui peut rusher plus vite que toi et qui a des icones Tactiques en défense, ça devient dur...
A voir si le TIE Rush est viable, mais maintenant, avec le LS qui peut rusher plus vite que toi et qui a des icones Tactiques en défense, ça devient dur...
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
J'ai envie de dire que le gros problème des decks rush DS, c'est pas qu'ils vont moins vite que le LS, c'est qu'à nombre d'objectif détruit égal, il n'y a pas nécessairement la victoire. Avec 3 objo détruit, il manque 6 au dial (hormis Devast). Donc il faut 1 objectif de plus. Soit en moyenne 20 blasts au lieu de 15, pour gagner. Et a moins de péter 1 seul objo, puis les 3 autres en même temps, c'est jusqu'à 3 chances de se chopper un False Report, qui met fin a tes espoirs de victoires
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Caal je t'aime.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Caal, du coup ce qui peut être sympa en TIE c'est the Scavenger pour l'event qui va check la pile d'objo et pour les scavenger qui jumperont au premier TIE détruit.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
J'avais pas vu ta réponse, mais vu la durée de vie des TIE, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Et sinon, la bonne nouvelle du jour pour les Scum :
http://teamcovenant.com/blog/2014/08/07/the-slimiest-scum-objective-set/
Rien que l'event en fait un musthave (Gamor?). Une très bonne manière de conclure ce cycle pour nos amis verts
Et sinon, la bonne nouvelle du jour pour les Scum :
http://teamcovenant.com/blog/2014/08/07/the-slimiest-scum-objective-set/
Rien que l'event en fait un musthave (Gamor?). Une très bonne manière de conclure ce cycle pour nos amis verts
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 6 : Lumière et Obscurité - Darkness and Light
Pod intéressant, je n'irai pas jusqu'à dire "must have". Avis carte par carte :
Objo : quand je lis le texte, j'ai l'impression qu'on peut ramener une unité Scum depuis la pile de défausse( il manque le "from play"), est ce volontaire ou est ce un oubli ? Si c'est volontaire, c'est bien méchant de ramener un Zuckuss ou le futur Boba...
Salarcius : Lui il est très bien.
Palace Security : Son problème est qu'il tient mal l'Unblock, et puis bon quitte à avoir une unité qui coute 3, autant avoir une capa ou un mot clé intéressant qui va avec... là non (le soin est situationnel, si t'as l'unité en main de départ, t'as pas envie de la jouer...)
Chain Reaction : Lui il est très bienaussi. D'ailleurs question : si je le joue en réponse à la réaction de "Questionnable Contacts", l'objo se prend un nouveau dégât et je peux en déplacer un d'une de mes unités sur une autre? C'est fort ^^ Mais oui je le vois bien sur Gamor.
Thune : Bien.
Objo : quand je lis le texte, j'ai l'impression qu'on peut ramener une unité Scum depuis la pile de défausse( il manque le "from play"), est ce volontaire ou est ce un oubli ? Si c'est volontaire, c'est bien méchant de ramener un Zuckuss ou le futur Boba...
Salarcius : Lui il est très bien.
Palace Security : Son problème est qu'il tient mal l'Unblock, et puis bon quitte à avoir une unité qui coute 3, autant avoir une capa ou un mot clé intéressant qui va avec... là non (le soin est situationnel, si t'as l'unité en main de départ, t'as pas envie de la jouer...)
Chain Reaction : Lui il est très bienaussi. D'ailleurs question : si je le joue en réponse à la réaction de "Questionnable Contacts", l'objo se prend un nouveau dégât et je peux en déplacer un d'une de mes unités sur une autre? C'est fort ^^ Mais oui je le vois bien sur Gamor.
Thune : Bien.
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 5 : La Force Lie toute Chose - It Binds all Things
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 1 : Héros et Légendes - Heroes and Legends
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 4 : Rejoins-nous ou Meurs - Join Us or Die
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 2 : L'Attrait du Côté Obscur - Lure of the Dark Side
» [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 1 : Héros et Légendes - Heroes and Legends
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 4 : Rejoins-nous ou Meurs - Join Us or Die
» [Cycle Échos de la Force] Paquet de Force 2 : L'Attrait du Côté Obscur - Lure of the Dark Side
» [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum