Diverses question sur effet des cartes

Aller en bas

Diverses question sur effet des cartes

Message par silka le Dim 31 Mai 2015 - 0:35

hello à tous,
j'aimerais avoir des eclaircissement sur les effets des cartes.

Exemple 1:

carte defense de hoth qui dit la premiere unité qui ennemie qui attaque un objectif hoth est detruite à la fin du tour (1 fois par tour) mais si on pose 2 fois l'amelioration, y a t il 2 effets , ou 1 seul ?

Exemple 2: objectif hoth action: qui dit qu'on peut regarder la premiere carte du deck si c'est un speeder de -2 de cout, on le pose directement une seule fois par tout. mais si on a 2 fois l'objectifs, on a le droit ?

Plus généralement, si une carte dit 1 seul fois par tour c'est pour elle, ou c'est pour l'action ?


Apres lorsqu'une carte est jouée pour un autre type de carte exemple: luck qui peut etre jouer en amelioration sur un vehicule,
Est il considéré comme une amélioration, ou comme une unitée personnage ?

C'est pour résoudre les cartes : defaussé/capturer l'amelioration ennemie, peut on capturer luck ? Car il est posé en tant qu'amelioration, ou garde t il toujours son trait "personnage" ?

Merci.

avatar
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 39
Localisation : Paris (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par Caal le Dim 31 Mai 2015 - 3:11

1 - Il n'y a qu'une seule 1ère unité, tu ne peux donc pas détruire la 2ème unité avec un 2ème en jeu. Les 2 effets ont la meme victime. Une fois que tu as résolu l'un, tu ne peux plus résoudre l'autre, sauf si un autre effet est venu annuler l'effet du 1er.

2 - Limit once per turn, c'est par effet. Si tu as 2 Attack Pattern Delta, tu poiurras jouer chacun des effets 1 fois par tour. Tu pourras donc mettre en jeu, si tu as de la chance, 2 unites.

3 - Une carte n'a qu'un seul type. Dans ta main, Luke est une unité. Quand tu le joues, tu peux décider s'il entre en en temps qu' unite, ou en temps qu'amelioration attachée à in Fighter ou un Speeder.
S'il edt attaché, il ne sera plus une unité, et ne peut plus etre la cible d'effet ciblant les unites, et vice versa.
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2008
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par silka le Dim 31 Mai 2015 - 9:40

Ok merci pour les précisions,

et par exemple, la carte scelerats qui permetent de capturer une amelioration ennemi, on à le droit de ciblé luke s'il est mit en tant qu'amélioration, mais lorsqu'elle est capturé, redevient elle "personnage", et donc permet de comboter avec les cartes scélérats qui disent, lorsqu'une unité est capturé piocher une carte ?
avatar
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 39
Localisation : Paris (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par Caal le Dim 31 Mai 2015 - 9:48

Bonne question. A confirmer.
De mon point de vue, si tu joues Utinni sur Luke attaché, tu captures un enhancement, et la carte quitte le jeu en tant qu'enhancement.
La question de "quand" la carte redevient une unité, il me semble que ce n'est qu'une fois qu'elle revient en jeu ou dans la main du joueur ou si elle est simplement révélée.
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2008
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par silka le Dim 31 Mai 2015 - 10:50

Ah, est ce que lorsqu'une carte est capturée, elle perd tout ses attributs, vu qu'elle est mise face caché lors de la capture, et n'est donc plus qu'une simple carte sans trait ni rien ?


@edit, et tjs sur les effets dans l'objectif hoth froid meurtrier: action :on peut sacrifier une unité pour enlever 1 degat,
dans le meme deck il y a les creatures arpenteurs, action :qui peuvent etre sacrifié pour infligé 1 degat et retirer un vehicul, est ce que cela ce combote ou c'est soit l'un soit l'uatre
avatar
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 39
Localisation : Paris (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par Dreedo le Dim 31 Mai 2015 - 11:12

Sacrifier une unité pour, c'est un coût donc tu ne peux utiliser qu'un seul effet nécessitant le sacrifice : soit celui de Froid Meurtier, soit celui de l'Arpenteur des Glaces (? j'ai un doute sur le nom de la carte).

Il aurait fallu que Froid meurtier ait un texte du style 'Quand une unité amie est sacrifiée, retirez un dégât de cet objectif (limite 1 par tour)' pour pouvoir avoir les deux.
avatar
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par silka le Dim 31 Mai 2015 - 11:50

ah ok, lorsque c'est ecrit action on n'a pas le droit de faire 2 actions simultané, c'est l'une apres l'autre, comme magic.
avatar
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 39
Localisation : Paris (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par silka le Dim 31 Mai 2015 - 21:56

encore une petite ^^

lorsqu'un objectif à une action dessus pour le focus et faire l'action.
objectif naar shaddaa, peut on prendre une premiere fois la ressource , puis dans le meme tour l'action ?
avatar
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 39
Localisation : Paris (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par Maxliger le Lun 1 Juin 2015 - 9:20

silka a écrit:objectif naar shaddaa, peut on prendre une premiere fois la ressource , puis dans le meme tour l'action ?

tu ne peux pas délibérément focaliser une carte ayant déja un focus, si on prend ton exemple, la réponse est non
soit tu utilises la ressource pour jouer des cartes, soit tu utilises l'action mais pas les 2
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par med_freeman le Mer 3 Juin 2015 - 10:55

Caal a écrit:Bonne question. A confirmer.
De mon point de vue, si tu joues Utinni sur Luke attaché, tu captures un enhancement, et la carte quitte le jeu en tant qu'enhancement.
La question de "quand" la carte redevient une unité, il me semble que ce n'est qu'une fois qu'elle revient en jeu ou dans la main du joueur ou si elle est simplement révélée.

Du coup non elle redevient instantanément une unité, et perd tous les souvenirs de ses aventures passées..
Réponse officielle : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/5916-official-rule-clarifications-direct-replies-ffg-only/page-9#entry169060
avatar
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 33
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses question sur effet des cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum