Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

4 participants

Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par GuillaumeG Lun 25 Jan 2016 - 10:13

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000001074

Bonjour,

je comprends cette carte Evénement comme ceci :

1) je révèle la 1ère carte de mon Deck de commandement

2) une fois révélée, je choisis ensuite une carte Unité Personnage ou Créature et lui inflige les dégâts.

Je n'ai pas à choisir d'abord l'Unité qui va prendre les dégâts éventuels de la 1ère carte.

Merci pour vos précisions.
GuillaumeG
GuillaumeG
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 50
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty Re: EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par Budmilka Lun 25 Jan 2016 - 10:23

Non, par contre, tu ne peux pas la jouer si il n'y a aucune unité élligible en jeu (par exemple si tu veux juste défausser la carte du dessus de ton deck pour jumper Arden Lyn).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty Re: EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par GuillaumeG Lun 25 Jan 2016 - 10:25

Budmila, tu confirmes ce que je dis mais tu précises que cet événement ne peut être joué que s'il y a au moins 1 unité sensible aux effets de cartes ennemies.
GuillaumeG
GuillaumeG
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 50
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty Re: EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par darkwather Lun 25 Jan 2016 - 10:44

guillaumeG il faut d’abord choisir ta cible et après révélé ta carte au risque de ne pas la tuer ou d'avoir peu tuer une unité plus grosse.
avant de résoudre les effet d'une carte il faut d’abord que tu désigné sa cible légale;
donc avant de savoir combien tu fait tu doit avoir dit sur qui.
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty Re: EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par GuillaumeG Lun 25 Jan 2016 - 10:54

C'est pas ce qui est indiqué sur la carte mais si c'est ce que tout le monde fait alors ok.

J'aurais dit :
1) je m'assure qu'il y a au moins 1 unité éligible ennemie sensible aux effets de cartes avant de jouer l'Evénement "Donne libre cours à ta colère #169-6/6".

> si non > STOP

> si oui :
2) je révèle la 1ere carte de mon Deck
3) si la carte défaussée possède des icônes de Force, j'inflige les dégâts à l'une des Unités éligibles
GuillaumeG
GuillaumeG
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 50
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty Re: EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par Kalisha Stark Lun 25 Jan 2016 - 10:58

En fait ça avait déjà longuement été discuté sur un autre post, et la faq anglaise avait confirmé ce qu'à expliqué darkwather :

https://starwarsjce.forumactif.com/t1471p30-mettons-de-l-ordre

Moi j'étais plutôt d'accord avec toi sur la compréhension de la carte mais bon, il s'avère que c'est bien comme ça que ça se joue Wink (cible d'abord, discard ensuite)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty Re: EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par GuillaumeG Lun 25 Jan 2016 - 11:31

Merci pour vos éclaircissements en tout cas.
Je suis désolé d'emprunter les sentiers déjà battus… mais c'est nécessaire pour assimiler les effets des cartes.
Effectivement, l'ordre de résolution des Effets éclaircit les choses :
EFFECT RESOLUTION
When a player wishes to play a card, take an action, initiate an interrupt or reaction effect, or resolve a fate card or a passive effect, they first declare their intent. The following steps are then observed, in order:
0) Declare intent.
1) Check play restrictions: can the card be played, or the effect initiated, at this time?
2) Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to play the card or initiate the effect.
3) Apply any modifiers to the cost.
4) Pay the cost(s).
5) Choose target(s), if applicable.
6) The card is played, or the effect resolves.

Ce que Yamael a traduit  :
0) Le joueur DS déclare son intention de jouer son évènement.
1) On regarde les restrictions de jeu : la carte peut-elle être jouée ? Il lui faut deux conditions pour ça : Au moins une carte à défausser, et une cible pour les dégâts ***
2) On détermine les coûts : il n'y a qu'un coût d'une ressource.
3) On applique les éventuels modificateurs s'il y en a (un éventuel Echeveau de l'Empereur, ou autre ...)
4) On paye ce qu'on a modifié (ou pas) juste au dessus.
5) On choisit les cibles de l'effet, s'il y en a : à savoir, une unité ennemie Personnage ou Créature.
6) On résout les effets de la carte : la première carte du joueur DS est défaussée et la cible précédemment choisie prend autant de dégâts que le nombre d'icônes de Force de la carte défaussée.
GuillaumeG
GuillaumeG
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 50
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty Re: EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par Kalisha Stark Lun 25 Jan 2016 - 12:06

Ne sois pas désolé tu as bien raison Wink D'autant que dans l'autre sujet c'était un peu noyé par d'autres questions Smile Là ça fait un sujet clair pour cette carte.
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6 Empty Re: EVENEMENT : Donne libre cours à ta colère #169-6/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum