Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keeyan Farlander est bien empêtré !

4 participants

Aller en bas

Keeyan Farlander est bien empêtré ! Empty Keeyan Farlander est bien empêtré !

Message par Trajan Jeu 9 Juil 2015 - 15:45

Petite question qui s'est posée lors d'une récente partie :

Que se passe-t-il si j'utilise Keeyan Farlander pour striker immédiatement avec un véhicule et que mon adversaire joue Empêtré (Entangled pour les anglophone) ? Ai-je le droit de tirer avec une autre unité ?
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Keeyan Farlander est bien empêtré ! Empty Re: Keeyan Farlander est bien empêtré !

Message par Yamael Jeu 9 Juil 2015 - 15:52

Bonne question, à confirmer avec nos amis mangeurs de burgers.

Pour moi, quand un joueur utilise l'action de Keyan Farlander, il est impossible d'utiliser Entangled, tout simplement parce que le déclencheur de cette dernière n'a jamais été rencontré. En effet, lors de la fenêtre d'actions concernée, le joueur LS utilise une action qui lui permet de frapper "instantanément", mais il ne rencontre pas le cas "classique" où il a la priorité pour frapper et pendant lequel il a le choix (et donc choisit) d'une unité pour frapper.

Pour rappel, les textes :

Keyan Farlander a écrit:
Pilot (2). (While enhanced unit is participating in an engagement and ready, this card gains: “Action: Focus this enhancement to have enhanced unit strike immediately.”)

Entangled a écrit:
Interrupt: When an opponent chooses a unit to strike, he must choose a different eligible unit to strike instead, if able. Then, draw 1 card.


Dernière édition par Yamael le Jeu 9 Juil 2015 - 15:57, édité 1 fois
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Keeyan Farlander est bien empêtré ! Empty Re: Keeyan Farlander est bien empêtré !

Message par Trajan Jeu 9 Juil 2015 - 15:57

Une partie de moi a pensé comme toi, je n'ai jamais "choisi" d'unité pour striker en utilisant Keeyan. Mais le doute m'habite Razz !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Keeyan Farlander est bien empêtré ! Empty Re: Keeyan Farlander est bien empêtré !

Message par Yamael Jeu 9 Juil 2015 - 16:32

C'est bien ce que je pensais.
Et nos amis joueurs de baseball ajoutent que si le premier argument (celui que je t'ai donné) n'est pas suffisant, on peu dire qu'au moment où on cherche à jouer Entangled dans cette situation, le vaisseau piloté par Keyan est le seul éligible, du coup, on ne peut pas jouer Entangled.

Tout est là.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Keeyan Farlander est bien empêtré ! Empty Re: Keeyan Farlander est bien empêtré !

Message par pierrebrrr Jeu 23 Juil 2015 - 11:04

Question sur Keyan...
Je déclare mes attaquants.
Keyan, qui pilote un véhicule, en fait partie.
Je suis le joueur actif, je déclenche l'action de Keyan pour frapper imédiatement.
Est-ce possible, avant que mon adversaire déclare ses défenseurs ?
(je pense que oui, techniquement, l'engagement a commencé et l'unité de Keyan est participante)
du coup, comment je fais pour les icônes dépendantes de l'avantage ?
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Keeyan Farlander est bien empêtré ! Empty Re: Keeyan Farlander est bien empêtré !

Message par Ender24 Jeu 23 Juil 2015 - 11:09

si tu strikes avant le edge, seule les icones noires sont appliquées, c'est pourquoi il faut le jouer sur des véhicules avec plein d'icones noires genre home one, corvette, rogue3...
Il est interessant d'attendre que l'adversaire déclare ses défenseurs comme ça tu fais également des dégats aux défenseurs avant le edge battle
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Keeyan Farlander est bien empêtré ! Empty Re: Keeyan Farlander est bien empêtré !

Message par pierrebrrr Jeu 23 Juil 2015 - 11:28

OK mec, c'est bien ce que je pensais, comme ça d'instinct, en me fiant à la force.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Keeyan Farlander est bien empêtré ! Empty Re: Keeyan Farlander est bien empêtré !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum