Questions : unité ennemie ciblée, navigateur wookie, Keyan Farlander, Général Crix Madine , Han Solo, Tir de soutien,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions : unité ennemie ciblée, navigateur wookie, Keyan Farlander, Général Crix Madine , Han Solo, Tir de soutien,

Message par Targh le Sam 27 Mai 2017 - 23:26

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir le jeu d'un de mes tiroirs mes j'ai pas mal de questions sur les cartes du jeu, ceci est le premier post :-)

1) la carte Croiseur lourd de classe Interdictor 0999 indique "Réaction : Réaction : après que cette unité a été déclarée comme attaquant, une unité ennemie ciblée doit être déclarée comme défenseur pour cet engagement, si possible", que faut-il comprendre par une unité ennemi ciblées, est-ce l'adversaire qui choisit l'unité ou c'est moi qui choisit l'unité de mon adversaire qui devra être déclarée défenseur ?

2) la carte navigateur wookie 0162 : indique "... vous pouvez engager le même objectif une fois supplémentaire durant cette phase", cela veut-il dire que seul le Navigateur wookie peut engager l'objectif de nouveau ou puis-je assigner d'autres unité disponibles avec le Navigateur wookie pour affronter de nouveau l'objectif ?

3) la carte Keyan Farlander 0768 indique : "... Action : focalisez cette amélioration pour que l'unité améliorée combatte immédiatement" , si je comprends bien en tant que pilote, elle peut combattre à n'importe quelle fenêtre action des joueurs durant la résolution d'engagement ainsi l'unité pilotée peut infliger ses dégâts avant la pile d'avantage ? c'est correcte ? si c'est le cas les icônes de combat blanches e l'unité pilotée ne sont pas activées comme c'est avant la pile d'avantage ? si l'unité combat immédiatement et que je remporte le duel d'avantage, je commence alors aussi le combat , même si j'ai combattu avant ?

4) la carte Général Crix Madine 0520 indique "Réaction : après qu'une carte de destinée a été révélée dans une pile d'avantage, retirez 1 jeton focus de cette unité", si on révèle plusieurs cartes destinée dans des piles d'avantage, puis-je utiliser la réaction à chaque fois, pour chaque carte ?

5) la carte Han Solo 0907 indique "Réaction : après que cette unité a été focalisée pour combattre en tant qu'attaquant, choisissez un objectif ennemi contre lequel vous n'êtes pas engagé. Vous êtes maintenant engagé contre l'objectif choisi à la place" , si j'utilise la Réaction, il n'y a que Han Solo qui peut attaquer un autre Objectif (même un déjà engagé lors d'un engagement précédent), les unités qui combattent après Han Solo attaquent toujours l'Objectif d'origine ? ou elles attaquent aussi celui choisi par la Réaction de Han Solo ?

6) la carte Tir de Soutien 0433indique "Un joueur ami ciblé peut mettre 1 carte non destinée de sa main dans votre pile d'avantage", un joueur ami ciblé cela peut être le joueur qui joue la carte ? quelle est le but de placer une carte dans la pile d'avantage? (éliminer une carte qui ne convient pas pour en piocher plus quand on refait sa main ?)

Merci
Targh
Recrue de la Marine Impériale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions : unité ennemie ciblée, navigateur wookie, Keyan Farlander, Général Crix Madine , Han Solo, Tir de soutien,

Message par kuriboh0 le Dim 28 Mai 2017 - 9:58

Salut,

1) Tu choiusis une unité sur le terrain ennemi qui est capable de défendre (pas focus, et pas affactée par un effet lui interdisant de combattre,...), et cette unité DOIT être déclarée comme défenseur. Pratique pour obliger un nudj a entrer dans un combat et le tuer, par exemple.

2)Normalement, chaque objectif ne peut etre engagé qu'une seule fois. Grâce au navigateur wookie, tu peux engager une deuxieme fois le même objectif, avec les unité que tu veux (disponibles et éligibles). Si tu as un moyen d'enlever le focus de ton navigateur wookie, tu pourras encore recommencer, etc...

3) Keyan te permet de frapper "n'importe quand "(tu le dis très bien: à chaque fenetre d'action). Si tu choisis de le faire avant la résolution de la pile d'avantage, tes icones blanc ne seront pas résolu, puisqu'a ce moment la, tu n'auras pas encore gagné le duel d'avantage. Par contre, tu prendras quand meme le focus du à ton attaque. keyan permet juste de frapper a un moment ou tu ne devrais pas pouvoir le faire; il ne te dispense pas des autres règles liees a un combat.

4)Je suis pas sur de moi, je dirais que tu ne retires que 1 focus quelque soit le nombre de cartes destinées révélées, car elle le sont toutes au meme moment, mais j'aimerais avoir une confirmation.

5) Non, a partir du moment ou tu as choisis le nouvel objectif, toutes tes unités restantes attaquent l'objectif choisis avec l'effet de han.

6) oui, tu es un joueur ami. Ca te permet de voir ou en est ton adversaire au niveau de l'edge, et de ne pas gâcher une carte si tu es deja devant, ou d'anticiper un coup du sort entre autres, puisque tu rajoute la carte APRES avoir révélé les piles d'avantage.

J'espere t'avoir été utile.
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Re: Questions : unité ennemie ciblée, navigateur wookie, Keyan Farlander, Général Crix Madine , Han Solo, Tir de soutien,

Message par Lord Iron le Dim 28 Mai 2017 - 14:08

Pour la 4 je serais tenté de dire qu'il retire 1 focus par carte destiné révéler , mais comme toi je ne suis pas sur !
Lord Iron
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par med_freeman le Lun 29 Mai 2017 - 21:35

4) C'est bien un jeton par carte destinée révélée. source : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/16636-general-crix-madine/
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Message par Targh le Mar 30 Mai 2017 - 5:58

Merci pour votre aide ,

concernant Han Solo, si j'ai engagé un objectif A et Han Solo utilise sa réaction au premier combat pour changer d'objectif et attaquer l'objectif B, on considère que les deux objectifs A et B ont été engagés et ne pourront plus l'être lors d'un prochain engagement ?

si Han solo après avoir changer d'objectif (est sur le B) se voit retirer son jeton focus, peut-il de nouveau changer d'objectif et attaquer C , peut-il engager un objectif qu'il a déjà engagé (comme A) ?

merci
Targh

Message par med_freeman le Mar 30 Mai 2017 - 7:31

1) on considère que seulement A a été engagé, tu peux déclarer un engagement contre B plus tard.

2) oui et oui

source: http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/36454-clarification-endor-han-solo/
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Message par Targh le Sam 3 Juin 2017 - 13:17

Un tout grand merci pour votre aide, bons jeux
Targh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut