Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mono Green Midrange

Aller en bas

Mono Green Midrange Empty Mono Green Midrange

Message par noskcaj Dim 14 Juin 2015 - 16:31

Midrange: Il s'agit d'un archétype de deck Aggro-Control avec une curve plus élevé qu'un Aggro et des Créatures qui font du CA ou de la Value. C'est l'opposé de l’archétype Tempo, qui est Aggro-Control, mais qui utilise des petites créatures qui "gonflent" au cours de la game et qui ont un fort Tempo.

L'idée ici est de jouer Mono scum mais d'une autre manière que celle qu'on peut voir d'habitude (=non basé sur la capture). L'idée consiste vraiment à un deck qu'on pourrait qualifier de midrange. On aura des unités uniques efficaces, des petites unités de soutient et des "sorts" (essentiellement des améliorations" ). L'optique n'est, du fait du parti pris sur le papier, évidement pas compétitive mais un tel build pourrait donner lieu à un deck assez agréable à jouer je pense avec des parties vraiment différentes entre elles.

L'idée d'un tel dek vient de mon envie de jouer deux chose:
-Premièrement pouvoir jouer (en x2 évidement) le pod du prince du soleil noir. Je trouve vraiment ce pod spectaculaire mais l'affy scum only et la carte destinée limite malgré tout pas mal les builds.
-Deuxièmement pouvoir jouer des boba parce que bobba c'est cool.

Premier constat: la carte destinée du prince impose un certain nombre d'unité uniques dans le deck.
Deuxième constat: il faudra doser le nombres de boba pour être sur d'en voir assez sans en voir trop.
Troisième idée: jouer au moins 1 pod scavengers parce que c'est quand même bien sympa avec la manipulation du maitre.
A partir de là, le deck s'est monté un peu tout seul:

Affiliation:
Scum and Villainy


Objective: (10)
1x The Bespin Exchange
1x Lucrative Contract
1x Trandoshan Terror
1x The Findsman's Intuition
1x The Scavengers
2x “No Disintegrations”
2x Masterful Manipulation
1x The Best That Credits Can Buy


Et pour le moment, j'avoue que ça me plait vraiment beaucoup.
J'irais même jusqu'à dire, et c'est assez surprenant finalement, qu'il n'y a pas assez de boba (je suis à deux doigts de passer bespin echange en x2 ^^) et The Best That Credits Can Buy me déçoit un petit peu... J'vais rester comme ça pour le moment et je verrais bien.
Voilà !
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum