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A propos du Déploiement de l'escadron vert

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A propos du Déploiement de l'escadron vert - Page 2 Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Yamael Lun 18 Mai 2015 - 10:31

Budmilka a écrit:Autre argument, venant de Warhammer:Invasion (oui je sais, mélanger les jeux c'est mal), on a une carte qui double les dommages ("[ulr=http://deckbox.org/whi/Bloodletter]Bloodletter[/url]"), et quand on en a 2 en jeu, on triple les dégâts assignés. Ruling de l'époque :
When there is more than one Bloodletter on the table, you use the rule for constant effects that says you always apply the net value. So if you are assigning one damage and have two Bloodletters on the table, then each one will double the damage, leaving you with a total of 3 damage being assigned (1 damage + [1 damage + 1 damage] = 3).
En effet, mélanger les jeux, c'est mal ... non seulement les règles de Wh:I sont très différentes de celles de SW mais en plus, le texte de Bloodletter ne couvre pas du tout le même cas que celui de Green Squadron Deployment. Le seul point commun entre les deux textes est le mot "double" ... et c'est tout. Et malheureusement, on ne peut pas se baser sur un seul mot lorsqu'on compare des textes de cartes et/ou de règles.
Les deux cas sont très différents.
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A propos du Déploiement de l'escadron vert - Page 2 Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Zanka Lun 18 Mai 2015 - 10:43

Ben en fait c'est bien le mot "double" qui pose problème.
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Message par Yamael Lun 18 Mai 2015 - 11:00

En fait, non ... ce qui pose problème, ce sont les textes dans leur globalité et le contexte dans lequel le mot "double" est utilisé.
Le même mot peut être employé dans deux contextes et avoir un sens totalement différent dans chaque, pourtant ça reste le même mot ... et pourtant il ne voudra pas du tout dire la même chose.
Si tu sors un mot de son contexte, il n'a plus de sens finalement.
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A propos du Déploiement de l'escadron vert - Page 2 Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Zanka Lun 18 Mai 2015 - 12:49

C'est bien ce que je disais : comment comprendre "double".
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A propos du Déploiement de l'escadron vert - Page 2 Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Caal Mer 20 Mai 2015 - 20:22

As expected :

Hi Caal,

Section 2.10 says that “Any time a new modifier is applied, the entire quantity is recalculated, considering all active modifiers.” Green Squadron Deployment provides an active modifier to the Force icons value of a card. So, when a second Green Squadron Deployment becomes active, you recalculate the value. Presuming no other modifiers, first you would multiply the Force icon value by 2 (for the first Green Squadron Deployment). Then, you would multiply that new value by 2 (for the second GSD). 2x2x(Force icons) = 4x(Force icons) is the final value.


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Message par Obiatn Mer 20 Mai 2015 - 21:00

Yamael a écrit:

On applique toujours les additions/soustractions avant les multiplications de valeurs.
Donc, dans la situation décrite, une unité avec 2 icônes qui subit l'effet du Regard Mortel avec Déploiment de l'Escadron Vert sur la table n'a aucune icône de Force et est bien détruite (2 - 2 = 0 x 2 x 2 = 0).

Merci d'avoir (re)demandé Caal, la réponse semble somme toute assez logique, mais n'était quand même pas super intuitive à trouver/argumenter quand on y est confronté..

Du coup, comme le dit Yamael, sur une Unité dédiée à la Force avec  A propos du Déploiement de l'escadron vert - Page 2 2535188948  A propos du Déploiement de l'escadron vert - Page 2 2535188948

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Message par Pilip Mer 20 Mai 2015 - 21:03

Enfin le fin mot de cette histoire, merci pour l'investigation !
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Message par larsen67 Mer 20 Mai 2015 - 22:44

Vu que toute cette histoire est bien compliqué, cela va finir en article point de règles sur l'Antre du Wookie afin que ce soit accessible à tous.
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Message par Zanka Mer 20 Mai 2015 - 23:07

Je veux pas faire mon enculeur de mouche mais juste pour être sûr : la réponse officielle nous confronte sur le cas où on a déjà des unités en jeu avec un Green squadron en jeu et qu'un deuxième arrive en jeu. Donc là on recalcule car nouveau modifier.

Que se passe t'il si au set up on a déjà deux Green ? On sort un véhicule T1 et là on fait quoi ? Parce que là le point de règle qu'il invoque à savoir qu'un new modifier arrive en jeu ne s'applique pas puisque les deux Green squadron sont déjà en jeu.
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Message par Caal Jeu 21 Mai 2015 - 8:01

Au septup, on révèle les objectifs un par un.
Tu as une unite vehicule, et tu la commit a la Force. Tu dois compter tes icônes pour savoir si tu gagnes le Force Struggle, tu prends en compte tous les modificateurs actifs. Si tu as 2 GSD, tu as 2 effets qui doublent actifs, x2x2 = x4

C'est dans la réponse d'Erik, en fait. Quand le 2ème GSD edt entré en jeu, on a recalculé le modificateur de force icon des vehicules, et tout nouveaux vehicule entrant en jeu applique ce modificateur qui a été calculé précédemment, lors de la mise en jeu du dernier modificateur.
Si un nouveau modificateur entre ne jeu, comme Deep Commitment (unites shieldés gagne 1 force icon), in recalcule, ça donne, pour chaque unité avec n force icon : unité non vehicule nX1, non Vehiculé shieldés (n+1)X1, vehicule nX4, vehicule shieldés (n+1)X4
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Message par Zanka Jeu 21 Mai 2015 - 10:35

Caal a écrit:
C'est dans la réponse d'Erik, en fait.

Et non justement c'est pas dans sa réponse ^^

La réponse officielle c'est :
Section 2.10 says that “Any time a new modifier is applied, the entire quantity is recalculated, considering all active modifiers.” Green Squadron Deployment provides an active modifier to the Force icons value of a card. So, when a second Green Squadron Deployment becomes active

Là il argumente sa réponse en prenant le cas d'un nouveau modificateur qui rentre en jeu. C'est pas super intuitif comme truc, mais au final ça paraît logique donc ça me va.

Moi je parle du fait qu'il n'y a pas de nouveau modificateur qui rentre en jeu donc son point 2.10 il vaut rien dans le cas de figure qui suit :

Setup => 2 Green Squadron
Tour 1 => je pose un véhicule
Tour 1 => je commit mon véhicule à la Force
Et là il n'y a pas de nouveau modificateur qui rentre en jeu puisque les deux sont déjà en jeu.

Donc l'argument de la section 2.10 n'est pas applicable puisque aucun modificateur n'entre en jeu à ce moment là.

La question sous-jacente à cela c'est : lorsque l'on a deux fois la même carte déjà en jeu qui apporte un bonus passif permanent sans trigger, applique t'on les bonus carte après carte ( donc x4 pour Green Squadron ) ou bien on applique les effets passifs permanents sans trigger en même temps ( et dans ce cas précis c'est x3 ) ?

Parce que ça change pas mal de choses si la réponse officielle dit que l'on résoud ce type de carte d'une manière et pas d'une autre ou vice versa.
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Message par Obiatn Jeu 21 Mai 2015 - 11:17

Et merde.. t'as raison en plus, c'est chaud vu comme ça Very Happy
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Message par Maxliger Jeu 21 Mai 2015 - 11:20

c'est dans ces moments que je suis content de ne pas être un grand bibliothéquaire :mrgreen:
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Message par Caal Jeu 21 Mai 2015 - 18:19

Il n'y a pas de notion d'en même temps, il y a des effets qui s'appliquent.
Tu appliques 2 effets qui ajoutent et 2 effets qui multiplient.
Ils sont actifs tous les 4 en même temps.
Pourtant, comme indiqué dans le 2.10 tu calculeras d'abord les ajouts, puis les multiplicateurs.
Or rien ne t'indique dans la règle que chaque type de modificateur s'applique sur la valeur nette.
Bien qu'ils s'appliquent en même temps, on les intègre au calcul séparément, contrairement à votre carte de WHI.

Et les devs FFG confirment qu'on fait X4.

Maintenant on peut debattre du wording precis qui devrait être dans la FAQ pour expliquer que chaque multiplicateur/diviseurs se combinent plutot que de se baser sur une valeur fixe, mais encore faudrait il que la notion de valeur fixe existe, ce qui n'est pas le cas.

Mais je préférerai éviter de debattre, car le résultat est la : 2 GSD = X4
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Message par Caal Jeu 21 Mai 2015 - 18:28

Pour ce qui est de GSD au Setup, ils rentrent en jeu séparément.
Le 1er rentre en jeu. On calcule le modificateur qui s'appliquera aux vehicules commit a la Force : x2
Le 2ème entre en jeu. On recalcule le modificateur qui s'appliquera aux vehicules commit a la Force : x4
Dep Commitment entre en jeu. On Recalcule lé modificateur qui s'appliquera aux unites shieldées : +1 si pas'commit ou si commit non vehicule, +2)x4 si vehicule commit.
Quand une unite entrera en jeu, quelque soit l'unité, ou si on applique un shield sur une unité, quelque soit l'unité, on déterminera le modificateur qui s'applique, et on calculera la valeur à la Force en cas de Struggle.
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