Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

+13
Yamael
mathaplo
Katagena
Amroth
stfrantic
Anfalas
Zanka
Maitre Fandor
skyway
Skychapon
wormhole surfer
Psyckowolf
Gahid
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Gahid Mer 27 Fév 2013 - 16:56

C'est bien ce genre de subtilité qui me pose problème au niveau compréhension de la capacité : première unité qui strike tout court ou qui strike en infligeant un dommage d'objectif ?

A préciser je pense Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Mer 27 Fév 2013 - 18:25

Pour lever le doute, il faudrait user de matière grise pour se rappeler si une carte a dans son texte "strike against enemy character".
Perso je suis rincé pour l'user correctement :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Mer 27 Fév 2013 - 21:08

Alors petites explications maison.
De mon côté, "Subzero defenses" me parait super clair.

- Quand on est en phase de Conflict, on déclare un engament contre un objectif, on déclare ensuite les attaquants. Et les attaquants vont frapper contre l'objectif désigné, c'est l'essence même d'un engament. C'est un fait, ce sont les règles. Ensuite, il y a deux choses à différencier : Strike et Deal Damage. Ici, que dit le texte : Strike. Donc, que l'unité ai mis des dégâts ou pas ... on s'en tape. Une fois qu'elle a résolu son strike, PAF !

- Pour ce qui est du nombre de fois oû ça peut se déclencher, il y deux choses à noter, c'est "First" et "Each Turn". Il ne peut y avoir qu'une seule "première" unité à taper sur un objectif Hoth à chaque tour. Donc, il n'y a qu'une seule unité, quel que soit le nombre d'engagements et/ou d'exemplaires de SD sur la table, qui sera détruite à chaque tour.

My 2 cents.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Mer 27 Fév 2013 - 21:43

Yamael a écrit: Et les attaquants vont frapper contre l'objectif désigné, c'est l'essence même d'un engament.
Pas nécessairement. Sinon l'existence même de  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 3075126391 n'a pas de sens.
Si je veux j'attaque un objectif qu'avec des unités avec  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 449786777 et je ne vais frapper contre l'objectif, je ne vais rien lui faire même.
Engager un objectif ne veut pas dire le frapper.

D'ailleurs si c'était le cas, pourquoi préciser à ce moment là "against a [...] objective" ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Mer 27 Fév 2013 - 21:49

Comme je le disais, infliger des dégâts et frapper ne sont pas la même chose.
Les icônes de combat infligent des dégâts, elles n'ont presque rien à voir avec le fait de frapper. La preuve en est : une unité sans icône de combat, mais engagée, va frapper quoi qu'il arrive.
L'engagement est fait contre un objectif, donc, la frappe se fait contre l'objectif ... qu'il y ait dégât ou non.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Mer 27 Fév 2013 - 22:07

Oui mais à l'inverse engager un objectif ne veut pas dire frapper contre un objectif. Engager ne veut pas dire frapper, j'insiste vraiment là-dessus Wink

Si ils précisent "strike against an objective" c'est que ce n'est pas anodin.
Sinon ils auraient wordé " strike during an engagement" afin que ça touche la première unité qui strike avec n'importe quelle icône.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Mer 27 Fév 2013 - 22:30

Zanka a écrit:Oui mais à l'inverse engager un objectif ne veut pas dire frapper contre un objectif. Engager ne veut pas dire frapper, j'insiste vraiment là-dessus Wink
Nous sommes entièrement d'accord sur ce point. Et si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé. Mais ce que tu dis ne contredit en rien mon raisonnement, et ne le met pas à mal non plus. Il y a en réalité 3 choses à différencier : Engager, Frapper et Infliger des Dégâts. Ca, c'est OK pour tout le monde, je pense.

Zanka a écrit:Si ils précisent "strike against an objective" c'est que ce n'est pas anodin.
Sinon ils auraient wordé " strike during an engagement" afin que ça touche la première unité qui strike avec n'importe quelle icône.
De ce que je sais de FFG et d'après mon expérience des quelques JCE auxquels j'ai joué, nous ne sommes pas à l'abri d'un miswording. Un texte qui veut trop bien faire, en rajoutant des mots qui n'ont pas forcément leur place dans la phrase.
Cependant, j'aurai un truc à te demander. Si tu n'avais pas wordé le texte comme il l'est actuellement, comment l'aurais-tu fait avec ton propre wording (à savoir "strike during an engagement") ? J'ai du mal à me représenter ce que le texte complet donnerait.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Mer 27 Fév 2013 - 22:39

Avec le même texte sauf que tu supprimes "against a friendly Hoth objective" par "during an engagement" Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Mer 27 Fév 2013 - 22:44

Donc, tu veux tranformer :
- "Destroy the first enemy unit to strike against a friendly Hoth objective each turn, after its strike resolves."
en
- "Destroy the first enemy unit to strike during an engagement each turn, after its strike resolves."

Je pense qu'il y a un petit HIC dans ton texte.
Ce n'est plus du tout la même carte, mais pas de soucis, je pense que tu veux dire :
- "Destroy the first enemy unit to strike during an engagement against a friendly Hoth objective each turn, after its strike resolves."
Ce qui revient exactement au texte actuel ...

Ou alors, je n'ai pas tout suivi Wink
Eclaires-moi !
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Mer 27 Fév 2013 - 22:48

Ah non tu te méprends là ! Razz
Là je t'ai donné une version du texte comme toi tu le comprends. Forcément c'est normal que tu trouves que ça veut dire la même chose :mrgreen:

Pour moi les deux textes sont différents. Tu en as un qui dit que le premier qui strike est détruit ( celui que je me suis permis de wordé correctement pour aller dans ton sens ) et le texte initial qui dit que la première unité qui strike avec  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1009811754  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 3505672671 est détruite.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Mer 27 Fév 2013 - 22:58

Donc, question, si je suis ton raisonnement, une unité qui n'aurait aucune icône de combat, ou uniquement des icône EE, mais pas le Edge, elle strike contre quoi ? Parce qu'elle strike quoi qu'il arrive.
Si tu trouves la réponse à cette question, peut-être serons-nous sortis de ce mauvais pas.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Mer 27 Fév 2013 - 23:15

Bah elle strike contre rien. Elle strike tout court.

Par contre je note que tu dis "elle strike contre quoi ?"
Donc tu considères bien que quand une unité strike, elle strike contre quelque chose. Et ce quelque chose est défini par le type d'icône sélectionné lors du strike.
 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 966763975 et  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1466199234 contre les unités.
 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1009811754 contre les objectifs.

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point la carte sera complètement broken si elle faisait détruire une unité qui strike quelque soit son icône choisie au moment du strike.
Le DS ne pourrait jamais attaquer avec ses grosses unités car si il remporte l'edge, il ne strike pas avec elles mais derrière il se les fait pourrir comme jamais, soit le DS perd l'edge et la LS lui focus les petites unités pour que derrière la grosse strike et est détruite.

Là cette carte dissuade déjà beaucoup le DS d'attaquer.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Mer 27 Fév 2013 - 23:21

Zanka a écrit:Bah elle strike contre rien. Elle strike tout court.

Par contre je note que tu dis "elle strike contre quoi ?"
Donc tu considères bien que quand une unité strike, elle strike contre quelque chose. Et ce quelque chose est défini par le type d'icône sélectionné lors du strike.
 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 966763975 et  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1466199234 contre les unités.
 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1009811754 contre les objectifs.
C'est là où on est pas d'accord, et peut-être que ça mérite une clarification, mais pour le moment, à la relecture des règles, pour moi :
- Les attaquants frappent contre les objectifs.
- Les défenseurs frappent contre les attaquants.
Et ce, indépendemment du type d'icônes de combat, qui n'ont définitivement rien à voir avec le terme "Strike".
Si tu me prouves par A+B, avec extrait des règles, quelque chose qui lie d'une manière ou d'une autre le "Strike" et les icônes de combat, j'avouerai mon erreur de bon coeur. En attendant une clarification, et pour le moment ... ce n'est pas le cas (les notions de Strike et Icônes de combat sont totalement indépendantes, les icônes de combat infligent des dommage ou mettent des focus, rien d'autre, et ça c'est écrit noir sur blanc) Wink

Zanka a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point la carte sera complètement broken si elle faisait détruire une unité qui strike quelque soit son icône choisie au moment du strike.
Le DS ne pourrait jamais attaquer avec ses grosses unités car si il remporte l'edge, il ne strike pas avec elles mais derrière il se les fait pourrir comme jamais, soit le DS perd l'edge et la LS lui focus les petites unités pour que derrière la grosse strike et est détruite.

Là cette carte dissuade déjà beaucoup le DS d'attaquer.
Je suis assez d'accord, c'est très fort. Ca ajoute beaucoup à la stratégie ...
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Mer 27 Fév 2013 - 23:35

Ben à l'inverse je veux bien que tu me dises où dans les règles il est dit que :

- Les attaquants frappent contre les objectifs.
- Les défenseurs frappent contre les attaquants.
J'ai beau lire et relire la règle N°5 d'engagement ( 5. Resolve Strikes ), je ne vois rien qui dit ça.

Relis l'exemple p.22. L'attaquant engage l'objectif.
L'attaquant strike l'objectif avec ses icônes  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1009811754 . C'est écrit noir sur blanc.
Et à côté de ça, l'attaquant strike les unités qui défendent avec  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 966763975 et  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1466199234
L'attaquant a les mêmes droits que le défenseur pour strike sauf qu'il a l'objectif en cible supplémentaire à strike. C'est tout.

Et non le strike et les icônes ne sont pas du tout deux choses différentes puisque le choix de l'icône est la 3e étape de résoltuion de strike ( cf. p.20 ).
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Mer 27 Fév 2013 - 23:53

Zanka a écrit:Ben à l'inverse je veux bien que tu me dises où dans les règles il est dit que :

- Les attaquants frappent contre les objectifs.
- Les défenseurs frappent contre les attaquants.
J'ai beau lire et relire la règle N°5 d'engagement ( 5. Resolve Strikes ), je ne vois rien qui dit ça.
On est d'accord, j'ai dis juste au dessus que ça méritait clarification

Zanka a écrit:
Relis l'exemple p.22. L'attaquant engage l'objectif.
L'attaquant strike l'objectif avec ses icônes  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1009811754 . C'est écrit noir sur blanc.
Et à côté de ça, l'attaquant strike les unités qui défendent avec  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 966763975 et  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1466199234
L'attaquant a les mêmes droits que le défenseur pour strike sauf qu'il a l'objectif en cible supplémentaire à strike. C'est tout.

Et non le strike et les icônes ne sont pas du tout deux choses différentes puisque le choix de l'icône est la 3e étape de résoltuion de strike ( cf. p.20 ).

Star Wars Rulebook P.21 a écrit:
Unit Damage: The striking player chooses one
participating enemy unit and deals an amount of
damage
to that unit equal to the  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 3075126391 strength of the
striking unit.

Tactics: The striking player places a number
of focus tokens
equal to the  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 449786777 strength of the
striking unit, on enemy units. Multiple focus
tokens may be placed on the same enemy unit,
or on different units in any combination. (Note
the focus tokens may be placed on any unit
controlled by the opposing player, not just his
participating units).

Blast Damage: If the striking player is attacking,
he deals an amount of damage to the engaged
enemy objective equal to the  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 3505672671 strength of the
striking unit. If the striking unit is defending, its
 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 3505672671 icon type does not resolve.

Note les passages en gras soulignés.
Lorsque tu résouds les icônes de combat, tu infliges des dommages/mets des jetons focus. A aucun moment, il n'est précisé que tu "frappes" qui que ce soit (idem dans l'exemple de la p.22 que tu cites). Le texte de règles des icônes de combat est on ne peut plus clair, j'ai tout copié/collé pour qu'il n'y ait aucun ambiguïté possible.
Comme je l'ai déjà dit, et je pense que c'est là ta confusion, les notions de Strike et de Deal Damage/Place Focus sont indépendantes.
Tu peux Strike sans Deal Damage/Place Focus et inversement (sinon, l'effet de Vador, par exemple, est considéré comme un Strike, ce qui n'est absolument pas le cas, tu en conviendras ...).
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Budmilka Jeu 28 Fév 2013 - 0:12

Un combat Yoda VS Boba Fett, même Georges Lucas ne l'avait pas fait !! ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Amroth Jeu 28 Fév 2013 - 0:38

Budmilka a écrit:Un combat Yoda VS Boba Fett, même Georges Lucas ne l'avait pas fait !! ^^

Bobba cache d'ailleurs bien son jeu sous son casque et son faux air de chasseur de primes froid et sanguinaire, tenir tête à Yoda, c’est pas rien^^!
Amroth
Amroth
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 79
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 34
Localisation : Biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Jeu 28 Fév 2013 - 1:37

Yamael a écrit:
Tu peux Strike sans Deal Damage/Place Focus et inversement (sinon, l'effet de Vador, par exemple, est considéré comme un Strike, ce qui n'est absolument pas le cas, tu en conviendras ...).
Oui d'où le fait que la carte dit que l'unité est détruite si elle strike contre un objectif. Encore une fois, durant la phase de conflit il n'y a que l'attaquant qui interagit avec l'objectif :
- une première fois en l'engageant
- une deuxième fois si possible en ciblant une de ses unités qui strike en faisant un montant de dégâts égal à ses icônes de blast.

Mais il n'y a aucun rapport entre Vador et le deal damage issu d'un strike, je comprends pas bien l'exemple à vrai dire.
Tout comme le copié/collé de résumé des effets des icônes.

Yamael a écrit:On est d'accord, j'ai dis juste au dessus que ça méritait clarification
Bon ben on avance ! Smile
Donc Subzero Defences ne détruit que la première unité qui strike avec  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 3505672671 sur un objectif Hoth.

Et désolé d''insister, le deal damage/place focus est la troisième étape de résolution de strike

Resolving a strike
To resolve a strike, a player follows these steps in order.

1.He chooses one of his participating ready units.

2.He focuses the unit to strike (i.e. places a focus
token on the card).

3.He resolves the striking unit’s combat icons by type.
Je pense que le 3e point est sans ambiguïté possible sur le fait que les icônes et leurs effets font parti intégrante de la mécanique de strike ou alors soit il va falloir que je révise intensément mes cours d'anglais de 6e soit il faut bac +5 pour jouer à un jeu FFG Razz

Le truc c'est que tu dissocies en deux étapes distinctes le strike et les effets. Or les effets font partis du strike.
Je chosis mon unité qui déclare le strike et j'applique les effets qui découlent du strike via les icônes dans l'ordre que je veux.
D'où le fait que le wording spécifie clairement "against a friendly Hoth objective" et surtout ( maintenant que j'y pense ) qu'elle est détruite après la résolution du strike.

Mais par contre tu ne m'as toujours pas dit où dans les règles il est dit que les unités attaquantes frappent ( donc strike ) les objectifs.

Edit : Pour que tu comprennes mieux ma vision du truc, si je devais wordé pour que ce soit comme tu le comprends, perso je l'aurai fait comme ça :

"Destroy the first enemy unit to strike during an engagement on a friendly Hoth objective each turn, after its strike resolves".
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Jeu 28 Fév 2013 - 1:49

Sortie VO prévue pour Mars 2013.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Skychapon Jeu 28 Fév 2013 - 8:56

Bien que je sois de l'avis de Yamael sur le fonctionnement de SD, je ne peux trouver dans les règles actuelles d'arguments pour le défendre (hormis le bon sens que j'accorde à mon interprétation).
Il n'est défini nul par dans les règles le principe du "strike against an objective".

Intuitivement, je pense que cela s'applique à n'importe quelle unité du camp de l'attaquant participant à un engagement. Mais ça reste un avis personnel. Zanka prouve que le doute est permis sans pouvoir lui prouver le contraire.

Je vais poser la question à FFG pour clarification.

En tout cas, je suis content de voir que ce débat intense n'a pas dérivé, merci pour ces discutions intéressantes Smile


Dernière édition par Skychapon le Jeu 28 Fév 2013 - 19:26, édité 1 fois
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Jeu 28 Fév 2013 - 12:16

Pour recentrer sur le sujet original, Sky, pourrais-tu déplacer cette petite, mais très intéressante passe d'arme dans la section apropriée, stp ?
Au final, je pense que ça n'a rien à faire ici.

Et pour conclure, personnellement, je pense le texte très clair, mais comme pour certains la confusion est permie, une petite clarification ne ferait pas de mal Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Zanka Jeu 28 Fév 2013 - 12:28

On est entre gens responsables et bien éduqués Sky Razz
En plus Yamael a l'air porté tout comme moi sur le theorycrafting et autres du genre Wink
Ça me fait penser au légendaire débat : on ne peut pas prouver que Dieu existe tout comme on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas Razz
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Yamael Jeu 28 Fév 2013 - 12:54

Qui est arrivé en premier, l'oeuf, ou la poule ? Very Happy
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Gahid Jeu 28 Fév 2013 - 18:29

Skychapon a écrit:Bien que je sois de l'avis de Yamael sur le fonctionnement de SD, je ne peux trouver dans les règles actuelles d'arguments pour le défendre (hormis le bon sens que j'accorde à mon interprétation).
Il n'est défini nul par dans les règles le principe du "strike against an objective".

Intuitivement, je pense que cela s'applique à n'importe quelle unité du camp de l'attaquant participant à un engagement. Mais ça reste un avis personnel. Zanka prouve que le doute est permis sans pouvoir lui prouver le contraire.

Je vais poser la question à FFG pour clarification.

En tout cas, je suis content de voir que ce débat intense n'a pas dérivé, merci pour ces discutions intéressantes Smile

De rien : j'aime bien lancer un pavé dans la marre comme ça Razz

Par contre je n'ai fait que suivre par manque de temps pour participer. Mais le principe de manque de définition de ce qu'est "strike against an objective" était bien la question principale Wink

En fait je voudrais bien savoir si "strike against an objective" correspond à "strike during en engagment against an objective" ou "strike with  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 3505672671 or  [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 1009811754 against an objective". Merci à sky d'avoir posé la question à FFG.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Skychapon Ven 1 Mar 2013 - 22:21

Réponse de Nate French :
The first enemy unit that strikes during an engagement against a Hoth objective. The icons the unit has do not matter.
On ne prend donc pas en compte les icônes, c'est bien la première unité qui strike contre un objectif hoth ami.

Dans un jeu pur hoth, ilest sur que c'est fort contre du rush,mais il faut builder autour...
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

 [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth - Page 2 Empty Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum