[Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
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[Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
“Echo Base…I’ve got something! Not much, but it could be a life form.”
–Zev Senesca, Star Wars: The Empire Strikes Back
Voici l'annonce du premier Force Pack du cycle de Hoth sur FFG :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3727
Dernière édition par Skychapon le Ven 30 Aoû 2013 - 10:10, édité 10 fois (Raison : Ajout des cartes dévoilées :)
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
On n'a pas les règles qu'on a déjà le premier cycle! Je suis dubitatif pour le coup, mais bon tout va aller vite.
Pour ce qui est du point pas trop mal, c'est le contenu du Pack (enfin si j'ai bien capté).
* source fin de la preview de FFG *
About Force Packs™
Each Force Pack expands the Star Wars universe and increase players’ deck-building options with sixty new cards. As a Living Card Game® (LCG), Star Wars: The Card Game follows a fixed distribution model, and each Force Pack provides players a complete playset of each new objective, unit, enhancement, event, and fate card it contains.
Because Star Wars: The Card Game introduces a new set-building design to our collection of LCGs, the distribution of cards in each Force Pack also differs from the model used for our other LCGs. Instead of gaining three copies of each new card, you’ll gain ten complete objective sets, including one copy of each “Limit 1” objective set and two copies of each other objective set.
Donc toujours 60 cartes, par contre pas tout en x3. Les objectifs seront en x1 ou x2 suivant qu'ils sont limités ou pas.
Premier truc, déjà les cartes en x2, c'est qu'on en a 2 max quand on game, ou alors si on veut la 3 on doit en prendre un de plus?
Après si c'est le premier cas, alors c'est super, ça évite les cartes inutiles.
Je reste quand même d'avis qu'avoir les règles ferait du bien!
Pour ce qui est du point pas trop mal, c'est le contenu du Pack (enfin si j'ai bien capté).
* source fin de la preview de FFG *
About Force Packs™
Each Force Pack expands the Star Wars universe and increase players’ deck-building options with sixty new cards. As a Living Card Game® (LCG), Star Wars: The Card Game follows a fixed distribution model, and each Force Pack provides players a complete playset of each new objective, unit, enhancement, event, and fate card it contains.
Because Star Wars: The Card Game introduces a new set-building design to our collection of LCGs, the distribution of cards in each Force Pack also differs from the model used for our other LCGs. Instead of gaining three copies of each new card, you’ll gain ten complete objective sets, including one copy of each “Limit 1” objective set and two copies of each other objective set.
Donc toujours 60 cartes, par contre pas tout en x3. Les objectifs seront en x1 ou x2 suivant qu'ils sont limités ou pas.
Premier truc, déjà les cartes en x2, c'est qu'on en a 2 max quand on game, ou alors si on veut la 3 on doit en prendre un de plus?
Après si c'est le premier cas, alors c'est super, ça évite les cartes inutiles.
Je reste quand même d'avis qu'avoir les règles ferait du bien!
Psyckowolf- Admin
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
si les *2 sont jouable en 3 alors c'est la cata ...
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Je pense qu'il s'agit plus du premier cas, les objetifs sets sont limités à 2 exemplaires par deck (ou 1 si ils ont la restriction). A noter que certaines cartes peuvent être présentes dans plusieurs objectifs sets (c'est ce qu'on voit dans le Unboxing du Core Set). Ainsi, avec la limitation à 2 exemplaires d'objectif set, on peut avoir 4 fois la même carte dans un deck.Donc toujours 60 cartes, par contre pas tout en x3. Les objectifs seront en x1 ou x2 suivant qu'ils sont limités ou pas.
Premier truc, déjà les cartes en x2, c'est qu'on en a 2 max quand on game, ou alors si on veut la 3 on doit en prendre un de plus?
Après si c'est le premier cas, alors c'est super, ça évite les cartes inutiles.
Sur 10 objectif sets minimum pour créer ton deck, en avoir 3 identiques me parait gros bill (jouer avec 3 objectifs Hoth Operation ).
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Les objectifs sont limités à 2 identiques par deck par défaut (dans les règles de base pas encore sorties hein ). Il existera des objectifs avec une même carte en 1, 2, 3, 4 ou 5 exemplaires (le 5 exemplaires sera en revanche limité à 1 seul par deck). Tu as donc toutes les cartes nécessaires en quantité de base avec 1 seul force pack de chaque.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
merci pour l'info
cette extension à l'air assez sympatique à jouer .
existe t-il une liste des cartes et règles ajoutées ?
cette extension à l'air assez sympatique à jouer .
existe t-il une liste des cartes et règles ajoutées ?
skyway- Esclave Twi'lek
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Pas encore mon jeune apprenti
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Hoth survival Gear sur Yoda ça peut le faire (en multi sphere) lui qui manque de PV pour tenir.
On voit le thème speeder arriver avec un Rogue Three bien violent même sans son effet (qui doit etre par enhancement attaché un peu comme yoda)
On voit le thème speeder arriver avec un Rogue Three bien violent même sans son effet (qui doit etre par enhancement attaché un peu comme yoda)
Maitre Fandor- Commerçant Jawa
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Oué mais ça pousse encore une fois à jouer en bi factionMaitre Fandor a écrit:Hoth survival Gear sur Yoda ça peut le faire (en multi sphere) lui qui manque de PV pour tenir
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Maitre Fandor a écrit:Hoth survival Gear sur Yoda ça peut le faire (en multi sphere) lui qui manque de PV pour tenir.
J'aime !!!!
Jolie combinaison, juste dommage pour le fluff...
Mais depuis que Yoda se fait des flottes de défense ou qui détruit à lui tout seul des cœurs de l'empire j'ai tendance à être un peu moins regardant...
Anfalas- Esclave Twi'lek
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Sortie prévue pour le premier Force pack (en VO) pour Mars.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Aie ça fait un mois de retard. Normalement il devait y avoir 2 Force packs pour Q1.
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
non mais ils ont TOUJOURS du retard, faut arrêter de croire qu'ils sont à l'heure...si ça sort en mars ce sera déjà très bien (et ça peut sortir le 31 donc bon...)
ça ne ferait que 2 Force Pack pour le CF, ce qui est assez faible, 3 eut été un peu moins pire, mais au moins on aurait pu avoir des decks + variés
ça ne ferait que 2 Force Pack pour le CF, ce qui est assez faible, 3 eut été un peu moins pire, mais au moins on aurait pu avoir des decks + variés
stfrantic- Mercenaire aguerri
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Localisation : Londres
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Hâte de voir la suite des Spoils
Amroth- Forestier Ewok
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Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
In his introduction to The Hoth Cycle, Senior LCG Designer Nate French said that one of the goals the LCG team had for Star Wars™: The Card Game’s first cycle of Force Packs was to establish a sense of location.
“We wanted to invoke a powerful sense of location, and create a
sense that the players are fighting over a specific place – in this
case, Hoth. We want the light side player to feel besieged. He should
feel as if he has to draw a line and hold off an assault. Conceptually
speaking, in this cycle, the light side player is asked to establish and
defend Echo Base.”
Nate continued by explaining that The Hoth Cycle would develop this sense of location and siege by encouraging players to battle for control of the most Hoth objectives.
In the movies, Hoth was the location of the Rebel Alliance’s hidden
base, and the game reflects the idea that Hoth is their “home turf.”
While the light side player controls more Hoth objectives than the dark side, each of his objectives grants some sort of benefit. For example, Hoth Operations (The Desolation of Hoth, 182) grants each Speeder unit “Edge (1).” The strength this objective grants the Rebel Alliance during the game’s edge battles multiplies with each Speeder the Rebels control, and it can easily made a decisive impact on the overall outcome of the conflict.
Holding Off the Assault
The Desolation of Hoth witnesses the first shots in the Battle of Hoth as it introduces four objectives with the Hoth
trait, two for each side. Hoth’s punishing cold and fearsome predators
seem to favor the dark side of the Force as dark side players get both The Killing Cold (The Desolation of Hoth, 190) and Shadows on the Ice (The Desolation of Hoth, 199). The light side, however, gets an early jump establishing defenses on Hoth with Hoth Operations and Echo Base Defense (The Desolation of Hoth, 187).
Once The Desolation of Hoth arrives at retailers in early 2013, both sides will have the option to build decks around as many as three Hoth
objective sets. Dark side players will be able to field two copies of
The Killing Cold and one of Shadows on the Ice. Light side players can
use two copies of Hoth Operations and one copy of Echo Base Defense. If
you include all three Hoth objectives in an objective deck
of ten cards, your chances of drawing at least one during your set-up
are better than eighty percent. Additionally, your chances of drawing
two Hoth objectives are better than fifty percent. Of course, the odds decrease significantly if you don’t include all three available Hoth objectives, meaning that the Battle for Hoth starts with a commitment to the battlefield.
The light side has the early advantage here. While the dark side’s Hoth
objective sets are tactically rich, they don’t offer the same immediate
impact as the light side’s. Hoth Operations introduces Wedge Antilles
and a number of Speeders while the other objective set,
Echo Base Defense, features a number of utility cards that grow stronger
the more your deck focuses on securing the ice planet for the Rebel
Alliance and its allies.
The Battle for the Ice Planet Is Heating Up!
Star Wars: The Card Game is now available at retailers
everywhere, and its universe will soon expand, beginning with a focus on
the Battle of Hoth. It begins with The Desolation of Hoth and develops throughout The Hoth Cycle as more Hoth objectives enter the game.
Imperial Star Destroyers are currently searching the galaxy for more
information about the Rebel’s defenses, so keep your eyes open for
additional news about The Desolation of Hoth and the dark side’s plans to crush the Rebels as we draw nearer to the Battle’s first shots!
“We wanted to invoke a powerful sense of location, and create a
sense that the players are fighting over a specific place – in this
case, Hoth. We want the light side player to feel besieged. He should
feel as if he has to draw a line and hold off an assault. Conceptually
speaking, in this cycle, the light side player is asked to establish and
defend Echo Base.”
Nate continued by explaining that The Hoth Cycle would develop this sense of location and siege by encouraging players to battle for control of the most Hoth objectives.
In the movies, Hoth was the location of the Rebel Alliance’s hidden
base, and the game reflects the idea that Hoth is their “home turf.”
While the light side player controls more Hoth objectives than the dark side, each of his objectives grants some sort of benefit. For example, Hoth Operations (The Desolation of Hoth, 182) grants each Speeder unit “Edge (1).” The strength this objective grants the Rebel Alliance during the game’s edge battles multiplies with each Speeder the Rebels control, and it can easily made a decisive impact on the overall outcome of the conflict.
Holding Off the Assault
The Desolation of Hoth witnesses the first shots in the Battle of Hoth as it introduces four objectives with the Hoth
trait, two for each side. Hoth’s punishing cold and fearsome predators
seem to favor the dark side of the Force as dark side players get both The Killing Cold (The Desolation of Hoth, 190) and Shadows on the Ice (The Desolation of Hoth, 199). The light side, however, gets an early jump establishing defenses on Hoth with Hoth Operations and Echo Base Defense (The Desolation of Hoth, 187).
Once The Desolation of Hoth arrives at retailers in early 2013, both sides will have the option to build decks around as many as three Hoth
objective sets. Dark side players will be able to field two copies of
The Killing Cold and one of Shadows on the Ice. Light side players can
use two copies of Hoth Operations and one copy of Echo Base Defense. If
you include all three Hoth objectives in an objective deck
of ten cards, your chances of drawing at least one during your set-up
are better than eighty percent. Additionally, your chances of drawing
two Hoth objectives are better than fifty percent. Of course, the odds decrease significantly if you don’t include all three available Hoth objectives, meaning that the Battle for Hoth starts with a commitment to the battlefield.
The light side has the early advantage here. While the dark side’s Hoth
objective sets are tactically rich, they don’t offer the same immediate
impact as the light side’s. Hoth Operations introduces Wedge Antilles
and a number of Speeders while the other objective set,
Echo Base Defense, features a number of utility cards that grow stronger
the more your deck focuses on securing the ice planet for the Rebel
Alliance and its allies.
- As an objective, Echo Base Defense prevents all unopposed damage to your Hoth objectives, so long as you control more Hoth objectives than your opponent. This opens some interesting strategies for the light side, especially as The Hoth Cycle continues and players can choose to build decks made completely from Hoth objectives. The ability to turn off all unopposed damage to your Hoth objectives forces the dark side to launch units with actual
icons against them, potentially prompting the dark side player to move
away from his favored balance of combat icons and his intended strategy. - Wilderness Fighters (The Desolation of Hoth, 188) are highly versatile in cold-weather combat. They offer two edge-dependent icons and one icon per Hoth
objective you control. Their prowess may be situational, but in the
right situation, these Wilderness Fighters rank easily among the game’s
best units. - Subzero Defenses (The Desolation of Hoth, 189) form a natural combination with Echo Base Defense. For that matter, they combine well with any Hoth
objective, and you’ll find two copies of this enhancement in the
objective set. If you can get them both into play early, the dark side
will have a truly difficult time making any headway against your Hoth objectives.
The Battle for the Ice Planet Is Heating Up!
Star Wars: The Card Game is now available at retailers
everywhere, and its universe will soon expand, beginning with a focus on
the Battle of Hoth. It begins with The Desolation of Hoth and develops throughout The Hoth Cycle as more Hoth objectives enter the game.
Imperial Star Destroyers are currently searching the galaxy for more
information about the Rebel’s defenses, so keep your eyes open for
additional news about The Desolation of Hoth and the dark side’s plans to crush the Rebels as we draw nearer to the Battle’s first shots!
Katagena- Héros de la guerre civile
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Localisation : Nantes
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Heeeeeu, ce serait un peu beaucoup cheaté Subzero Defenses ? Heureusement que c'est un par deck.
Zanka- Chevalier Jedi
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Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
D'après l'article il est deux fois dans le pod
En DS ce serait cheaté. En LS je lui préfère encore un bon vieux blaster lourd
En DS ce serait cheaté. En LS je lui préfère encore un bon vieux blaster lourd
mathaplo- Noble d'Alderaan exaspérant
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Date d'inscription : 12/11/2012
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Localisation : Entre Haute-Savoie et Suisse
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Cela dépend de ce qu'ils entendent exactement par "the first ... unit to strike against an ... objective"
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Localisation : Nancy
Zanka- Chevalier Jedi
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Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Ben je me demande si c'est la première unité qui strike lors d'un engagement contre l'objectif ou bien la première unité à infliger un dégat sur l'objectif lors d'un strike ou encore une autre solution
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Ben je comprends que ça fonctionne comme une Reaction donc après que la résolution complète du strike de l'unité qui se fera détruire.
Zanka- Chevalier Jedi
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Age : 46
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Je comprends la confusion, c'est vrai que le wording est pas super clair ( "against a friendly Hoth objective").Gahid a écrit:Ben je me demande si c'est la première unité qui strike lors d'un engagement contre l'objectif ou bien la première unité à infliger un dégat sur l'objectif lors d'un strike ou encore une autre solution
Comme je le comprend, c'est bien la première unité contrôlée par le DS strikant et participante à un engagement contre un objectif Hoth du LS, peu importe que cette unité ait du ou
Les Espo Trooper vont être de plus en plus intéressant
Par contre, j'ai un doute sur le fait que ça se passe à chaque engagement dans le même tour. Si le DS attaque 2 objectifs Hoth dans le même tour, l'effet de Subzero Defense s'applique à chaque engagement? Le "each turn" me met le doute... ainsi que le fait d'en avoir 2 sur la table en même temps.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Date d'inscription : 07/09/2012
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Localisation : Paris (94)
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Même avis que Sky pour le wording, par contre le "each turn" je pense bien que c'est pour limiter l'effet seulement au 1er objectif attaqué!
Amroth- Forestier Ewok
- Messages : 79
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 34
Localisation : Biscarrosse
Re: [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 1 : Le Désert Glacé de Hoth - Desolation of Hoth
Si on devait procéder à la traduction ça donnerait : "Détruisez le première unité ennemie qui strike contre un objectif Hoth ami, après que le strike se résoud, chaque tour".
La première chose à noter c'est le "chaque tour". Donc pas de "chaque engagement". Et heureusement d'ailleurs sinon ce serait vraiment abusé.
La deuxième chose " strike contre un objectif Hoth", là par contre je considère que contrairement à toi Sky, le texte ne prend effet que sur les unités qui utilisent et .
Si une unité utilise ou , ben elle ne strike pas contre l'objectif mais contre une autre unité.
Et je trouve ça d'ailleurs bien plus en accord avec le fluff, vu qu'il s'agit dans l'épisode V, des défenses qui protègent le générateur contre les quadripodes.
Enfin, en avoir deux sur la table, il n'y a évidemment aucun intérêt. Par contre en avoir deux dans son deck il y'en a forcément plus de l'intérêt
La première chose à noter c'est le "chaque tour". Donc pas de "chaque engagement". Et heureusement d'ailleurs sinon ce serait vraiment abusé.
La deuxième chose " strike contre un objectif Hoth", là par contre je considère que contrairement à toi Sky, le texte ne prend effet que sur les unités qui utilisent et .
Si une unité utilise ou , ben elle ne strike pas contre l'objectif mais contre une autre unité.
Et je trouve ça d'ailleurs bien plus en accord avec le fluff, vu qu'il s'agit dans l'épisode V, des défenses qui protègent le générateur contre les quadripodes.
Enfin, en avoir deux sur la table, il n'y a évidemment aucun intérêt. Par contre en avoir deux dans son deck il y'en a forcément plus de l'intérêt
Zanka- Chevalier Jedi
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