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Tempete Delta

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Message par Ankouleur Mer 4 Déc 2013 - 14:56

Voici mon premier Vrai jeu lumineux je dis premier Vrai car je n'avais pas trouver de jeu attrayant (selon moi, je ne prenais pas de plaisir a jouer Blanc avant celui-là)
Jeu à 40% Rebel, 40% Neutre et 20 % Contrebandier, donc Tri faction ( roh, ça va, chipoter pas ^^)
Tester 3 fois, dont une fois en 2v2,3 victoires a mon actif :p



Affiliation:
Smugglers and Spies (Core)


Total Objective Sets: (12)

1x Draw Their Fire (Core)
Admiral Ackbar (Core)
X-Wing Escort (Core)
X-Wing (Core)
Fleet Command Center (Core)
Heroic Sacrifice (Core)

Pod mis pour son Mana, pour rajouter des X-Wing, pour son Ackbar et son sacrifice héroïque. Le jeu peut tourner sans je pense, mais il peut aussi tourner avec, j'attendrais l'expérience pour voir si il reste ou pas.


2x Hoth Operations (The Desolation of Hoth)
Wedge Antilles (The Desolation of Hoth)
Rogue Three (The Desolation of Hoth)
Snowspeeder (The Desolation of Hoth)
Hoth Survival Gear (The Desolation of Hoth)
Target of Opportunity (The Desolation of Hoth)

Rogue 3, Wedge, snowspeeder, de l’avantage dégâts... Voila quoi


1x Echo Base Defense (The Desolation of Hoth)
Wilderness Fighters (The Desolation of Hoth)
Wilderness Fighters (The Desolation of Hoth)
Wilderness Fighters (The Desolation of Hoth)
Subzero Defenses (The Desolation of Hoth)
Subzero Defenses (The Desolation of Hoth)

Surtout la pour installer un defense si le jeu sort mal. Quand la defense glacière détruit un Palpatine car l'adversaire à oublier l'amélioration, on mouille son pantalon

2x Preparation for Battle (The Search For Skywalker)
Hoth Scout (The Search For Skywalker)
AAC-1 Speeder Tank (The Search For Skywalker)
AAC-1 Speeder Tank (The Search For Skywalker)
Tauntaun (The Search For Skywalker)
Shelter from the Storm (The Search For Skywalker)

Speeder, et surtout l'event A l'abri de la tempête, qui va parfaitement sur l'arriere garde de Hoth du pod 61 Tenez Bon!, j'explique ça apres, pour ceux qui ne comprenne pas.

2x Prepare for Evacuation (A Dark Time)
Renegade Squadron Escort (A Dark Time)
Renegade Squadron Escort (A Dark Time)
Action-series Bulk Transport (A Dark Time)
Ion Cannon Burst (A Dark Time)
Battle of Hoth (A Dark Time)

Du protection véhicule, pour sauver un peu les speeder, du contrôle de vehicule, et de edge battle

2x Attack Pattern Delta (The Battle of Hoth)
Rogue Leader (The Battle of Hoth)
Rogue Two (The Battle of Hoth)
Snowspeeder (The Battle of Hoth)
Snowspeeder Launch Bay (The Battle of Hoth)
Battle of Hoth (The Battle of Hoth)

Euh... ça se passe de commentaires je pense :p

2x Hold the Line! (The Battle of Hoth)
Hoth Rearguard (The Battle of Hoth)
Hoth Rearguard (The Battle of Hoth)
Hoth Rearguard (The Battle of Hoth)
Coordinated Strike (The Battle of Hoth)
Battle of Hoth (The Battle of Hoth)

Mine de rien une super defense, avec du edge battle. Comme dit plus haut, L'arrière garde associé à l'abri de la tempête crée une défense d'objectif a toute épreuve.
L'arrière garde prend tous les dégâts de souffle et de blaster lorsqu'elle est déclarée seule unité défensive, et grace a l'abri de la tempête, ne prend aucun dégâts, ou comment, lors de ma parti en 2v2, encaisser 8 blasters et 4 souffle sans broncher


L'arrière garde et les combattant de l'extrême sont la aussi pour faire une defense confortable les temps que les speeder sortent, en cas de mauvaise main et suite de main foireuse.


Je me tâte à placer le pod Col Serra, mais je ne saurais pas trop quoi enlever.

Donc je ne dit pas que ce deck est infaillible, loin de là, vu le peu d'expérience que j'ai avec, mais je m'éclate énormément, et le trick Abri de la tempête/Arrière garde me fait kiffer quand je le sort




Dernière édition par Ankouleur le Mer 4 Déc 2013 - 15:39, édité 1 fois
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Message par Zanka Mer 4 Déc 2013 - 15:35

Je le trouve vraiment sympa. La seule remarque serait que tu n'as vraiment pas besoin du pod de Col Serra dans ce deck Smile
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Message par Ankouleur Mer 4 Déc 2013 - 15:53

C'est une longue hésitation.

Le pour Col est vraiment sympa, et il y a un speeder, et surtout le combo Pattern Delta + objo de col serra peut etre sympa

Le contre.. heu, faut gagner l'avantage, et c'est pas vraiment mon fort le bluff ou la victoire d'avantage Very Happy

J'avais oublier une petite mécanique sympatique, avec le pod Preparatif de bataille, tous les boubou possible, et encore l'arrière garde
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Message par Yamael Mer 4 Déc 2013 - 15:58

J'ai comme un doute sur ta combo "Shelter from the Storm" + "Hoth Rearguard" ...
Faut que je regarde si tu peux bien utiliser Protect X dans le cas où ton protecteur ne peux pas prendre de dommages ... il me semble qu'on a déjà évoqué ce cas, mais je n'ai plus souvenance de la réponse. Honte sur moi !
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Message par Budmilka Mer 4 Déc 2013 - 16:03

Ankouleur a écrit:Surtout la pour installer un defense si le jeu sort mal. Quand la defense glacière détruit un Palpatine car l'adversaire à oublier l'amélioration, on mouille son pantalon
Si non seulement t'as un adversaire qui attaque avec Palpatine, mais qui en plus ne fait pas gaffe à ce genre de choses, je comprend mieux que tu perfes avec ce deck...

L'arrière garde prend tous les dégâts de souffle et de blaster lorsqu'elle est déclarée seule unité défensive, et grace a l'abri de la tempête, ne prend aucun dégâts, ou comment, lors de ma parti en 2v2, encaisser 8 blasters et 4 souffle sans broncher
Désolé, je risque de casser ton délire, mais avec Shelter, l'unité ciblée ne peut pas être endommagée, donc tu ne peux pas rediriger les dégâts sur elle via Protect (elle ne pourra pas encaisser les Tempete Delta 3075126391  ni les Tempete Delta 3505672671  redirigés sur elle).
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Message par Yamael Mer 4 Déc 2013 - 16:05

Merci Bud.
Et j'ai retrouvé le ruling de Nate qui le confirme :
Extrait du topic de clarif. officielles de CGDB a écrit:You would not be able to use the protect keyword if the protecting unit cannot be damaged.

Nate French
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Message par Ankouleur Mer 4 Déc 2013 - 16:09

Merdum... bon bah voila quoi, je suis tout triste... mais c'est pas grave, je pense quand meme conserver la structure du deck, 6 unité protection hoth, ça peut sauver des objectifs.

Des avis sur le combo Attaque type delta + Derniere defense de Hoth?
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Message par Yamael Mer 4 Déc 2013 - 16:15

C'est combo sans l'être, avec "Last Defense of Hoth", tu n'as pas le choix de laisser la carte sur ton deck ou pas. Une fois l'effet déclenché, la carte ira directement dans ta pile d'avantage.
Ca fait tourner un peu plus ton deck, mais comme Zanka, je ne suis pas sûr que les autres cartes du pod de Col Serra soient particulièrement efficace dans ton deck.

Au fait, jamais de soucis en jouant 12 objectifs ? Ca ne fait pas beaucoup ?
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Message par Ankouleur Mer 4 Déc 2013 - 16:23

Non, pas eu de gros soucis, mais je l'ai dit, je n'ai que 3 parties a mon actif, donc bon... peut etre virer ackbar, mais je sais pas trop, a voir a l'utilisation.
On dira que je n'ai rien entendu pour l'arriere garde de hoth, et que je vie dans une caverne echo Very Happy ^^ ( ça me fait bien chier quand meme, toute une reflexion qui tombe a l'eau)
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Message par Zanka Mer 4 Déc 2013 - 16:51

Budmilka a écrit:Désolé, je risque de casser ton délire, mais avec Shelter, l'unité ciblée ne peut pas être endommagée, donc tu ne peux pas rediriger les dégâts sur elle via Protect (elle ne pourra pas encaisser les Tempete Delta 3075126391  ni les Tempete Delta 3505672671  redirigés sur elle).
Bien vu celle-là j'étais complètement passé à côté.

Par contre attaquer avec Palpatine, je vois pas où est le scandale. Lors des parties streamées des World, j'en ai vu un sacré paquet d'attaques avec Palpatine notamment Matt Kohls.
Après strike avec lui en premier avec Subzero Defense sur la table, là ok :mrgreen: 
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Message par Caal Mer 4 Déc 2013 - 17:49

Ben c'est ça que dit Bud, pas que c'est stupide d'attaquer avec Palpa, mais de le faire face a un subzero
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Message par Caal Mer 4 Déc 2013 - 17:53

Ah si, tu as raison, il le sous entends que c'est déjà pas bien fut fut ;-) Perso, j'adore attaquer avec Palpa, Edger un Désolation, péter l'objo et le récupérer.
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Message par Caal Mer 4 Déc 2013 - 17:57

Ce sera encore plus sympa avec l'Event Sith qui double defocus pour 2
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Message par Budmilka Mer 4 Déc 2013 - 18:43

Bah perso, attaquer avec Palpa, je trouve pas que ce soit un bon move :

- En défense, si il gagne l'Edge (dans un Sith Turtle c'est assez souvent le cas), il locke le board.
- En attaque il locke le board aussi mais n'empêche pas le joueur LS de vomir sa main pour poser d'autres persos et attaquer les objos. Si en plus il peut coller 2 Tempete Delta 449786777  sur Palpa pour le locker, ben t'as l'air bien con...

Donc non, attaquer avec lui n'est pas bien, sauf dans quelques rares cas :

- Si c'est le tour où tu dois détruire un objo pour gagner.
- Face à un Unblock qui n'as pas pu gagner T3 max (et encore, contre un Unblock mieux vaut Edger Palpa).
- Si les unités en face seront vraiment ingérables au tour du LS (genre Luke + 2 Sabres + 2 Trust your feelings, mais là c'est de l'overkill...).
- Si tu as plusieurs autres icones Tempete Delta 449786777  en défense (même là, tu préfères garder Palpa en défense pour le mettre aussi à la Force...)
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Message par Zanka Mer 4 Déc 2013 - 19:23

Généralement quand tu attaques avec lui c'est que tu es assuré de faire un gros coup et souvent l'attaquant a l'edge. Donc bon se le faire locker quand il attaque ça me paraît assez compliqué, j'ai même jamais vu ça d'ailleurs.

Vomir sa main en défense, pareil j'ai pas souvent vu parce que là aussi généralement si le défenseur a 4 cartes en main c'est le bout du monde et ça implique qu'il a eu un tour merdique. Je ne trouve pas que le jeu propose de gros events défensifs. Même du côté des Fate.

Moi j'aime bien attaquer avec lui sur un tour crucial et en première attaque pour tenter de lock un max de défenseurs pour attaquer les 2 autres objectifs derrière relativement tranquillement.
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Message par Caal Mer 4 Déc 2013 - 19:28

Tu oublies le cas ou tu attaques, pètes l'objo, remonte un Force Lightning poour le caster et pèter l'unité qui te dérange le plus (ma préference va a Chewie ou Luke)
Ces cas la sont tout sauf rares. Et l'avantage du Sith Control, c'est que tu as généralement de quoi défendre en lieu et place de Palpa.
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Message par Budmilka Mer 4 Déc 2013 - 22:03

@Zanka : Relis mes posts s'il te plaît, c'est chiant de répéter, d'autant que tu comprends tout de travers...

Zanka a écrit:souvent l'attaquant a l'edge.
Ca déjà c'est faux. Etre le premier à mettre une carte en Edge c'est pas un avantage...

Donc bon se le faire locker quand il (Palpatine) attaque ça me paraît assez compliqué, j'ai même jamais vu ça d'ailleurs.
Je n'ai pas dit ça. Il se fait locker quand le LS attaque, donc au tour d'après. T'as déjà Palpatine avec un token dessus, et si l'attaque du LS permet de le focus 2 fois de plus, cela en fait 3 sur lui, donc il ne peut pas agir au prochain tour. JE pensais que c'était clair, pas besoin de détailler...

Vomir sa main en défense
Là aussi ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il vomissait sa main au tour suivant pour poser plusieurs unités, vu que le LS n'aura plus Palpatine pour défendre...
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Message par Budmilka Mer 4 Déc 2013 - 22:04

Caal a écrit:Tu oublies le cas ou tu attaques, pètes l'objo, remonte un Force Lightning poour le caster et pèter l'unité qui te dérange le plus (ma préference va a Chewie ou Luke) Ces cas la sont tout sauf rares.
J'ai juste jamais vu ce cas là, mais admettons...
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Message par Caal Mer 4 Déc 2013 - 22:08

J'utilise quasi systématiquement Force Lightning sur une unité focus par Palpa. Et j'adore le récupérer derrière et recommencer le tour suivant je ne suis d'ailleurs souvent pas contre le fait que mon adversaire me pète un objectif une ou deux fois (mais pas plus) ça me permet de faire le ménage chez lui
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Message par Ender24 Mer 4 Déc 2013 - 22:45

Je partage la vision de Bud avec Palpa je le joue de la même façon que lui, il attaque uniquement pour pousser le dial à 12 autrement il attend en défense ou il part en edge contre un unblock. 

Je pense que l'on a tous une approche differente du jeu, Caal joue tres offensif c'est pourquoi il attaque souvent avec Palpa pour peter des objos et recycler ses events
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Message par Zanka Mer 4 Déc 2013 - 23:02

Budmilka a écrit:@Zanka : Relis mes posts s'il te plaît, c'est chiant de répéter, d'autant que tu comprends tout de travers...
Ou alors tu t'exprimes pas très clairement.
Quand je lis : En attaque il locke le board aussi mais n'empêche pas le joueur LS de vomir sa main pour poser d'autres persos et attaquer les objos. Si en plus il peut coller 2   sur Palpa pour le locker, ben t'as l'air bien con..., bah je comprends que tu parles de la phase d'attaque DS et ça tombe bien je parle de ça depuis le début.
Avant que le LS mette ses Tempete Delta 449786777 il y a la phase d'attaque avec Palpatine et évidemment que Palpatine n'est pas une unité offensive, ce n'était pas non plus la peine de le rappeler.

Budmilka a écrit:Ca déjà c'est faux. Etre le premier à mettre une carte en Edge c'est pas un avantage...
De mon côté je le considère comme un avantage.
Et statistiquement c'est l'attaquant qui remporte l'edge le plus souvent vu qu'il a plus de cartes en main.

Bref t'as ta vision du truc, j'ai la mienne mais pas la peine de me déglinguer derrière pour autant.
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Message par Caal Jeu 5 Déc 2013 - 7:12

Personne ne parle d'attaquer avec Palpa T2, hein :-) J'ai un jeu plus offensif parce que je cherche le meilleur moment pour attaquer. Ça se traduit dans les parties pour du beurre par un full front, dans l'idée de trouver la bonne limite. La bonne stratégie étant évidemment de mettre 3 objos a 2-3 point avec les Kuat Security team et autre Dark apprentice, et de faire un baroud une fois le dial a 6. Le recurse de Palpa, c'est le coup de main pour pouvoir le faire en toute serenite
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Message par golgaut Jeu 5 Déc 2013 - 16:34

J'abuse si je demande de mettre les decks liste en français ? Je joue en français, aucun soucis avec l'anglais, je vais juste plus vite en français et mes repères sont en français.
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Message par Budmilka Jeu 5 Déc 2013 - 22:16

Bah moi c'est le contraire, je me repère mieux en VO. Mais bon, je comprend.
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