Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !"

Aller en bas

"Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" Empty "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !"

Message par skyvince Lun 4 Nov 2013 - 18:56

Voilà mon deck des méchants pour le tournoi de Versailles :


Spoiler:


Alors l'idée était vraiment de faire un deck full Hoth. Il comporte du coup des faiblesses mes aussi quelques atouts. C'est finalement celui de mes 2 decks qui était le plus stable c'est dire ^^


Mon gros soucis vient de la répartition des pod :
4 sith
4 navy
2 neutres.

Aïe !
Cependant, cette grosse faiblesse est minorée par le Pod The Killing Cold. En effet, dedans on a 2 créatures neutres & 1 fate card. Les 2 autres cartes siths, bien qu'étant assez puissante suivant la situation on la bonne idée d'avoir respectivement "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" 2535188948 "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" 2535188948  et "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" 2535188948 "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" 2535188948 "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" 2535188948  donc de quoi mener les edges si je n'ai pas d'objo sith.

Reste Vador's Fist, sans objo sith, je ne peux poser la 501ème...


En dehors de ça, il comporte des atouts :

Plein de petits pour contre l'un blockable (les poules, les arpenteurs des glaces, trooper 501ème) des mediums comme les wampas qui se posent gratos et du lourd voir très lourd avec les TB-TT et leur assaut.


Lorsque j'ai quelques unités sur la tables, je peux soit :

- que défendre suivant les icones de combat (wampa, 501ème, arpenteur)
- ou attaquer ou défendre si je pose des walkers : Le shield se posant sur l'objo, ça permet de retarder l'assaut. Et vu le nombre de "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" 3505672671 que j'aligne, ça peut aller vite si je dois passer à l'attaque.


Mon idée étant, contre du Jedi (tour) je le laisse free frag ou presque en défendant avec du trooper ou en shieldant les objos et vais taper plus vite et plus fort avant qu'il ne soit totalement installé, contre de la masse, je turtle avec mes gros thons et shield.


J'ai 6 Battle of Hoth et 2 twist auxquels peuvent s'ajouter au besoin les event sith. Ca fait beaucoup de points d'edge sur 10 cartes Smile de quoi empêcher des "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" 1009811754  en défense vu qu'à l'attaque je n'ai que du "Faites débarquer les troupes, nous mènerons l'assaut au sol !" 3505672671 .


Un autre défaut vient de la ressource : J'ai Veers, 2 Postes de commandement avancés et de la réduc pour les 4 ou plus. Donc pas des masses de thunes.


Un deck assez plaisant à jouer qui stack beaucoup sur Hoth et les destinée hoth + bouclier + killing cold + désolation de hoth permettent de turtle au delà de l'extrême Smile

En fait, ce qui est appréciable c'est que la défense se joue sur les boucliers + event + destinée et laisse donc quelques troupes passer à l'assaut et de rester menaçant sur l'offensive. Vu que je n'aime pas trop la passivité dans ce jeu, c'est plutôt pas mal Smile


Voilà, voilà Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum