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Balance of the Force - Règles du Multijoueur!!!

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Message par Caal Mer 16 Oct 2013 - 23:52

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Star-Wars-LCG/support/rulesheet-balance-of-the-force.pdf
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Message par Zanka Jeu 17 Oct 2013 - 10:42

Bon franchement il y a des trucs vraiment cools Smile
Le nouveau mot-clé "Influence" qui j'espère sera présent dans le jeu traditionnel  dans les Force packs à venir.

Par contre petit coup de gueule pour le 3v1 où il est écrit noir sur blanc que l'expérience de jeu est optimale en 2v1 parce que à 3v1 ça avantage trop les joueurs.
Donc en fait c'est une extension pour jouer en 2v1 et non 3v1 Neutral
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Message par Trajan Jeu 17 Oct 2013 - 15:16

Une fois qu'il sera dispo à nous de nous faire une idée si c'est 2vs1 ou 3vs1 qui est le plus équilibré. Et çà a le mérite d'être honnête en disant que selon eux la 3vs1 est légèrement déséquilibré, mais c'est mons facile à organiser, et niveau deckbuilding, il est forcément plus dur de builder 3 decks à 3 que 2 decks à 2 avec les limites de Build en multi. Ca permet également de tester ses decks de 2vs2 en 2vs1.

Je pense néanmoins que les premières parties seront à l'avantage du coté solo, mais çà reste un avis perso.
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Message par Zanka Jeu 17 Oct 2013 - 15:42

Trajan a écrit:Ca permet également de tester ses decks de 2vs2 en 2vs1.
Ah non. En 2v1 tu joues contre un challenge deck qui contient des cartes de ce goût là :
Balance of the Force - Règles du Multijoueur!!! Luke-skywalker Balance of the Force - Règles du Multijoueur!!! Death-star-ii
Alors qu'en 2v2 tu joues avec et contre des decks conventionnels.
2v2 et 2v1 ça n'a juste rien à voir en terme de jeu et donc par extension en terme de deckbuilding.
Par exemple, je ne vais pas jouer un deck Scum Capture prévu pour le 2v2, en 2v1 vu que l'objectif c'est Luke et qu'il est immunisé aux effets de cartes Wink

Après qu'ils soient honnêtes c'est une chose, mais il nous ont vendu la deluxe pour du jeu en 2v2 et 3v1. Ils auraient pû calibrer les challenge decks pour que ce soit jouable quelle que soit la configuration de joueurs. C'est dommage mais pas grave Wink
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Message par Ender24 Mer 6 Nov 2013 - 15:32

On a commencé à tester le 2v2 avec Caal et des collègues convertis, pour le moment on se familiarise avec les règles et les nouvelles mécaniques. 
On vous fera des CR de nos premières impressions après quelques parties pour le moment on découvre et ça change beaucoup du 1v1, les possibilités sont bien plus importantes du coup ça fait chauffer le cerveau Smile
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Message par Caal Mer 6 Nov 2013 - 16:52

Et moi, j'adore le cerveau fumé, ça craque un peu sous la dent :-)
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Message par doudouFR Lun 11 Nov 2013 - 0:32

perso, j'ai testé le 2v2 durant 3 games aujourd'hui.

Et bien c pas mal du tout !!! Je pensai que le LS serait avantagé, 5 obj pour gagner la partie contre 16 tours pour le DS avec 1 tour seulement par objectif LS détruit. Sur trois parties, c'était assez équilibré, sur 16 tours on a le temps d'avoir des revirements de situation assez ... artistiques !!

2 fois le DS a gagné au dernier moment grâce au Devastator et d'un officier de la flotte qui ont fait tourner le cadrant (...) 1 navy control sith + 1 sith chasseurs/bomber/big ship contre
1 full core set rebelle + 1 jedi chewie solo skywalker ...

Un interrogatoire tour 1 a permis d'éliminer un home one et un faucon millenium du même coup dans le camp LS.

Le LS finalement a emporté la dernière partie en mettant tour 2 un trench run (...) ce qui est assez rude et a fait suer à grosses goutes.

En fait il faut prévoir une affiliation commune aux deux partenaires, ce qui n 'était pas le cas pour le coté lumineux : cela permet le déploiement d'unités issues de la réserve commune chez son voisin ; attention à prendre des caches de cartes de couleurs différentes entre partenaire : gare aux mélanges de cartes dans les decks des copains ...

Même si on attaque le joueur en face de nous, les focus peuvent se mettre
sur l'ensemble de la table, la participation d'une unité du coéquipier en attaque ou en défense permet un jeu en coop réel !

En fait cela rajoute réellement une nouvelle dimension au jeu. Perso je suis fan !
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Message par Fox Lun 11 Nov 2013 - 1:02

Je suis pas certain sur le coup si le trench run est valable en multi. Il me semble avoir lu dans les règles une note sur le changement des conditions de victoire.
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Message par Trajan Lun 11 Nov 2013 - 1:13

C'est uniquement en 3vs 1 que les conditions de victoires ne peuvent être altérées il me semble. Une Trench Run en 2 vs 2 me semble correcte (à moins que j'ai mal lu) et c'est dans ce format que la carte est utilisée à son plein potentiel. 10 dégats au lieu de 25, c'est monstrueux. Trop monstrueux même, à mon avis çà va être erraté à 10x le nombre d'adversaire dans la partie
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Message par Trajan Lun 11 Nov 2013 - 1:18

Et doudou, c'est pas +1 au dial par objectif détruit, si un joueur DS détruit son 3° objectif le dial avance de 3, et son après son pote se réveille en détruisant 2 autres objectifs çà avancera de 1 puis de 2. Le cadran ouge en fonction du nombre d'objectif détruit par le joueur qui vient de détruire l'objectif.
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Message par doudouFR Lun 11 Nov 2013 - 8:36

Merci Trajan Smile)

A : les conditions de victoires des deux cotés sont assez claires :

The light side team wins the game when a total of 5 dark side objectives have been destroyed.

The dark side team wins the game when the multiplayer Death Star dial is advanced to 16.

B. Faire avancer le dial quand un obj LS est détruit

C'est cette phrase qui m'a mis en défaut pour le comptage des tours coté DS

When a light side objective enters a dark side player’s victory pile, the dial increases only by 1 point for each objective that he (and only he) has in his victory pile.

Mais la phrase suivante effectivement correspond plus à ce que tu décris ; les tours du dial sont comptés indépendamment entre les deux joueurs DS

(In other words, each dark side player counts his destroyed light side objectives independently.)


C : euh là; je comprend pas comment un objectif du coté lumineux peut être détruit par un joueur coté LS ?)

If a light side objective is destroyed by a light side player, the dark side players may decide among themselves as to who claims the objective and places it in his victory pile.

D : Conditions de victoire

Card effects may impose a loss condition upon their own team, or provide the opposing team with additional win conditions. Card effects cannot be used to change a team’s own win condition.

Cette phase veut-elle dire que les conditions du trench run ne peut pas s'appliquer en 2v2 ???

merci pour vos réponses
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Message par Obiatn Lun 11 Nov 2013 - 10:27

Pour le LS qui détruit un objectif LS, ça pourrait arriver sur les objectifs sur lesquels on peut poser des dégâts pour annuler quelque chose, par exemple, non ?
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Message par Caal Lun 11 Nov 2013 - 11:37

En effet ça veut dire que Trench Run, qui change la condition de victoire de l'équipe qui l'a joue, ne fonctionne pas, mais que Heart of the Empire, qui change la condition de défaite de l'équipe qui le joue, fonctionne
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Message par Caal Lun 11 Nov 2013 - 12:35

Par contre, ça s'applique bien au 2v2, et non au 1v2-3 (Page 2 - 2 vs 2 Team Play)
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Message par Trajan Lun 11 Nov 2013 - 12:57

Mais dans les règles du 1vs 3 il y a aussi marque que la condition de victoire ne peut etre altérée
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Message par Caal Lun 11 Nov 2013 - 13:55

En effet, la condition de victoire est définie par le scénario en 1v2-3. Gros fan du Challenge LS
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Message par JCE Strasbourg Mar 12 Nov 2013 - 17:21

Page 2 team vs team "Card effects cannot be used to change a team's own win condition".
Page 3 (Jerjerrod's Task) "The light side cannot later this win condition through light side card effects".
Page 6 (Hunt for Skywalker) "The dark side cannot later this win condition through light side card effects".

CQFD
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