Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions du multijoueur

+2
Khudzlin
pijey
6 participants

Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Questions du multijoueur

Message par pijey Mer 12 Fév 2014 - 13:53

Bonjour à tous, suite à la sortie du multi, voici 3 questions qui nous taraude l'esprit:

1- Mon Chewbacca peut il utiliser la capacité fournie par la possession de son arbalète c'est à dire "ce dernier peut aussi combattre, même s'il ne participe pas à l'engagement (qui reste donc sous mon contrôle, sans que je le prête à mon allié), lorsque mon joueur ami est dans un engagement ?

- Pour moi oui la carte dit clairement qu'elle peut participer même si elle n'a pas été déclarée.

2- L'effet du Home One "infligez 1 dégâts à chaque objectif ennemi qui n'est pas actuellement engagé" fonctionne-t-il même sur les objectifs de l'adversaire qui n'est pas en face de moi et donc que je ne peut engager ?

- Encore une fois pour moi la carte est assez claire, mais cette capacité est tellement énorme qu'elle pause problème...

3-Peut-on payer une amélioration avec ses propres ressources pour la poser sur une unité de mon allié ?

-Pour moi non, la phase de déploiement du joueur actif étant terminée, les unités ne peuvent plus donc recevoir d'améliorations.
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Khudzlin Mer 12 Fév 2014 - 14:24

Tu te trompes pour la 3 : il n'y a pas de limitation sur le moment où une carte peut recevoir une amélioration (sinon, les améliorations qui vont sur les cartes ennemies ne fonctionneraient pas).
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Caal Mer 12 Fév 2014 - 14:39

1 - Non. Le joueur ayant déclaré l'engagement est le seul a pouvoir striker. Il ne peut striker qu'avec des unités qu'il contrôle. Il ne contrôle pas ton Chewbacca s'il ne te la pas emprunte. Mais si il te l'a emprunté, Chewie participe, et la question ne se pose pas :-)

2 - Oui, car les objectifs de tes 2 adversaires, même ceux que tu ne peux engager, sont des objectifs ennemis.

3 - Oui, tant que la cible de l'amélioration est légale (l'unité amie ciblée peut être n'importe qu'elle unité contrôlée par ton partenaire ou toi).
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Zanka Mer 12 Fév 2014 - 14:41

Khudzlin a écrit:Tu te trompes pour la 3 : il n'y a pas de limitation sur le moment où une carte peut recevoir une amélioration (sinon, les améliorations qui vont sur les cartes ennemies ne fonctionneraient pas).
Dans le rulebook, il est bien dit que les unités et améliorations ne sont jouables que par le joueur actif pendant la phase de déploiement.

Dans le rulesheet de Balance of the Force, il est dit que tous les joueurs de la même équipe ont UNE opportunité de jouer une unité ou une amélioration comme le joueur actif. Quand le joueur actif a terminé sa phase de déploiement, c'est au joueur suivant de l'équipe qui début sa phase de déploiement, etc etc jusqu'à ce que tous les joueurs de l'équipe ont fini leur phase de déploiement.

Donc en dehors de la phase de déploiement, on ne peut pas jouer d'amélioration ( que ce soit sur une unité alliée ou ennemie ) ou d'unité sauf cas contraire mentionnée sur la carte jouable ( ex Ackbar ou Bounty via la capa de Jabba ).

Dark Memories ou Bounty par exemple sont jouables sur les unités ennemies uniquement pendant la phase de déploiement.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Caal Mer 12 Fév 2014 - 14:58

Ce n'est pas ce que voulait dire Khudz :-) Il voulait dire que tu n'as pas de limitation pour jouer une amélioration sur une carte d'un joueur dont la phase de déploiement est déjà passé, en rapport a la question :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Zanka Mer 12 Fév 2014 - 15:09

C'est sa phrase en rapport avec les cartes ennemies qui n'était pas claire Smile
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Khudzlin Mer 12 Fév 2014 - 16:29

Bah tu peux jouer une amélioration (Fear ou Stolen Plans, par exemple) sur une carte ennemie pendant ta phase de déploiement, alors que ce n'est (évidemment) pas la phase de déploiement de l'adversaire qui contrôle la carte.

En résumé, osef de qui contrôle la carte qui reçoit l'amélioration, ce qui compte c'est que ce soit la phase de celui qui joue l'amélioration.
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Zanka Mer 12 Fév 2014 - 17:46

C'est pas que "je peux", c'est que "je dois". C'est ça la limitation justement et ton premier post n'était pas clair sur la chose, d'où le détail.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Khudzlin Mer 12 Fév 2014 - 17:59

T'es jamais obligé de jouer une carte, hein. Mais si tu veux dire que ta phase de déploiement est le seul moment (sauf effet de carte) où tu peux le faire, on est d'accord.
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Zanka Mer 12 Fév 2014 - 19:20

Khudzlin a écrit: Mais si tu veux dire que ta phase de déploiement est le seul moment (sauf effet de carte) où tu peux le faire, on est d'accord.
Ca me semble évident au vu de mon post Smile
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par pijey Mer 19 Fév 2014 - 18:04

A cela je répondrai que les améliorations que l'on peut jouer suir les unités amies sont indiquées clairement sur les améliorations en question, je cite:
Purification de la force (obj 91):
Améliore une unité Personnage amie.

Donc avec cette carte oui on peut la jouer sur les unités amie, les autres, celles qui ne sont pas mentionnée comme celle-ci ne peuvent donc pas être jouée.
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Khudzlin Jeu 20 Fév 2014 - 7:49

À celà, je réponds qu'il n'y a aucune règle (dans le livret ou la FAQ) qui l'interdit : par exemple, rien n'interdit de jouer Sabre laser sur un personnage ennemi (même si c'est stupide). Les améliorations précisent elles-mêmes ce qu'elles peuvent améliorer.
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Trajan Jeu 20 Fév 2014 - 11:21

J'ai déja mis un sabre laser sur un Vador ennemi. Mais c'était plus pour le lol qu'autre chose,j'avais perdu !!
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par larsen67 Jeu 20 Fév 2014 - 12:03

Trajan a écrit:J'ai déja mis un sabre laser sur un Vador ennemi. Mais c'était plus pour le lol qu'autre chose,j'avais perdu !!

Tu parles c'était pour troubler l'adversaire. Mindgame un jour, mindgame toujours...  bounce 
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par pijey Jeu 20 Fév 2014 - 12:12

bon je suis perdu, cela veut dire que l'on ne peut jouer "Purification de la force" que sur une unité que l'on ne contrôle pas ?
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Trajan Jeu 20 Fév 2014 - 13:18

Oui mais sur une unité amie seulement !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Trajan Jeu 20 Fév 2014 - 13:24

larsen67 a écrit:
Trajan a écrit:J'ai déja mis un sabre laser sur un Vador ennemi. Mais c'était plus pour le lol qu'autre chose,j'avais perdu !!

Tu parles c'était pour troubler l'adversaire. Mindgame un jour, mindgame toujours...  bounce 

Faudrait un mode multi où chaque membre de l'équipe joue un coté différent et tu met toujours une carte commune. Je te laisse imaginer la toute puissance d'un Vador + Entrainement Soresu, un Palpatine avec divination de la force,...
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Khudzlin Jeu 20 Fév 2014 - 13:37

On peut jouer Purification de la Force sur une unité amie, qu'on la contrôle ou non.
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions du multijoueur Empty Re: Questions du multijoueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum