Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

+5
Ender24
Sergissan Solo
larsen67
golgaut
Trajan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Mer 9 Oct 2013 - 14:38

Voila un deck qui est marrant à jouer, si je pouvais avoir des avis ce serait sympa:

Affiliation Sith

2x Le Crash de Tatooïne : Gestion d'attachements, pin's Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse 1466199234 , Sandcrawler assez relou et Twist, j'adore le pod. 6 de capacité de Dégats, si besoin est de le préciser.
2x Jabba's Reach : Thune, Jabba, Barge en finish ou en détapeur, l'objo peut augmenter significativement la taille de main.
2x Carbonite Transport : Thune, Slave I en mode snippeur d'objo pour finish, Rayon Tracteur pour accélérer le finish, focuser les vaisseaux adverse ou simplement pour ses 3 icones de force en edge.

Les 3 objectifs peuvent faire très mal si dans la main de départ car on augmente sa taille de main de 1 à chaque tour. 20% de Chance d'avoir cette config.

2x Jabba's Order : C'est pas le meilleur objectif pour le départ mais si on l'a on est au courant des eventuels Assaut Rebelle/Swindled pour faire son recrutement en conséquence. Je suis fan des Gardes d'élite Weequay, je sais que d'autres n'aiment pas, chacun son truc. Le Palais de Jabba pour de la thune non limitée et une passive fantastique.
Get me Solo pour contrer le faucon millénium. Le Char commercial Java est pas la meilleure carte du monde, je le pose rarement mais dans certains cas particulier il peut aider une économie difficile.

2x Interrogatoire Cruel : Pour le meilleur event du jeu, Interrogation. Des droïdes interrogatoires pour encore plus de focus (qu'on peut payer au char commercial ^^), des interrogateurs du BSI en pin's.

Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par golgaut Jeu 10 Oct 2013 - 10:47

Ça me semble complètement jouable.

Un  bon mix entre un deck agressif et un deck qui permet malgré tout de gérer la défense de ses objectifs.

On fait les tests quand tu veux pour voir comment ça tourne.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par larsen67 Jeu 10 Oct 2013 - 11:09

On a 8 pods en commun. Je n'ai juste pas mis les Jabba's Order j'ai mis l'objo où tu places deux focus pour focuser un attaquant. Je me rappelles plus de son nom. ça te fait deux épices et la protection à mettre dans ton edge battle.

Contre ma copine le deck passe sans soucis, après contre un autre adversaire je sais pas.

En tout cas, j'avais pas pensé à Get me solo pour gérer le faucon millenium.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Sergissan Solo Jeu 10 Oct 2013 - 11:39

une bonne idée.
Perso je jouais l'objo avec Boba (pour capturer c'est un must) et celui avec vador (de mémoire on pioche encore au début de la phase adverse + interrogatoire + vador qui est difficilement posable, mais avec un peu de tune ça passe)
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par larsen67 Jeu 10 Oct 2013 - 16:18

Boba est hyper fragile. Un assaut rebelle et tu lui dis "Au revoir". Bon, si tu le gardes sur la table son effet est fumé, mais bon faut le garder en vie.
Moi, j'ai très envie de jouer Sith/Scum sur la prochaine ligue strasbourgeoise.
Pour moi, il y avait 2 possibilités. 19/20/23 le triumvirat sith+des objectifs scum (par exemple, j'ai testé avec les 2 objo qui file de l'épice, mais bon pas convaincu)
Ou booster la capacité de nuisances des scums avec certains pods Sith et le pod casse-pied par excellence c'est l'Interrogatoire cruel.
J'attends aussi le FP 5 car le Vador fist me parait bien pénible aussi.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Ven 11 Oct 2013 - 1:36

larsen67 a écrit:On a 8 pods en commun. Je n'ai juste pas mis les Jabba's Order j'ai mis l'objo où tu places deux focus pour focuser un attaquant. Je me rappelles plus de son nom. ça te fait deux épices et la protection à mettre dans ton edge battle.
Pourquoi pas, cela dit je n'ai pas réellement accroché au pod,  1 carte à 4, 2 cartes à 3, pas de thune, et les épices qui ne serviront que pour Jabba et les Brutes. Mais l'objectif est fort, çà c'est sur. Dans une autre optique, j'avais envisager de passer en navy pour Arrêtez-les (6 de capacité de dégats, capture de relou, pin's) et Death and Despayre (2 d'éco+un liu d'économie+ Devastator en finish qui profite du Rayon tracteur du pod de Slave I, Defense renforcée pour protéger un Jabba's Reach Blindé de cartes capturées et remplacer la passive du Palais de Jabba) avec à coté le "triumrelou" Jabba's Reach+ Carbonite Transport+ Crash de Tatooïne.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par larsen67 Ven 11 Oct 2013 - 7:54

Ouais mais les 2 unités à 3 qui obligent l'autre à foutre 2 dégats sur ses objos quand elles arrivent en jeu.
Après l'idée c'est de le remplacer par Vador Fist quand le FP5 sera là.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Sam 12 Oct 2013 - 0:01

Je ne vois tout de même pas l'utilité de forcer l'adversaire à dommager ses objectifs quand on joue défensif, surtout que l'objectif est plus axé defense que attaque.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Ender24 Sam 12 Oct 2013 - 0:41

vu que c'est "each opponent" je pense que le pod sera peut plus utile en 2v2 sinon pour le moment je suis d'accord avec Trajan c'est cher payé pour un effet peu adapté à un deck défensif
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par larsen67 Sam 12 Oct 2013 - 9:39

C'est certain que c'est pas la construction la plus optimale mais j'avais en tête l'optique tournoi et c'est toujours intéressant de gratter un ou deux objos à l'adversaire pour gagner le départage en cas d'égalité. Sur la première ligue, j'avais perdu pas mal de parties à cause de mon deck Sith trop défensif.
J'avais aussi pensé à emmerder les objos dont les effets se déclenchent quand ils sont indemnes.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Ender24 Sam 12 Oct 2013 - 11:55

Sauf que c'est le joueur LS qui place les dégâts donc il ne va pas endommager ses objo avec des capacités spéciales sans dégât, dans cette optique tu as les sister du pod de Dathomir en Sith qui fonctionne très bien sur raise the stake au T1 Smile
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Sam 12 Oct 2013 - 12:35

C'est vrai que les sister je ne les avais jamais vu comme çà mais çà emmerde bien les Raise The Stakes/Ember of hope/A hero's resolve.
Le Rancor est monstrueux si on sait s'en servir (faut pas le poser T1 face à un deck véhicule ^^), j'ai encore jamais essayé le pod mais il ne m'attire pas plus que çà (Sauf la bénédiction de la main).
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Caal Sam 12 Oct 2013 - 13:55

Dans sa globalité, le pod n'est pas compétitif.
Mais une Sister T1 DS qui endommage Raise avant qu'il serve, ça fait toujours plaisir.
Quant a La Main, sur Bib Fortuna, elle fait des merveilles!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Zanka Sam 12 Oct 2013 - 14:11

Caal a écrit:Dans sa globalité, le pod n'est pas compétitif.
Je ne partage pas du tout cet avis Smile
Au contraire je trouve ce pod sous-estimé et vraiment compétitif. Si tu mets le pod en x2 ça te fait 4 Nightsisters.
C'est l'un des rares objectifs qui produit 2 ressources en Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse 339233121. L'autre est The Executor arrives et Heart of the Empire qui est un pod/objectif très atypique.
The Hand's Blessing est super utile notamment sur les gros thons.
A Disturbance in the Force est dans la parfaite lignée du thème "contrôle de la Force" en Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse 339233121 

Caal a écrit:Quant a La Main, sur Bib Fortuna, elle fait des merveilles!
Si tu arrives à monter un deck compétitif avec le pod de Bib qui est "Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse 3195973065 only" et du Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse 339233121  alors là chapeau ! :mrgreen:


Sinon Caal, tu es sous Skype ou pas ?


Dernière édition par Zanka le Sam 12 Oct 2013 - 15:19, édité 1 fois
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Sam 12 Oct 2013 - 15:02

Caal a écrit:
Quant a La Main, sur Bib Fortuna, elle fait des merveilles!
Ca me donne envie de jouer Bib et le Rancor dans le même deck ^^
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Sam 12 Oct 2013 - 15:20

[quote="Zanka"]
Caal a écrit:
Au contraire je trouve ce pod sous-estimé et vraiment compétitif. Si tu mets le pod en x2 ça te fait 4 Nightsisters.
4 Nightsister qui se rpendront le premier Ackbar/Han Solo/Let the wookie Win et qui ne permettent pas de tanker les Blaster lourd. T'en pose une, elle ne servira pas à défendre vu son faible PV et il va donc falloir attaquer avec. TU va la commit à la force alors qu'elle est focusée pour ne pas compter ses icones de Force.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Zanka Sam 12 Oct 2013 - 16:03

Non.
Quand je dis 4 Nightsisters, ça veut dire 2 fois plus de chances d'en avoir au setup. Par contre c'est moche de ne sortir qu'un seul argument et d'occulter tout le reste du pourquoi du comment, je trouve que ce pod est sous-estimé :/

- Ackbar ne damage que les unités opposées à lui, je ne défends jamais avec elles.
- Solo, ben c'est la vie et limite je préfère qu'il me tue une sister qui a un effet oneshot plutôt qu'une autre unité utile ( et si mon adversaire a un peu de jugeotte, je suis plus enclin à penser qu'il fera autre chose avec son Solo ).
-Let the Wookiee Win, bah c'est la vie aussi.

Bref on ne peut pas raisonner comme tu le fais Trajan, car à ce moment là toutes les cartes du jeu ont un doom et au final on ne joue plus rien :/

Luke ? Il va se prendre un Bounty dans la tête.
Jouer un deck pinpin Rebel ? Ah oué mais Force Shockwave ça pique !
etc etc etc...
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Sam 12 Oct 2013 - 16:11

Mettre une Soeur du silence tour 1 ca te bouffe 3 ressources sur tes 4, 5 eventuellement si t'as le pod en même temps à coté. tu va mettre quoi pour défendre au tour 1 du LS, si tu défend pas avec la Nightsister ? Peut-etre que je me trompe mais tout ceux qui m'ont joué une Nightsister tour 1, bah je leur ai roulé dessus.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Sam 12 Oct 2013 - 16:14

Elle couterait 2 pour le même effet, je la trouverai presque fumée, pour 3 c'est trop cher, malheureusement, parce que ca te prend trop de thune sur ton setup. Et que la plupart des decks LS te prennent à la gorge rapidement.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Zanka Sam 12 Oct 2013 - 16:51

Doit pas y en avoir beaucoup des gens qui jouent ce pod vu que la majorité le trouve pourri.
Après je n'ai jamais joué une sister T1 et jamais joué de sister contre un Smuggler post EoD.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Caal Sam 12 Oct 2013 - 16:52

Ender jouait un jeu Sith Affilié Scum avec Feeding the Pit au dernier tournoi et a fini 1er des rondes
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Trajan Sam 12 Oct 2013 - 17:04

Oui mais je doute qu'il y'ait eu des Rancor et autres ... Feeding the pit est juste du pain béni pour compléter le trio Vador/Palpatine/COnseil des sith parce que y'a plein de thune dedans.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Zanka Sam 12 Oct 2013 - 17:17

Caal a écrit:Ender jouait un jeu Sith Affilié Scum avec Feeding the Pit au dernier tournoi et a fini 1er des rondes
Sérieux ? Il a posté sa decklist ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Caal Sam 12 Oct 2013 - 17:53

Je crois mais je peux te la faire :
Vader x 2
Emperor x 2
Conseil x 2
Trandoshan x 2
Reco Mission x 1
Feeding the Pit x 1
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Ender24 Sam 12 Oct 2013 - 23:36

Et oui Zanka le Scum vaincra...un jour Very Happy

Comme dis Trajan il complète bien le trio 19/20/23 avec un objo à 2, le dragon pour bloquer les jedi et le Spice vision en kinder
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse Empty Re: Deck SIth/Scum qui fait fondre le cerveau adverse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum