Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

parties sur octgn : trois games

2 participants

parties sur octgn : trois games Empty parties sur octgn : trois games

Message par doudouFR Mar 1 Oct 2013 - 22:19

redcgg, a fait l'enregistrement de 3 games contre moi : vous les trouverez ici ; les games
ne resteront pas dans les annales, j'ai pas vraiment brillé mais bon ... à titre d'exemple ...
c quand même marrant de se voir jouer : c'est là que je m'apercois que je suis pas un modèle de
rapidité !

si vous avez du temps à perdre et deux trois conseils au passage svp :mrgreen: 

https://www.youtube.com/watch?v=xRMiT2nplyw
doudouFR
doudouFR
Recrue de la Marine Impériale

Revenir en haut Aller en bas

parties sur octgn : trois games Empty Re: parties sur octgn : trois games

Message par Caal Mer 2 Oct 2013 - 8:50

Doudoufr

Ressources

Utiliser les ressources neutres en priorité. Garder des ressources affiliés pour les event ou juste pour bluffer. Avec 1 ressource neutre, tu ne fais pas bien peur. Avec 1 ressource affiliée, le mec qui ne connaît pas ton deck se demandera toujours si tu as tel ou tel event en main, si tu joues tel ou tel pod, etc...
Tu le constatés d'ailleurs au T3 DS de ta première partie, sa ressource smug, c'est le Swindle assuré.

Le Edge, ou choisir ses batailles pour gagner la guerre!

Très souvent dans Star Wars, il y A chaque tour un Edge qu'il faut a tout pris gagner.
Surtout quand tu joues Sith, tu as normalement tout ce qu'il faut pour le faire. Il faut donc bien choisir ses batailles.
Ne pas perdre conte un Renegade Squadron, qui va te focus 2 unités qui ne participent pas pour qu'elles ne défendent plus.

Se faire la main!
La clé du jeu, c'est de maximiser les chances d'avoir en main les cartes dont tu as besoin. J'insiste sur le fait que les cartes dont tu as besoin ne sont pas nécessairement celles que tu veux, mais ce sont celles qu'il te faut.
Ne pas hésiter a Edger sa main pour pouvoir piocher 6 nouvelles cartes au début du tour suivant.
En plus, ça fait souvent gagner les edge, ça contrarie l'adversaire!
Piocher 1 Force Choke au T2 de ta première partie t'aurais beaucoup (beaucoup) aidé, et tu en as 4 dans le deck

Analyse de ta 1ère partie

Difficile de faire une analyse exhaustive vu qu'on ne connaît pas ta main

Tour 2 LS
quand il attaque avec Renegade Squadron, tu ne dois pas perde le edge. En perdant le edge il te focus tes 2 défenseurs restants, tu perds un nouvel objo, il prend un gros avantage. S'il ne gagne pas, il te reste un défenseur pour essayer de détruire un de ces Y Wing. J'aurais peut être edgé Palpa, car le sortir aurait mobilisé toutes tes ressources. Ce qui t'empêche de jouer Interrogation, qui t'aurait permis de discard Red2. Et contre un Rebel Rush, les icônes tactics de Palpa ne compensent pas le rush.

T3 DS
Surtout quand on ne les utilises pas correctement. Tu ne dois pas focus les 2 Y Wing car tu dois double focus le Renegade Squadron qui est Élite. De ce fait une petite unité a 1 flingue pourra détruire le Y Wing restant. Le Renegade Squadron est trop handicapant, voir tour LS précédent.

T3 LS
Confirmé! Red2 avec 2 Astro, c'est pas un problème si tu as des défenseurs, mais le Renegade Squadron t'oblige a défendre.
Tu fais l'erreur d'envoyer ton weenie avec Vader pour défendre. Il n'a plus qu'à Swinddle (attention aux ressources disponibles!!!) ton Guard.

Enseignements :

Voilà, pas le temps de mener plus loin mon analyse, mais clairement : Ton adversaire joue Rebel Rush ---> - Sortir le plus de petites unités possible pour gérer un maximum de combat
- Ne pas hésiter a Edger et a discard pour pouvoir piocher. Avoir Vader et Palpa sur table et pas un seul Force Choke pour flinguer les YWing avec la réaction de Vader, c'est triste! Surtout que si tu arrives a en jouer un, tu n'as plus qu'à attaquer en unopposed avec Vader et Palpa pour détruire un objo et aller le rechercher
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par doudouFR Mer 2 Oct 2013 - 21:50

Oo merci Caal, pour ce long post Smile)

oui, j'avais prévenu ! cela n a pas été fameux ; bon
j'ai compris, il faut faire tourner les cartes, le tout c'est de gérer la table et surtout l'avoir la plupart du temps remplie
et le plus souvent renouvelée par des discard et les edges. Merci en tout cas !
doudouFR
doudouFR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé