[OCTGN] Mumble : jouer en discutant
3 participants
Page 1 sur 1
[OCTGN] Mumble : jouer en discutant
Tutorial créé par Obiatn, merci à lui.
Pour faciliter et fluidifier nos parties OCTGN, je vous propose qu'on se retrouve sur mon serveur vocal Mumble
Vous devez simplement disposer d'un micro et d'un casque, et c'est parti !
Ça se télécharge gratuitement ici : http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.4/mumble-1.2.4.msi/download
Pour ceux qui connaissent déjà, voici les infos du Serveur Mumble pour jouer à Star Wars JCE sur OCTGN :
Nom : Serveur Mumble pour OCTGN
Adresse : mb7.illimity.com
Port : 53115
Nom d'utilisateur : votre pseudo du forum
Mot de passe : mot
Suivez ce petit tutoriel pour l'installer :
Pour faciliter et fluidifier nos parties OCTGN, je vous propose qu'on se retrouve sur mon serveur vocal Mumble
Vous devez simplement disposer d'un micro et d'un casque, et c'est parti !
Ça se télécharge gratuitement ici : http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.4/mumble-1.2.4.msi/download
Pour ceux qui connaissent déjà, voici les infos du Serveur Mumble pour jouer à Star Wars JCE sur OCTGN :
Nom : Serveur Mumble pour OCTGN
Adresse : mb7.illimity.com
Port : 53115
Nom d'utilisateur : votre pseudo du forum
Mot de passe : mot
Suivez ce petit tutoriel pour l'installer :
- Lancez l'installation de Mumble, en suivant l'Assistant qui se lance au premier démarrage.
Choisissez dans Périphérique d'entrée la prise sur laquelle est branché votre micro, et votre casque/haut-parleurs dans Périphérique de Sortie. Cochez "Utiliser l'annulation de l'écho" pour éviter le désagréable effet d'écho si vous utilisez des haut-parleurs plutôt qu'un casque.
- Réglez votre volume de sortie
- Lorsque vous parlez dans le micro, vous aurez 2 choix. Soit la détection de votre voix grâce à "Amplitude d'entrée", en ajustant le curseur pour que la diffusion de votre voix se déclenche bien lorsque vous parlerez. Evitez de le mettre trop bas, au risque qu'on vous entende respirer, voire pire, faire des bruits que la morale réprouve
- Ou bien vous diffuserez votre voix grâce à Appuyer pour parler et vous définissez une touche que vous devrez laisser enclenchée pour parler
- Ensuite, vous devez choisir la qualité de transmission de votre voix. Le mode Normal est très bien, mais vous pouvez aussi sélectionner Bas pour ne subir aucune coupure de son.
- Une fois l'Assistant terminé, vous vous retrouvez au choix des Serveurs Mumble. Nous allons en Ajouter un nouveau
- Voici ce que vous devez saisir pour vous connecter au Mumble OCTGN que je met à disposition du Forum pour nos parties de SW JCE. Utilisez votre pseudo du forum dans le champ Nom d'utilisateur
- Une fois que vous avez ajouté le serveur Mumble, il apparaît dans la liste des Favoris, et vous n'avez plus qu'à cliquer sur Connexion pour y entrer.
- Lors de votre première connexion à ce serveur, un mot de passe vous est demandé. Ce mot de passe est : mot
- Vous voilà connecté sur le Serveur Mumble pour OCTGN, vous pouvez double-cliquer sur la salle "Taverne" pour y retrouver votre adversaire s'il a fait de même. (Les autres salles sont réservées à ma guilde d'amis, mais n'ayez crainte, personne ne mord..)
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Re: [OCTGN] Mumble : jouer en discutant
C'est peut être moi, mais ça ne passe pas
Nikk- Mercenaire aguerri
Re: [OCTGN] Mumble : jouer en discutant
Le serveur est dead.
Zanka- Chevalier Jedi