Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deck Sith trop fort ?

+8
Kanthar01
melchisadech
Ender24
larsen67
Zanka
MoonLight
Budmilka
golgaut
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Deck Sith trop fort ?

Message par golgaut Jeu 4 Juil 2013 - 14:30

Bonjour a tous,

Ne me sautais pas tous dessus ceci est juste une question et non une affirmation.

Je me suis monté un deck Sith dont le but est de ne quasiment jamais attaquer mais juste de gérer en défense en gardant la force.

J'ai fais une douzaine de parties contre plusieurs adversaires différents, résultat 0 défaite et surtout je me suis jamais senti inquiété par mes adversaires. Je voulais avoir votre avis sur ce deck et aussi sur les contres que vous pourriez lui trouver.

Voici la composition :

2x conseil des siths
2x coeur de l'empire
2x déchéance des jedis
2x l'écheveau de l'empereur
1x exploitation corporative
1x mission de reconnaissance

Merci d'avance pour vos avis.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Budmilka Jeu 4 Juil 2013 - 15:02

Oui Sith c'est fort. C'est le plus simple à prendre en main et le plus dur à jouer contre généralement.
Bien entendu on peut les battre, mais c'est moins évident aux premiers abords.

Pour ta compo, c'est la compo classique d'un Sith défense CoreSet, par contre tu as 2 Pods qui ne vont pas dans cette optique :

 - Exploitation Corpo : Les ptits weenies à 0 te seront inutiles, t'as un deck à thunes et des pinpins à 1 ou 2 de cout feront bien mieux le boulot.
 - Mission de reco : Les Droids servent en attaque, donc tu les oublies, et sur les 3 Fate Cards, un servira en attaque, donc poubelle. Du coup, y a mieux en Pod.

Ces 2 Pod sont donc à remplacer par 2 Cruel Interrogation, pour attaquer la main adverse (et c'est bien relou...).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par golgaut Jeu 4 Juil 2013 - 16:39

Je les ai mis dans une autre optique que la façon dont tu les utiliserais.

Le pod exploitation corpo me sert de moteur de pioche des cartes à zéro ça se pose très facilement et plus je pose de cartes plus je peux piocher derrière. En plus souvent si je pose palpatine tour un et qu'il doit être utilisé pour défendre mettre un soldat espo à la force permet de la conserver.

Pour la mission de reconnaissance je ne joue jamais les droids, ils finissent toujours dans les duels d'avantages et pour les cartes destin, c'est justement dans le but d'avoir des cartes destin à jouer car c'est un des points faibles du deck. J'ai peu de cartes destin sans c'est trois là.

Mais j'avoue avoir hésité avec ta proposition lors de ma construction de deck.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Budmilka Jeu 4 Juil 2013 - 17:39

golgaut a écrit:Le pod exploitation corpo me sert de moteur de pioche des cartes à zéro ça se pose très facilement et plus je pose de cartes plus je peux piocher derrière.
C'est trop léger comme "moteur de pioche", tu as déjà l'event qui te fait piocher et les 4 objos qui font piocher/recycler (que tu joues d'ailleurs), du coup c'est largement suffisant et ça te libère un slot d'objectif.
En plus souvent si je pose palpatine tour un et qu'il doit être utilisé pour défendre mettre un soldat espo à la force permet de la conserver.
KEU----AH ?!?!?!
Palpatine est Elite, donc même si il défend et qu'il est commit à la Force, il enlèvera 2 Focus token à ton tour (idem pour Vador).
Non sérieux, à moins de vouloir attaquer avec Vador ou Palpatine, Mets les à la force, et l'adversaire va être bien embêté pour la récupérer...
L'Espo trooper, je le met à la Force en Navy, tout simplement parce que mes autres unités sont parties attaquer les objos adverses, et c'est tout.

Pour la mission de reconnaissance je ne joue jamais les droids, ils finissent toujours dans les duels d'avantages et pour les cartes destin, c'est justement dans le but d'avoir des cartes destin à jouer car c'est un des points faibles du deck. J'ai peu de cartes destin sans c'est trois là.
C'est bien ce que je dis alors :
 - Les 2 Droids ne servent à rien dans cette optique
 - Le Destin qui endommage un objo aussi ne sert à rien (vu que tu défends)
 - Les 2 autres OK, mais jouer un Pod pour 2 cartes (qui ne se mettent pas en jeu comme des unités), c'est pas assez je trouve.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par MoonLight Jeu 4 Juil 2013 - 17:44

Budmilka a écrit:
En plus souvent si je pose palpatine tour un et qu'il doit être utilisé pour défendre mettre un soldat espo à la force permet de la conserver.
KEU----AH ?!?!?!
Palpatine est Elite, donc même si il défend et qu'il est commit à la Force, il enlèvera 2 Focus token à ton tour (idem pour Vador).
Non sérieux, à moins de vouloir attaquer avec Vador ou Palpatine, Mets les à la force, et l'adversaire va être bien embêté pour la récupérer...
L'Espo trooper, je le met à la Force en Navy, tout simplement parce que mes autres unités sont parties attaquer les objos adverses, et c'est tout.

 Sauf que si Palpatine défend, il sera focus à la phase de Force de l'adversaire, donc il ne participera pas au duel de force, et il suffit que l'adversaire ait commit un truc à la force qui soit disponible pour qu'il chope la Force, et du coup toi tu l'as pas au début de ton tour. Alors que si tu as un soldat espo de commit à la force et un palpat, tu défend avec tonton palpat et vu que tu as prit la Force, l'adversaire est obligé de commit avec un truc avec 2 icones de force pour la reprendre et t'empécher d'avancer l'étoile noire de 1.

Perso je trouve son explication totalement valable ^^
MoonLight
MoonLight
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Caen (Flers)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Zanka Jeu 4 Juil 2013 - 17:47

Ben lui non plus n'aura pas la Force...
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par MoonLight Jeu 4 Juil 2013 - 17:50

Bah si, l'espo aura gagné la force au premier tour vu qu'il n'y aura rien en face.

Et à la limite, tu commit les deux, comme ça si l'autre sort un gros en force mais n'attaque pas, ça sera quand même difficile de gagné la force pour l'adversaire Smile
MoonLight
MoonLight
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Caen (Flers)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Zanka Jeu 4 Juil 2013 - 17:56

Espo c'est DS, Palpatine aussi. J'ai raté un truc ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Budmilka Jeu 4 Juil 2013 - 17:58

Non.

Imaginons que je joue Palpa, je le commit seul à la Force, que je remporte donc.
Le joueur LS joue, puis attaque en gardant des unités derrière pour la Force. Je défend avec Palpa, je gagne l'Edge (car je joue Sith et comme je défend j'ai plein de cartes en main), du coup, je peux placer 3 jetons Focus sur 3 unités, au hasard celui qui m'attaque et les 2 du fond qui veulent faire de la Force, comme ça je me fais pas taper, et même si je me Focus moi-même, il n'aura pas la Force car il n'aura plus personne de "ready", et la Force ne change pas en cas d'égalité...

Bon après, si le joueur LS a en jeu l'objo ou l'amélioration qui donne 1 en Force en phase de Force, c'est autre chose...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par MoonLight Jeu 4 Juil 2013 - 18:01

En gros, schéma typique :
Premier tour DS : force coté LS
- sortie de palpat, sortie de l'espo
- phase de force : espo commit à la force, gain de la force pour le DS
Premier tour LS : force coté DS
- sortie d'un truc, sortie d'un autre truc avec 1 en icone de force
- attaque du premier truc, palpat est focus en defense
- phase de force : espo toujours commit et dispo, palpat indispo donc ne compte pas, le truc dispo avec 1 icone de force est commit, c'est pas assez pour récupérer la force
Deuxieme tour DS : force coté DS => avancée d'un cran de la force

Si l'espo n'est pas là, ça donne :
Premier tour DS : force coté LS
- sortie de palpat
- phase de force : Palpat commit à la force, gain de la force pour le DS
Premier tour LS : force coté DS
- sortie d'un truc, sortie d'un autre truc avec 1 en icone de force
- attaque du premier truc, palpat est focus en defense
- phase de force : palpat indispo donc ne compte pas, le truc dispo avec 1 icone de force est commit, c'est suffisant pour récupérer la force
Deuxieme tour DS : force coté LS => pas d'avancée d'un cran de la force

C'est à ça que servent les espo dans son deck

Edit : pour Bud : ça marche seulement si t'es sur de gagner l'Edge, ce qu'il n'est pas vu qu'il n'a pas des masses de trucs en Destinée. Si tu gagnes pas l'Edge c'est plus hasardeux sans l'espo
MoonLight
MoonLight
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Caen (Flers)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par golgaut Jeu 4 Juil 2013 - 18:20

Ils servent aussi à être posé très rapidement et facilement ce qui m'aide à sortir les cartes clefs du deck très rapidement.

Je ferai des tests sans pour voir si ça tourne aussi facilement. Ma crainte c'est vraiment de faire une mauvaise sortie et de devoir attendre longtemps mon Vador ou mon Palpatine qui sont des éléments essentiels du jeu.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Budmilka Jeu 4 Juil 2013 - 18:27

MoonLight a écrit:- attaque du premier truc, palpat est focus en defense
- phase de force : espo toujours commit et dispo, palpat indispo donc ne compte pas, le truc dispo avec 1 icone de force est commit, c'est pas assez pour récupérer la force
Question : quand tu défends avec Palpatine, sur qui tu mets tes jetons Deck Sith trop fort ? 449786777  ? Uniquement sur celui qui t'a attaqué ? Je te rappelle qu'on peut Focuser n'importe quelle unité, participante ou non.

Edit : pour Bud : ça marche seulement si t'es sur de gagner l'Edge, ce qu'il n'est pas vu qu'il n'a pas des masses de trucs en Destinée. Si tu gagnes pas l'Edge c'est plus hasardeux sans l'espo
D'une, tu peux très bien gagner l'Edge sans cartes Destinée, et de deux, tu commences ton tour avec Palpatine, donc normalement tu n'as rien joué d'autre (ou alors 1 carte), donc il te restera 4 cartes en main (5 voire 6 si tu as les "Conseils des Siths" en jeu). Ton adversaire, pendant son tour, aura installé du personnage et se retrouvera lors de l'Edge Battle avec moins de cartes que toi, donc normalement l'Edge n'est pas en sa faveur, sauf si il arrive à te Mind-Tricker sévèrement.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par golgaut Jeu 4 Juil 2013 - 18:38

J'entend la proposition et comme dit plus haut je vais essayer de le modifier un peu pour voir ce que ça donne.

J'avais une deuxième question au début de la discussion savoir ce que vous proposez comme contre au deck sith control et très défensif ?
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Zanka Jeu 4 Juil 2013 - 19:36

Budmilka m'a joué un Sith Coruscant avec beaucoup de pioche.
Je lui ai opposé un Jedi concept à base d'améliorations et contrôle de la Force ( oué j'aime bien build des trucs un peu à part Razz ). 
Je n'ai malheureusement pas pu sortir des masses d'améliorations mais les boost de Force complique la tâche pour contrôler la Force côté Sith. Il y a donc un truc à creuser là dessus mais sincèrement à part jouer rush en prenant le Sith à la gorge d'entrée et l'emmerder sur la Force c'est pas simple de s'en débarrasser.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par larsen67 Ven 5 Juil 2013 - 20:23

Soyons cool et trouvez une solution pour contrer ce deck. Avec ma veine, je vais affronter Golgaut lors du premier tournoi strasbourgeois et c'est pas gagné pour moi. lol
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Ender24 Ven 5 Juil 2013 - 20:45

Pour contrer le jeu sith défense, je pense qu'il faut essayer un jeu Rebel swarm avec du Hoth opération et des speeders pour gagner le edge, defense de Yavin IV pour poser plein de véhicules et submerger l'adversaire et essayer de shielder un max d'unités pour se protéger des jetons de focus.
Après si ton adversaire pose Palpatine au T1 c'est compliqué mais avec un rebel assault et un heat of battle ça peut se gérer.
Enfin moi je ne joue quasiment jamais la force contre le sith j'essaie plutôt de le prendre de vitesse car je pars du principe qu'il ne va pas attaquer donc je n'ai pas besoin de défendre
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par melchisadech Sam 6 Juil 2013 - 1:43

trop fort je ne sais pas pour moi(pour l'instant il n'y a que jedi qui est broken et encore ça peut se passer la encore tout depend du pilote...
pour moi sith ça tient qu'en trois objectifs (je joue qu'en vf pour info donc je connais pas encore tout...)
melchisadech
melchisadech
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Kanthar01 Lun 8 Juil 2013 - 11:13

J'adore également jouer en Sith Control (je remplace tes deux pod neutre par deux Killing Cold afin d'intégrer 4 icetrompers qui sont une vraie saloperie pour l'adversaire), et oui c'est extrêmement costaud ... tant que ton adversaire ne sort pas un deck full vehicules !

Je me suis auto-affronté 4 fois (en jouant de manière "logique" les affrontements) en Sith Control VS Jedi/Rebelles full véhicules. Branlée des Sith sur chacune des parties car quasiment aucun moyen de contrer la pluie de vaisseaux/speeders adverses ... Sortir Home One + Red Five au T1, ça fait très mal.
Kanthar01
Kanthar01
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Paris (Rambouillet)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par golgaut Lun 8 Juil 2013 - 13:17

Je suis justement en train de le tester comme tu le joues et j'avoue apprécier. A voir si je change où si je garde mon jeu telle qu'il est. 

Un petit défaut, je trouve qu'avec les règles de tournoi il est moins intéressant qu'un deck navy qui va casser de l'objectif.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Gahid Lun 8 Juil 2013 - 13:47

golgaut a écrit:Un petit défaut, je trouve qu'avec les règles de tournoi il est moins intéressant qu'un deck navy qui va casser de l'objectif.

Seulement si tu comptes perdre :mrgreen:

En plus tu défends et tu empêches donc l'adversaire de te détruires 1 ou 2 de tes objectifs avant la fin de partie.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Zanka Lun 8 Juil 2013 - 14:42

Cela dit c'est une excellente remarque que l'importance d'une faction DS avec les règles de tournoi qui pour le moment et il faut l'avouer avantagent forcément la Navy.
C'est pas équilibré comme système et ce n'est pas EoD qui va changer la donne.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Gahid Lun 8 Juil 2013 - 17:09

La Navy est avantagée si tu comptes perdre en DS et gagner en LS peut-être ! Or le but en tournoi est la victoire et non la défaite avec minimisation des points adverses.

Le Sith te permet, lui, de gagner en minimisant les points adverses, ce qui est très intéressant au contraire pour un tournoi puisque tu auras plus de marge si tu perds en LS. Imagines la victoire en Sith avec 0 objectif détruit par ton adversaire. Il te suffit de détruire 1 seul objectif avec ton LS pour avoir la victoire assurée.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Dark Dutch Lun 8 Juil 2013 - 20:20

Gahid a écrit:La Navy est avantagée si tu comptes perdre en DS et gagner en LS peut-être ! Or le but en tournoi est la victoire et non la défaite avec minimisation des points adverses.

Dans le mille Emile (ou Gahid du coup). L'aspect primaire d'un tournoi : on build et on joue pour gagner , pas pour faire des comptes d'apothicaires (c'est pas pour ça qu'il faut le faire en amicale hein Rolling Eyes )
Dark Dutch
Dark Dutch
Sénateur Galactique de Lorient

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Zanka Lun 8 Juil 2013 - 22:04

Gahid a écrit:La Navy est avantagée si tu comptes perdre en DS et gagner en LS peut-être ! Or le but en tournoi est la victoire et non la défaite avec minimisation des points adverses.

Le Sith te permet, lui, de gagner en minimisant les points adverses, ce qui est très intéressant au contraire pour un tournoi puisque tu auras plus de marge si tu perds en LS. Imagines la victoire en Sith avec 0 objectif détruit par ton adversaire. Il te suffit de détruire 1 seul objectif avec ton LS pour avoir la victoire assurée.

 Heuuuuuuu pas d'accord mais du tout parce que à l'inverse si il y a un tie, le point de bonus se joue sur le nombre d'objectif détruit. Donc jouer un deck défensif est juste contraire à ce point justement.
Je ne pars pas en tournoi en faisant du calcul pour jouer turtle dans mon coin pour juste raser un objectif en LS. J'y vais pour casser un maximum d'objectifs vu que ce sera là-dessus que se jouera le poin de bonus si il y a besoin. Et pour se faire Navy c'est juste ce qu'il y a de mieux dans le meta DS pour péter des objectifs. Je rappelle que Navy c'est la faction du champion de France et il n'a pas joué défensif avec, donc...
Au vu des regles de tournoi plus on casse des objectifs mieux c'est, donc je ne comprends pas du tout ton raisonnement.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Dark Dutch Lun 8 Juil 2013 - 22:25

Bah en fait, tu peux l'emporter au goal average au nombre d'objo pétés mais également à la position du dial. Donc en théorie le départage à l'objo va survenir en cas de victoire DS des deux côtés. C'est peut-être le résultat le plus fréquent (j'émets uniquement une hypothèse) mais je ne suis pas persuadé que cela représente plus de 2/3 des matchs.
Après je ne dis pas qu'effectivement la Navy ne possède pas un avantage stratégique en tournoi mais perso j'étais au CdF et il y a aussi beaucoup de Sith qui sont sorti la tête haute, même si Budmilka à réussi à tirer son épingle du jeu en Deck Sith trop fort ? 3742463307 .
Dark Dutch
Dark Dutch
Sénateur Galactique de Lorient

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith trop fort ? Empty Re: Deck Sith trop fort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum