Deck Sith trop fort ?
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Deck Sith trop fort ?
Bonjour a tous,
Ne me sautais pas tous dessus ceci est juste une question et non une affirmation.
Je me suis monté un deck Sith dont le but est de ne quasiment jamais attaquer mais juste de gérer en défense en gardant la force.
J'ai fais une douzaine de parties contre plusieurs adversaires différents, résultat 0 défaite et surtout je me suis jamais senti inquiété par mes adversaires. Je voulais avoir votre avis sur ce deck et aussi sur les contres que vous pourriez lui trouver.
Voici la composition :
2x conseil des siths
2x coeur de l'empire
2x déchéance des jedis
2x l'écheveau de l'empereur
1x exploitation corporative
1x mission de reconnaissance
Merci d'avance pour vos avis.
Ne me sautais pas tous dessus ceci est juste une question et non une affirmation.
Je me suis monté un deck Sith dont le but est de ne quasiment jamais attaquer mais juste de gérer en défense en gardant la force.
J'ai fais une douzaine de parties contre plusieurs adversaires différents, résultat 0 défaite et surtout je me suis jamais senti inquiété par mes adversaires. Je voulais avoir votre avis sur ce deck et aussi sur les contres que vous pourriez lui trouver.
Voici la composition :
2x conseil des siths
2x coeur de l'empire
2x déchéance des jedis
2x l'écheveau de l'empereur
1x exploitation corporative
1x mission de reconnaissance
Merci d'avance pour vos avis.
golgaut- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
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Re: Deck Sith trop fort ?
Oui Sith c'est fort. C'est le plus simple à prendre en main et le plus dur à jouer contre généralement.
Bien entendu on peut les battre, mais c'est moins évident aux premiers abords.
Pour ta compo, c'est la compo classique d'un Sith défense CoreSet, par contre tu as 2 Pods qui ne vont pas dans cette optique :
- Exploitation Corpo : Les ptits weenies à 0 te seront inutiles, t'as un deck à thunes et des pinpins à 1 ou 2 de cout feront bien mieux le boulot.
- Mission de reco : Les Droids servent en attaque, donc tu les oublies, et sur les 3 Fate Cards, un servira en attaque, donc poubelle. Du coup, y a mieux en Pod.
Ces 2 Pod sont donc à remplacer par 2 Cruel Interrogation, pour attaquer la main adverse (et c'est bien relou...).
Bien entendu on peut les battre, mais c'est moins évident aux premiers abords.
Pour ta compo, c'est la compo classique d'un Sith défense CoreSet, par contre tu as 2 Pods qui ne vont pas dans cette optique :
- Exploitation Corpo : Les ptits weenies à 0 te seront inutiles, t'as un deck à thunes et des pinpins à 1 ou 2 de cout feront bien mieux le boulot.
- Mission de reco : Les Droids servent en attaque, donc tu les oublies, et sur les 3 Fate Cards, un servira en attaque, donc poubelle. Du coup, y a mieux en Pod.
Ces 2 Pod sont donc à remplacer par 2 Cruel Interrogation, pour attaquer la main adverse (et c'est bien relou...).
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
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Re: Deck Sith trop fort ?
Je les ai mis dans une autre optique que la façon dont tu les utiliserais.
Le pod exploitation corpo me sert de moteur de pioche des cartes à zéro ça se pose très facilement et plus je pose de cartes plus je peux piocher derrière. En plus souvent si je pose palpatine tour un et qu'il doit être utilisé pour défendre mettre un soldat espo à la force permet de la conserver.
Pour la mission de reconnaissance je ne joue jamais les droids, ils finissent toujours dans les duels d'avantages et pour les cartes destin, c'est justement dans le but d'avoir des cartes destin à jouer car c'est un des points faibles du deck. J'ai peu de cartes destin sans c'est trois là.
Mais j'avoue avoir hésité avec ta proposition lors de ma construction de deck.
Le pod exploitation corpo me sert de moteur de pioche des cartes à zéro ça se pose très facilement et plus je pose de cartes plus je peux piocher derrière. En plus souvent si je pose palpatine tour un et qu'il doit être utilisé pour défendre mettre un soldat espo à la force permet de la conserver.
Pour la mission de reconnaissance je ne joue jamais les droids, ils finissent toujours dans les duels d'avantages et pour les cartes destin, c'est justement dans le but d'avoir des cartes destin à jouer car c'est un des points faibles du deck. J'ai peu de cartes destin sans c'est trois là.
Mais j'avoue avoir hésité avec ta proposition lors de ma construction de deck.
golgaut- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: Deck Sith trop fort ?
C'est trop léger comme "moteur de pioche", tu as déjà l'event qui te fait piocher et les 4 objos qui font piocher/recycler (que tu joues d'ailleurs), du coup c'est largement suffisant et ça te libère un slot d'objectif.golgaut a écrit:Le pod exploitation corpo me sert de moteur de pioche des cartes à zéro ça se pose très facilement et plus je pose de cartes plus je peux piocher derrière.
KEU----AH ?!?!?!En plus souvent si je pose palpatine tour un et qu'il doit être utilisé pour défendre mettre un soldat espo à la force permet de la conserver.
Palpatine est Elite, donc même si il défend et qu'il est commit à la Force, il enlèvera 2 Focus token à ton tour (idem pour Vador).
Non sérieux, à moins de vouloir attaquer avec Vador ou Palpatine, Mets les à la force, et l'adversaire va être bien embêté pour la récupérer...
L'Espo trooper, je le met à la Force en Navy, tout simplement parce que mes autres unités sont parties attaquer les objos adverses, et c'est tout.
C'est bien ce que je dis alors :Pour la mission de reconnaissance je ne joue jamais les droids, ils finissent toujours dans les duels d'avantages et pour les cartes destin, c'est justement dans le but d'avoir des cartes destin à jouer car c'est un des points faibles du deck. J'ai peu de cartes destin sans c'est trois là.
- Les 2 Droids ne servent à rien dans cette optique
- Le Destin qui endommage un objo aussi ne sert à rien (vu que tu défends)
- Les 2 autres OK, mais jouer un Pod pour 2 cartes (qui ne se mettent pas en jeu comme des unités), c'est pas assez je trouve.
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: Deck Sith trop fort ?
Budmilka a écrit:KEU----AH ?!?!?!En plus souvent si je pose palpatine tour un et qu'il doit être utilisé pour défendre mettre un soldat espo à la force permet de la conserver.
Palpatine est Elite, donc même si il défend et qu'il est commit à la Force, il enlèvera 2 Focus token à ton tour (idem pour Vador).
Non sérieux, à moins de vouloir attaquer avec Vador ou Palpatine, Mets les à la force, et l'adversaire va être bien embêté pour la récupérer...
L'Espo trooper, je le met à la Force en Navy, tout simplement parce que mes autres unités sont parties attaquer les objos adverses, et c'est tout.
Sauf que si Palpatine défend, il sera focus à la phase de Force de l'adversaire, donc il ne participera pas au duel de force, et il suffit que l'adversaire ait commit un truc à la force qui soit disponible pour qu'il chope la Force, et du coup toi tu l'as pas au début de ton tour. Alors que si tu as un soldat espo de commit à la force et un palpat, tu défend avec tonton palpat et vu que tu as prit la Force, l'adversaire est obligé de commit avec un truc avec 2 icones de force pour la reprendre et t'empécher d'avancer l'étoile noire de 1.
Perso je trouve son explication totalement valable ^^
MoonLight- Esclave Twi'lek
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Re: Deck Sith trop fort ?
Ben lui non plus n'aura pas la Force...
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Deck Sith trop fort ?
Bah si, l'espo aura gagné la force au premier tour vu qu'il n'y aura rien en face.
Et à la limite, tu commit les deux, comme ça si l'autre sort un gros en force mais n'attaque pas, ça sera quand même difficile de gagné la force pour l'adversaire
Et à la limite, tu commit les deux, comme ça si l'autre sort un gros en force mais n'attaque pas, ça sera quand même difficile de gagné la force pour l'adversaire
MoonLight- Esclave Twi'lek
- Messages : 65
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Re: Deck Sith trop fort ?
Espo c'est DS, Palpatine aussi. J'ai raté un truc ?
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
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Re: Deck Sith trop fort ?
Non.
Imaginons que je joue Palpa, je le commit seul à la Force, que je remporte donc.
Le joueur LS joue, puis attaque en gardant des unités derrière pour la Force. Je défend avec Palpa, je gagne l'Edge (car je joue Sith et comme je défend j'ai plein de cartes en main), du coup, je peux placer 3 jetons Focus sur 3 unités, au hasard celui qui m'attaque et les 2 du fond qui veulent faire de la Force, comme ça je me fais pas taper, et même si je me Focus moi-même, il n'aura pas la Force car il n'aura plus personne de "ready", et la Force ne change pas en cas d'égalité...
Bon après, si le joueur LS a en jeu l'objo ou l'amélioration qui donne 1 en Force en phase de Force, c'est autre chose...
Imaginons que je joue Palpa, je le commit seul à la Force, que je remporte donc.
Le joueur LS joue, puis attaque en gardant des unités derrière pour la Force. Je défend avec Palpa, je gagne l'Edge (car je joue Sith et comme je défend j'ai plein de cartes en main), du coup, je peux placer 3 jetons Focus sur 3 unités, au hasard celui qui m'attaque et les 2 du fond qui veulent faire de la Force, comme ça je me fais pas taper, et même si je me Focus moi-même, il n'aura pas la Force car il n'aura plus personne de "ready", et la Force ne change pas en cas d'égalité...
Bon après, si le joueur LS a en jeu l'objo ou l'amélioration qui donne 1 en Force en phase de Force, c'est autre chose...
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
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Localisation : Paris
Re: Deck Sith trop fort ?
En gros, schéma typique :
Premier tour DS : force coté LS
- sortie de palpat, sortie de l'espo
- phase de force : espo commit à la force, gain de la force pour le DS
Premier tour LS : force coté DS
- sortie d'un truc, sortie d'un autre truc avec 1 en icone de force
- attaque du premier truc, palpat est focus en defense
- phase de force : espo toujours commit et dispo, palpat indispo donc ne compte pas, le truc dispo avec 1 icone de force est commit, c'est pas assez pour récupérer la force
Deuxieme tour DS : force coté DS => avancée d'un cran de la force
Si l'espo n'est pas là, ça donne :
Premier tour DS : force coté LS
- sortie de palpat
- phase de force : Palpat commit à la force, gain de la force pour le DS
Premier tour LS : force coté DS
- sortie d'un truc, sortie d'un autre truc avec 1 en icone de force
- attaque du premier truc, palpat est focus en defense
- phase de force : palpat indispo donc ne compte pas, le truc dispo avec 1 icone de force est commit, c'est suffisant pour récupérer la force
Deuxieme tour DS : force coté LS => pas d'avancée d'un cran de la force
C'est à ça que servent les espo dans son deck
Edit : pour Bud : ça marche seulement si t'es sur de gagner l'Edge, ce qu'il n'est pas vu qu'il n'a pas des masses de trucs en Destinée. Si tu gagnes pas l'Edge c'est plus hasardeux sans l'espo
Premier tour DS : force coté LS
- sortie de palpat, sortie de l'espo
- phase de force : espo commit à la force, gain de la force pour le DS
Premier tour LS : force coté DS
- sortie d'un truc, sortie d'un autre truc avec 1 en icone de force
- attaque du premier truc, palpat est focus en defense
- phase de force : espo toujours commit et dispo, palpat indispo donc ne compte pas, le truc dispo avec 1 icone de force est commit, c'est pas assez pour récupérer la force
Deuxieme tour DS : force coté DS => avancée d'un cran de la force
Si l'espo n'est pas là, ça donne :
Premier tour DS : force coté LS
- sortie de palpat
- phase de force : Palpat commit à la force, gain de la force pour le DS
Premier tour LS : force coté DS
- sortie d'un truc, sortie d'un autre truc avec 1 en icone de force
- attaque du premier truc, palpat est focus en defense
- phase de force : palpat indispo donc ne compte pas, le truc dispo avec 1 icone de force est commit, c'est suffisant pour récupérer la force
Deuxieme tour DS : force coté LS => pas d'avancée d'un cran de la force
C'est à ça que servent les espo dans son deck
Edit : pour Bud : ça marche seulement si t'es sur de gagner l'Edge, ce qu'il n'est pas vu qu'il n'a pas des masses de trucs en Destinée. Si tu gagnes pas l'Edge c'est plus hasardeux sans l'espo
MoonLight- Esclave Twi'lek
- Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Caen (Flers)
Re: Deck Sith trop fort ?
Ils servent aussi à être posé très rapidement et facilement ce qui m'aide à sortir les cartes clefs du deck très rapidement.
Je ferai des tests sans pour voir si ça tourne aussi facilement. Ma crainte c'est vraiment de faire une mauvaise sortie et de devoir attendre longtemps mon Vador ou mon Palpatine qui sont des éléments essentiels du jeu.
Je ferai des tests sans pour voir si ça tourne aussi facilement. Ma crainte c'est vraiment de faire une mauvaise sortie et de devoir attendre longtemps mon Vador ou mon Palpatine qui sont des éléments essentiels du jeu.
golgaut- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: Deck Sith trop fort ?
Question : quand tu défends avec Palpatine, sur qui tu mets tes jetons ? Uniquement sur celui qui t'a attaqué ? Je te rappelle qu'on peut Focuser n'importe quelle unité, participante ou non.MoonLight a écrit:- attaque du premier truc, palpat est focus en defense
- phase de force : espo toujours commit et dispo, palpat indispo donc ne compte pas, le truc dispo avec 1 icone de force est commit, c'est pas assez pour récupérer la force
D'une, tu peux très bien gagner l'Edge sans cartes Destinée, et de deux, tu commences ton tour avec Palpatine, donc normalement tu n'as rien joué d'autre (ou alors 1 carte), donc il te restera 4 cartes en main (5 voire 6 si tu as les "Conseils des Siths" en jeu). Ton adversaire, pendant son tour, aura installé du personnage et se retrouvera lors de l'Edge Battle avec moins de cartes que toi, donc normalement l'Edge n'est pas en sa faveur, sauf si il arrive à te Mind-Tricker sévèrement.Edit : pour Bud : ça marche seulement si t'es sur de gagner l'Edge, ce qu'il n'est pas vu qu'il n'a pas des masses de trucs en Destinée. Si tu gagnes pas l'Edge c'est plus hasardeux sans l'espo
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
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Re: Deck Sith trop fort ?
J'entend la proposition et comme dit plus haut je vais essayer de le modifier un peu pour voir ce que ça donne.
J'avais une deuxième question au début de la discussion savoir ce que vous proposez comme contre au deck sith control et très défensif ?
J'avais une deuxième question au début de la discussion savoir ce que vous proposez comme contre au deck sith control et très défensif ?
golgaut- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: Deck Sith trop fort ?
Budmilka m'a joué un Sith Coruscant avec beaucoup de pioche.
Je lui ai opposé un Jedi concept à base d'améliorations et contrôle de la Force ( oué j'aime bien build des trucs un peu à part ).
Je n'ai malheureusement pas pu sortir des masses d'améliorations mais les boost de Force complique la tâche pour contrôler la Force côté Sith. Il y a donc un truc à creuser là dessus mais sincèrement à part jouer rush en prenant le Sith à la gorge d'entrée et l'emmerder sur la Force c'est pas simple de s'en débarrasser.
Je lui ai opposé un Jedi concept à base d'améliorations et contrôle de la Force ( oué j'aime bien build des trucs un peu à part ).
Je n'ai malheureusement pas pu sortir des masses d'améliorations mais les boost de Force complique la tâche pour contrôler la Force côté Sith. Il y a donc un truc à creuser là dessus mais sincèrement à part jouer rush en prenant le Sith à la gorge d'entrée et l'emmerder sur la Force c'est pas simple de s'en débarrasser.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Deck Sith trop fort ?
Soyons cool et trouvez une solution pour contrer ce deck. Avec ma veine, je vais affronter Golgaut lors du premier tournoi strasbourgeois et c'est pas gagné pour moi. lol
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
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Localisation : Nancy
Re: Deck Sith trop fort ?
Pour contrer le jeu sith défense, je pense qu'il faut essayer un jeu Rebel swarm avec du Hoth opération et des speeders pour gagner le edge, defense de Yavin IV pour poser plein de véhicules et submerger l'adversaire et essayer de shielder un max d'unités pour se protéger des jetons de focus.
Après si ton adversaire pose Palpatine au T1 c'est compliqué mais avec un rebel assault et un heat of battle ça peut se gérer.
Enfin moi je ne joue quasiment jamais la force contre le sith j'essaie plutôt de le prendre de vitesse car je pars du principe qu'il ne va pas attaquer donc je n'ai pas besoin de défendre
Après si ton adversaire pose Palpatine au T1 c'est compliqué mais avec un rebel assault et un heat of battle ça peut se gérer.
Enfin moi je ne joue quasiment jamais la force contre le sith j'essaie plutôt de le prendre de vitesse car je pars du principe qu'il ne va pas attaquer donc je n'ai pas besoin de défendre
Ender24- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)
Re: Deck Sith trop fort ?
trop fort je ne sais pas pour moi(pour l'instant il n'y a que jedi qui est broken et encore ça peut se passer la encore tout depend du pilote...
pour moi sith ça tient qu'en trois objectifs (je joue qu'en vf pour info donc je connais pas encore tout...)
pour moi sith ça tient qu'en trois objectifs (je joue qu'en vf pour info donc je connais pas encore tout...)
melchisadech- Poivrot de la Cantina
- Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 35
Localisation : Angers
Re: Deck Sith trop fort ?
J'adore également jouer en Sith Control (je remplace tes deux pod neutre par deux Killing Cold afin d'intégrer 4 icetrompers qui sont une vraie saloperie pour l'adversaire), et oui c'est extrêmement costaud ... tant que ton adversaire ne sort pas un deck full vehicules !
Je me suis auto-affronté 4 fois (en jouant de manière "logique" les affrontements) en Sith Control VS Jedi/Rebelles full véhicules. Branlée des Sith sur chacune des parties car quasiment aucun moyen de contrer la pluie de vaisseaux/speeders adverses ... Sortir Home One + Red Five au T1, ça fait très mal.
Je me suis auto-affronté 4 fois (en jouant de manière "logique" les affrontements) en Sith Control VS Jedi/Rebelles full véhicules. Branlée des Sith sur chacune des parties car quasiment aucun moyen de contrer la pluie de vaisseaux/speeders adverses ... Sortir Home One + Red Five au T1, ça fait très mal.
Kanthar01- Poivrot de la Cantina
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Paris (Rambouillet)
Re: Deck Sith trop fort ?
Je suis justement en train de le tester comme tu le joues et j'avoue apprécier. A voir si je change où si je garde mon jeu telle qu'il est.
Un petit défaut, je trouve qu'avec les règles de tournoi il est moins intéressant qu'un deck navy qui va casser de l'objectif.
Un petit défaut, je trouve qu'avec les règles de tournoi il est moins intéressant qu'un deck navy qui va casser de l'objectif.
golgaut- Sénateur Galactique de Strasbourg
- Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: Deck Sith trop fort ?
golgaut a écrit:Un petit défaut, je trouve qu'avec les règles de tournoi il est moins intéressant qu'un deck navy qui va casser de l'objectif.
Seulement si tu comptes perdre
En plus tu défends et tu empêches donc l'adversaire de te détruires 1 ou 2 de tes objectifs avant la fin de partie.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: Deck Sith trop fort ?
Cela dit c'est une excellente remarque que l'importance d'une faction DS avec les règles de tournoi qui pour le moment et il faut l'avouer avantagent forcément la Navy.
C'est pas équilibré comme système et ce n'est pas EoD qui va changer la donne.
C'est pas équilibré comme système et ce n'est pas EoD qui va changer la donne.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
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Re: Deck Sith trop fort ?
La Navy est avantagée si tu comptes perdre en DS et gagner en LS peut-être ! Or le but en tournoi est la victoire et non la défaite avec minimisation des points adverses.
Le Sith te permet, lui, de gagner en minimisant les points adverses, ce qui est très intéressant au contraire pour un tournoi puisque tu auras plus de marge si tu perds en LS. Imagines la victoire en Sith avec 0 objectif détruit par ton adversaire. Il te suffit de détruire 1 seul objectif avec ton LS pour avoir la victoire assurée.
Le Sith te permet, lui, de gagner en minimisant les points adverses, ce qui est très intéressant au contraire pour un tournoi puisque tu auras plus de marge si tu perds en LS. Imagines la victoire en Sith avec 0 objectif détruit par ton adversaire. Il te suffit de détruire 1 seul objectif avec ton LS pour avoir la victoire assurée.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
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Age : 45
Localisation : Nancy
Re: Deck Sith trop fort ?
Gahid a écrit:La Navy est avantagée si tu comptes perdre en DS et gagner en LS peut-être ! Or le but en tournoi est la victoire et non la défaite avec minimisation des points adverses.
Dans le mille Emile (ou Gahid du coup). L'aspect primaire d'un tournoi : on build et on joue pour gagner , pas pour faire des comptes d'apothicaires (c'est pas pour ça qu'il faut le faire en amicale hein )
Dark Dutch- Sénateur Galactique de Lorient
- Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2013
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Localisation : Lorient
Re: Deck Sith trop fort ?
Gahid a écrit:La Navy est avantagée si tu comptes perdre en DS et gagner en LS peut-être ! Or le but en tournoi est la victoire et non la défaite avec minimisation des points adverses.
Le Sith te permet, lui, de gagner en minimisant les points adverses, ce qui est très intéressant au contraire pour un tournoi puisque tu auras plus de marge si tu perds en LS. Imagines la victoire en Sith avec 0 objectif détruit par ton adversaire. Il te suffit de détruire 1 seul objectif avec ton LS pour avoir la victoire assurée.
Heuuuuuuu pas d'accord mais du tout parce que à l'inverse si il y a un tie, le point de bonus se joue sur le nombre d'objectif détruit. Donc jouer un deck défensif est juste contraire à ce point justement.
Je ne pars pas en tournoi en faisant du calcul pour jouer turtle dans mon coin pour juste raser un objectif en LS. J'y vais pour casser un maximum d'objectifs vu que ce sera là-dessus que se jouera le poin de bonus si il y a besoin. Et pour se faire Navy c'est juste ce qu'il y a de mieux dans le meta DS pour péter des objectifs. Je rappelle que Navy c'est la faction du champion de France et il n'a pas joué défensif avec, donc...
Au vu des regles de tournoi plus on casse des objectifs mieux c'est, donc je ne comprends pas du tout ton raisonnement.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
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Re: Deck Sith trop fort ?
Bah en fait, tu peux l'emporter au goal average au nombre d'objo pétés mais également à la position du dial. Donc en théorie le départage à l'objo va survenir en cas de victoire DS des deux côtés. C'est peut-être le résultat le plus fréquent (j'émets uniquement une hypothèse) mais je ne suis pas persuadé que cela représente plus de 2/3 des matchs.
Après je ne dis pas qu'effectivement la Navy ne possède pas un avantage stratégique en tournoi mais perso j'étais au CdF et il y a aussi beaucoup de Sith qui sont sorti la tête haute, même si Budmilka à réussi à tirer son épingle du jeu en .
Après je ne dis pas qu'effectivement la Navy ne possède pas un avantage stratégique en tournoi mais perso j'étais au CdF et il y a aussi beaucoup de Sith qui sont sorti la tête haute, même si Budmilka à réussi à tirer son épingle du jeu en .
Dark Dutch- Sénateur Galactique de Lorient
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