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Message par Zanka Ven 30 Nov 2012 - 12:54

Oh tu sais je trouve que ça y ressemble quand même tout comme le force struggle qui ressemble un peu à la mécanique pour prendre la faveur :p

Bon vivement que ça sorte !
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Message par Gahid Ven 30 Nov 2012 - 13:14

Zanka a écrit:Oh tu sais je trouve que ça y ressemble quand même tout comme le force struggle qui ressemble un peu à la mécanique pour prendre la faveur :p

Bon vivement que ça sorte !

Alors là on ne vit vraiment pas dans le même monde parce que à part avoir un avantage à avoir (+ ou - utiliser) la faveur à L5R et gagner le force struggle au début du tour suivant à SW ... la similitude ne me saute pas aux yeux Wink

Après si on veut bien, on va trouver de nombreuses analogies avec d'autres jeux de carte ou même "plateau" puisqu'on peut rarement créer un jeu totalement inédit : par exemple les ressources qui s'utilisent comme à L5R où tu génères une quantité de ressources entre 1 et X pour une seule et même utilisation que tu ne peux pas fragmenter. Le côté "asymétrique" du jeu rappellera fortement Netrunner. Etc ...
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Message par Skychapon Ven 30 Nov 2012 - 13:28

Le côté "asymétrique" du jeu rappellera fortement Netrunner.
Pour le coup, je serais plus nuancé. L'assymétrie réside uniquement dans les conditions de victoire, le gameplay du LS et DS est sensiblement le même. A Netrunner, tu ne joues pas au même jeu coté Corpo ou coté Runner.
Cela dit, il est effectivement difficile de créer toujours des mécaniques nouvelles. Cependant, je fais confiance à FFG qui sait renouveller le jeu au cours des extensions et développer tel ou tel aspect du jeu de manière original.
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Message par Juzam Ven 30 Nov 2012 - 13:58

Je trouve le système de gestion de ressource complètement inovent, où alors il y a un jeu que j'ai raté. Il ne faut pas oublie qu'ici ne pas utiliser tout le potentiel d'une ressource peut être une stratégie payante ici, là où dans d'autre jeu, L5R notament, c'est plutot l'inverse. Effectivement, les ressources n'étant pas totalement utilisable chaque tour, il faut savoir jongler.

[L5R on] Pour la gestion de la faveur, je rejoins complètement Gahid, ça n'a quand même juste rien à voir dans le sens où à SW ça peut quand même largement varié, là où à L5R, avant qu'un jeu crabe ne prenne la faveur à un jeu grue, il va devoir y avoir énormément de concour de circonstance...
Et en plus la faveur n'a pas vraiment le même impact que gagner un tour à SW.[L5R off]
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Message par Gahid Ven 30 Nov 2012 - 14:52

Skychapon a écrit:
Le côté "asymétrique" du jeu rappellera fortement Netrunner.
Pour le coup, je serais plus nuancé. L'assymétrie réside uniquement dans les conditions de victoire, le gameplay du LS et DS est sensiblement le même. A Netrunner, tu ne joues pas au même jeu coté Corpo ou coté Runner.
Cela dit, il est effectivement difficile de créer toujours des mécaniques nouvelles. Cependant, je fais confiance à FFG qui sait renouveller le jeu au cours des extensions et développer tel ou tel aspect du jeu de manière original.

C'était juste un peu ironique en fait Wink
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Message par Zanka Ven 30 Nov 2012 - 15:10

Heureusement que je ne mentionnais uniquement le terme de "mécanique pour la prendre" et que je rajoutais un smiley derrière... :-/

Cela dit dans L5R c'était : t'as combien en honneur ? J'ai combien en honneur ?
Là dans SW c'est : t'as combien en Force avec tes trois gars ? J'ai combien en Force avec mes trois gars ?
Désolé mais la différence sur comment se passe le Force struggle et la prise de faveur ne me paraît vraiment pas si flagrante que cela, vu qu'il y a que l'unité de valeur qui change.
La mécanique au sens noble du terme est quasi identique puisque il ne s'agit que d'une simple comparaison de valeur pour savoir qui y a droit.
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Message par Gahid Ven 30 Nov 2012 - 15:58

Et puis les sabres laser ressemblent aussi beaucoup à des katanas Rolling Eyes

Bon la je charrie OK je sors ... Arrow
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Message par Juzam Ven 30 Nov 2012 - 16:04

[L5R on]Faut aussi taper un perso honnorable accessoirement. Après la mécanique de celui qui a la plus grosse existe dans un grand nombre de jeu.
Donc spécialement L5R, je ne comprends pas pourquoi.
Sinon je peux dire que c'est comme VTES lors des votes : t'as combien de vote, j'ai combien de vote. Et comme VTES est plus vieux que L5R... Wink

@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.[L5R off]
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Message par Zanka Ven 30 Nov 2012 - 16:23

Au moins je suis rassuré par le fait que je suis loin d'être le seul à avoir fait le rapprochement entre les deux jeux concernant le force struggle et les edge.

Bref osef de L5R, moi je veux jouer à SW !
Et osef également de la Force je suis un Bounty Hunter !
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Message par Gahid Ven 30 Nov 2012 - 21:59

Juzam a écrit:@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.

Moi je dis Sushi Jedi Twisted Evil
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Message par Gorgar Sam 1 Déc 2012 - 8:41

Ce qui est super innovant (ou j'ai raté des jeux), c'est le principe des compteurs de focus. Au lieu du "mon perso/loc est incliné" et à la prochaine phase de redressement tout le monde est dispo, le fait de pouvoir accumuler les compteurs focus et augmenter le nombre de tours d'indisponibilité de la carte, ça c'est très fort.
Et c'est de là que découle la gestion des ressources, avoir la possibilité de n'utiliser qu'une partie des ressources produites par une carte pour réduire le temps d'indisponibilité.
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Message par CdtK Sam 1 Déc 2012 - 10:43

Gahid a écrit:
Juzam a écrit:@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.

Moi je dis Sushi Jedi Twisted Evil

Bonjour Maitre Lignac et maitre Coffe...

Sinon je suis un grosse faignasse en anglais -pas que je suis bidon mais que je me prends déjà la tête avec des règles en VF- donc quelqu'un sait-il où avoir les règles VF avant la sortie du jeu? car Edge n'est pas très donneur -y'a qu'à voir Zombicide...-
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Message par Juzam Sam 1 Déc 2012 - 21:37

Gorgar a écrit:Ce qui est super innovant (ou j'ai raté des jeux), c'est le principe des compteurs de focus. Au lieu du "mon perso/loc est incliné" et à la prochaine phase de redressement tout le monde est dispo, le fait de pouvoir accumuler les compteurs focus et augmenter le nombre de tours d'indisponibilité de la carte, ça c'est très fort.
Et c'est de là que découle la gestion des ressources, avoir la possibilité de n'utiliser qu'une partie des ressources produites par une carte pour réduire le temps d'indisponibilité.
Pour moi c'est le gros point fort de ce jeu s'il est bien utilisé.
Je suis super déçu du système de build, mais j'attends beaucoup du système de focus qui j'espère, éclipsera les autres défaut (pour moi).
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Message par Gahid Dim 2 Déc 2012 - 15:10

CdtK a écrit:
Gahid a écrit:
Juzam a écrit:@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.

Moi je dis Sushi Jedi Twisted Evil

Bonjour Maitre Lignac et maitre Coffe...

Sinon je suis un grosse faignasse en anglais -pas que je suis bidon mais que je me prends déjà la tête avec des règles en VF- donc quelqu'un sait-il où avoir les règles VF avant la sortie du jeu? car Edge n'est pas très donneur -y'a qu'à voir Zombicide...-

Il reste toujours le Père Noël : dépèche toi d'envoyer ta lettre Wink
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Message par Gahid Lun 3 Déc 2012 - 19:00

Je fais ma première partie en préconstruit ce soir. Je vous ferai part de mes impressions dès que je peux scratch
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Message par Gahid Mar 4 Déc 2012 - 15:52

Gahid a écrit:Je fais ma première partie en préconstruit ce soir. Je vous ferai part de mes impressions dès que je peux scratch

Houla : surtout ne pas jouer à ce jeu quand on est rien qu'un peu claqué. Je me suis pris 5 tours de désavantage force parce que j'ai oublié d'envoyer des unités à chaque tour de jeu (la loose Rolling Eyes ) C'est quand même bien riche en mécanisme et possibilités stratégiques.

Sinon très bonne impression générale pour les 2 côtés de la force. L'empereur est une vraie terreur ... quand tu l'utilises en focus Very Happy
Il y a vraiment du lourd de chaque côté. Par contre 2e partie difficile sans piocher de ressource et avec tous les gros thons à jouer (enfin ça c'est le hasard de la pioche)
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Message par Skychapon Mar 4 Déc 2012 - 15:58

Gahid a écrit: L'empereur est une vraie terreur ... quand tu l'utilises en focus Very Happy
Je confirme. J'ai fait 3 tours de jeux hier sur OCTGN (pas eu le temps de terminer la partie) et ça fait mal l'Empereur T1. J'ai sorti Luke T1 pour contrer mais il fait pas le poids (du moins, pas encore).
J'ai hâte d'être à ce soir où j'aurais le temps de vraiment jouer!
Tu as joué avec les decks préconstruit?
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Message par Gahid Mar 4 Déc 2012 - 16:01

Oui, on a joué avec des proxies que j'ai imprimées pour faire des démos. Donc avec l'équivalent d'un core set.
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Message par Skychapon Jeu 6 Déc 2012 - 12:35

Première partie entière hier sur OCTGN, contre un français Smile

Je jouais IN contre AR, en construit.

Je me suis fait laminé en beauté, mon adversaire me détruisant 2 objectifs au tour 4 ou 5 grâce à une belle 'Leïa" combo qui fait mal.
Je n'ai pas assez joué en défense, n'ayant rapidement plus assez d'unité pour lui bloquer ses attaques.
Le jeu est rempli de possibilité et très nerveux mais j'ai vu que ma faible connaissance des cartes et du potentiel de mon deck m'ont pas mal handicapé dans la partie.
La stratégie DS et LS sont vraiment différentes et modifient grandement le gameplay, c'est fou!

J'ai qu'une hâte, c'est d'en refaire une pour me venger! Smile
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Message par Gahid Jeu 6 Déc 2012 - 13:55

Oui les possibilités sont puissantes. La première partie en préconstruit permet de se faire au mécaniques et surtout à la stratégie qui est énorme je trouve dans ce jeu !
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Message par Skychapon Jeu 6 Déc 2012 - 14:20

Ce que j'ai bien aimé (après coup surtout, en analysant mes erreurs) c'est la tension qu'il y a à chaque tour, aussi bien durant son tour que celui de son adversaire. Il faut réfléchir à son tour ET à celui de l'adversaire pour ne pas baisser sa garde tout en mettant la pression sur l'adversaire. Cette pression peut prendre différentes formes, selon notre coté :
- Pression sur la Force pour obtenir l'avantage ou le conserver
- Pression sur les objectifs à défendre ou à attaquer
- Pression sur les ressources
- Pression sur le nombre de cartes en main

Finalement, beaucoup de choses sont à prendre en compte qui ne m'étaient pas apparues à la lecture des règles/cartes.
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Message par Juzam Jeu 6 Déc 2012 - 15:12

Ce que tu entends par pression sur le nombre de carte en main, c'est le fait de garder de quoi faire les Edgebattle durant le tour adverse?
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Message par Skychapon Jeu 6 Déc 2012 - 15:22

Juzam a écrit:Ce que tu entends par pression sur le nombre de carte en main, c'est le fait de garder de quoi faire les Edge battle durant le tour adverse?
Yep, entre autre. Il existe aussi certains Event qui peuvent faire mal en dehors des Edge (mais cela reste commun à tous les jeux de cartes).
Lorsque tu commences le tour adverse avec seulement 1 ou 2 cartes en main, ton adversaire a une information assez important sur tes possibilités de gagner ou non les Edges. Même si avoir une carte à 4 ou + icônes de force est toujours possible (mais dans ce cas, c'est sacrifier une très bonne carte pour gagner un Edge, carte qui ne sera pas sur la table les tours prochains).
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Message par Juzam Jeu 6 Déc 2012 - 15:27

Ok, c'est donc bien le dilem que je j'imaginais.
Tout comme l'attaque/défense n'a pas l'air simple à gérer. Ca à l'air de pouvoir retourner la partie sur une erreure.
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Message par Skychapon Jeu 6 Déc 2012 - 15:37

Juzam a écrit:Tout comme l'attaque/défense n'a pas l'air simple à gérer. Ca à l'air de pouvoir retourner la partie sur une erreure.
De ma faible expérience, c'est ce que j'ai appris. Du coté DS, il faut être très défensif, voir totalement passif, car les moyens que peut avoir le LS pour limiter nos défenses sont nombreux et variés (dégats, focus, event). Du coup, une erreur (attaque d'un objectif...) peut coûter cher.
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