Premières impressions
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Re: Premières impressions
Oh tu sais je trouve que ça y ressemble quand même tout comme le force struggle qui ressemble un peu à la mécanique pour prendre la faveur :p
Bon vivement que ça sorte !
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Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Premières impressions
Zanka a écrit:Oh tu sais je trouve que ça y ressemble quand même tout comme le force struggle qui ressemble un peu à la mécanique pour prendre la faveur :p
Bon vivement que ça sorte !
Alors là on ne vit vraiment pas dans le même monde parce que à part avoir un avantage à avoir (+ ou - utiliser) la faveur à L5R et gagner le force struggle au début du tour suivant à SW ... la similitude ne me saute pas aux yeux
Après si on veut bien, on va trouver de nombreuses analogies avec d'autres jeux de carte ou même "plateau" puisqu'on peut rarement créer un jeu totalement inédit : par exemple les ressources qui s'utilisent comme à L5R où tu génères une quantité de ressources entre 1 et X pour une seule et même utilisation que tu ne peux pas fragmenter. Le côté "asymétrique" du jeu rappellera fortement Netrunner. Etc ...
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Pour le coup, je serais plus nuancé. L'assymétrie réside uniquement dans les conditions de victoire, le gameplay du LS et DS est sensiblement le même. A Netrunner, tu ne joues pas au même jeu coté Corpo ou coté Runner.Le côté "asymétrique" du jeu rappellera fortement Netrunner.
Cela dit, il est effectivement difficile de créer toujours des mécaniques nouvelles. Cependant, je fais confiance à FFG qui sait renouveller le jeu au cours des extensions et développer tel ou tel aspect du jeu de manière original.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Je trouve le système de gestion de ressource complètement inovent, où alors il y a un jeu que j'ai raté. Il ne faut pas oublie qu'ici ne pas utiliser tout le potentiel d'une ressource peut être une stratégie payante ici, là où dans d'autre jeu, L5R notament, c'est plutot l'inverse. Effectivement, les ressources n'étant pas totalement utilisable chaque tour, il faut savoir jongler.
[L5R on] Pour la gestion de la faveur, je rejoins complètement Gahid, ça n'a quand même juste rien à voir dans le sens où à SW ça peut quand même largement varié, là où à L5R, avant qu'un jeu crabe ne prenne la faveur à un jeu grue, il va devoir y avoir énormément de concour de circonstance...
Et en plus la faveur n'a pas vraiment le même impact que gagner un tour à SW.[L5R off]
[L5R on] Pour la gestion de la faveur, je rejoins complètement Gahid, ça n'a quand même juste rien à voir dans le sens où à SW ça peut quand même largement varié, là où à L5R, avant qu'un jeu crabe ne prenne la faveur à un jeu grue, il va devoir y avoir énormément de concour de circonstance...
Et en plus la faveur n'a pas vraiment le même impact que gagner un tour à SW.[L5R off]
Juzam- Co-Pilote Wookie
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Re: Premières impressions
Skychapon a écrit:Pour le coup, je serais plus nuancé. L'assymétrie réside uniquement dans les conditions de victoire, le gameplay du LS et DS est sensiblement le même. A Netrunner, tu ne joues pas au même jeu coté Corpo ou coté Runner.Le côté "asymétrique" du jeu rappellera fortement Netrunner.
Cela dit, il est effectivement difficile de créer toujours des mécaniques nouvelles. Cependant, je fais confiance à FFG qui sait renouveller le jeu au cours des extensions et développer tel ou tel aspect du jeu de manière original.
C'était juste un peu ironique en fait
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Heureusement que je ne mentionnais uniquement le terme de "mécanique pour la prendre" et que je rajoutais un smiley derrière... :-/
Cela dit dans L5R c'était : t'as combien en honneur ? J'ai combien en honneur ?
Là dans SW c'est : t'as combien en Force avec tes trois gars ? J'ai combien en Force avec mes trois gars ?
Désolé mais la différence sur comment se passe le Force struggle et la prise de faveur ne me paraît vraiment pas si flagrante que cela, vu qu'il y a que l'unité de valeur qui change.
La mécanique au sens noble du terme est quasi identique puisque il ne s'agit que d'une simple comparaison de valeur pour savoir qui y a droit.
Cela dit dans L5R c'était : t'as combien en honneur ? J'ai combien en honneur ?
Là dans SW c'est : t'as combien en Force avec tes trois gars ? J'ai combien en Force avec mes trois gars ?
Désolé mais la différence sur comment se passe le Force struggle et la prise de faveur ne me paraît vraiment pas si flagrante que cela, vu qu'il y a que l'unité de valeur qui change.
La mécanique au sens noble du terme est quasi identique puisque il ne s'agit que d'une simple comparaison de valeur pour savoir qui y a droit.
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Premières impressions
Et puis les sabres laser ressemblent aussi beaucoup à des katanas
Bon la je charrie OK je sors ...
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Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
[L5R on]Faut aussi taper un perso honnorable accessoirement. Après la mécanique de celui qui a la plus grosse existe dans un grand nombre de jeu.
Donc spécialement L5R, je ne comprends pas pourquoi.
Sinon je peux dire que c'est comme VTES lors des votes : t'as combien de vote, j'ai combien de vote. Et comme VTES est plus vieux que L5R...
@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.[L5R off]
Donc spécialement L5R, je ne comprends pas pourquoi.
Sinon je peux dire que c'est comme VTES lors des votes : t'as combien de vote, j'ai combien de vote. Et comme VTES est plus vieux que L5R...
@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.[L5R off]
Juzam- Co-Pilote Wookie
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Re: Premières impressions
Au moins je suis rassuré par le fait que je suis loin d'être le seul à avoir fait le rapprochement entre les deux jeux concernant le force struggle et les edge.
Bref osef de L5R, moi je veux jouer à SW !
Et osef également de la Force je suis un Bounty Hunter !
Bref osef de L5R, moi je veux jouer à SW !
Et osef également de la Force je suis un Bounty Hunter !
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Premières impressions
Juzam a écrit:@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.
Moi je dis Sushi Jedi
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Ce qui est super innovant (ou j'ai raté des jeux), c'est le principe des compteurs de focus. Au lieu du "mon perso/loc est incliné" et à la prochaine phase de redressement tout le monde est dispo, le fait de pouvoir accumuler les compteurs focus et augmenter le nombre de tours d'indisponibilité de la carte, ça c'est très fort.
Et c'est de là que découle la gestion des ressources, avoir la possibilité de n'utiliser qu'une partie des ressources produites par une carte pour réduire le temps d'indisponibilité.
Et c'est de là que découle la gestion des ressources, avoir la possibilité de n'utiliser qu'une partie des ressources produites par une carte pour réduire le temps d'indisponibilité.
Gorgar- Esclave Twi'lek
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Re: Premières impressions
Gahid a écrit:Juzam a écrit:@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.
Moi je dis Sushi Jedi
Bonjour Maitre Lignac et maitre Coffe...
Sinon je suis un grosse faignasse en anglais -pas que je suis bidon mais que je me prends déjà la tête avec des règles en VF- donc quelqu'un sait-il où avoir les règles VF avant la sortie du jeu? car Edge n'est pas très donneur -y'a qu'à voir Zombicide...-
Re: Premières impressions
Pour moi c'est le gros point fort de ce jeu s'il est bien utilisé.Gorgar a écrit:Ce qui est super innovant (ou j'ai raté des jeux), c'est le principe des compteurs de focus. Au lieu du "mon perso/loc est incliné" et à la prochaine phase de redressement tout le monde est dispo, le fait de pouvoir accumuler les compteurs focus et augmenter le nombre de tours d'indisponibilité de la carte, ça c'est très fort.
Et c'est de là que découle la gestion des ressources, avoir la possibilité de n'utiliser qu'une partie des ressources produites par une carte pour réduire le temps d'indisponibilité.
Je suis super déçu du système de build, mais j'attends beaucoup du système de focus qui j'espère, éclipsera les autres défaut (pour moi).
Juzam- Co-Pilote Wookie
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Re: Premières impressions
CdtK a écrit:Gahid a écrit:Juzam a écrit:@Gahid : non on dit chevalier Jedi et pas samourai/ninja Jedi.
Moi je dis Sushi Jedi
Bonjour Maitre Lignac et maitre Coffe...
Sinon je suis un grosse faignasse en anglais -pas que je suis bidon mais que je me prends déjà la tête avec des règles en VF- donc quelqu'un sait-il où avoir les règles VF avant la sortie du jeu? car Edge n'est pas très donneur -y'a qu'à voir Zombicide...-
Il reste toujours le Père Noël : dépèche toi d'envoyer ta lettre
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Je fais ma première partie en préconstruit ce soir. Je vous ferai part de mes impressions dès que je peux
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Gahid a écrit:Je fais ma première partie en préconstruit ce soir. Je vous ferai part de mes impressions dès que je peux
Houla : surtout ne pas jouer à ce jeu quand on est rien qu'un peu claqué. Je me suis pris 5 tours de désavantage force parce que j'ai oublié d'envoyer des unités à chaque tour de jeu (la loose ) C'est quand même bien riche en mécanisme et possibilités stratégiques.
Sinon très bonne impression générale pour les 2 côtés de la force. L'empereur est une vraie terreur ... quand tu l'utilises en focus
Il y a vraiment du lourd de chaque côté. Par contre 2e partie difficile sans piocher de ressource et avec tous les gros thons à jouer (enfin ça c'est le hasard de la pioche)
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Je confirme. J'ai fait 3 tours de jeux hier sur OCTGN (pas eu le temps de terminer la partie) et ça fait mal l'Empereur T1. J'ai sorti Luke T1 pour contrer mais il fait pas le poids (du moins, pas encore).Gahid a écrit: L'empereur est une vraie terreur ... quand tu l'utilises en focus
J'ai hâte d'être à ce soir où j'aurais le temps de vraiment jouer!
Tu as joué avec les decks préconstruit?
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Oui, on a joué avec des proxies que j'ai imprimées pour faire des démos. Donc avec l'équivalent d'un core set.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Première partie entière hier sur OCTGN, contre un français
Je jouais IN contre AR, en construit.
Je me suis fait laminé en beauté, mon adversaire me détruisant 2 objectifs au tour 4 ou 5 grâce à une belle 'Leïa" combo qui fait mal.
Je n'ai pas assez joué en défense, n'ayant rapidement plus assez d'unité pour lui bloquer ses attaques.
Le jeu est rempli de possibilité et très nerveux mais j'ai vu que ma faible connaissance des cartes et du potentiel de mon deck m'ont pas mal handicapé dans la partie.
La stratégie DS et LS sont vraiment différentes et modifient grandement le gameplay, c'est fou!
J'ai qu'une hâte, c'est d'en refaire une pour me venger!
Je jouais IN contre AR, en construit.
Je me suis fait laminé en beauté, mon adversaire me détruisant 2 objectifs au tour 4 ou 5 grâce à une belle 'Leïa" combo qui fait mal.
Je n'ai pas assez joué en défense, n'ayant rapidement plus assez d'unité pour lui bloquer ses attaques.
Le jeu est rempli de possibilité et très nerveux mais j'ai vu que ma faible connaissance des cartes et du potentiel de mon deck m'ont pas mal handicapé dans la partie.
La stratégie DS et LS sont vraiment différentes et modifient grandement le gameplay, c'est fou!
J'ai qu'une hâte, c'est d'en refaire une pour me venger!
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Oui les possibilités sont puissantes. La première partie en préconstruit permet de se faire au mécaniques et surtout à la stratégie qui est énorme je trouve dans ce jeu !
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Ce que j'ai bien aimé (après coup surtout, en analysant mes erreurs) c'est la tension qu'il y a à chaque tour, aussi bien durant son tour que celui de son adversaire. Il faut réfléchir à son tour ET à celui de l'adversaire pour ne pas baisser sa garde tout en mettant la pression sur l'adversaire. Cette pression peut prendre différentes formes, selon notre coté :
- Pression sur la Force pour obtenir l'avantage ou le conserver
- Pression sur les objectifs à défendre ou à attaquer
- Pression sur les ressources
- Pression sur le nombre de cartes en main
Finalement, beaucoup de choses sont à prendre en compte qui ne m'étaient pas apparues à la lecture des règles/cartes.
- Pression sur la Force pour obtenir l'avantage ou le conserver
- Pression sur les objectifs à défendre ou à attaquer
- Pression sur les ressources
- Pression sur le nombre de cartes en main
Finalement, beaucoup de choses sont à prendre en compte qui ne m'étaient pas apparues à la lecture des règles/cartes.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Ce que tu entends par pression sur le nombre de carte en main, c'est le fait de garder de quoi faire les Edgebattle durant le tour adverse?
Juzam- Co-Pilote Wookie
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Re: Premières impressions
Yep, entre autre. Il existe aussi certains Event qui peuvent faire mal en dehors des Edge (mais cela reste commun à tous les jeux de cartes).Juzam a écrit:Ce que tu entends par pression sur le nombre de carte en main, c'est le fait de garder de quoi faire les Edge battle durant le tour adverse?
Lorsque tu commences le tour adverse avec seulement 1 ou 2 cartes en main, ton adversaire a une information assez important sur tes possibilités de gagner ou non les Edges. Même si avoir une carte à 4 ou + icônes de force est toujours possible (mais dans ce cas, c'est sacrifier une très bonne carte pour gagner un Edge, carte qui ne sera pas sur la table les tours prochains).
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Ok, c'est donc bien le dilem que je j'imaginais.
Tout comme l'attaque/défense n'a pas l'air simple à gérer. Ca à l'air de pouvoir retourner la partie sur une erreure.
Tout comme l'attaque/défense n'a pas l'air simple à gérer. Ca à l'air de pouvoir retourner la partie sur une erreure.
Juzam- Co-Pilote Wookie
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Re: Premières impressions
De ma faible expérience, c'est ce que j'ai appris. Du coté DS, il faut être très défensif, voir totalement passif, car les moyens que peut avoir le LS pour limiter nos défenses sont nombreux et variés (dégats, focus, event). Du coup, une erreur (attaque d'un objectif...) peut coûter cher.Juzam a écrit:Tout comme l'attaque/défense n'a pas l'air simple à gérer. Ca à l'air de pouvoir retourner la partie sur une erreure.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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