Premières impressions
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Re: Premières impressions
Du coup ton avis sur le build?
Juzam- Co-Pilote Wookie
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Re: Premières impressions
J'attends d'avoir les cartes entre les mains pour builder. Sur le PC, c'est contraignant et je n'ai pas vraiment le temps de le faire sérieusement. Je n'ai pas d'apriori sur le debuild par sets, je suis curieux de savoir ce que ça donnera. Je me prononcerais après l'avoir exéprimenté quelques temps.Juzam a écrit:Du coup ton avis sur le build?
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Le boulet : on a planté les force struggles ! On a compté les icônes de force des unités qui étaient "exhausted"
Sinon pour le build, de toute manière cela reste limité avec le core set tout seul. On peut quand même inclure facilement les Scum ou Smugglers en particulier grâce aux objectifs neutres qui permettent de jouer des cartes de la main sans ressource match
Sinon pour le build, de toute manière cela reste limité avec le core set tout seul. On peut quand même inclure facilement les Scum ou Smugglers en particulier grâce aux objectifs neutres qui permettent de jouer des cartes de la main sans ressource match
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Gahid a écrit:On peut quand même inclure facilement les Scum ou Smugglers en particulier grâce aux objectifs neutres qui permettent de jouer des cartes de la main sans ressource match
Je confirme, c'est relativement jouable (en jouant aussi l'affiliation Scum ou Smuggler)
Il y a pas mal de stratégie possible avec le Core Set en x2. Je trouve plus d'idées cotés LS que DS par contre, c'est surtout du aux gros thons plus présent coté LS.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Personnellement, j'attends vraiment d"avoir les cartes car le système de build me laisse vraiment dubitatif.
Et puis en tant que bon fan, faudra vraiment que le jeu me déplaise au plus haut point (SWTCG) pour que je ne le fasse pas.
Et puis en tant que bon fan, faudra vraiment que le jeu me déplaise au plus haut point (SWTCG) pour que je ne le fasse pas.
Juzam- Co-Pilote Wookie
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Re: Premières impressions
Premières parties en construit hier soir :
- c'est plus équilibré qu'en préconstruit
- ça démoule bien en Rebel et Navy
- je remets ça ce soir !
NB : une 2e partie gagnée avec la Navy contre Rebel malgré un double Decoy at Dantooine de départ. Fallut que je démoule 5 objectifs pour gagner quand même :bnavy:
- c'est plus équilibré qu'en préconstruit
- ça démoule bien en Rebel et Navy
- je remets ça ce soir !
NB : une 2e partie gagnée avec la Navy contre Rebel malgré un double Decoy at Dantooine de départ. Fallut que je démoule 5 objectifs pour gagner quand même :bnavy:
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Navy Rulez !!
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Pour ma part, mes premières impressions après plusieurs parties :
- Les parties sont très rapides, on peut se faire très vite locker T2.
- Jouer weenie semble ce qui est de plus efficace (pour ne pas dire vital)
- Lorsqu'on est mal barré, les resets servent à remonter la pente. Ici les resets présents c'est un peu de la blague : A New Hope qui fait garder 3 gars c'est pas extra, et le reset Sith ne peut se jouer qu'en fin de tour, donc ça laisse la place aux prochaines attaques adverse sans défense...
- Je n'ai pas essayé des decks bi-factions, mais je sens qu'il y a des gros risques que le deck sorte à l'envers et qu'on s'autobloque.
Après, c'est peut être moi qui ai une manière de jouer qui diffère, mais là je trouve les parties vraiment rapide... à voir contre d'autres joueurs.
- Les parties sont très rapides, on peut se faire très vite locker T2.
- Jouer weenie semble ce qui est de plus efficace (pour ne pas dire vital)
- Lorsqu'on est mal barré, les resets servent à remonter la pente. Ici les resets présents c'est un peu de la blague : A New Hope qui fait garder 3 gars c'est pas extra, et le reset Sith ne peut se jouer qu'en fin de tour, donc ça laisse la place aux prochaines attaques adverse sans défense...
- Je n'ai pas essayé des decks bi-factions, mais je sens qu'il y a des gros risques que le deck sorte à l'envers et qu'on s'autobloque.
Après, c'est peut être moi qui ai une manière de jouer qui diffère, mais là je trouve les parties vraiment rapide... à voir contre d'autres joueurs.
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Ce me paraît difficile de s'autobloquer avec du bi-faction vu que l'on pioche 4 objectifs pour en choisir 3.
Après c'est clair que si on passe en 50/50 c'est caca et ça me paraît vraiment pas viable.
Ou alors faire du bi-faction avec une faction à part entière et mettre de l'autre du neutre qui permet d'ignore le match ressource mais je trouve que les pods ne sont pas d'enfer.
Pour le moment je n'ai fait que Sith avec 2 objectifs Navy et ça sort pas mal.
Après c'est clair que si on passe en 50/50 c'est caca et ça me paraît vraiment pas viable.
Ou alors faire du bi-faction avec une faction à part entière et mettre de l'autre du neutre qui permet d'ignore le match ressource mais je trouve que les pods ne sont pas d'enfer.
Pour le moment je n'ai fait que Sith avec 2 objectifs Navy et ça sort pas mal.
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Premières impressions
Ya toujours un risque de mauvaise sortie. La chance n'est pas totalement manipulable
Néanmoins, je pense pas qu'on soit "bloquer" mais d'avoir des cartes en mains a trasher en début de tour ou pour avoir l'edge...
Le jeu est pensé dans ce sens, à mon avis
Néanmoins, je pense pas qu'on soit "bloquer" mais d'avoir des cartes en mains a trasher en début de tour ou pour avoir l'edge...
Le jeu est pensé dans ce sens, à mon avis
Alekyne- Forestier Ewok
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Re: Premières impressions
Pour le moment, je n'ai pas eu de bloquage en bifaction, avec 1 seul pod ou 2 en x2. Je touche du bois. Et même à 1 ou 2 pods, il m'arrive de jouer l'affiliation principale ( acquise du pod "faction only") et d'intégrer le pod neutre pour matcher les ressources.
J'ai également vu des parties se retourner malgré un mauvais départ, ou perdue alors que je menais.
La stratégie weenies est importante (surtout dans un jeu agressif) puisque pour le moment les moyens de retirer des focus sont peu nombreux ( combo Leïa, talon roll, double strike...)
J'ai également vu des parties se retourner malgré un mauvais départ, ou perdue alors que je menais.
La stratégie weenies est importante (surtout dans un jeu agressif) puisque pour le moment les moyens de retirer des focus sont peu nombreux ( combo Leïa, talon roll, double strike...)
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
C'est quoi la combo Leia ?
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Premières impressions
Leïa + A New Hope ou Covering Fire ou Falling Back ou You're my only hope ( ou en défense face a une unité possédant un dégât d'unité) : refresh de toutes ses cartes pour déployer plus, attaquer ou défendre selon la situation.
Leïa est une des cartes les plus puissantes du jeu.
Leïa est une des cartes les plus puissantes du jeu.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Leia : http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/leia-organa-core-10-2
- tu peux la sacrifier en attaquant ou en jouant l'event dans le même objectif pour piocher
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/youre-my-only-hope-core-10-5
- Elle se retrouve capturée et tu enlèves les focus tokens de tes cartes
- Tu la récupères avec l'event du pod neutre pour jouer multifactions qui la remet directement en jeu
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/rescue-mission-core-16-5
- tu la re-sacrifies en attaquant ou jouant l'event cité plus haut
- elle est capturée et tu enlève les focus tokens
Virtuellement, tu peux aligner 3 attaques avec tout le monde et en récupérant des ressources entre chaque, au cas où ...
@ Bud : Sinon le reset Dark (Sith), tu peux le jouer en force phase de l'adversaire je crois : tu peux garder le force advantage pour toi et tu lui aligne ce que tu as en main sans qu'il puisse défendre
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/there-is-no-escape-core-22-6
- tu peux la sacrifier en attaquant ou en jouant l'event dans le même objectif pour piocher
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/youre-my-only-hope-core-10-5
- Elle se retrouve capturée et tu enlèves les focus tokens de tes cartes
- Tu la récupères avec l'event du pod neutre pour jouer multifactions qui la remet directement en jeu
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/rescue-mission-core-16-5
- tu la re-sacrifies en attaquant ou jouant l'event cité plus haut
- elle est capturée et tu enlève les focus tokens
Virtuellement, tu peux aligner 3 attaques avec tout le monde et en récupérant des ressources entre chaque, au cas où ...
@ Bud : Sinon le reset Dark (Sith), tu peux le jouer en force phase de l'adversaire je crois : tu peux garder le force advantage pour toi et tu lui aligne ce que tu as en main sans qu'il puisse défendre
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/there-is-no-escape-core-22-6
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
J'ai rejoué hier soir et un constat était que la moindre erreur de stratégie te retourne une partie.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Localisation : Nancy
Re: Premières impressions
Je confirme pour le reset sith, en phase de force adverse, cela m'a permis de gagner en conservant la force de mon côté
Dernière édition par Skychapon le Ven 4 Jan 2013 - 22:02, édité 1 fois
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Ca demande quand même une certaine logistique cette combo.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
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Localisation : Paris (Ivry)
Re: Premières impressions
Alors pour ma part, je n'ai vu que les spoiler, un review et les règles. Il faudrait que je les relise d'ailleurs mais voilà ma 1ère impression :
Le jeu ne semble pas trop complexe même si certaines règles ou détails devront être relu. Par contre, il semble être plutôt riche en possibilité, rapide et sanctionne sévèrement une erreur. La richesse vient du fait que l'on peu utiliser une carte pour de nombreuse option.
Par exemple une unité peut être utilisé en edge(défausse), en ressource (si elle a l’icône), en combat, en sacrifice, pour équilibrer la Force, etc...
Il me semble aussi que l'attaque est difficile, on s'expose beaucoup et il faut gagner l'avantage(Edge) sous peine que celle si soit inefficace sans avantage.
Les possibilités en combat sont aussi importantes, carte à effet durant l'avantage , gérer l'avantage(Jeu de bluff), gérer les icônes de combats, les poins de focus,
Tout cela fait aussi qu'une erreur risque de couter la partie au joueur (un edge mal géré, une attaque pas défendu, une défense paralysé par les focus).
Il faut aussi prévoir les "contre" pour éviter les cartes les plus violentes.
Le système de Block pour le deck biulding devrait équilibrer les jeux entre débutant et pro (:p).
Le jeu ne semble pas trop complexe même si certaines règles ou détails devront être relu. Par contre, il semble être plutôt riche en possibilité, rapide et sanctionne sévèrement une erreur. La richesse vient du fait que l'on peu utiliser une carte pour de nombreuse option.
Par exemple une unité peut être utilisé en edge(défausse), en ressource (si elle a l’icône), en combat, en sacrifice, pour équilibrer la Force, etc...
Il me semble aussi que l'attaque est difficile, on s'expose beaucoup et il faut gagner l'avantage(Edge) sous peine que celle si soit inefficace sans avantage.
Les possibilités en combat sont aussi importantes, carte à effet durant l'avantage , gérer l'avantage(Jeu de bluff), gérer les icônes de combats, les poins de focus,
Tout cela fait aussi qu'une erreur risque de couter la partie au joueur (un edge mal géré, une attaque pas défendu, une défense paralysé par les focus).
Il faut aussi prévoir les "contre" pour éviter les cartes les plus violentes.
Le système de Block pour le deck biulding devrait équilibrer les jeux entre débutant et pro (:p).
Maitre Fandor- Commerçant Jawa
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Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille
Re: Premières impressions
J'ai le jeu depuis hier soir.
J'ai fait des tests solo Jedi>Navy et RA > Navy.
J'avais un doute mais malgré les nombreuses possibilités qu'offre le jeu, on peut le résumer à : "Si je tue tes unités j'ai gagné".
D'où la puissance du Choke, "targeted strike" et du "heavy Blaster". 1er test, la navy gagne, je n'ai eut que peu d'unité coté jedi (malgré la triche a un 2eme muligan).
2eme test, RA gagne grâce surtout au "Heavy Blaster" au tour 1. Et une mauvaise main du Navy (beaucoup d'event, peu d'unité) qui l'a bloqué dans sa pioche.
Car on peut ne pas jouer de carte mais on ne peux pas non plus en poser en Edge puisqu'on ne défend pas. je me demande si ça vaut le coup de faire un assaut suicide pour vider sa main.
Et pour la "triche a jouer Solo" c'est quasi toujours la navy qui a gagné les Edges en cas de contestation. Alors que j'urai aimé gagné avec les Jedi :p
Faut que je teste bien tout ça en partie réelle.
J'ai fait des tests solo Jedi>Navy et RA > Navy.
J'avais un doute mais malgré les nombreuses possibilités qu'offre le jeu, on peut le résumer à : "Si je tue tes unités j'ai gagné".
D'où la puissance du Choke, "targeted strike" et du "heavy Blaster". 1er test, la navy gagne, je n'ai eut que peu d'unité coté jedi (malgré la triche a un 2eme muligan).
2eme test, RA gagne grâce surtout au "Heavy Blaster" au tour 1. Et une mauvaise main du Navy (beaucoup d'event, peu d'unité) qui l'a bloqué dans sa pioche.
Car on peut ne pas jouer de carte mais on ne peux pas non plus en poser en Edge puisqu'on ne défend pas. je me demande si ça vaut le coup de faire un assaut suicide pour vider sa main.
Et pour la "triche a jouer Solo" c'est quasi toujours la navy qui a gagné les Edges en cas de contestation. Alors que j'urai aimé gagné avec les Jedi :p
Faut que je teste bien tout ça en partie réelle.
Maitre Fandor- Commerçant Jawa
- Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille
Re: Premières impressions
J'ai joué avec un pote hier soir :bjedi: (moi) contre :bsith: . J'ai une main de départ correcte avec de l'unité, sabre laser, dagobah training ground : bref de quoi démarrer tranquilou. Je me retrouve avec 2 objectifs A journey to Dagobah et celui qui réduit le premier enhancement.
Là il me révèle ses objectifs : 2 Council of the sith (pioche une carte au début du tour adverse) et l'objectif qui capture une carte de la main en arrivant en jeu. Il me capture le lightsaber. Il commence son tour par jouer un droid d'interrogation qui défausse une carte en main quand il arrive en jeu : hop le training ground ! parti ...
La partie a été à sens unique pour lui : je trouve que piocher entre les phases de pioche et en plus faire perdre des cartes à l'adversaire est un coktail un peu trop fort
(En plus il me rajoute Vador tour 2 et me joue 4 Force shoke en 3 tours : bon ça c'était pour enfoncer le clou.)
Là il me révèle ses objectifs : 2 Council of the sith (pioche une carte au début du tour adverse) et l'objectif qui capture une carte de la main en arrivant en jeu. Il me capture le lightsaber. Il commence son tour par jouer un droid d'interrogation qui défausse une carte en main quand il arrive en jeu : hop le training ground ! parti ...
La partie a été à sens unique pour lui : je trouve que piocher entre les phases de pioche et en plus faire perdre des cartes à l'adversaire est un coktail un peu trop fort
(En plus il me rajoute Vador tour 2 et me joue 4 Force shoke en 3 tours : bon ça c'était pour enfoncer le clou.)
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Premières impressions
Gahid a écrit:
(En plus il me rajoute Vador tour 2 et me joue 4 Force shoke en 3 tours : bon ça c'était pour enfoncer le clou.)
Un Sith, un vrai
Amroth- Forestier Ewok
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Re: Premières impressions
C'est pas limité à 1 par tour, le Force Choke ?Gahid a écrit:En plus il me rajoute Vador tour 2 et me joue 4 Force shoke en 3 tours
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Re: Premières impressions
Non, c'est la Réaction de Vador qui est limité.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Premières impressions
Sur mes cartes Force Choke, c'est pourtant bien écrit en toute lettre : Limit 1 per Turn
Je sais que c'est fort, très fort, même. Mais c'est quand même beaucoup moins fumé que tout le monde veut le laisser croire.
Je sais que c'est fort, très fort, même. Mais c'est quand même beaucoup moins fumé que tout le monde veut le laisser croire.
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Premières impressions
beaucoup moins qu'un "Heavy blaster emplacement" qui n'est pas limité au Créature ni limité au nombre d'utilisation. Mais par contre on ne choisit pas la cible.
Maitre Fandor- Commerçant Jawa
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