Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Boîte de base/Core Set - Star Wars

+36
pas_le_temps
Aghenatak
NicoFu
Boudje
Galanthein
Dzo
tom-tom
Budmilka
Zoondo
Aerion
Adeptus
AmauWoom
red_y
Tautauro
iGogol
Roger06
Anfalas
malaria38
Maitre Fandor
chaodiz-padre
Erebaste
mathaplo
Yamael
Amroth
skyway
Katagena
CdtK
Juzam
Zanka
stfrantic
Gorgar
fredskywalker
Gahid
wormhole surfer
Skychapon
Psyckowolf
40 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Roger06 Mer 13 Fév 2013 - 15:23

moi perso je reste sur la VO , je prendrais peut etre un set franco histoire de dire mais sinon je reste VO , marre de Edge et de sa VF en retard
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Anfalas Jeu 14 Fév 2013 - 9:38

Roger06 a écrit:moi perso je reste sur la VO , je prendrais peut etre un set franco histoire de dire mais sinon je reste VO , marre de Edge et de sa VF en retard

Et des traductions merdiques, des problèmes d'impressions, des distributeurs sur Suisses incompétents, grâce a Edge j'ai fais de gros progrès en Anglais ^^.

Je prends comme exemple les règles du trône de fer jce qui a mon avis est le jeu avec les règles les plus confuses et imprécises.

Meuh non, il ne faut pas confondre "règles confuses" avec "règles compliquées" Smile
Anfalas
Anfalas
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par skyway Jeu 14 Fév 2013 - 13:18

patience , patience ....

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp

skyway
skyway
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Gahid Mer 20 Fév 2013 - 17:25

Nouvelle preview sue le site Edge (traduction d'une preview de FFG)

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1470
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par fredskywalker Lun 4 Mar 2013 - 13:50

No Ca sent bon la Vf ou pas encore ?
fredskywalker
fredskywalker
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Longwy (Lorraine)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Skychapon Lun 4 Mar 2013 - 13:54

J'attends des infos de Edge à ce sujet, je vous tiens au courant!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par iGogol Lun 4 Mar 2013 - 14:30

Et des nouvelles à propos de la qualité de la traduction ?
iGogol
iGogol
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Nantes (Vendée 85)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Skychapon Lun 4 Mar 2013 - 14:32

Tu peux déjà voir quelques cartes traduites sur les news Edge du jeu. Je n'ai pas plus d'informations de ce coté là.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par iGogol Lun 4 Mar 2013 - 14:35

C'est ce que j'ai regardé ... Mais j'avoue pour l'instant préférer la version originale.
Par contre, ce n'est pas sympathique pour Edge ...


Dernière édition par iGogol le Lun 4 Mar 2013 - 14:45, édité 1 fois
iGogol
iGogol
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Nantes (Vendée 85)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Roger06 Lun 4 Mar 2013 - 14:44

fredskywalker a écrit: No Ca sent bon la Vf ou pas encore ?

ba x wings pack 2 on attends depuis un moment ca devait etre fevrier puis mars suis sur qu'en avril il y aura rien

si x wings pack 2 sort pas la en mars , j'arrete d'acheter les produits Fr
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Gahid Lun 4 Mar 2013 - 18:31

iGogol a écrit:C'est ce que j'ai regardé ... Mais j'avoue pour l'instant préférer la version originale.
Par contre, ce n'est pas sympathique pour Edge ...

Les trads ont l'air pas mal pour l'instant mais on est pas à l'abri :mrgreen:

Et ne t'inquiète pas trop pour Edge : je pense qu'ils n'auraont pas à se plaindre de trop avec un jeu en licence Star Wars Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par iGogol Lun 4 Mar 2013 - 18:34

Pour info, de source officieuse, les boîtes seront prévus dans un container en avril ...
L'info vaut ce qu'elle vaut ! Wink
C'est vrai que la traduction française a le mérite d'être conforme sur ce que j'ai vu.
iGogol
iGogol
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Nantes (Vendée 85)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Gahid Lun 4 Mar 2013 - 18:40

Oui c'est pas aussi bizarre qu'avec Netrunner Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par fredskywalker Mar 5 Mar 2013 - 10:18

Ça commence a faire long j attends depuis décembre la VF
En mai il y a le championnat de France je compte pas m'y rendre mais ça me fait espérer une sortie avant mai
Quand pensez vous ?
fredskywalker
fredskywalker
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Longwy (Lorraine)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Skychapon Mar 5 Mar 2013 - 10:23

La sortie VF sera avant mai, c'est sur. Mais je n'ai pas encore d'infos précises sur la date officielle.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par fredskywalker Mar 5 Mar 2013 - 10:28

Skychapon a écrit:La sortie VF sera avant mai, c'est sur. Mais je n'ai pas encore d'infos précises sur la date officielle.

Donc maxi 2 mois encore!
fredskywalker
fredskywalker
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Longwy (Lorraine)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par iGogol Mar 5 Mar 2013 - 12:37

Comme tout bon Jedi, il savoir croupir sur une planète paumée avant de savourer son pouvoir ! Very Happy
iGogol
iGogol
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Nantes (Vendée 85)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Tautauro Mer 6 Mar 2013 - 2:51

bonjour à tous

je découvre ce forum sympa

donc petite info le container tant attendu est arrivé chez edge la semaine dernière, je devrai dire 2 containers puisqu'il n'y a pas que star wars dedans.

j'en viens au deuxième point, en effet pour bcp vous vous plaignez de la lenteur de edge.
Donc rapide résumé:
- accord de FFG pour la traduction
- le jeux est traduit pour toute l'Europe, c'est l'espagne qui va gérer une grosse partie
- envoie des traduction dans les différents pays
- retour des traductions de tous les pays (si un seul est à la bourre tout le monde trinque)
- mise en page des traductions en espagne
- renvoi des traductions aux différents pays cette fois mise en page
- relecture
- aller retour entre espagne et le pays pour obtenir un accord sur la traduction définitive
- impression d'un test par l'imprimeur
- retour dans chaque pays
- accord d'impression définitif (ou pas)
et ensuite vous connaissez

voila j'avais quand même envie de faire valoir edge france qui travail en temps et en heure (dead line imposé par l'espagne)

ensuite je pense que vous comprendrez aisément que mettre en vente 2 containers rempli de jeux la même semaine serait suicidaire, et impossible à gérer au niveau logistique, surtout qu'il n'y a qu'un seul gars qui fait les envois.

voili voilou, désolé d'avoir fait "moralisateur" pour un premier post
Tautauro
Tautauro
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Roger06 Mer 6 Mar 2013 - 9:38

ok en meme temps Edge est une boite professionnelle , elle a accepté le marché avec FFG , elle en connait les risques ,

si ils ont pas les moyens logistiques pour le faire de maniere a assuré une sorti traduite dans un delais correct faut pas s'etonner qu'il y est peut de paquet Fr qui se vendent

pour netrunner sur Paris je crois que c'est plus de 120 boites qui ont ete vendu le premier jour , rajoute en 70 de plus ensuite au moins , rajoute a la louche ce qui a ete vendu sur des villes comme lyon / nice / toulouses

a mon avis la sorti en Fr va pas etre un gros succes de vente , on va ensuite entendre Edge nous dire , on vend mal le français ....
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Zanka Mer 6 Mar 2013 - 9:40

Moué. Ca n'engage que moi mais sur ton deuxième point, le truc qui me choque en fait c'est que c'est super mal organisé avec une multiplication infâme de tâches qui pourrait au bas mot être réduite de moitié.
La mise en page c'est extrêmement rapide à faire. Si ce type de tâche prend du temps, c'est qu'il y a dans la chaîne un certain type d'incompétence.
Et le pire c'est qu'au final, il y a des délais d'écart avec la VO monstrueux sans parler de la qualité de la traduction qui laisse à désirer.
Enfin quand je vois sur le site d'Edge les news pour Zombicide pour ne pas le citer, sont très nombreuses, je me dis quand même que la répartition des moyens humains n'est certainement pas optimal et réparti équitablement entre les différents projets en cours par ordre de priorité.

Tu as certainement raison sur plusieurs points mais je doute qu'Edge soit tout blanc et si en parallèle j'ajoute que certains membres d'Edge ne sont pas des plus courtois sur leur propre forum ( d'ailleurs je n'y vais plus ) avec les membres de leur communauté et ni avec les revendeurs boutiques, forcément ça n'aide pas à faire passer la pilule Smile
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Roger06 Mer 6 Mar 2013 - 9:43

ba edje tu les ecoutes ils sont 3 pour faire le boulot donc c'est pas de leur faute :/
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par fredskywalker Mer 6 Mar 2013 - 10:13

Le plus embêtant pour moi dans cette histoire c'est que l'annonce mi novembre du jeu sur edge et qu'on est début mars!
Donc une annonce avec une date réel serait moins fâcheuse
L'attente et longue et l'espoir de voir le jeu arriver tous les 30 jours peut convaincre certain pour la vo ou pour zaper le jeu
fredskywalker
fredskywalker
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Longwy (Lorraine)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Skychapon Mer 6 Mar 2013 - 10:32

Merci Tautauro pour ces détails sur l'édition/taduction des jeux FFG par Edge en France, c'est intéressant.
J'imagine que cette méthode de travail (centralisation en Espagne, interlocuteurs locaux dans les différents pays européens) visent à limiter les coûts d'édition, et rajoutent donc des délais - dont certains indépendants de votre volonté.

L'un des problèmes que je vois - et qui peut faire crier certains joueurs - c'est le manque de communication sur l'état d'avancement de l'édition traduite. Avoir des informations sur les étapes (comme détaillées plus haut) pour suivre l'avancement de l'édition du jeu (quand on attend la VF) pourrait certainement calmer les ardeurs.

En tout cas bienvenue, le jeu VF est sur le territoire français et c'est une bonne nouvelle!

@Tautauro : Une petite présentation serait sympa!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par iGogol Mer 6 Mar 2013 - 11:11

En tant que relecteur & traducteur pour Warhammer Invasion JCE, j'avoue que la quantité de travail est conséquent.

Par contre, je tiens à dire que la traduction est extrêmement surveillée ces derniers temps, en particuliers à Warhammer Invasion JCE pour mon expérience personnelle. Il y a beaucoup d'aller-retour entre les bénévoles relecteurs, les traducteurs & les professionnels, afin que le jeu sorte en français sans aucune erreur.

La "deadline" imposée nous joue parfois de mauvais tours, mais jusqu'à présent, pour les deux dernières extensions traduites en cours, ça été, il me semble, parfait.

La communication entre une équipe réduite professionnelle Edge et les joueurs est parfois difficile, tellement que les joueurs sont exigeants. Cependant, je n'ai pas constaté de souci du côté de Warhammer Invasion JCE, sauf sur une extension "ratée" au niveau de la traduction, d'où mon intervention et celui de Budmilka, par la suite.
J'espère que cela se passera bien pour Star Wars JCE. J'ai fait le choix d'acheter finalement français, pour pouvoir partager ce jeu avec d'autres joueurs, mais aussi soutenir le travail de l'équipe française, bénévole comme professionnelle.

Enfin, il n'y que FFG qui décide de la sortie de ses jeux dans toutes les langues. S'il décide de sortir la version originale avant les autres, c'est son choix. Comme Lucas Film avec son épisode 1 ...

Voili voilà !

Ça me fait plaisir que quelques uns essaient d'expliquer comment cela se passe au niveau Edge. Je trouve dommage de jeter des cailloux au moindre problème.

Si vous voulez quelque chose de nickel au niveau international, jouez à Magic the Gathering ... Razz Les moyens et l'ambition ne sont pas les mêmes.

Cela dit, je comprend très bien la frustration des joueurs, puisque j'en fait partie aussi, de devoir attendre la version française six mois plus tard. Wink Surtout pour un jeu avec une renommée galactique !


Dernière édition par iGogol le Mer 6 Mar 2013 - 14:55, édité 1 fois
iGogol
iGogol
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Nantes (Vendée 85)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Roger06 Mer 6 Mar 2013 - 14:08

en fait non on va dire que "si je veux quelque chose de nickel" j'en arrive a cette conclusion : j'achete en anglais Smile

et on est beaucoup a avoir pris cette decision , la seul chose que j'achete en Fr actuellement c'est le paquet de TDF

tout le reste de la gamme FFG je ne le prends plus en Français , ce serait plus agreable de l'avoir en français mais j'en ai marre d'attendre .
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de base/Core Set - Star Wars - Page 9 Empty Re: Boîte de base/Core Set - Star Wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum