Pioche vide
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Pioche vide
Bonjour,
j'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (désolé si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé).
Si jamais pendant le jeu, il ne reste plus de cartes dans la pioche, dois-je :
- retourner la pile de défausse et piocher dedans ?
- mélanger la pile de défausse et piocher dedans ?
- finir la partie sans cartes ?
Merci d'avance.
j'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (désolé si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé).
Si jamais pendant le jeu, il ne reste plus de cartes dans la pioche, dois-je :
- retourner la pile de défausse et piocher dedans ?
- mélanger la pile de défausse et piocher dedans ?
- finir la partie sans cartes ?
Merci d'avance.
Dark Victor- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Re: Pioche vide
Bonjour,
c'est une condition de victoire/défaite:
Si tu dois piocher dans ton deck mais que ce dernier est vide, tu as perdu précisément au moment où tu te trouves dans l'incapacité de pouvoir ajouter une/des cartes à ta main..
J'espère avoir été clair.
c'est une condition de victoire/défaite:
Si tu dois piocher dans ton deck mais que ce dernier est vide, tu as perdu précisément au moment où tu te trouves dans l'incapacité de pouvoir ajouter une/des cartes à ta main..
J'espère avoir été clair.
Dernière édition par Htrader le Lun 19 Fév 2018 - 10:25, édité 1 fois
Re: Pioche vide
Très clair merci ^^
Dark Victor- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Re: Pioche vide
C'est bon je viens de re re re relire les règles et effectivement ça apparaît bien, j'étais resté sur pile d'objectifs vide mais c'est bien écrit deck vide.
Alors nouvelle question (désolé mais je suis débutant lol) dans le forum je trouve qu'un deck doit être constitué de 10 objectifs et donc 50 cartes unités, véhicules, ... et pourtant dans le jeu de base, pour la fabrication des decks de base, il n'y a que 8 objectifs et donc 40 cartes. Je vais devoir surement mixer les decks pour avoir tout de suite les 10 objectifs.
Alors nouvelle question (désolé mais je suis débutant lol) dans le forum je trouve qu'un deck doit être constitué de 10 objectifs et donc 50 cartes unités, véhicules, ... et pourtant dans le jeu de base, pour la fabrication des decks de base, il n'y a que 8 objectifs et donc 40 cartes. Je vais devoir surement mixer les decks pour avoir tout de suite les 10 objectifs.
Dark Victor- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Re: Pioche vide
En effet dans le jeu de base tu n'as que peu d'objectifs "affiliés".
J'entends par "affiliés", le fait que tes objectifs appartiennent à une "faction".
Tu as dans la boite de base 7 factions, listé ci après.
Tu as donc:
- 7 objectifs Jedi
- 7 objectifs Alliance Rebelle
- 7 objectifs Sith
- 7 objectifs Marine Impériale
- 1 objectif Contrebandiers et Espions
- 1 objectifs Racaille et Scélérat
Tu auras également certains objectifs dit "neutres" (dont la faction s'appelle simplement"neutre"), qui appartiennent soit au côté lumineux, soit au côté obscur:
- 4 objectifs neutre côté lumineux (dont 1 en double).
- 4 objectifs neutre côté lumineux (dont 1 en double).
La notion d'objectif en double est important car c'est là la base du deckbuilding dans STAR WARS JCE.
En effet lorsque tu construit tes deck, tu dois avoir un minimum de 10 objectifs mais tu n'es pas OBLIGE de te tenir à ces 10 objectifs: tu peux aller au delà.
Il n'y a pas de limites maximum d'objectifs dans un deck mais il est plutôt rare d'aller au delà de 11.
La plupart des joueurs jouent à 10 objectifs, c'est une très grosse majorité.
Certains jouent à 11, et des exceptions intéressantes que certains on pu rencontrer (#Darkwather) jouent même à 14 objectifs, mais ceci est une autre histoire.
La seule règle est que tu dois pouvoir mélanger seul ton deck sans l'aide de quelqu'un ou quelque chose (oui oui c'est les règles officielles).
Si tu souhaites te plonger un peu plus dans la joie du deckbuilding et surtout si tu as un partenaire, je te conseille d'acheter rapidement un second jeu de base.
Sinon, tu seras assez vite limité.
Dès ton second jeu de base acheté, tu pourras alors construire des decks comprenant des objectifs en double exemplaires.
Cela dans le but de cibler une tactique précise, affiner une stratégie ou tout simplement avoir le plaisir de jouer plusieurs exemplaires de tes cartes préférées.
En restant mono faction ou en mélangeant 2 factions tu auras déjà de nombreuses portes qui s'ouvriront à toi.
Il est rare d'aller à plus de 2 factions dans un même deck, mais des fois c'est drôle et parfois même, c'est fort si c'est bien équilibré.
Voici des exemple de decks intéressants à 10 objectifs avec 2 jeux de base:
Pour le côté lumineux:
Affiliation Jedi
_ 2 x Le voyage d'un héros (num d'objectif 1)
_ 2 x Y entrer tu dois (num d'objectif 2)
_ 2 x Héros oubliés (num d'objectif 3)
_ 2 x Voyage sur Dagobah (num d'objectif 4)
_ 2 x Le secret de Yavin IV (num d'objectif 5)
Affiliation Contrebandiers et Espions
_ 2 x Le voyage d'un héros (num d'objectif 1)
_ 2 x Y entrer tu dois (num d'objectif 2)
_ 1 x Héros oubliés (num d'objectif 3)
_ 1 x Voyage sur Dagobah (num d'objectif 4)
_ 2 x Le secret de Yavin IV (num d'objectif 5)
_ 2 x Contacts Louches (num d'objectif 15)
Pour le côté obscur:
Affiliation Sith
_ 2 x Déchéance des Jedi (num d'objectif 19)
_ 2 x Conseil des Sith (num d'objectif 20)
_ 2 x Assaut de l'Escadron Noir (num d'objectif 21)
_ 2 x Le Coeur de l'Empire (num d'objectif 22)
_ 2 x L’écheveau de l'Empereur (num d'objectif 23)
Affiliation Marine Impériale
_ 2 x Déchéance des Jedi (num d'objectif 19)
_ 2 x Conseil des Sith (num d'objectif 20)
_ 2 x Le Coeur de l'Empire (num d'objectif 22)
_ 2 x L’écheveau de l'Empereur (num d'objectif 23)
_ 2 x Ordre Impériale (num d'objectif 26)
Bien entendu il y a du choix, il faut tester des idées, des combinaisons, des envies.
Tout se mettra en place gentiment, le plus important est de se faire plaisir!
J'entends par "affiliés", le fait que tes objectifs appartiennent à une "faction".
Tu as dans la boite de base 7 factions, listé ci après.
Tu as donc:
- 7 objectifs Jedi
- 7 objectifs Alliance Rebelle
- 7 objectifs Sith
- 7 objectifs Marine Impériale
- 1 objectif Contrebandiers et Espions
- 1 objectifs Racaille et Scélérat
Tu auras également certains objectifs dit "neutres" (dont la faction s'appelle simplement"neutre"), qui appartiennent soit au côté lumineux, soit au côté obscur:
- 4 objectifs neutre côté lumineux (dont 1 en double).
- 4 objectifs neutre côté lumineux (dont 1 en double).
La notion d'objectif en double est important car c'est là la base du deckbuilding dans STAR WARS JCE.
En effet lorsque tu construit tes deck, tu dois avoir un minimum de 10 objectifs mais tu n'es pas OBLIGE de te tenir à ces 10 objectifs: tu peux aller au delà.
Il n'y a pas de limites maximum d'objectifs dans un deck mais il est plutôt rare d'aller au delà de 11.
La plupart des joueurs jouent à 10 objectifs, c'est une très grosse majorité.
Certains jouent à 11, et des exceptions intéressantes que certains on pu rencontrer (#Darkwather) jouent même à 14 objectifs, mais ceci est une autre histoire.
La seule règle est que tu dois pouvoir mélanger seul ton deck sans l'aide de quelqu'un ou quelque chose (oui oui c'est les règles officielles).
Si tu souhaites te plonger un peu plus dans la joie du deckbuilding et surtout si tu as un partenaire, je te conseille d'acheter rapidement un second jeu de base.
Sinon, tu seras assez vite limité.
Dès ton second jeu de base acheté, tu pourras alors construire des decks comprenant des objectifs en double exemplaires.
Cela dans le but de cibler une tactique précise, affiner une stratégie ou tout simplement avoir le plaisir de jouer plusieurs exemplaires de tes cartes préférées.
En restant mono faction ou en mélangeant 2 factions tu auras déjà de nombreuses portes qui s'ouvriront à toi.
Il est rare d'aller à plus de 2 factions dans un même deck, mais des fois c'est drôle et parfois même, c'est fort si c'est bien équilibré.
Voici des exemple de decks intéressants à 10 objectifs avec 2 jeux de base:
Pour le côté lumineux:
Affiliation Jedi
_ 2 x Le voyage d'un héros (num d'objectif 1)
_ 2 x Y entrer tu dois (num d'objectif 2)
_ 2 x Héros oubliés (num d'objectif 3)
_ 2 x Voyage sur Dagobah (num d'objectif 4)
_ 2 x Le secret de Yavin IV (num d'objectif 5)
Affiliation Contrebandiers et Espions
_ 2 x Le voyage d'un héros (num d'objectif 1)
_ 2 x Y entrer tu dois (num d'objectif 2)
_ 1 x Héros oubliés (num d'objectif 3)
_ 1 x Voyage sur Dagobah (num d'objectif 4)
_ 2 x Le secret de Yavin IV (num d'objectif 5)
_ 2 x Contacts Louches (num d'objectif 15)
Pour le côté obscur:
Affiliation Sith
_ 2 x Déchéance des Jedi (num d'objectif 19)
_ 2 x Conseil des Sith (num d'objectif 20)
_ 2 x Assaut de l'Escadron Noir (num d'objectif 21)
_ 2 x Le Coeur de l'Empire (num d'objectif 22)
_ 2 x L’écheveau de l'Empereur (num d'objectif 23)
Affiliation Marine Impériale
_ 2 x Déchéance des Jedi (num d'objectif 19)
_ 2 x Conseil des Sith (num d'objectif 20)
_ 2 x Le Coeur de l'Empire (num d'objectif 22)
_ 2 x L’écheveau de l'Empereur (num d'objectif 23)
_ 2 x Ordre Impériale (num d'objectif 26)
Bien entendu il y a du choix, il faut tester des idées, des combinaisons, des envies.
Tout se mettra en place gentiment, le plus important est de se faire plaisir!
Re: Pioche vide
Et en parlant de se faire plaisir, les tournois c'est le meilleur moment d'apprendre à jouer.
En mars il y a un régional Au Mans où vous seriez accueillit comme des rois.
Après c'est à 6h de Strasbourg tout de même.
Mais... on ne sait jamais...
En mars il y a un régional Au Mans où vous seriez accueillit comme des rois.
Après c'est à 6h de Strasbourg tout de même.
Mais... on ne sait jamais...
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