[Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
+2
Maxliger
Trajan
6 participants
Page 1 sur 1
[Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
Voici le deck que je jouais ce week-end, deck assez sympathique à manier, et ayant la prétention de pouvoir gagner sans jamais attaquer (ou très peu), en pinguant les objectifs DS à distance via des Assault Rebelle et le Skyhopper. Je le joue depuis la sortie du Skyhopper et le préfère largement à tous les decks Skyhoppers que j'ai pu tester moi-même ou rencontrer en tournoi, généralement basés sur Luke Core et Han Solo.
Défense de Yavin IV x2
Chassés par l'Empire x1
Attirez leur Feux x2
La Matière après l'esprit x1
Mission sur talay x1
Survivants débrouillard x2
Running the canyon x2
Pour la petite histoire de création du deck, je cherchais à faire un build original avec le Skyhopper, j'ai donc cherché les coup-ciblés disponibles hors les classiques Luke CS et Han Solo. Je me suis donc souvenu de Kyle Katarn Rebel, et en me souvenant d'un adversaire que j'avais joué en ligne qui jouait tous les objectifs à 2 ressources qui incluent un Leader, je me suis dis que çà ne coutait rien d'essayer 2x Mission sur Talay + 2x Attirez leur Feu, pour donner Elite à Ackbar et tout son pod (surtout l'objectif et le centre de commandement de la flotte, qui sont déja forts de bases mais deviennent dégénérés si Elite)
J'avais donc une base Skyhopper x2, Mon Mothma x2, Ackbar x2. Le Skyhopper étant un peu faiblard avec son seul flingue, la défense de Yavin IV s'est greffée sans forcer, apportant le droide Astromech et l'assault Rebelle. Un assaut rebelle, c'est bien, mais le rejouer, c'est mieux, la première version avait donc 2x Survivants débrouillards et Guetteurs dans les désolations x1 (Pour la récursivité d'Obi-Wan si les survivants ne sortent pas). Après premiers tests, le pod de Mon Mothma ne m'apparaissait pas comme indispensable en x2, vu qu'il a 2 amélioration situationnelle et 2 cartes dependantes de leaders déja en place. Je le garde donc x1 et rajoute Chassés par l'Empire x1, pour plusieurs raisons : Leia et son défocus généralisés, qui peut faire des games, qui peut faire un boost économique énorme en détapant T2 les centres de commandements d'Ackbar posés T1. Vous etes mon seul espoir, un event pour 0 qui crée un beau différentiel de main, possiblement 2x dans le même tour si on a les survivants, et qui sacrifie Leia, bien evidemment, mais aussi mes escortes de X-Wing. Et le Twist, toujours surprenant.
J'en étais donc arrivé a un deck similaire à un pod pret au deck du CF, puis après un mois de test, je trouvais Obi-Wan trop cher pour le deck et les loups difficilement récursivables. La matière après l'esprit allège le cout du deck tout en apportant un objectif à 2 ressources, apporte Brainiac qui, au delà de finir les personnages adverses, fait tellement de choses dans ce deck ("le Skyhopper met ... 2 dégats à chaque event" "Wanden pioche ... 2 cartes" "Mon Mothma réduit ... de 2" "-1 PV sur Leia, elle meurt je défocus ma table" "-1 PV à mon escorte de X-Wing") ainsi qu'une carte qui m'a fait penché plusieurs parties en ma faveur : le brouilleur de signal. Il permet de débloquer un lock de force adverse, temporisant la partie et débloquant la récursivité des Souvenirs d'un foyer.
Au niveau du Game Play, c'est un deck assez attentiste, qui essaye de sortir du schéma classique "Je gagne en attaquant puis en gagnant la edge". Le deck peut en effet se passer d'attaquer dans les premiers tours puis quand il attaque se passer de la edge avec "Au coeur de la cible". Pouvoir à chaque tour picker un événement en défausse à rejouer permet d'avoir une grande flexibilité dans son jeu et c'est d'ailleurs les survivants débrouillards l'objectif clef du deck, systématiquement gardé en main de départ quelque soit le 3 autres objectifs, pour pouvoir rejouer les Assauts Rebelles. Sans, un Skyhopper + Souvenir d'un foyer fera un travail quasi similaire à Assaut Rebelle + Survivants.
Si le plan de jeu attentiste foire, le deck peut toujours s'en sortir, avec Running the canyon qui booste nos nombreux véhicules peu cher, avec des tricks comme un Ackbar inattendu, un sacrifice héroique bien placé, ou un Nouvel Espoir qui tempo les jeux qui s'étalent, et les nombreux boucliers récursifs du decks (Souvenirs d'un foyer, Chassés par l'Empire, Centre de Commandement de la Flotte) aident beaucoup pour maintenir sa présence sur le board.
Défense de Yavin IV x2
Chassés par l'Empire x1
Attirez leur Feux x2
La Matière après l'esprit x1
Mission sur talay x1
Survivants débrouillard x2
Running the canyon x2
Pour la petite histoire de création du deck, je cherchais à faire un build original avec le Skyhopper, j'ai donc cherché les coup-ciblés disponibles hors les classiques Luke CS et Han Solo. Je me suis donc souvenu de Kyle Katarn Rebel, et en me souvenant d'un adversaire que j'avais joué en ligne qui jouait tous les objectifs à 2 ressources qui incluent un Leader, je me suis dis que çà ne coutait rien d'essayer 2x Mission sur Talay + 2x Attirez leur Feu, pour donner Elite à Ackbar et tout son pod (surtout l'objectif et le centre de commandement de la flotte, qui sont déja forts de bases mais deviennent dégénérés si Elite)
J'avais donc une base Skyhopper x2, Mon Mothma x2, Ackbar x2. Le Skyhopper étant un peu faiblard avec son seul flingue, la défense de Yavin IV s'est greffée sans forcer, apportant le droide Astromech et l'assault Rebelle. Un assaut rebelle, c'est bien, mais le rejouer, c'est mieux, la première version avait donc 2x Survivants débrouillards et Guetteurs dans les désolations x1 (Pour la récursivité d'Obi-Wan si les survivants ne sortent pas). Après premiers tests, le pod de Mon Mothma ne m'apparaissait pas comme indispensable en x2, vu qu'il a 2 amélioration situationnelle et 2 cartes dependantes de leaders déja en place. Je le garde donc x1 et rajoute Chassés par l'Empire x1, pour plusieurs raisons : Leia et son défocus généralisés, qui peut faire des games, qui peut faire un boost économique énorme en détapant T2 les centres de commandements d'Ackbar posés T1. Vous etes mon seul espoir, un event pour 0 qui crée un beau différentiel de main, possiblement 2x dans le même tour si on a les survivants, et qui sacrifie Leia, bien evidemment, mais aussi mes escortes de X-Wing. Et le Twist, toujours surprenant.
J'en étais donc arrivé a un deck similaire à un pod pret au deck du CF, puis après un mois de test, je trouvais Obi-Wan trop cher pour le deck et les loups difficilement récursivables. La matière après l'esprit allège le cout du deck tout en apportant un objectif à 2 ressources, apporte Brainiac qui, au delà de finir les personnages adverses, fait tellement de choses dans ce deck ("le Skyhopper met ... 2 dégats à chaque event" "Wanden pioche ... 2 cartes" "Mon Mothma réduit ... de 2" "-1 PV sur Leia, elle meurt je défocus ma table" "-1 PV à mon escorte de X-Wing") ainsi qu'une carte qui m'a fait penché plusieurs parties en ma faveur : le brouilleur de signal. Il permet de débloquer un lock de force adverse, temporisant la partie et débloquant la récursivité des Souvenirs d'un foyer.
Au niveau du Game Play, c'est un deck assez attentiste, qui essaye de sortir du schéma classique "Je gagne en attaquant puis en gagnant la edge". Le deck peut en effet se passer d'attaquer dans les premiers tours puis quand il attaque se passer de la edge avec "Au coeur de la cible". Pouvoir à chaque tour picker un événement en défausse à rejouer permet d'avoir une grande flexibilité dans son jeu et c'est d'ailleurs les survivants débrouillards l'objectif clef du deck, systématiquement gardé en main de départ quelque soit le 3 autres objectifs, pour pouvoir rejouer les Assauts Rebelles. Sans, un Skyhopper + Souvenir d'un foyer fera un travail quasi similaire à Assaut Rebelle + Survivants.
Si le plan de jeu attentiste foire, le deck peut toujours s'en sortir, avec Running the canyon qui booste nos nombreux véhicules peu cher, avec des tricks comme un Ackbar inattendu, un sacrifice héroique bien placé, ou un Nouvel Espoir qui tempo les jeux qui s'étalent, et les nombreux boucliers récursifs du decks (Souvenirs d'un foyer, Chassés par l'Empire, Centre de Commandement de la Flotte) aident beaucoup pour maintenir sa présence sur le board.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
félicitations pour le titre et pour ton deck Trajanesque
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
très beau deck très bien pensé et bien maturé tu le mérites ce titre
Kalisha Stark- Sénatrice Galactique du Mans
- Messages : 1285
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
Lors du spoil du pod du Skyhopper, tu avais déjà envisagé des victoires LS sans attaque. Qq mois plus tard, tu gagnes le CF avec un deck se basant sur cette idée. Chapeau!
A l'origine ce deck anticipait un meta tres Mono Navy, et c'était en grande partie pour ça que tu jouais 2 Draw their Fire. Avec le meta qui change, est-ce que tu remplacerais 1 Draw par 1 2eme Brainiac? Par autre chose? Ou est-ce que tu conserverais ton deck en l'état?
A l'origine ce deck anticipait un meta tres Mono Navy, et c'était en grande partie pour ça que tu jouais 2 Draw their Fire. Avec le meta qui change, est-ce que tu remplacerais 1 Draw par 1 2eme Brainiac? Par autre chose? Ou est-ce que tu conserverais ton deck en l'état?
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
J'envisagerais soit une deuxième Mon MOthma, même si je ne pense pas que x2 elle soit intéressante, ou sinon 2 pods me sont venus à l'esprit quand j'ai vu que le méta n'étais plus autant mono navy :
Soit Haunting the EMpire, pour 3 unité, dont un leader, 1 cancel, 1 save, et une mission qui déboulonne un gros thon relou
Soit le pod Heros de la rebellion, 2 véhicules intéressants, un pilot protect véhicule et un pilote avec dégat direct qui sur le bon véhicule apporte un coup ciblé en plus.
Soit Haunting the EMpire, pour 3 unité, dont un leader, 1 cancel, 1 save, et une mission qui déboulonne un gros thon relou
Soit le pod Heros de la rebellion, 2 véhicules intéressants, un pilot protect véhicule et un pilote avec dégat direct qui sur le bon véhicule apporte un coup ciblé en plus.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
Haunting parait etre un excellent choix très versatile
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
Surtout que le cancel de Ghost est tellement polyvalent, ca permet même d'annuler la mission de Palpatine qui était pas mal présente ce week-end. Il avait déja failli rentrer à la place d'Obi-Wan, quand Ackbar était indéboulonnable en x2 à cause du méta Navy
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
Caal a écrit:Lors du spoil du pod du Skyhopper, tu avais déjà envisagé des victoires LS sans attaque. Qq mois plus tard, tu gagnes le CF avec un deck se basant sur cette idée. Chapeau!
C'est pas à la sortie du skyhopper que je l'envisageais, le deck sans attaque, c'est dès la sortie du Obi-wan multi, où j'ai demandé :"Dites, les gens, un deck qui attend et qui ping à la force, et on met 4 Assault Rebelle récursivable pour finir, vous pensez que çà peut marcher ?" Et tous le monde qui me dis que y'a pas moyen, ca ne marchera jamais, on gagne en attaquant, pas en attendant.
Le seul soucis de ce deck ... C'est qu'une fois qu'on l'a joué, qu'on endommage les objos adverses de manière sournoises sans trop attaquer, que quand on attaque on se joue de l'edge puisqu'on tire avant ... Bah c'est compliqué de revenir sur des decks "Normaux" !
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
j'ai monté ton deck, il est marrant, mais je comprend pas comment tu fais pour gagner avec. sur le papier il me plait, visiblement, il marche (tu as peut etre eu un peu de chance, mais pas a tous les matchs non plus), mais j'arrive pas a le faire tourner, et je me fais violer par un deck promesse de l'empereur a tous les coups. soit je suis archi nul, soit j'ai pas compris un truc, soit le deck promesse est le némésis de ton deck, mais j'ai pas l'impression.
kuriboh0- Mercenaire aguerri
- Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
Le deck est un peu technique à jouer et à également ses mauvaises sorties.
Le deck promesse est malheureusement un très bon deck qui peut battre n'importe quel deck sur des sorties normales et pour peu que le deck promesse ait une sortie champagne, il te roule dessus. Le plus important, c'est de ne jamais laisser 2 dégats sur un objectif lors de la phase de déploiement adverse, sous peine de se faire renvoyer les dégats dans la gueule avec Yularen. Une fois que tu as saisi cela, ses Yularen Fist deviennent inutiles, ce qui enlève une bonne partie de la puissance au deck. Après, généralement ce qui va plier la partie, c'est triste à dire, mais c'est mission + l'unique décharge de Turbolaser du deck, ce sont des choses qui arrivent, mais elles n'arrivent pas tous les jours. Tu n'as pas beaucoup de persos indispensables si ce n'est le skyhopper (qui devient vraiment relou une fois au DS). Le match-up s'apprend en le jouant. Vu que Htrader joue le DS mission depuis quelques temps et que je joue mon deck depuis 4 mois, ca faisait 4 mois que j'apprenais de mes erreurs face à H.
Le deck promesse est malheureusement un très bon deck qui peut battre n'importe quel deck sur des sorties normales et pour peu que le deck promesse ait une sortie champagne, il te roule dessus. Le plus important, c'est de ne jamais laisser 2 dégats sur un objectif lors de la phase de déploiement adverse, sous peine de se faire renvoyer les dégats dans la gueule avec Yularen. Une fois que tu as saisi cela, ses Yularen Fist deviennent inutiles, ce qui enlève une bonne partie de la puissance au deck. Après, généralement ce qui va plier la partie, c'est triste à dire, mais c'est mission + l'unique décharge de Turbolaser du deck, ce sont des choses qui arrivent, mais elles n'arrivent pas tous les jours. Tu n'as pas beaucoup de persos indispensables si ce n'est le skyhopper (qui devient vraiment relou une fois au DS). Le match-up s'apprend en le jouant. Vu que Htrader joue le DS mission depuis quelques temps et que je joue mon deck depuis 4 mois, ca faisait 4 mois que j'apprenais de mes erreurs face à H.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
c'est sur que j'aurais bien besoin d'un peu plus d'entrainement. Je vais perseverer et essayer d'assimiler la facon de le jouer, ca me servira pour faire mes propres decks.
et encore félicitations pour ton titre!
et encore félicitations pour ton titre!
kuriboh0- Mercenaire aguerri
- Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.
Re: [Vainqueur Championnat de France] "No Attack" Squadron
T'es un génie mec!
T'as toujours mérité d'être notre champion je suis bien content que tu y sois enfin arrivé...
T'as toujours mérité d'être notre champion je suis bien content que tu y sois enfin arrivé...
Mousssine- Sénateur Galactique de Paris
- Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)
Sujets similaires
» Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
» Renegade squadron
» [Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015
» [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 4 : En Formation d’Attaque - Attack Run
» [Endor Cycle] Paquet de Force 5 : Appuyez l’Attaque - Press the Attack
» Renegade squadron
» [Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015
» [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 4 : En Formation d’Attaque - Attack Run
» [Endor Cycle] Paquet de Force 5 : Appuyez l’Attaque - Press the Attack
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum