Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
+3
Trajan
Zanka
elwe
7 participants
Page 1 sur 1
Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Voici le deck que je jouais au championnat de france en dark side :
2 plans de la prophetesse (avec Sariss)
2 ghosts of the dark side
2 tatooine crash
2 findman's intuition
2 the slave trade
Pour être honnête, j'ai copié le deck sur cardgamedb (deck de kuni667), j'avais déja testé en voulant jouer à la fois sariss et the slave trade pour faire tourner les améliorations de thunes qui se défocusent à la force, mais ghost of the dark side permet vraiment de conserver la force facilement. On capture beaucoup du deck adverse (le deck peut gagner à la meule, je l'avais fait en partie test contre mon light side qui pioche beaucoup) et met une bonne pression en augmentant le dial tous les tours de 2. Beaucoup de pour bloquer l'adversaire et surtout des améliorations fortes qui controlent l'adversaire et qui sont beaucoup plus dures à annuler que les events. Ce dark side permet surtout de battre mon light side que je pensais voir beaucoup plus. J'ai peu vu les servants du côté obscur lors du tournoi car ils sont monstrueux surtout quand on peut attaquer avec les jawas et être sur de passer pour focus toute la table et permettre à Zuckuss de passer tranquillement derriere.
A noter que Zuckus + slave trade ça permet de virer 2 cartes sur 3 et être sur de laisser de la merde à son adversaire.
J'aime beaucoup ce deck qui est plein de tricks et relativement difficile à appréhender et je ne voulais pas me ramener en Sith classique car je supposais qu'il y en aurait énormément (du coup j'ai filé mon Sith à Cheet).
2 plans de la prophetesse (avec Sariss)
2 ghosts of the dark side
2 tatooine crash
2 findman's intuition
2 the slave trade
Pour être honnête, j'ai copié le deck sur cardgamedb (deck de kuni667), j'avais déja testé en voulant jouer à la fois sariss et the slave trade pour faire tourner les améliorations de thunes qui se défocusent à la force, mais ghost of the dark side permet vraiment de conserver la force facilement. On capture beaucoup du deck adverse (le deck peut gagner à la meule, je l'avais fait en partie test contre mon light side qui pioche beaucoup) et met une bonne pression en augmentant le dial tous les tours de 2. Beaucoup de pour bloquer l'adversaire et surtout des améliorations fortes qui controlent l'adversaire et qui sont beaucoup plus dures à annuler que les events. Ce dark side permet surtout de battre mon light side que je pensais voir beaucoup plus. J'ai peu vu les servants du côté obscur lors du tournoi car ils sont monstrueux surtout quand on peut attaquer avec les jawas et être sur de passer pour focus toute la table et permettre à Zuckuss de passer tranquillement derriere.
A noter que Zuckus + slave trade ça permet de virer 2 cartes sur 3 et être sur de laisser de la merde à son adversaire.
J'aime beaucoup ce deck qui est plein de tricks et relativement difficile à appréhender et je ne voulais pas me ramener en Sith classique car je supposais qu'il y en aurait énormément (du coup j'ai filé mon Sith à Cheet).
elwe- Champion de France 2014 et 2015
- Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
La V1 du deck que je jouais il y a peu était à peu près le même ( sauf Sariss et Slave Trade ). Je suis passé en full Scum avec intégration de Slave Trade justement mais pas test encore.
La synergie Zuckuss et Slave est monstrueuse oui.
Par contre gagner à la meule, je pense qu'il faut que la partie s'éternise pour que ça se passe, non ?
Hormis les Force Wraith et accessoirement l'objo sur tu l'as tiré, le reste du pod t'as aidé ou pas ?
La synergie Zuckuss et Slave est monstrueuse oui.
Par contre gagner à la meule, je pense qu'il faut que la partie s'éternise pour que ça se passe, non ?
Hormis les Force Wraith et accessoirement l'objo sur tu l'as tiré, le reste du pod t'as aidé ou pas ?
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 46
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Les Amelio a thune se detapant a la force ont semblerait il été une clef du CF. Sariss + Springing the ambush, Deadly Sight + containment field, je me disais bien qu il y avais quelque chose a faire avec les 2 pods ensemble !
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Zanka a écrit:
Hormis les Force Wraith et accessoirement l'objo sur tu l'as tiré, le reste du pod t'as aidé ou pas ?
Oui force shockwave peut faire des trous, surtout avec plan de la prophetesse (pod batman) en jeu, l'adversaire a tendance à ne pas commit ses unités à la force justement. Au pire si il y a trust me ou c3po en jeu c'est 3 à l'edge.
Les dark memories sont très bien avec tous les qui trainent dans le deck. Et puis dans le meta actuel il y a quand même plus de personnages que de véhicules. Ces derniers sont gérés avec le deadly sight. En fait la seule unité que je ne peux pas gérer car elle est rarement commit à la force c'est home one.
A noter que je ne joue jamais l'objectif ghost of the dark side, je préfère avoir batman quand j'ai le choix.
elwe- Champion de France 2014 et 2015
- Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Du coup si tu ne garde jamais Ghost of the side pourquoi ne pas en changer un pour Jerec et sa tempête de force ?
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Trajan a écrit:Du coup si tu ne garde jamais Ghost of the side pourquoi ne pas en changer un pour Jerec et sa tempête de force ?
Je parle de l'objectif pas de ce qu'il y a dedans. L'objo de Jerec je ne le sélectionnerai pas non plus (pas besoin du 2 de ressources).
Le problème de Jerec ce sont les 2 inquisiteurs qui sont quand même bien moisis. Force schokwave se joue même si tu n'as pas la force contrairement à tempête de force, or j'ai besoin de ses events quand je perd le contrôle de la partie pour la regagner, pas quand je suis en train de dominer, dans ce cas l'impact de tempête est moindre (càd tu es en train de gagner et tempête te permet de dire, c'est bon c'est sur tu ne reviendras pas).
elwe- Champion de France 2014 et 2015
- Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Mon jugement est peut être faussé par le fait que par chez nous dans l est on se remet a jouer Hoth Protect, un force shockwave il s en fout, une tempête de force un peu moins ! Et il y a accesoirement l écho de la force pour un springing the Ambush, mais oui, ca reste accessoire !
En tout cas félicitations !
/* Trajan s en va builder un deck avec 2 saboteurs et des Yub yub */
En tout cas félicitations !
/* Trajan s en va builder un deck avec 2 saboteurs et des Yub yub */
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Je ne suis pas trop fan du build 6/4 mais j'ai jouer contre le deck et c'est puissant.
vu qu'il manque un peu de patate à mon deck scum je pense tester cette version:
2 plans de la prophetesse (avec Sariss)
1 ghosts of the dark side
2 tatooine crash
2 findman's intuition
2 the slave trade
1 quelque chose, je tenterais bien le droid's task de It binds all thing ou un Trandoshan si les wookies se mettent à se reproduire comme des lapins ;-)
vu qu'il manque un peu de patate à mon deck scum je pense tester cette version:
2 plans de la prophetesse (avec Sariss)
1 ghosts of the dark side
2 tatooine crash
2 findman's intuition
2 the slave trade
1 quelque chose, je tenterais bien le droid's task de It binds all thing ou un Trandoshan si les wookies se mettent à se reproduire comme des lapins ;-)
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Je proposais hier soir a un petit groupe de joueur de remplacer 1 Ghost par 1 Carbonite transport :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Caal a écrit:Je proposais hier soir a un petit groupe de joueur de remplacer 1 Ghost par 1 Carbonite transport :-)
Mildiou (contre qui j'ai joué plusieurs fois ce deck) a remplacé un Tatoine par un Carbonite pour sa part ^^
C'est vrai que le slave est un bon finisseur ;-)
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Vu que "tout le monde" joue Gamor, avoir 2 Utinni pour les Defueling Station, ça n'a pas de prix :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
L'autre avantage des jawas c'est pas cher et ça attaque bien avec le serviteur obscur du pod de sariss (imblocable), ça focus bien. Le défaut c'est contre le pod de Dash Rendar par contre.
Le problème de slave I, bien que ce soit un pod que j'apprécie beaucoup, est qu'il n'aide pas à garder la force, or c'est déja très difficile de garder la force comme cela.
Le problème de slave I, bien que ce soit un pod que j'apprécie beaucoup, est qu'il n'aide pas à garder la force, or c'est déja très difficile de garder la force comme cela.
elwe- Champion de France 2014 et 2015
- Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
C'est pour ça qu'une alternative pour monter le dial n'est jamais de trop a mon goût. Et vu les possibilités de capture, avoir une unité qui menace de oneshot Gamor Run, ça met le LS sous pression
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
hellrick a écrit:Caal a écrit:Je proposais hier soir a un petit groupe de joueur de remplacer 1 Ghost par 1 Carbonite transport :-)
Mildiou (contre qui j'ai joué plusieurs fois ce deck) a remplacé un Tatoine par un Carbonite pour sa part ^^
C'est vrai que le slave est un bon finisseur ;-)
1x (082) The Tatooine Crash (Edge of Darkness) [SV]
1x (084) Carbonite Transport (Edge of Darkness) [SV]
2x (087) The Ghosts of the Dark Side (Edge of Darkness) [S]
2x (106) The Findsman’s Intuition (Lure of the Dark Side) [SV]
2x (110) The Plan of the Prophetess (Knowledge and Defense) [S]
2x (111) The Slave Trade (Knowledge and Defense) [SV]
Deux Tatooine Crash, c'est un peu trop au niveau des Jawas qui peuvent encombrer la main. Ce que j'aime bien avec le Slave I, c'est que combiné avec Servant of the Dark Side, il n'y a plus grand chose pour bloquer du one-shot d'objectfif.
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
J'aimagine le setup Tatoine crash + Carbonite transport + Intuition du trouveur, t'augmente ta valeur de force d'un par tour ! Marche aussi avec Slave trade.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
Bon, je vais tenter celui-ci pour commencer :-)
Rester en 7/3 tu dois ^^
2 plans de la prophetesse
1 ghosts of the dark side
2 tatooine crash
2 findman's intuition
2 the slave trade
1 Carbonite Transport
Rester en 7/3 tu dois ^^
2 plans de la prophetesse
1 ghosts of the dark side
2 tatooine crash
2 findman's intuition
2 the slave trade
1 Carbonite Transport
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
hellrick a écrit:Bon, je vais tenter celui-ci pour commencer :-)
Rester en 7/3 tu dois ^^
2 plans de la prophetesse
1 ghosts of the dark side
2 tatooine crash
2 findman's intuition
2 the slave trade
1 Carbonite Transport
J'ai test deux parties comme ça, et je trouve que c'est un peu léger en défence.
J'aurais bien remplacé le carbonite transport par l'objo limité à une 1 fois dans lequel il y a les équipes de sécurité trandosienne et le punisher one qui a le même pouvoir que l'objo du slave 1.
Ça permet d'avoir plus de diversité au niveau des objos et du coup si carbonite transport ne sort pas tu as toujours la possibilité de déplacer des cartes avec le punisher one.
Re: Sith/scum : garder la force [vainqueur championnat de france 2014]
OUi mais je n'ai pas acheté Balance of the Force :-(
Sujets similaires
» [Sith/Scum] 1er régional Bourgoin
» retour aux bases en sith/scum
» {deck] Sith force burn
» Vainqueur Régional ELMA 2014
» [Sith-SCum controle] Qui que tu sois, quoi que tu fasses, Pas possible que t´en réchappes
» retour aux bases en sith/scum
» {deck] Sith force burn
» Vainqueur Régional ELMA 2014
» [Sith-SCum controle] Qui que tu sois, quoi que tu fasses, Pas possible que t´en réchappes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum